FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Interview de l'ancien champion X-Division Rohit Raju / Hakim Zane
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Dallas Pride, publiée 29/10/2021, 10h28
Dallas Pride Dallas Pride est déconnecté

Interview de l'ancien champion X-Division Rohit Raju / Hakim Zane

Aujourd’hui âgé de quarante et un an, Rohit Raju a arpenté les petites fédérations indépendantes de la Côte Est des Etats Unis sous le pseudonyme d’Hakim Zane pendant pratiquement dix ans avant de faire ses débuts à Impact Wrestling en 2017. D’abord lutteur d'appoint pour la X-Division, il a ensuite été intégré au clan indien Desi Hat Squad et a même remporté le championnat X-Division en août 2020. Aujourd’hui c’est un personnage récurrent d’Impact Wrestling et aussi un des piliers de l’AAW ou il détient toujours Heritage Champion. Rohit a donc bien voulu répondre à mes questions pour FN Lutte.

1/ A en croire Cagematch, tu as commencé ta carrière de catcheur en 2008, à cette époque tu étais déjà âgé de 27 ou 28 ans. Est-ce que ce lancement de carrière finalement assez tardif t’as causé du tort ?

Au début, je l'ai pensé oui, mais j'ai arrêté de m'inquiéter à ce sujet il y a quelque temps. Désormais il n'y a guère plus que mes détracteurs pour penser que mon âge est un problème. Je suis en meilleure forme et mon corps est bien moins usé et fatigué que ceux de pas mal de lutteurs. Je me sens bien et je lutterai aussi longtemps que je le pourrai.

2/ Y-a-t-il eu des moments dans ta carrière où tu as hésité à raccrocher les bottes et à tout arrêter et si oui qu’est-ce qui t’a fait continuer ?

Oui ça m'est arrivé quelques fois. Il y a cinq ans, je pratiquais également le MMA et à l'époque j'ai du choisir entre les arts martiaux mixtes et la lutte et j'ai choisi la lutte. J'ai souvent été frustré au fil des années, mais j'aime trop être sur le ring pour abandonner.

3/ Entre 2018 et 2019 tu as été membre de la Desi Hit Squad, à cette occasion tu as pu travailler avec Gama Singh, une légende du catch canadien entraînée par Stu Hart qui a notamment lutté à la WWE ou à la NJPW contre des hommes comme Antonio Inoki, quelle était ta relation avec ce dernier ? Est-ce que son expérience a été utile à ta progression ?

J'adore Gama et j'apprécie sa sagesse et son expérience. Il a toujours fait de son mieux pour nous guider et nous aider. Les gens ne réalisent pas à quel point le Grand Gama est une personne géniale.

4/ A propos de la Desi Hit Squad, bien que Mahabali Shera et toi vous soyez retrouvé assez récemment pour le plus grand désespoir de vous adversaires, on ne peut pas dire que la Desi Hit Squad ait beaucoup duré. Es-tu déçu que cette expérience n'ait pas duré plus d'une année ? Crois-tu qu'il y avait mieux à faire avec ce clan ?

Je pense que l'idée de la Desi Hit Squad était bonne sur le papier, mais que son exécution a été un énorme raté. Je crois que les créatifs savaient pas trop quoi faire de nous. J'aurai préféré qu'ils développent nos personnages individuellement avant de nous réunir dans un clan un petit peu plus tard. Désormais j'ai l'impression que nous forcer à nous remettre ensemble ne mènera nulle part…

4/ Le 18 août 2020, tu as remporté le championnat de la X-Division en battant Chris Bey et TJP dans un Triple Threat Match, peux-tu nous parler de cette victoire ? Était-ce le plus beau moment de ta carrière ? Et que représente ce titre pour toi ?

Pour le moment, oui. Devenir champion X-Division a été de loin la meilleure chose qui soit arrivée à ma carrière. J'ai dû me réinventer et être créatif avant de finalement perdre. C'était super. Être champion de la X-Division signifiait énormément pour moi et j'étais très heureux de faire partie de la prestigieuse histoire de cette ceinture.

5/ Tu as été champion de la X-Division pendant 115 jours, tu as défendu ta ceinture à sept dont une fois à Bound For Glory, tu as notamment été confronté à des adversaires extrêmement talentueux comme Trey Miguel, TJ Perkins ou Chris Bey et Willie Mack et à chaque fois tu réussissais à t’en sortir alors que tu n’étais pas donné favori… d’où te venaient toutes ces stratégies parfois à la limite de la légalité ? Et plus généralement, quel souvenir gardes-tu de ce règne ?

En tant que champion, j'ai eu l'opportunité de travailler avec des gens extrêmement talentueux. Mais en tant que champion, j'ai également dû trouver de nouveaux moyens pour conserver le titre X-Division, pour cela je devais toujours me montrer le plus créatif possible. C'était donc amusant de comploter et de tricher pour essayer de rester champion. J'ai l'impression que les moments les plus mémorables de mon règne ont été ces moments où je devais constamment me réinventer pour gagner. Enfin je devais montrer au monde que j'étais capable de faire une bonne promo et d'être différent des autres.

6/ Bound For Glory qui a fait salle comble a marqué le retour d’une foule massif autour de l’Impact Zone, est-ce que ça a été bizarre pour toi de catcheur à nouveau devant un large public après des mois de huis-clos ? Par ailleurs comment as-tu vécu l’année dernière et l’absence du public ?

