FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://lutte.fnnation.com
Page d'accueil Les dernières nouvelles du monde de la lutte Chroniques de lutte Forum de discussions sur la lutte Fnlutte.com, en ligne depuis le 1er novembre 2001
Précédent   FNFORUM | Section nouvelles | Nouvelles et rumeurs | Cartes et résultats
S'inscrire FAQ Membres Marquer les forums comme lus


Résultats - NJPW "Wrestle Kingdom 16 - Night 3" - 8 janvier 2022
Section: Résultats


 
 
Options
  #1  
Vieux 08/01/2022, 11h07
Njpw Résultats - NJPW "Wrestle Kingdom 16 - Night 3" - 8 janvier 2022
Nouvelle publiée par Maximo






Singles Match
Kosei Fujita [NJPW] vs. Yatasuka Yano [NOAH] finit en Time Limit Draw

Match opposant deux young lions de la NOAH et de la NJPW. Généralement les rookies sont bookés pour perdre tous leurs matchs donc quand ils s'affrontent, cela fait généralement des time limit draw comme ici. Fujita avait cependant Yano dans un Boston Crab. Alors que Yano envisageait de taper, la cloche a sonné pour annoncer la fin du combat.


6-Man Tag Team Match
Yuji Nagata et TenKoji (Hiroyoshi Tenzan et Satoshi Kojima) [NJPW] def. Funky Express (Akitoshi Saito, King Tany et Mohammed Yone) [NOAH]

Si l'opener opposait des rookies, on a ici un affrontement de vétérans plus que sur la pente descendante. King Tani est plus connu sous le nom Shuhei Taniguchi. Les Funky Express ont isolé Tenzan pendant le match mais celui-ci parvient à faire le tag à ses coéquipiers. Au final Kojima place une Lariat sur Saito pour donner la première victoire à la NJPW.


10-Man Tag Team Match
Ryusuke Taguchi, Master Wato et CHAOS (Tomohiro Ishii, Hirooki Goto, YOSHI-HASHI) [NJPW] def. Daisuke Harada, Hajime Okara, Daiki Inaba, Yoshiki Inamura et Kinya Okada [NOAH]

Match marqué par une courte coupure du stream. Le point d'attention du combat fut le brawl entre Ishii et Inamura qui a continué même après que YOSHI-HASHI ait fait gagner son camp avec un Boston Crab sur Okada.



Singles Match
SHO [NJPW] def. Atsushi Kotoge [NOAH]

Le seul "vrai" match 1 vs. 1 de la carte a été accordé à la division Junior Heavyweight. Kotoge est d'ailleurs un pilier de cette division et a remporté à trois reprises le titre Jr. Heavyweight de la NOAH et à 8 reprises le titre Jr. Heavyweight Tag Team. SHO pour sa part a surtout briller en gagnant à 5 reprises le titre Jr. Heavyweight Tag Team de la NJPW avec son ex-coéquipier des Roppongi 3K YOH. Membre du clan Bullet Club, SHO continue d'avoir une attitude de heel et s'est servi de l'arbitre comme protection pour couper le momentum de son adversaire. SHO porte ensuite un Spear mais Kotoge se relève. SHO attrape alors sa clé à molette et sans être vu parvient à frapper Kotoge avec pour la victoire.


Tag Team Match
Stinger (HAYATA et Seiki Yoshioka) [NOAH] def. Bullet Club (Taiji Ishimori et Gedo) [NJPW]

L'habituel coéquipier d'Ishimori est le canadien El Phantasmo mais celui-ci n'est pas sur le show. Gedo prend sa place, il est le booker de la NJPW et quand il lutte, sert à être le lutteur qui reçoit le tombé dans les matchs. C'est ce qui arrive quand Yoshioka parvient à envoyer Ishimori à l'extrieur. HAYATA en profite pour placer son Headache sur Gedo pour donner la première victoire à la NOAH.


Tag Team Match
Suzuki Gun (El Desperado et DOUKI) [NJPW] def. Los Perros del Mal de Japon (NOSAWA Rongai et YO-HEY) [NOAH]

Il est connu qu'à la NJPW, le clan Los Ingobernables de Japon est une extension du groupe qui existait déjà à la CMLL sous le nom de Los Ingobernables dont a notamment fait partie Andrade, Rush et Tetsuya Naito quand il venait au Mexique. Depuis juin dernier, la NOAH a aussi son groupe avec un nom tiré d'un clan mexicain. Los Perros del Mal est une faction qui a même été une promotion qui avait comme leader le défunt Perro Aguayo Jr.. Pentagon Jr. et Taya Valkyrie en ont fait partie. Nosawa RONGAI qui a longtemps évolué au Japon a demandé et obtenu l'autorisation de reprendre ce nom pour le Japon. Nosawa a d'ailleurs cherché à retirer le masque d'El Desperado dans ce match mais DOUKI est intervenu pour empêcher cela. El Desperado, l'actuel IWGP Jr. Heavyweight Champion, porte ensuite son Pinche Loco sur Nosawa pour le compte de trois.


