FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Impact ou la fédération qui ne veut pas mourir
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux Chronique de Mister c, publiée 28/07/2021, 18h25
Avatar de Mister c
Mister c Mister c est déconnecté
 

Impact ou la fédération qui ne veut pas mourir


Il était une fois un groupe d'individus qui n'avaient pas peur de "cross the line". Ces Originaux de la TNA ont affronté les dangers à travers le monde : Japon, Mexique, Canada,Royaume-Uni. La X-Division s'est épanouie avec la Super X Cup (entre autre noms célèbre: juventud Guerrera,Hector Garza,Samoa Joe ou Taiji Ishimori), tandis la NJPW a tenté d'amener un mélange avec le MMA...en vain

Après être sortie victorieuse des Monday Night Wars avec la WCW, la WWE a monopolisé le marché. Grâce à son taux d'audience mondial, il etait pratiquement impossible pour quiconque d'obtenir une part du gâteau. Cette époque a vu l'émergence de la TNA comme un alternative pour ceux qui voulaient de la lutte et pas du divertissement sportif. C'est ainsi que sont apparus au grand public des noms tels que AJ Styles, Samoa Joe, Christopher Daniels, Eric Young, les Motor City Machine Guns, LAX, Abyss, James Storm, Robert Roode et surtout les division Knockouts et XDivision.

La TNA est ensuite devenue aussi (malheureusement) un endroit pour tous ceux qui ne voulaient pas ou ne pouvaient plus travailler pour Vince McMahon.

Par le biais d'une confiance injustifiée (coucou Dixie Carter), la compagnie s'est peu enfermée sur son roster et n'a plus voulu mettre en avant les stars des autres promotions à leurs dépens. La preuve en est la façon dont ils ont utilisés Okada (appelé alors Okato) de 2010 à 2011. La direction de la TNA le faisait courir partout comme un laquais de Samoa Joe, qui le tabassait régulièrement pour ses erreurs. La façon dont ils l'ont rabaissé a rendu furieux les responsables de la New Japan, au point qu'ils aient mis fin au partage des talents. Mais c'est du passé.

Bien que l'arrivée de Hulk Hogan et d'anciens talents de la WWE/WCW/ECW ait pu donné un coup de fouet à court terme, le produit en a souffert et il a rapidement été surnommé "WWE sans saveur" ou "WCW 2.0" (et c'est pas un compliment). La TNA avait déjà une identité qu'elle a travaillée entre 2002 et 2009, mais le ring à six côtés a disparu (merci Hogan !) et la X-Division s'est vu imposer une limite de poids. D'énormes factions sont apparues avec l'arrivée de Hogan et ce reboot a poussé la TNA a abandonné toutes les intrigues précédentes.

Les changements imposés par le duo Hogan/Bischoff (Carter ne servant qu'à allonger l'argent de papa) à amener la X-Division à devenir une simple une division cruiserweight. Rajoutez à ça un ersatz de New World Order (Immortal) et des Four Horsemen (Fortune). De plus, les contrats exclusifs des talents les frustrait parce qu'ils ne pouvaient pas travailler des dates supplémentaires en Indy et ainsi arrondir leurs fins de mois. Un roster fermé et surtout restreint entrainait le frustration des fans. Voir plusieurs fois de suite les mêmes affrontements ça sent quand même le foutage de g....e non ?

S'il est vrai que cette période de la TNA a vu une augmentation des audiences (appelé aussi "effet Hogan"), ce fut une catastrophe budgétaire. La direction (donc Dixie et ses amis) a été encouragée non seulement à faire du direct chaque semaine mais aussi à faire des tournées alors qu'elle n'en avait pas les moyens. Seul la tournée au Royaume Uni ramenait une balance positive (bien aidée par la British Invasion et le British Boot Camp).

