FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Lettre à Mr McMahon
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de darkside, publiée 09/09/2021, 09h02
darkside darkside est déconnecté

Lettre à Mr McMahon

France le 09/09/2021,

Bonjour Mr Mc Mahon,

Contrairement à ce que vous allez penser je suis un fan de la WWE. C’est grâce à elle que j’ai découvert ce divertissement sportif dans les années 90 (sur canal +). J’ai débuté en croyant que tout était vrai et je regrette même cette époque naïve, sans internet, mais qui rendait les choses si belles. Repenser à un sumo qui veut détruire un mort vivant me rend nostalgique. Je pouvais haïr véritablement un méchant et aduler un gentil. Je ressentais personnellement les matchs. J’ai encore en tête ce connard de Diesel qui a empêché Taker d’avoir le titre suprême au Royal Rumble 96 ! Je ne lui ai jamais pardonné depuis (et je ne savais pas que c’était un con backstage comme quoi je l’avais senti). C’est fou d’y penser encore 25 ans après ! Ca me donne le sourire.

Puis arriva la fameuse ère attitude où je devais commander des VHS (à des prix exorbitants) qui traversaient la manche pour que je puisse voir la WWF. La TV française nous avait honteusement imposé votre conçurent la WCW ! Je souhaite d’ailleurs m’excuser d’avoir apprécié la NWO à ce moment-là mais ils étaient si cool, je suis une victime. Je recevais donc fébrilement ma cassette pour voir mon favori Taker et celui qui m’énervait à être invincible Austin. J’étais, je l’avoue honteusement, tout aussi pressé de voir Sable se mettre quasi nue…
Puis comment oublier l’arrivée du frère de l’Undertaker, la provocante DX et vous-même d’ailleurs. Le vrai grand méchant de la fédération finalement. Un rôle de composition ? Je m’égare soyez magnanime. Je vous admire, en plus, en tant qu’entrepreneur, vous avez réalisé un parcours incroyable jusqu’à enterrer ces salopes de la WCW (je retourne ma veste ni vue ni connue) et ces grandes gueules de la ECW (c’était des hippies je crois ?). J’ai eu tant de bonheur devant un heel in the cell légendaire entre Taker et Mankind que j’ai exhibé, à l’époque, à mes potes 15 fois comme LA référence du match le plus violent… Sans connaitre ce qu’était les deathmatchs… J’étais choqué devant les trahisons multiples comme celle de HHH vis-à-vis de X-Pac et de la DX. Puis j’ai grandi… vers un monde plus réaliste et terre à terre.

Le monde a évolué et tout s’est globalisé. Ainsi, j’ai pu tout suivre de la WWE et j’ai commencé à m’intéresser bien plus au match lui-même, à sa qualité, sa mise en scène et j’ai pu être ébahi devant un HBK/Taker. Alors vous étiez quasiment seul, vous régniez sur la lutte sans partage, sans conçurent crédible. Vous étiez le Dieu de la lutte. J’avais accès aux rumeurs, aux coulisses et ma vision a changé sur le business de la lutte. Je devenais adulte finalement. Je spéculais, analysais (trop ?) et me rendait pleinement compte de la performance incroyable de ces artistes sportifs. J’ai connu alors des Kurt Angle, des Lesnar, Edge et autre Hardy Boyz. La WWE c’était le passé, le présent et l’avenir. Elle était indéboulonnable.

Malheureusement, depuis 3,4 ans, vous avez décidé de quelque chose… Abandonner la WWE ? La vendre aux enchères sur eBay ? Je ne sais au final mais le résultat est une autodestruction de la qualité et de l’avenir de votre création. Cette volonté affichée de ne rien construire, de détruire ce qui marche et qui a du potentiel m’échappe. Vous pouvez vendre sans pour autant vouloir détruire votre œuvre. Pourquoi vous acharnez à ce point ? Vous donnez même à votre conçurent des grands lutteurs ou des stars en devenir.
Vous voulez même détruire NXT alors ça vous coûte rien ce truc. Laissez-le svp… HHH a fait un job incroyable là-bas (pensez à son cœur merde) et, oui je sais, que c’est pour vous un marché de niche sans intérêt mais sachez que c’est aussi des personnes qui regardent encore raw et smackdown même si c’est devenu plus par habitude que par envie… En entreprise, il faut savoir être présent sur des petits marchés pour vendre sa marque globale, il ne faut pas négliger les détails. A force, je me demande si vous n’avez pas acheté des actions AEW et que vous nous préparez une masterclass en vendant un squelette de la WWE à un acheteur crédule tout en ayant tout transférer avant ! Oui, c’est ça forcément puisque vous gardez Corbin et Mahal et laissez partir Bryan et Wyatt qui vendent 1000 fois plus que les deux premiers. Aucun homme censé ne ferait cela ! Vous êtes toujours ce génie ! Je le savais !! Arg… pfu… non là c’est moi qui veux fermer les yeux… Je perds mon sourire.

Vous savez je suis profondément triste de voir cette destruction organisée. C’est comme la fin du Club Dorothée pour moi. Sauf que c’est volontaire pour vous. Pourquoi m’enlever mon plaisir, un des derniers liens avec mon enfance ? Je ne comprends ni ceux qui jubilent devant la fin d’un tel monument ni ceux qui sont dans le déni face à la réalité.