6-Man Tag Team Match
Toru Yano et Sugiura Gun (Takashi Sugiura et Kazushi Sakuraba) [NOAH] def. Suzuki Gun (Minoru Suzuki, Taichi et TAKA Michinoku) [NJPW]

Bien que lutteur de la NJPW, KENTA devait se ranger dans le camp de la NOAH pour ce show. Il s'est cependant cassé le nez et a dû être remplacé. Le mystère avait été laissé sur l'identité de celui qui prendra sa place et c'est finalement Toru Yano, un autre lutteur de la NJPW. La ressemblance entre les noms Sugiura Gun et Suzuki Gun n'est pas un hasard. Pendant deux ans entre 2015 et 2016, la NJPW a prêté le clan Suzuki Gun au complet à la NOAH. Cela incluait Shelton Benjamin, Lance Archer, Davey Boy Smith Jr. et bien évidemment le leader Minoru Suzuki. Takashi Sugiura est le seul membre de la NOAH à les avoir rejoint. Avant que les Suzuki Gun ne retourne à la NJPW, Sugiura s'est cependant retourné contre Suzuki et a fondé son clan quelques temps après. Pour revenir au match, Yano a retiré Suzuki du ring et Sugiura a pu placer son Olympic Slam sur Michinoku. L'échange de regard post-match entre Suzuki et Sugiura laisse comprendre que cela n'est pas fini entre eux.



Tag Team Match
Masa Kitamiya et Go Shiozaki [NOAH] def. House of Torture (EVIL et Dick Togo) [NJPW]

S'il lutte encore beaucoup, le vétéran Dick Togo est surtout le manager d'EVIL. Cela a d'ailleurs réussi à ce dernier qui grâce à Togo est devenu NEVER Openweight lors de la Night 2 de Wrestle Kingdom 16. EVIL a attiré l'attention de l'arbitre et Togo a pu porter un coup bas sur Kitamiya. L'arbitre se retrouve ensuite ko et la House of Torture (SHO et Yujiro Takahashi) en profite pour venir et s'en prendre à Shiozaki. Kitamiya parvient cependant à les repousser avant de placer une Lariat sur Togo.


Tag Team Match
Naomichi Marufuji et Yoshinari Ogawa [NOAH] def. Suzuki Gun (Zack Sabre Jr. et Yoshinobu Kanemaru) [NJPW]

Marufuji est considéré comme l'Ace de la NOAH, la star historique de la promotion. La principale histoire de ce match est que Sabre Jr. a percé au Japon à la NOAH de 2011 à 2015, ce qui lui a notamment permis d'ensuite exploser en Indy US puis de rejoindre la NJPW. Son mentor à l'époque à la NOAH était Ogawa avec qui il a été à deux reprises GHC Jr. Tag Team Champion. C'est donc presque sans surprise que les deux ont commencé le match avec des séquences de mat wrestling. Kanemaru avait mis par la suite un liquide dans sa bouche et se préparait pour un Mist. Marufuji parvient cependant à lui faire cracher puis place son Shiraniui pour le compte de trois. Avec trois victoires de suite, la NOAH revient à égalité de la NJPW avec 4 victoires partout (et un match nul).


10-Man Tag Team Match
Los Ingobernables de Japon (Tetsuya Naito, Shingo Takagi, SANADA, Hiromu Takahashi et BUSHI) [NJPW] def. Kongo (Katsuhiko Nakajima, Kenoh, Manabu Soya, Tadasuke et Aleja) [NOAH]

Affrontement entre les deux gros clans de chaque promotion. Les leaders Naito et Nakajima ont voulu montrer l'exemple en démarrant le match. Par la suite, Les Ingobernables ont repoussé les Kongo et Naito s'est positionné pour un Destino sur Nakajima. Ce dernier l'a cependant contré avec une German Suplex suivi d'un Head Kick. Le final voit à nouveau le mach partir en brawl assez peu controlable jusqu'à ce que l'ex-IWGP World Champion Shingo Takagi ne porte son Last of the Dragon sur Tadasuke pour donner la victoire aux Ingobernables.


Tag Team Match
Kazuchika Okada et Hiroshi Tanahashi [NJPW] def. Keiji Mutoh et Kaito Kiyomiya [NOAH]

Pour les non-initiés à la NOAH, voir Kiyomiya au milieu de ces trois très gros noms du Puroresu pourrait surprendre, mais le lutteur a détenu la ceinture princiap de la NOAH pendant un peu plus d’un an récemment. C’est d’ailleurs celui qui a fait la meilleure prestation du match. Okada parvient cependant à lui porter son Rainmaker pour donner la victoire à la Team NJPW. Alors que Muto aide Kiyomiya à retourner en coulisse, Okada et Tanahashi célèbrent sur le ring la victoire de la NJPW sur la NOAH.




Dernière modification par Maximo ; 08/01/2022 à 14h01.
 


Dernières nouvelles, rumeurs et résultats
Annonces Google
Navigation Rapide
  Fnlutte.com > Section nouvelles > Nouvelles et rumeurs > Cartes et résultats

Outils de la discussion


FNLUTTE est un site indépendant qui vous offre, depuis novembre 2001, des nouvelles, des opinions et des discussions sur le monde de la lutte professionnelle. Nous ne sommes pas associés, affiliés ou liés d'aucune façon avec la World Wrestling Entertainment (WWE), la Total Nonstop Action Wrestling (TNA), ou autre fédérations de lutte/catch/wrestling.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h09.



FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,06128 seconds with 8 queries