FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Pourquoi Diamond Dallas Page était-il le premier People's Champion ?
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Dallas Pride, publiée 29/01/2021, 19h47
Dallas Pride Dallas Pride est déconnecté

Pourquoi Diamond Dallas Page était-il le premier People's Champion ?

Le 7 février 1994, Michael Jordan, qui va bientôt fêter son trente-et-unième anniversaire, surprend le monde entier en signant un contrat avec les White Sox de Chicago afin de jouer dans une Ligue mineure de Baseball. Désireux de rendre hommage à son père, mort assassiné quelques mois plus tôt et qui rêvait de le voir jouer au Baseball à un niveau professionnel, Michael Jordan se donne afin, mais ses statistiques le poussent à abandonner cette idée. En 2018, du haut de ses trente-et-un ans, le recordman du 100M et du 200M Usain Bolt tenta de se reconvertir dans le football (Soccer), mais sans grand succès.

Dans le milieu du sport, il n’est donc pas simple de passer d’un domaine à un autre, surtout à trente ans passés et ce même lorsque l’on est un athlète de très haut niveau. Alors imaginez qu’un Manager décide de se lancer dans une carrière de lutteur à l’âge de trente-cinq ans ? Sur le papier cela paraît insensé, effarant, voire effrayant. C’est pourtant ce qu’a décidé de faire Page Joseph Falkinburg, dit Diamond Dallas Page en 1991, alors qu’il occupait un poste de Manager et de Commentateur à la WCW.

Les débuts de ce pur produit du Power Plant qui a également pu bénéficier de l’entraînement du très talentueux Jake “The Snake Roberts” ne sont pas très encourageants. Au point qu’il n’est alors utilisé que comme un lutteur de bas de tableau avant de totalement disparaître de la carte.

« Bischoff m'a donné ce boulot car j'étais un bon exemple d'éthique de travail, de passion, car j’étais quelqu’un qui se souciait de l’entreprise. Dès que je n’étais pas booké, je me rendais au Power Plant de la WCW, j’y allais dès que je ne travaillais pas. C'est comme ça que vous vous adaptez à l'adversité. Même quand j'ai commencé à y arriver, j'ai continué à revenir. Jusqu'à ce que je sois sur la route 260 jours par an, et même là, j'allais toujours au Power Plant. Pendant cinq ans, j'y suis allé, c'est le temps qu'il m'a fallu pour arriver au sommet. »
- Diamond Dallas Page.
Cet esprit travailleur lui permet finalement de se faire une carte et de s’imposer comme un solide Midcarder. Rapidement séduit par son charisme et son finisher imprévisible, la foule fait de lui l’un de ses chouchous bien qu’il soit plutôt Heel. En novembre 1996, il participe à un tournoi pour déterminer le nouveau champion des Etats Unis - vacant à ce moment - là - et se hisse jusqu’en finale où il finit par perdre contre Eddie Guerrero à cause d’une intervention du New World Order, alors tout récemment créé. Une quinzaine de jours plus tard, Scott Hall et Kevin Nash, tous les deux anciens équipiers de DDP, lui proposent d’intégrer le NWO en arguant qu’il est très bon, mais qu’ils lui ont montré qu’il valait mieux les avoir avec soi que contre soi. Page fait mine d’accepter, il enfile le t-shirt noir et blanc, alors que Nash commence à célébrer, Hall serre la main du blondinet… qui le surprend avec un Diamond Cutter sortit de nulle part ! Là le public exulte, fou de joie, il scande le nom de DDP qui part faire un bain de foule…

C’est cet événement historique à l’origine d’une des plus grosses pop de Nitro qui va faire de DDP un Main Eventer et surtout un champion du peuple. DDP est cet homme seul qui s’oppose au NWO lorsque ce dernier parait absolument intouchable. Diamond Dallas Page entame une feud mémorable contre Randy Savage. On pense notamment à ce moment où, déguisé en La Parka, le babyface va surprendre le Macho Man et lui porter son célèbre Finisher. Pendant cette période, il fait de ses taunts de véritables trademarks, comme le “Self High Five” ou le “diamant” qu’il réalise avec ses mains.
« DDP connaissait bien ce milieu, il l’a étudié et savait mieux que personne quel moves pouvait faire réagir le public. »
- Mick Foley.