En 2013, l'entreprise était très endettée. Hulk Hogan et Eric Bischoff sont, bizarrement, partis peu après. AJ Styles a été le suivant à partir, sans doute lassé par des promesses de la compagnie qui le considérait comme acquis, lui le denier lutteur présent depuis le premier jour. Dixie Carter cherchait alors à vendre la fédération renommé Impact Wrestling (sans doute lassé de la signification grivoise de l'acronyme TNA en anglais), et Billy Corgan, ancien chanteur des Smashing Pumpkins, avait l'espoir de prendre la relève. Il s'est avéré qu'Anthem Sports a racheté la société.Cela a créé un fossé entre la NWA, racheté entre temps par Billy Corgan, car il ne voulait rien avoir à faire avec Anthem.
Situation qui semble évoluer avec l'interaction entre Mickie James et Deonna Purrazzo

La nouvelle direction a d'emblée fait de sérieuses coupes budgétaires. Anthem a dû déménager ses infrastructiures au Canada (mais produit les shows aux états unis), se débarrasser d'arbitres coûteux, réduire la production et laisser partir certains grands talents qui demandaient plus d'argent et de contrôle créatif. Mais ils ont aussi rappeler Scott D'Amore et Don Callis comme managers, eux qui savaient au début de la TNA faire des stars avec peu de moyens.

Petit à petit, sous leur direction, Impact a regagné du respect des fans (et son propre respect). Année après année, ses détracteurs prédisaient que ce serait leur dernière année. D'une manière ou d'une autre, la dernière année n'est jamais arrivée. Impact Wrestling était difficile à tuer (Hard to Kill, le nom du PPV où mon amie Tessa a gagné le titre mondial. Je m'en suis pas encore remis. Mais je m'égare)

Elle a cependant encore ses détracteurs car Anthem a racheté AXS TV, chaine à laquelle très peu de gens ont accès, à la suite de négociations infructueuses avec des réseaux plus importants. Pour atténuer ce problème, la chaîne Twitch et l'application Impact Plus permettaient aux fans de suivre les shows sans avoir AXS TV. Mais ce n'était pas suffisant, la compagnie savait qu'elle avait besoin de plus d'exposition. Il devait y avoir un moyen d'être original et de trouver un attrait mondial. Elle est alors revenue à ses racines en misant sur la promotion croisée. Pas seulement en faisant venir quelques lutteurs, mais en faisant du champion du monde AEW Kenny Omega le champion du monde d'Impact. En même temps, il fallait que le règne de swann se termine...

Rajoutons que la New Japan a ramené grâce a son partenariats Jay White et El Phantasmo, que Billy Corgan a accepté que Mickie James soit présente à Slammiversary contre la présence de Deonna Purrazzo dans l'événement principal de NWA Empowerrr et que Black Taurus (AAA) semble un membre officiel du nouveau Decay et Impact Wrestling, désormais basée au Canada, est devenue le point nevralgique ou tous ceux qui viennent de la All Elite Wrestling, de l'AAA, de la NWA et de la New Japan peuvent se produire.

Cette alliance permet de créer un roster géant pour faire face à la WWE c'est un fait. Impact Wrestling a osé donner sa ceinture mondiale un lutteur de la concurrence sur un des leurs, sachant très bien que cela pouvait augmenter son audience et son exposition (non, ils ne sont pas morts!). Impact a une fois de plus montré la voie à suivre, comme lors de la création des KnockOuts (créée en opposition aux Divas de la concurrence). De même, la X-Division a inspiré une génération de lutteurs à innover dans les manoeuvres aériennes.

IMPACT etait, est et sera toujours un petit poisson dans l'océan, mais Impact Wrestling a prouvé une fois de plus qu'elle pouvait se relever et tenter des choses (comme le tournoi mixte pour désigner le Roi et la Reine d'impact).Si ces alliances inter-promotions se poursuivent, Impact pourrait devenir "the place to be" ou disparaitre, devenant un simple passage. L'avenir nous le dira.

Dernière modification par Mister c ; 28/07/2021 à 19h07.



