FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Interview de Matt Sydal / Evan Bourne
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Dallas Pride, publiée 07/07/2021, 09h29
Dallas Pride Dallas Pride est déconnecté

Interview de Matt Sydal / Evan Bourne

La génération Catch Attack se souvient très certainement d'Evan Bourne, jeune lutteur aussi souriant que virevoltant. Lutteur de la WWE de 2008 à 2013, il a ensuite brillé à la New Japan Pro Wrestling puis à Impact Wrestling ou il a remporté quelques titres et livré plusieurs combats de qualité. Matt Sydal est désormais "All Elite" et il combat régulièrement à AEW Dark et Dark Elevation, parfois même aux côtés de son petit frère Mike. Récemment ce vétéran a eu le droit à un programme court avec le collectionneur de ceintures Kenny Omega, mais n'a pas été capable de se débarrasser de lui.

Ce mercredi 7 Juillet cet ancien champion de la X-Division affrontera Andrade El Idolo dans ce qui sera le premier match du mexicain à Dynamite, mais avant cet affrontement qui s'annonce dore et déjà excellent, Matt Sydal a bien accepté de répondre à quelques unes de mes questions pour la Nation.

1/ Avant de signer avec la WWE tu faisais partie de la Wrestling Society X, l’éphémère fédération de catch créée par la chaîne de télévision MTV. Et même si seulement dix épisodes de ce programme ont été diffusés, bizarrement, de nombreux fans se souviennent de la WXS. Comment as-tu vécu cette expérience ? D’ailleurs la compagnie a fermé ses portes alors que tu étais sur le point de commencer une feud avec le vétéran X-Pac, es-tu frustré de ne jamais avoir pu terminer ce programme ?

Faire partie de la WXS a été vraiment excitant pour moi, en tant que jeune lutteur je rêvais de pouvoir faire partie d’une organisation capable de captiver l’imagination des fans de catch. J’étais en effet très excité à l’idée de travailler avec X-Pac, mais en vérité je ne m’attendais pas à ce que la WXS atteigne une deuxième ou une troisième saison. Malheureusement c’est ainsi que fonctionne la télévision.

2/ Pendant six ans tu as été une Superstar de la WWE, quels souvenirs gardes-tu de cette époque ? Quel est le combat qui t’as le plus marqué ?

J’ai beaucoup de souvenirs de mon passage à la WWE. J’estime avoir eu vraiment de la chance de pouvoir apprendre auprès de plusieurs de mes héros d’enfance comme Dean Malenko, Rey Mysterio, Chavo Guerrero, Jamie Noble et bien d’autres. Pouvoir faire de nombreux matchs à la télévision et en direct est vraiment une excellente expérience. Mon match préféré était contre Chris Jericho, il me semble que c’était lors d’une tournée européenne, à ce moment-là, je me sentais vraiment à ma place en tant que lutteur !

3/ En France et au Québec, beaucoup de fans ont été marqués par le Shooting Star Press, ta prise de finition, la fois où Randy Orton a contré ta Shooting Star Press en RKO est resté dans beaucoup de mémoires. Je suppose que tu te souviens de ce moment ?

Ce moment semble être le préféré de très nombreux fans. En vérité c’est un honneur pour moi, parce que chaque soir je fais vraiment tout mon possible pour capter l’attention des fans et leur laisser des souvenirs mémorables, une expérience qu’ils pourront garder avec eux pour toujours. Ce jour-là , Randy Orton et moi avons eu un timing parfait, nous avons tous les deux porté nos prises de finitions et même si j’ai terminé face contre terre, je pense que c’était quand même un petit peu une victoire.

4/ Ton seul titre à la WWE est un championnat par équipe avec Kofi Kingston, quels souvenirs gardes-tu de cette période ? Es-tu resté en contact avec lui même après ton départ ? Qu’as-tu ressenti en le voyant remporter le titre de la WWE ?

Bon nombre de mes moments les plus heureux à la WWE était quand je faisais équipe avec Kofi Kingston. Je pense que nous formions une très bonne équipe tous les deux. Je l’ai toujours admiré et respecté.