C’est juste attristant. Mr Mc Mahon arrêtez ce massacre s’il vous plait. Certains « meubles » de la WWE sont même partis comme Henry et le gros Show. Même Foley vous le dit ! Il faut qu’Austin et the Rock le fassent pour l’admettre enfin ?

Mr Darkside un fan

Vos commentaires
Vieux 09/09/2021, 09h13
The Judge

Je ne sais pas s'il aura la référence du Club Dorothée mais en tout cas, je partage assez ton avis !
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2021, 10h44
Sandman

"If anybody is gonna kill my creation, I'm gonna do it!"

Il ne plaisantait pas.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2021, 10h56
SangoKev

Citation:
Envoyé par Sandman Voir le message
"If anybody is gonna kill my creation, I'm gonna do it!"

Il ne plaisantait pas.

"Me and the A...E...W !"

Réponse avec citation
Vieux 09/09/2021, 11h44
Sir Crocodile

Je ne comprends pas bien le but de la chronique
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2021, 13h58
Eleven

Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Je ne comprends pas bien le but de la chronique
Y en a pas, c'est comme d'hab avec Darkside, il te sort un coup de génie et dans sa lancée, il pond trois merdes à la suite au lieu d'attendre de trouver une nouvelle bonne chronique.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2021, 00h58
Hugo934

j'aprouve, mais il faudrait la traduire en anglais et l'envoyer a Mr MCMAHON
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2021, 07h59
Baron

C’est lui le plus grand de toute la galaxie. C’est lui le plus fort, le plus musclé aussi...

Désolé, une association d’idées a provoqué un réflexe.

Belle lettre, qui met des mots sur des sensations ressenties par beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2021, 14h27
darkside

Citation:
Envoyé par Hugo934 Voir le message
j'aprouve, mais il faudrait la traduire en anglais et l'envoyer a Mr MCMAHON
Vas-y tu peux le faire .

Baron : Eh Mister Muscleman ! Muscle, muscle, muscle man ! Je rêve qu'ils sortent un jour les DVD en France. Ils ont quasiment tous sortis de l'époque sauf cet anime.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2021, 14h46
Sharp

Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Vas-y tu peux le faire .

Baron : Eh Mister Muscleman ! Muscle, muscle, muscle man ! Je rêve qu'ils sortent un jour les DVD en France. Ils ont quasiment tous sortis de l'époque sauf cet anime.

Faut dire que la série s'est arrêtée brusquement, le CSA n'avait pas aimé les références nazies.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2021, 15h01
Baron

Les références nazies auraient pu passer... si ça n’avait pas été un babyface récurrent.

Le manga est en cours de traduction sur des sites de scantrad anglophones
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2021, 15h35
Iron Pat

Nerrrds !
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2021, 18h33
VonDerChuck

Je suis la WWE depuis 86.

À l'époque Hogan, Jake Roberts, Brutus Beefcake, Jim Duggan, Rowdy Piper et le Big Bossman restaient sur des storylines intéressantes et étaient ultra populaires même s'ils ne tournaient pas autour d'un titre, tout comme Rick Rude, Ted DiBiase, Randy Savage, Honky Tonk Man et Mr Perfect restaient des heels crédibles (même Rick Martel, Greg Valentine et Dino Bravo en bas de carte, et même Haku encore plus bas, avaient du temps d'antenne intéressant, juste de voir comment Virgil était over après s'être retourné contre DiBiase!).

Je passe les ères suivantes qu'on connait tous bien (où même des gars comme Tatanka, Crush, IRS, Bam Bam Bigelow, puis Goldust, X-Pac, Val Venis, D-Lo Brown, pouvaient avoir de bonnrs storylines avec un intérêt).

Aujourd'hui, ils ont des bonnes idées, mais ils les font mourrir dans l'oeuf parce qu'ils ne savent plus comment capituler dessus.

Le dernier push de Cesaro, il avait la foule derrière lui comme jamais ! Sa rivalité contre Reigns était bonne, mais après ? Tiens mettons le contre Otis et Gable...

Baron Corbin bat Kurt Angle au dernier match de ce dernier ? Wow, c'était innatendu. On aurait pu faire de lui un top heel, il a la gueule pour ça, mais... Un King of the Ring oublié, une succession d'humiliations, il perd complètement son momentum.

Même Nakamura on aurait pu faire quelque chose. Il y a quelques mois il a fait un Gauntlet match énorme pour se faire fourrer à la fin par Reigns et les Usos. Mais ensuite il a juste oublié de se venger, alors qu'il aurait pu capituler sur un gros gain en popularité, il est resté au milieu de la carte et a démarré une rivalité contre Apollo Crews.

Big E ils ne savent même pas comment le faire casher... Bonne idée de le ramener à RAW, mais après, même s'il arrive à battre Lashley, on fait quoi sur le long terme alors qu'ils ne sont même pas en train d'essayer de le rendre semi crédible ?

Dernière modification par VonDerChuck ; 12/09/2021 à 19h55.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07802 seconds with 8 queries