Vos commentaires
  #2  
Vieux 28/07/2021, 18h57
Baron
 
Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
La TNA est ensuite devenue aussi (malheureusement) un endroit pour tous ceux qui ne voulaient pas ou ne pouvaient plus travailler pour Vince McMahon.
La TNA l'était quand même dès le départ. Ken Shamrock premier champion, Ron Killings en second et Jeff Jarret en troisième. D'ailleurs, les Jarret avaient fondé la compagnie parce que le fils était blacklisté à la WWE. Durant les premières années, il y avait même une grosse tendance à faire venir des anciens (Rikishi, Macho Man Randy Savagetaker...) pour des feuds uniques où Jarret pouvait les battre. Sans parler de l'affaire Scott Hall...

La TNA a même rencontré son premier pic après les arrivées de Christian Cage, la Team 3D puis Kurt Angle.



En tout cas, bravo pour récapituler tous les écueils que la compagnie a pu traverser pour finalement être toujours là.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/07/2021, 19h01
Vingtras
 
Anthem est au Canada (je crois) mais Impact se fait à Nashville (Tennessee) quand ils ne tournent pas (généralement Las Vegas et le Canada).
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/07/2021, 19h02
ludo1421
 
Merci pour cette chronique vraiment sympa sur la TNA . J etais fan avant l ere hogan , cette fede a reussi a nous sortir de belle pepite mais surtout a crée de bons catcheurs comme AJ style , dommage que miss carter et mis a sac son bébé . La seule chose de vraiment bien qu elle est faite reste pour moi le segment avec Bully quand il la fait passer a travers la table

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/07/2021, 19h03
Mister c
 
Citation:
Envoyé par Baron Voir le message
La TNA l'était quand même dès le départ. Ken Shamrock premier champion, Ron Killings en second et Jeff Jarret en troisième. D'ailleurs, les Jarret avaient fondé la compagnie parce que le fils était blacklisté à la WWE. Durant les premières années, il y avait même une grosse tendance à faire venir des anciens (Rikishi, Macho Man Randy Savagetaker...) pour des feuds uniques où Jarret pouvait les battre. Sans parler de l'affaire Scott Hall...

La TNA a même rencontré son premier pic après les arrivées de Christian Cage, la Team 3D puis Kurt Angle.



En tout cas, bravo pour récapituler tous les écueils que la compagnie a pu traverser pour finalement être toujours là.
Fallait bien des noms qui attire le chalands au premier show. Ca s'appelle le produit d'appel. Et merci pour ta dernière phrase !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/07/2021, 19h05
Mister c
 
Citation:
Envoyé par Vingtras Voir le message
Anthem est au Canada (je crois) mais Impact se fait à Nashville (Tennessee) quand ils ne tournent pas (généralement Las Vegas et le Canada).
J'ai mal formulé le truc. Je modifie ça.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/07/2021, 19h18
Thibz
 
Très sympa comme chronique. Simple, concis, merci Mister C
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/07/2021, 19h20
Retro Rick
 
Mister C(hroniqueur) avec un grand C.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/07/2021, 19h38
brettangle
 
Impact est devenu The place to be ! Bound for Glory avec Impact + AEW + NJPW + AAA va être ENOOOOOOOORME !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/07/2021, 19h56
Mister c
 
Citation:
Envoyé par ludo1421 Voir le message
Merci pour cette chronique vraiment sympa sur la TNA . J etais fan avant l ere hogan , cette fede a reussi a nous sortir de belle pepite mais surtout a crée de bons catcheurs comme AJ style , dommage que miss carter et mis a sac son bébé . La seule chose de vraiment bien qu elle est faite reste pour moi le segment avec Bully quand il la fait passer a travers la table

https://www.youtube.com/watch?v=AKzHpRyAsRA
J'avoue que ce moment là est juste culte. A chaque fois que je le vois j'ai mal pour elle. Je sais meme pas si elle touche la table une seconde. Accepter ça merite quand même le respect
Réponse avec citation
Réponse



Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h05.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,06228 seconds with 8 queries