FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Ils ont fait Wrestlemania, Wrestle Kingdom et Triplemania
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Maximo, publiée 08/01/2021, 10h13
Maximo Maximo est actuellement connecté

Ils ont fait Wrestlemania, Wrestle Kingdom et Triplemania

La 15ème édition de Wrestling Kingdom vient donc de s’achever. Il s’agit sans conteste du plus gros événement qui se tienne chaque année au Japon. Aux USA, personne n’oserait remettre en doute le fait que rien n’est plus grand que Wrestlemania. Au Mexique, le Triplemania de l’AAA est pour sa part considéré comme le show à voir dans le pays, n’en déplaise à la CMLL rivale.

C’est en partant de constat que j’ai été amené à me poser une question: y-a-t-il beaucoup de lutteurs qui ont déjà pris part aux 3 gros shows de ces trois grands territoires de lutte ? Au final non, vraiment très peu de personnes ont réussi cet exploit. Ils ne sont ainsi qu’au nombre de 5 à avoir réussi cette prouesse.

D’ailleurs je vous conseille de prendre quelques minutes avant de scroller pour essayer de deviner de qui il s’agit. C’est tous des noms que vous connaissez. Pour 4 sur 5 c’est des noms qui sont associés à des grosses promotions actuelles. Autre indice un peu plus poussé

Ils sont passés proches (entre autres):

Mistico/Sin Cara/Myzteziz/Caristico: Choisissez-vous-même le nom du luchador qui vous a le plus marqué. A son début à la CMLL, il a profité du partenariat avec la NJPW pour faire le Wrestle Kingdom de 2009. A son retour au pays, il rejoint l’AAA où il participe à deux Triplemania (2014 et 2015) dont le dernier contre Rey Mysterio. Malgré sa présence à la WWE de 2011 à 2014, Sin Cara ne réussira cependant jamais à prendre part au moindre Wrestlemania.

AJ Styles: tout le monde sait qu’il a fait Wrestlemania et Wrestle Kingdom. Il a également côtoyé à plusieurs reprises l’AAA du fait du partenariat avec la TNA. S’il a pris part à plusieurs PPVs de la promotion mexicaine, jamais ce ne fut pour un Triplemania.

Daniel Bryan: Pendant les années 2000, Bryan Danielson a beaucoup voyagé et s’est rendu en 2008 au Mexique pour prendre part à un seul show de l’AAA mais non le moindre, Triplemania. S’il est acquis que Bryan a fait plusieurs Wrestlemania, il n’a jamais pris part au moindre Wrestle Kingdom malgré le fait d’avoir été un régulier de la promotion japonaise de 2002 à 2004.

Ultimo Dragon: Malgré sa très courte période à la WWE, la légende japonaise a pris part au Wrestlemania de 2004 dans un match quelconque. Ultimo Dragon a également fait plus de 400 matchs au Mexique et s’il a surtout fréquenté la CMLL, il a pu participer en 1996 à Triplemania. Le japonais a certes fréquenté la NJPW (une petite cinquantaine de matchs), il n’a cependant jamais pris part à Wrestle Kingdom … notamment parce que le show ne s’appelait pas encore sous ce nom. Ultimo Dragon a cependant pris en 1997 à Wrestling World, l’ancêtre de Wrestle Kingdom. Mais ce n’est pas Wrestle Kingdom.

Cody

C’est le dernier des 5 lutteurs à avoir fait le grand chelem. Forcément vous savez qu’il a pris part à Wrestlemania plus que de raison. Entre 2010 et 2016, il n’a ainsi raté que l’édition 2013. A l’époque il n’était pourtant pas blessé et faisait équipe avec Damien Sandow. Suite à son départ de la WWE, le fils de Dusty Rhodes rebondit très vite à la NJPW où il participe aux Wrestle Kingdom 2017, 2018 et 2019 pour le résultat d’une victoire partout contre Juice Robinson et une défaite contre Kota Ibushi. En 2019, il quitte la NJPW pour aller fonder l’AEW. En août de cette année et afin de meubler avant les débuts de Dynamite, il est booké à Triplemania XXVII pour le fameux Trios Match aux côtés de l’ex-UFC Cain Velasquez et de la star de la promotion Psycho Clown contre Killer Kross et Los Mercenarios (Black Taurus et Texano Jr.)