J'ai adoré être de retour face à un public et lutter devant une foule à guichets fermés. Rien ne peut égaler l'énergie de la foule. Les huées, les acclamations, tout cela est extrêmement motivant. J'ai su garder le moral pendant la pandémie. Bien sûr c'était frustrant de ne pas pouvoir faire grand chose durant la pandémie, mais j'ai profité de ce temps pour m'entraîner tous les jours. J'ai tenté de tirer le meilleur de cette période !

7/ L’an dernier tu as été confronté à Jordynne Grace, cette année tu as été impliqué dans un programme avec Matt Cardona et sa partenaire Chelsea Green. Dans le milieu du catch mainstream, Impact Zone fait un peu figure de précurseur pour ce qui est des matchs Inter Genders, ces derniers sont souvent décriés, notamment par les catcheurs eux-même, mais toi qu’en penses-tu ?

Je pense que la lutte inter-gender a sa place dans ce business si elle est bien faite. J'ai l'impression que mes matchs contre des femmes ont été divertissants. Je suis fier de pouvoir sortir un match soit divertissant et ce quelque soit mon adversaire.

8/ Aujourd’hui AEW et IMPACT! ont ouvert la "Forbidden Door"et nous autres les fans de lutte vivons une époque passionnante… quel regard portes-tu sur cette période ?

La "Forbidden Door" est vraiment quelque chose de spécial. Elle a permis des combats entre lutteurs de promotions différentes que nous n'aurions jamais cru pouvoir voir un jour. Pouvoir partager un vestiaire avec des gars comme Christian, Kenny Omega, Kojima, Jay White, c'est franchement vraiment quelque chose cool, et ce fut un honneur.

9/ D’ailleurs qui sont les lutteurs que tu rêverais d’affronter ? .

Des matchs de rêve ? J'aimerais vraiment une rivalité de simple avec Rich Swann, mais aussi des programmes avec Austin, Cena ou The Rock.

10/ Pourtant malgré l’ouverture de cette porte interdite et des shows d’une grande qualité, la lutte professionnelle n’est plus aussi populaire qu’il y a quinze ou vingt ans, comment expliques-tu cela ? Crois-tu qu’elle peut redevenir un jour un grand phénomène de Pop Culture, comme à l’époque de l’Attitude Era par exemple ?

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de stars qui transcendent la lutte professionnelle ou qui attirent l'attention des masses comme l'ont fait The Rock, Austin ou NWO. Il y en a qui sont proches de ce niveau, mais pas encore tout à fait là. Mais pour le reste, j'ai l'impression que la lutte professionnelle évolue dans la bonne direction.

11/ Petite question basique, mais pourrais-tu nous dire les combats dont tu es le plus fier ? Les matchs auxquels tu as vraiment aimé participé ?

De n'importe lequel de mes matchs avec Jake Something, TJP et mes bien sûr de mes singeries dans le match Ultimate X, ce sont les premières choses qui me viennent à l'esprit.

12/ Encore merci pour cette interview Rohit ! Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ? Quels sont tes projets futurs ?

Je travaille vraiment pour devenir un des acteur principal d'Impact Wrestling et dans la lutte professionnelle en général. J'ai l'impression d'être le package complet, d'avoir tout ce qu'il faut pour être un grand lutteur. Tout ce dont j'ai besoin, c'est d'un élan vers l'avant et que les gens réalisent ce que j'offre.

Vos commentaires
Vieux 29/10/2021, 11h37
Mister c

Elle est forte cette dallas !
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2021, 11h41
Dallas Pride

Bien sûr tu en doutais ?

Tu devrais te réjouir encore un lutteur d'Impact !
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2021, 12h26
Mister c

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Bien sûr tu en doutais ?

Tu devrais te réjouir encore un lutteur d'Impact !
Mais je m en réjouis. Et comment doutée de la plus parfaite des bleues ? J en fais trop ou c est bon ?
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2021, 12h38
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
Mais je m en réjouis. Et comment doutée de la plus parfaite des bleues ? J en fais trop ou c est bon ?
Tu en fait trop.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2021, 20h50
EdgeRulz

Bon sang, je le croyais beaucoup + jeune ! ITW sympa !
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2021, 23h48
Maximo

Honnêtement je l’aime bien mais il ne mérite pas mieux que le low-midcard. Je préfère voir une petite dizaine d’autres lutteurs avoir un push avant lui à Impact.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2021, 21h49
Dallas Pride

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Honnêtement je l’aime bien mais il ne mérite pas mieux que le low-midcard. Je préfère voir une petite dizaine d’autres lutteurs avoir un push avant lui à Impact.

Même avant d'avoir la chance de l'interviewer je trouvais le personnage déjà extrêmement sympathique et effectivement cette interview a confirmé la chose.

Et je suis plutôt d'accord avec toi, il n'a pas forcement le potentiel d'être une grande star mais j'ai beaucoup aimé son règne de champion de la X-Division, il incarnait bien le mec lâche qui trichait toujours pour essayer de conserver son titre. D'ailleurs il était assez bien booké parce que IMPACT te faisait bien sentir qu'à côté des Chris Bey, Ace Austin, TJP, c'était anormal qu'un type pareil soit champion... et il a bien joué son rôle d'Underdog Heel très lâche.

Donc oui pas forcement un run de champion mais j'aimerai bien le revoir dans la title picture du titre X-Division même en challenger de transition.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h51.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08289 seconds with 8 queries