Depuis qu'il s'est fait connaitre, MJF a l'image du heel ultime qui ne casse jamais le kayfabe que cela soit sur les réseaux sociaux, en convention de lutte ou bien sur à l'écran. Le new-yorkais a également une gimmick le voyant ne pas avoir sa langue dans sa poche et dire tout haut des choses censées rester privées, même si la limite du kayfabe n'est connue que des principales personnes concernées.
Alors que MJF évoque à tout bout de champ que son contrat à l'AEW se termine en 2024 et fait savoir qu'il n'aurait aucun souci à aller à la WWE, Fightful rapporte que la situation actuelle serait réelle et que MJF et Tony Khan seraient loin d'un accord pour une prolongation de contrat. La tension serait montée entre les deux à un cran supérieur quand MJF aurait accordé une interview sans autorisation à Ariel Helwani pour se plaindre de sa situation contractuelle.
Fightful va même jusqu'à dire qu'à l'heure actuelle -même s'il reste un an et demi de contrat au lutteur- MJF est plus proche de la sortie que d'une prolongation. Il est cependant rappelé à chaque fois au sujet de l'AEW que la compagnie va prochainement renégocier ses droits TV et qu'une hausse monétaire est attendue, ce qui pourrait découlait en augmentations salariales pour les lutteurs.