5/ Entre 2014 et 2020 tu as eu la chance de lutter dans de nombreux pays du monde : Royaume-Uni, Israël, Japon, Qatar, Allemagne [...] Je suppose que faire le tour du monde en tant que superstar de la WWE et en tant que catcheur indépendant sont deux choses extrêmement différentes non ? Ces voyages ont-ils fait de toi un meilleur lutteur ?

J’adore lutter à l’étranger. J’ai l’impression qu’à chaque fois que je lutte à l’international, je suis confronté à un nouveau défi. Parce qu’à chaque voyage on est confronté à un groupe de fans différents, des fans qui ont grandi dans une culture différente et qui n’ont pas la même approche de la lutte. Je dois donc trouver une version transcendante de la lutte qui parle à tout le monde, un genre de langage universel. Parfois c’est une simple atemi, d’autres fois un Moonsault. Quoi qu’il en soit, j’essaie toujours de me connecter à l’atmosphère de la foule afin de donner aux fans la meilleure expérience possible, quelque chose à retenir.

7/ Tu es d’ailleurs un des rares lutteurs à avoir catché à la fois à Wrestlemania, Wrestle Kingdom, Bound For Glory et Final Battle, ces apparitions sont-elles la preuve que tu as marqué toutes les fédérations dans lesquelles tu as été ? Ces mêmes fédérations ont-elles des façons de travailler différentes ?

Je pense que beaucoup de fans s’imaginent qu’il y a de grosses différences entre les promotions et souvent ils apprécient celle qui leur parle le plus. Quand je lutte, j’essaie d’abord d’être loyal envers moi-même et de me battre aussi fort que possible tous les soirs, de faire de son mieux et ce quelque soit la promotion et l’endroit où je lutte. Les catcheurs restent toujours les mêmes et ce peu importe l’organisation dans laquelle ils se produisent, ils forment une équipe, peu importe le lieu. J’ai pu partager les vestiaires avec beaucoup de catcheurs, mais quelque soit le nom de la fédération, pour nous c’était toujours le même vestiaire.

8/ Qu'est-ce qui t’as motivé à rejoindre les rangs de All Elite Wrestling ?

J’ai vraiment concentré toute mon attention sur la AEW parce qu’à mes yeux c’est une promotion de rêve et plus j’y travaille, plus je m’y sens à ma place. Selon moi AEW honore le passé, le présent et le futur de la lutte professionnelle. Les gens avec qui je partage le vestiaire sont tous très bienveillants.

9/ D’après toi qui est un expert de la discipline aujourd’hui qui est le meilleur High Flyer du monde ?

Ah ! C’est une question vraiment difficile ! Je pense qu’aujourd’hui Ricochet est en tête de liste, avec Rey Fenix et Bandido, mais il y a tant de lutteurs incroyables en ce moment… Néanmoins ces trois là m’inspirent et me poussent à travailler plus dur chaque jour, à toujours essayer de m’améliorer.

10/ Petite question un peu bateau : Qui sont les lutteurs que tu rêverais d’affronter en ce moment ?

Et bien… En ce moment j’aime vraiment faire équipe avec mon petit frère Mike et j’aimerais vraiment pouvoir lutter à nouveau contre les Young Bucks.

11/ Tu as fait tes débuts à la WWE à une époque où le catch était extrêmement populaire en France. Beaucoup de fans français t’ont découvert quand ils étaient de jeunes adolescents et te suivent désormais à la WWE, te souviens tu de tes différents passages dans l’hexagone ?

D’abord merci à tous mes amis et mes fans en France. J’apprécie vraiment l’amour que vous me donnez. Je n’oublierai jamais le match incroyable que Chavo Guerrero et moi avons eu en France à l’occasion du cinquième anniversaire de la mort d’Eddie Guerrero. Ce match était très spécial et personnel pour nous et il a été amélioré par le respect et l’enthousiasme de nos fans français.

12/ Un dernier mot pour tous les fans de la AEW qui vous suivent depuis la France ?

