FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Si vous rachetiez la WWE ...?
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 13/03/2021, 14h01       #1
Thibz
J’te nique
F'n staff

Membre: janvier 2010
Si vous rachetiez la WWE ...?

En supposant que l’un de nous soit milliardaire et en capacité de racheter le jouet à Vince, vous en feriez quoi ? A l’heure où la WWE et la lutte dans un contexte plus générale sont sur une pente descendante, que feriez-vous pour changer les choses ?
Que ce soit des actions visibles lors de shows que des actions purement stratégiques, quels leviers activer ?

Pour ma part, je ferais un état des lieux des membres du staff dans un premier temps. Le nerf de la guerre pour que les shows soient intéressants, c’est d’avoir des rivalités construites et suivies. Si les bookers n’en sont pas capables —> next (la vie est dure, hein). Et j’imposerai une feuille de route sur l’année, histoire de planifier les rivalités et matchs de façon plus cohérente. Peut-être que ça existe déjà, sûrement même, mais on le ressent pas du tout aujourd’hui.

Secondo, redéfinition de ce qu’est NXT. Le show est superbe, mais en décalage avec les shows du main roster qui peuvent rendre difficiles les intégrations des lutteurs. Vince n’est pas le seul responsable des échecs des lutteurs NXT au sein du main roster. J’ai pas la solution mais faut faire en sorte que les talents puissent s’exprimer partout à la WWE.

Sinon, proposer plus d’interactions avec les fans, les impliquer. A l’heure des réseaux sociaux cela paraît cohérent. Je dis pas qu’il faut leur donner un pouvoir de décision à proprement parler (on sait que les fans peuvent avoir des idées de merde aussi), ni de leur donner systématiquement ce qu’ils veulent, mais au moins les sonder régulièrement pour connaître leurs ressentis et attentes. Histoire de réajuster en cours de route si une rivalité s’avère à chier.

Miser sur les nouvelles stars. Ça paraît con mais depuis que Cena est parti, on a plus vraiment de tête d’affiche à la WWE qui a énormément de mal à en créer. En 10 ans on a eu Reigns (impose de force en plus), Rollins, Ambrose (parti), Bryan et McIntyre. Ce qui est très peu par rapport au roster d’il y a 10 ans. Sans tête d’affiche peu d’intérêt à suivre un show. Faut investir dans les jeunes, leur faire construire des personnages, des rivalités sur le moyen et long terme, leur construire une histoire. Faut que les fans s’y attachent, ça reprend le 1er point.

Et ensuite pourquoi pas des actes symboliques, retour du WHC, suppressions de shows inutiles (Main Event, 205 ...), ...
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2021, 14h30       #2
Ralgrad
トッテナムボーイ
Administrateur

Membre: novembre 2014
Vieux 13/03/2021, 14h57       #3
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Pas trop le temps de rentrer en détails dans le truc mais perso une des choses que je ferais en premier, et je ne dis pas que c'est ça qui changerait tout, c'est imposer le respect de la kayfabe. Que ce soit fans les storylines et promos (parce que c'est maintenant le truc de facilité pour ne rien écrire) mais aussi de manière générale.

Je sais qu'on va me dire qu'on peut pas empêcher l'utilisation des réseaux sociaux blablabla, mais en soi dans le monde sportif y a des restrictions dans les contrats, généralement pour éviter les blessures (j'ai souvent entendu ou lu d'anciens sportifs par exemple dire qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de skier parce que c'était interdit dans leurs contrats pendant qu'ils jouaient). Rester dans le personnage devrait être une partie intégrante du job, si c'est recevable juridiquement. Les lutteurs devraient rester dans leur personnage. Partie du job.
TLC addict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2021, 15h10       #4
kevin.jensen2.0
Usager régulier

Membre: juin 2020
Je rétrograderais Romain Reign comme technicien de surface.

Je ferais des stolyne plus mature et sombres. Je laisserais les catcheurs écrire leurs promos, sauf pour ceux qui ont des lacunes aux micros. Je laisserais les catcheurs créer leur propres personnages. Je tenterais de créer plus de tète d'affiche avec des styles varié histoires de visé un public plus larges et faire en sorte que chaque spectateurs puisse s'identifierà eux. Je ferais de NXT vraiment un troisièmes brands. Je supprimerais les titres par équipe féminins et l'un des titres par équipes masculins pour mettre plus en avant les titres intermédiaires.
Je ferais des vrais match à stipulation.
Je créer un show pour le câbles pour pouvoirs faires quelques de plus hard comme à l'époque de l'Attitude Era
kevin.jensen2.0 est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2021, 15h21       #5
Thibz
J’te nique
F'n staff

Membre: janvier 2010
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Ah bah quitte à choisir je mettrais ma tune dans un club de foot aussi
Quitte à perdre de la tune

Guingamp en ligue des champions
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2021, 17h49       #6
brettangle
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2008
Des storylines simples et cohérentes en essayant de mettre en valeur au maximum le roster actuel et non des part timers .