« Il pouvait porter son Diamond Cutter dans toutes les situations, toutes les circonstances, au terme d’un Fireman’s Carry ou depuis la troisième corde. La foule adorait cela. »
- Steven Richards.
Je ne sais pas revenir sur toute la carrière à la WCW de Diamond Dallas Page tant celle-ci est riche et rocambolesque. Beaucoup de fans se souviennent de sa rivalité pour le titre US avec un Raven alors au sommet de son art, de son association avec Karl Malone pour affronter Dennis Rodman et Hulk Hogan, puis de celle avec Jay Leno pour venir à bout du Hulkster et d’Eric Bischoff. En remportant un Wargame, Diamond Dallas Page s’offre un match de championnat mondial contre Goldberg à Halloween Havoc 1998. Peut-être le meilleur de la carrière de ce bon vieux Bill… alors invaincu ce dernier passe à deux doigts d’essuyer sa première défaite avec un Diamond Cutter outta nowhere porté alors qu’il allait placer son Jackhammer. Ce match est diffusé quelques jours plus tard à Nitro et il permet au show de dépasser Raw en terme d'audience. L’un des derniers succès de ratings de la fédération. Petit à petit le soufflet commence à retomber.

Comme aujourd’hui le public finit par se lasser du Babyface au cœur pur qui, s'il ne gagne pas toujours comme un John Cena, donne toujours l’impression d’être gentil et honnête. Diamond Dallas Page vient alors Heel, alors que la WCW arrive à bout de souffle et il Turn Heel. Si au départ le Heel Turn n’est pas très convaincant, il prend tout son sens lorsque Page s’allie avec Bam Bam Bigelow et Chris Kanyon pour former les Jersey Triad. Peut-être pas le Trio le plus connu de l’Histoire de la lutte, mais sans doute l’un des plus talentueux de la WCW ! Il revient finalement Face dans les derniers mois de la WCW pour reformer son équipe avec Kevin Nash “The Insiders”... bien que n’ayant plus la même audience qu’autrefois, la WCW se sert beaucoup de cette alliance entre deux anciens ennemis / amis et Face très appréciés du public.
« Ce business (le catch, ndlr) n’a pas tout donné à Diamond Dallas Page, c’est plutôt l’inverse. Il a toujours respecté ce business. Il était légitime et il a mérité chacun de ses spots au sommet. »
- Steven Richards.
Diamond Dallas Page fait partie du dernier Main Event de PPV de l’Histoire de la WCW. Un match assez inégal contre Scott Steiner… son run à la WWE sera un échec total et à mon sens un des plus gros gâchis de l’Histoire. Qui n’aurait pas rêvé de voir DDP contre The Rock ? Ou Steve Austin ? Si DDP n'a été champion qu'en fin de vie de la WCW il a en revanche été avec la nWO ou Goldberg l'un des principaux acteurs de son succès dans la seconde moitié des années 1990. Page avait une alchimie incroyable avec le public. Il avait cela de particulier que malgré son charisme dingue et sa dégaine, il donnait l'impression de pouvoir être n'importe qui...

Depuis DDP est toujours un "People Champ" ou en tout cas c'est un héros. Comme vous le savez c'est aujourd'hui un expert en Yoga et ses techniques ont fait un grand bien à un tas de légendes qui pour des raisons assez variées étaient dans des états catastrophiques. C'est lui qui a accompagné Dustin Rhodes après sa période Black Reign alors qu'il était obèse et accroc aux antidouleurs, il a permis à Jake "The Snake" Roberts, l'un de ses mentors, de vaincre la drogue et l'alcool pour retrouver une forme correcte et pouvoir se déplacer normalement. Il a aussi aidé Lex Luger à se lever et à se déplacer normalement après son grave accident... bref DDP est un vrai champion.

Dernière modification par Dallas Pride ; 29/01/2021 à 23h41.

Vos commentaires
Vieux 29/01/2021, 19h48
Dallas Pride

PS : Certaines interview sont des traductions faites par moi-même. Elles sont donc sujettes à interprétations. J'ai aussi tenté d'éviter de faire de la traduction littérale afin de faire quelque chose de plus lisible et de plus respectueux dans l'esprit.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2021, 19h49
Mister c

Merci Dallas de parler d'un lutteur qui selon a été un des pires ratés dans l'histoire de l'Invasion de la WCW.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2021, 20h38
JuanNono

Un lutteur que j'ai découvert à l'époque ou Canal+ a décidé de diffuser la WCW en France et que j'adorais. Et j'utilise moi même son DDP Yoga qui est quand même sacrément exigeant physiquement lorsque je suis en préparation physique pour mes épreuves de sport. Bref, un ancien très bon lutteur, une hygiène de vie incroyable, je respecte forcément l'homme et le lutteur.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2021, 23h34
Bogora

Chronique très bien écrite et très intéressante mais qui comporte quand même une erreur. DDP n'est pas devenu challenger au titre de Goldberg à Halloween Havoc après avoir gagné la World War III (qu'il n'a jamais remporté d'ailleurs) mais en remportant le War Games de Fall Brawl War Games 98 quand il était dans la team WCW avec Warrior et Piper contre la Team nWo Hollywood et la Team nWo Wolfpac.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2021, 23h38
Dallas Pride

Citation:
Envoyé par Bogora Voir le message
Chronique très bien écrite et très intéressante mais qui comporte quand même une erreur. DDP n'est pas devenu challenger au titre de Goldberg à Halloween Havoc après avoir gagné la World War III (qu'il n'a jamais remporté d'ailleurs) mais en remportant le War Games de Fall Brawl War Games 98 quand il était dans la team WCW avec Warrior et Piper contre la Team nWo Hollywood et la Team nWo Wolfpac.
Autant pour moi je vais corriger ça.