Oui, j’espère que la AEW organisera bientôt une tournée en France.
D'ici là, je travaillerai avec mes amis Louis Napoléon, Shanna et CFC pour faire des programmes d'échange d'entraînement de lutte professionnelle avec mon centre d'entraînement SYDOJO Pro-Wrestling en Floride aux États-Unis.

Vos commentaires
Vieux 07/07/2021, 10h14
dapratinho

Et bin c'est pas a lui que je pensais quand tu avais dit que ca sera un mec qui avait catche dans les 4 plus grands shows.

Bien sympa comme d'habitude, cette chronique

Ptite question DP : tu rentres en contact comment avec eux ?
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2021, 10h20
Retro Rick

Autre petite question : est-ce que dapratinho a déjà affronté des lutteurs de ce calibre.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2021, 10h31
dapratinho

La reponse est oui mais pas en match officiel...Mais pour ca tete de bite faut te rappeler ou lire les chroniques que j ai fait.

Sur ce recommence pas et pourrit pas la chronique de DP...

Dernière modification par dapratinho ; 07/07/2021 à 12h06.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2021, 10h55
Dallas Pride

Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message
Et bin c'est pas a lui que je pensais quand tu avais dit que ca sera un mec qui avait catche dans les 4 plus grands shows.

Bien sympa comme d'habitude, cette chronique

Ptite question DP : tu rentres en contact comment avec eux ?
J'y vais au culot sur Twitter.

Je discute un petit peu avec eux puis je propose une petite interview. Certains refusent mais en général ça se fait 🤔
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2021, 10h56
Retro Rick

Citation:
La reponse est oui mais pas en match officiel...Mais pour ca tete de bite faut te rappeler ou lire les chroniques que j ai fait.

Sur ce recommence pas et pourrit pas la chronique de PD...
C'est plutôt toi qu'on a à l'œil. T'es gentil, n'inverse pas les rôles donc reste sagement à ta place.

Qui plus est, ce n'était qu'une simple question, nul besoin d'insulter les gens ni de leur prêter des intentions sorties de ton imaginaire.

10/ Matt Sydal (personne, d'ailleurs) n'est pas prêt de lâcher l'AEW de sitôt au vu de sa réponse un peu bateau.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2021, 10h58
dapratinho

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
J'y vais au culot sur Twitter.

Je discute un petit peu avec eux puis je propose une petite interview. Certains refusent mais en général ça se fait 🤔
Belle Ballz franchement

tu penses tu peux taper encore plus haut ?
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2021, 11h56
Bogora

Merci Dallas pour cette superbe itw, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire

Tes questions sont vraiment pertinentes.

Hâte de découvrir les suivantes
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2021, 11h57
Mister c

[QUOTE=dapratinho;3134760]La reponse est oui mais pas en match officiel...Mais pour ca tete de bite faut te rappeler ou lire les chroniques que j ai fait.

Sur ce recommence pas et pourrit pas la chronique de PD...[/QUOTE]

Really ???
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2021, 12h06
dapratinho

Duuurrr....Corrige

Et c est tout ce qui t interesse dans ma reponse ? et bin
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2021, 12h25
Dallas Pride

[quote=Mister c;3134769]
Citation:

Sur ce recommence pas et pourrit pas la chronique de PD...[/QUOTE]

Really ???

De gros PD même

Ca y est les enfants vous avez fini ?
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2021, 12h40
Mister c

Oui maman Dallas !

Non sérieux respect pour tes interviews.

Et crois mois le C du Mister c'est pas pour Compliments!
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2021, 13h49
Ralgrad

Réponse avec citation
Vieux 07/07/2021, 14h53
Maximo

J’ai bloqué sur la dernière question, c’est quoi CFC ?

(Faites pas la blague du foot svp)
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2021, 15h21
Baron

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
J’ai bloqué sur la dernière question, c’est quoi CFC ?

(Faites pas la blague du foot svp)
Une école/promotion du sud de la France (Bollene) où Sydal a déjà fait une apparition
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h00.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08465 seconds with 8 queries