Je changerai aussi le recrutement du main roster en mettant + l'accent sur le charisme et la caracterisation qu'en misant sur des indys darling .
brettangle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2021, 19h08       #7
VonDerChuck
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2008
Ce dont aurait besoin la WWE c'est de pusher de nouvelles têtes diverses et regarnir vite son main event. Un peu comme ils ont fait avec Bret Hart et Shawn Michaels en 1993, avec Austin, Rock et HHH ensuite, puis Angle, Jericho, Benoit et Guerrero...

McIntyre l'an dernier, Lashley cette année, on est sur la bonne voie. Cesaro et Nakamura ont un potentiel à exploiter, Styles et Owens aussi, Miz, Zayn et Corbin sont bons pour mettre leurs adversaires sous un spotlight... Il est temps surtout d'oublier Goldberg et ce genre de comeback et se tourner vers le futur. Si Edge reprend le titre à Wrestlemania, ce sera une belle histoire oui, mais ça n'aidera pas un jeune à s'établir (et si c'était Big E ou Cesaro qui battait Reigns dans 2 ou 3 PPV ?). Ils ont plein de beaux prospects et c'est sur ça que je miserais.
Vieux 13/03/2021, 21h47       #8
Mirrorthrone
BANG
F'n Freak

Membre: janvier 2017
Euh... Par où commencer ?
Vieux 13/03/2021, 22h52       #9
HowKvin
Usager régulier

Membre: février 2008
J'irai recruter tous les hasbeen des fédérations concu... Ah non merde, je veux pas ressembler à l'AEW
HowKvin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2021, 23h01       #10
Bogora
Je suis Megatron
F'n Freak

Membre: juin 2008
Je vais investir direct à l'AEW, y a plus de sous chez Khan que chez Vince

AEW is better than WWE and you know it !

I WALK WITH THE KLUB! BAYBAY !
Bogora est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2021, 23h43       #11
HowKvin
Usager régulier

Membre: février 2008
Citation:
Envoyé par Bogora Voir le message
Je vais investir direct à l'AEW, y a plus de sous chez Khan que chez Vince
Mouais ... Enfin je te laisse mater la situation de Fulham et les résultats de Jacksonville en NFL, ça va pas durer ...
HowKvin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2021, 01h05       #12
SangoKev
Vince Russo guy
Usager régulier

Membre: octobre 2014
Je rends sa grandeur à la WWE et ça passe avant tout par le décor des shows et des PPV. Quand on est la WWE on fait les choses en grand, on en met plein la vue et on se contente pas d'un set random de fed indy.

Et bien sûr, tout ce qui a déjà été cité plus haut. (bookers, storylines, personnages, etc)
SangoKev est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2021, 02h17       #13
Blastheaven
Usager régulier

Membre: août 2017
Ce que je ferais :
- Moins de pay per view, mais en leur donnant plus d'importance (donc pas de PPV comme fastlane/roadblock qui ont un arrière gout de filler). Toujours sur les PPV, fin des PPV thème, excepté le royal rumble et le survivor series
- Retour d'une vraie notion de compétition entre Raw et Smackdown, comme au milieu des années 2000
- Suppression du titre par équipe féminin, qui n'a pas donné grand chose de bon jusqu'à présent
- Revalorisation des équipes et des clans (pas au point de la NJPW, mais il y a un juste milieu)
- Retour des manager pour appuyer les luteurs qui ont la présence mais pas le mis skill qui suit
- Fin des promos full scriptés
- Moins de mattraquage d'expression qui sonnent pas naturel (surtout quand Cole les dit plusieurs fois dans la même heure)
- Plus grande liberté pour les commentateurs
- Se baser plus souvent sur les réactions récurrentes du public présents lors des weekly pour décider des turn
- Ne plus éditer les réactions du public
- Faire moins de finish via roll up ou disqualification
- Mettre fin au booking 50/50
- Se lancer dans les clips de préventions, bonnes choses de la vie quotidienne, etc avec les lutteurs, orientés pour les plus jeunes (c'est souvent corny, mais les jeunes écoutent facilement leurs héros)

Ca fait une petite liste avec de la redite par rapport à plus haut, mais c'est ce qui m'est venu en tête!
Blastheaven est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2021, 03h48       #14
Kamoulox
Titre d'utilisateur perso
F'n Freak

Membre: mars 2009
Je transforme kevin owens en captain quebec et lui fait dire tabarnak parce que c'est la seule chose qu'on comprend a peu près quand ils parlent français
Vieux 14/03/2021, 20h46       #15
Veeif
Razor Roman
Usager régulier

Membre: janvier 2019
Je recentre tout sur NXT, le seul produit WWE valable. Je le mets le lundi, je le renomme NXT RAW comme ça les actionnaires sont contents, on garde le show épisodique hebdomadaire le plus long.
Les vieux veulent du spotlight? Dans NXT faudra le mériter. S'il faut une troisième heure, l'ancien RAW peut remplir ce spot comme un show secondaire. Finis les scripts, le pistonnage, et les réactions public truquées.
Si Ric Flair veut bosser, il n'a qu'a faire des pubs pour les préservatifs, ce sera plus à son niveau, à hauteur de sa réputation. Médiatisez toutes vous superstars inutilisées.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h42.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,14348 seconds with 10 queries