Jeff Jarrett

Si son passage à la WWE -ou plutôt WWF- est plutôt bien documenté, Jarrett n’aura au final pas pris si souvent que cela à Wrestlemania, uniquement aux éditions 1995 et 1999 pour une défaite contre Razor Ramon et une victoire avec Owen Hart contre Test et D-Lo Brown. Il part ensuite fonder la TNA et signe notamment un partenariat avec l’AAA. De sa première apparition au Mexique en 2004 jusqu’à sa dernière en 2019, l’américain remportera à deux reprises le titre megacampeon. C’est donc presque sans surprise qu’il est possible de voir qu’il a participé aux éditions 2011, 2012, 2013, 2017 et 2018 du plus gros show de l’année au Mexique. Et Wrestle Kingdom dans tout ça ? Jarrett n’a quasiment jamais mis les pieds au Japon (seulement 8 matchs en tout) et n’a fait qu’une seule apparition à la NJPW en 2015. Bonne pioche, c’était pour le Wrestle Kingdom de cette année où aux côtés du Bullet Club (Bad Luck Fale et Yujiro Takahashi) il perdra un match de 5 minutes contre Tomoaki Honma et TenKoji (Hiroyoshi Tenzan et Satoshi Kojima)

Ricochet

Ils ne sont que deux lutteurs de cette liste à avoir pris part aux 3 gros shows mais à avoir fini par Wrestlemania. Ricochet a également la particularité d’avoir réussi à faire Wrestle Kingdom et Triplemania la même année. C’était en 2016 et le high-flyer est allé à la NJPW pour un match fourre-tout aux côtés de son coéquipier Matt Sydal. Quelques mois plus tard, l’AAA organise un match showcase de la Lucha Underground auquel son alter-ego Prince Puma prend part aux côtés notamment de Rey Mysterio. Après avoir pris au Wrestle Kingdom de 2017, il signe ensuite à la WWE et sera de l’édition 2019 pour -à nouveau- un match fourre-tout par équipe avec cette fois-ci Aleister Black. Bien que non blessé, Ricochet n’a cependant pas été booké pour Wrestlemania 36.

Robert Roode

L’actuel coéquipier de Dolph Ziggler est le second lutteur à avoir fait le grand chelem en finissant par Wrestlemania. Cela lui aura d’ailleurs pris du temps pour réussir cela. Comme bon nombre de lutteurs passés par la TNA, Roode profite du partenariat avec l’AAA pour prendre part à Triplemania 2010 aux côtés de James Storm avec qui il formait l’équipe Beer Money. L’équipe fait ensuite une poignée d’apparitions à la NJPW, suffisant pour qu’ils participent à Wrestle Kingdom 2011. Dans les deux cas, c’était dans des matchs à plusieurs qu’ils ne remporteront pas. En 2016 il quitte donc la TNA pour la WWE et passe par la case NXT jusqu’en 2017. Quelques mois plus tard il est dans un 4-Way à Wrestlemania 34, en Kick-Off de Wrestlemania 35 dans l’Andre The Giant Battle Royal et non-booké pour Wrestlemania 36. Pas terrible la progression.

Rob Van Dam

Bon, vous savez déjà que Rob Van Dam a fait plusieurs Wrestlemania. Plus précisément aux éditions 2002, 2004, 2006 et 2007. En 2003 il est en pre-show enregistré pour Heat alors qu’en 2005 il se blesse gravement au genou en janvier. Rob Van Dam comme Ricochet a réussi l’exploit de faire Wrestle Kingdom et Triplemania la même année … sans pour autant que personne ne se souvienne de sa présence pour le moindre de ces deux shows. En janvier 2011 il fait donc son unique apparition à la NJPW à l’occasion d’un match victorieux contre Toru Yano. Quelques mois plus tard, rebelotte avec l’AAA où il fait sa seule apparition (via le partenariat avec la TNA) lors de Triplemania XIX. Ce match a un peu plus marqué le monde de la Lucha Libre vu qu’il était pour couronner le tout premier AAA Latin American Champion, match qu’il perdra contre la star locale Dr. Wagner Jr.

Dernière modification par Maximo ; 10/01/2021 à 17h48.

Vos commentaires
Vieux 08/01/2021, 11h50
g-sty

Bien sympa comme chronique. J'ai essayé le jeu des devinettes et n'ait trouvé que Cody Rhodes. Je pense que Jarrett était à ma portée, mais les autres, je n'aurais jamais y pensé surtout que j'ai trop en tête le partenariat NJPW/CMLL comme si un mec passé par New Japan n'aurait jamais lutté à la AAA.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2021, 13h14
VonDerChuck

Très intéressant.

Je savais pour Jeff Jarrett et Cody, mais pour les trois autres j'étais certain qu'on aurait Eddie Guerrero, Chris Benoit ou Dean Malenko qui ont eu un bon parcours à l'étranger avant de rejoindre la WWE...

Mais je réalise que si c'est le Wrestle Kingdom 15 qui vient de passer, alors leur passage à la NJPW date de bien avant ça.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2021, 14h22
Maximo

Jericho et Benoit leur principal tort est d’être venu au Mexique au tout début des années 1990 alors que l’AAA n’a été fondé qu’en 1992. Du coup trop tard, ils étaient déjà à la CMLL rivale. Guerrero j’aurais dû le mettre en préambule. Il a plus de 200 matchs à la NJPW mais pour autant il n’a jamais pris part à l’ancêtre de Wrestle Kingdom.

Mais pour moi le plus fou c’est Sin Cara. Il a eu trois tentatives pour WM et il n’a jamais réussi à être sur le show.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2021, 14h55
Jrcthethrill

Très intéressant comme chronique ! Je reconnais que c’est dingue que Sin Cara n’est pu faire un seul WM même un match fourre tout.

Juste une précision, Roode participe à WM34 dans un 4-Way pour le titre US cependant ce n’est pas un Ladder Match.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2021, 15h00
TheLegendReveur

Un certain Yoann me dit dans l'oreillette qu'il manque dans la liste de ceux qui ont fait WK et Triplemania un certain Kenny Omega
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2021, 15h09
Maximo

Citation:
Envoyé par Jrcthethrill Voir le message
Juste une précision, Roode participe à WM34 dans un 4-Way pour le titre US cependant ce n’est pas un Ladder Match.
Exact
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2021, 22h45
Jrcthethrill

Citation:
Envoyé par TheLegendReveur Voir le message
Un certain Yoann me dit dans l'oreillette qu'il manque dans la liste de ceux qui ont fait WK et Triplemania un certain Kenny Omega
Ouais mais il est pas passé proche de faire WM donc il rentre pas dans cette liste. Je sais qu’il y a du second degré sur Yoann cependant mdr
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2021, 15h58
EdgeRulz

Intéressant tout ça, le fait de faire partie de la TNA qui est pourtant une fed mineure ouvre justement ce genre de porte/honneur.

Pour Jarrett, il était aussi censé faire WM10 (1994) mais par manque de temps, il n'aura pas pu avoir son match, alors relégué à Raw (un 10+-Man Tag).
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2021, 16h11
Ralgrad

Alors si je ne dis pas de bêtises, Christian a fait des WrestleMania, il a fait Wrestle Kingdom II (2008) et aurait pu passer à la AAA durant son passage chez TNA, mais ça n'est jamais arrivé. Ça aurait mérité mention quand même et ça aurait été le seul canadien de la liste s'il l'avait réussi.

Carton rouge pour toi Maximo.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2021, 16h17
EdgeRulz

Non, Bobby Roode EST canadien !
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2021, 16h36
Ralgrad

Oui, c'est vrai.

Donc carton rouge et suspendu pour le prochain match Maximo.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2021, 17h47
Maximo

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Alors si je ne dis pas de bêtises, Christian a fait des WrestleMania, il a fait Wrestle Kingdom II (2008) et aurait pu passer à la AAA durant son passage chez TNA, mais ça n'est jamais arrivé. Ça aurait mérité mention quand même et ça aurait été le seul canadien de la liste s'il l'avait réussi.

Carton rouge pour toi Maximo.
Ah oui Roode est depuis tellement aux USA que j'avais oublié qu'il était canadien ...

Et après des mecs qui ont fait 2 sur 3, je crois qu'il doit y en avoir sans mentir dans les 150.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h25.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13477 seconds with 8 queries