Il me semblait que c'était au terme du World War 3 je me souvenais d'un Diamond Cutter sur Giant mais en fait c'était lors d'une Battle Royal qui n'avait rien à voir.

Je me souviens de ce War Games... l'apparition en mode ninja dans la fumée du Warrior.
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2021, 23h41
Bogora

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Autant pour moi je vais corriger ça.

Il me semblait que c'était au terme du World War 3 je me souvenais d'un Diamond Cutter sur Giant mais en fait c'était lors d'une Battle Royal qui n'avait rien à voir.

Je me souviens de ce War Games... l'apparition en mode ninja dans la fumée du Warrior.
Pas de soucis.

La seule WW3 que j'ai vu, c'est celle remportée par Kevin Nash fin 98. Et Page n'était pas dedans car il affrontait Bret Hart en main event du show pour le titre US, si ma mémoire est bonne. Halloween Havoc, c'était un ou deux mois plutôt. Donc voilà
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2021, 23h50
Baron

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Moi je me souviens surtout que DDP était l'outsider de ce match. A l'exception de Stevie Ray (qui ne pouvait pas gagner), tous les autres participants étaient d'anciens champions du monde.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2021, 05h33
Sandman

Scott Hall fait aussi parti de ceux que DDP a beaucoup aidé. Hall a dit qu'il avait échoué 12 Rehabs et que DDP lui a sauvé la vie.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2021, 16h12
Jack Knife 31

Citation:
Envoyé par Sandman Voir le message
Scott Hall fait aussi parti de ceux que DDP a beaucoup aidé. Hall a dit qu'il avait échoué 12 Rehabs et que DDP lui a sauvé la vie.
DDP c'est clairement un héros.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2021, 21h09
EdgeRulz

Ouais, il n'est pas reconnu à sa juste valeur. Au contraire, il a même fait l'objet de polémique sur les forums sans que je comprenne. Un peu plus tard, j'ai lu qu'il avait profité de son amitié avec Bishoff pour avoir la visibilité qu'on lui connait à la WCW. Mais vu le résultat que DDP a donné, comment prêter attention à cela.

Sacrée dégringolade lorsqu'il arriva à la WWF, avec son angle de stalker sur l'ex-femme du Taker contre qui il s'était même fait pinner.
Réponse avec citation
Vieux 30/01/2021, 21h24
Dallas Pride

Citation:
Envoyé par EdgeRulz Voir le message
Ouais, il n'est pas reconnu à sa juste valeur. Au contraire, il a même fait l'objet de polémique sur les forums sans que je comprenne. Un peu plus tard, j'ai lu qu'il avait profité de son amitié avec Bishoff pour avoir la visibilité qu'on lui connait à la WCW. Mais vu le résultat que DDP a donné, comment prêter attention à cela.

Sacrée dégringolade lorsqu'il arriva à la WWF, avec son angle de stalker sur l'ex-femme du Taker contre qui il s'était même fait pinner.
Contrairement à Hogan ou Nash qui étaient toujours pushé à mort, DDP a toujours fais des vas et viens entre le ME Midcard tout en étant toujours bon in-ring et très apprécié par les fans. Je veux dire s'il a été favorise c'était pas criant.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2021, 16h39
VonDerChuck

Ce moment avec Hall et Nash était super. Le seul défaut malheureusement c'est Bischoff et DiBiase (alors membres de la nWo) aux commentaires. Pour le rendu à la télévision, avoir eu Tony Schiovane qui explose de joie et l'autre à côté (je ne me souviens pas si c'était toujours Bobby Heenan à ce moment là) qui panique un peu ça aurait donné un moment tellement parfait !

DDP à la WWE a eu quelques petits moments, dont un run de champion européen eu une petite feud contre Christian. Ça aurait été bien de l'inclure dans les top guys de l'Alliance, mais ils ont plutôt misé sur Booker T et RVD en termes de visibilité chez les nouveaux à développer avec Austin comme chef et les Dudleys en équipe pour des visages déjà bien connu du public WWEOnly. Ils ont essayé aussi avec Lance Storm, Kanyon, Rhyno, profiter de turns pour pusher Test et Christian, Jericho qui a enfin atteint le main event, ça faisait beaucoup de monde à caser et DDP s'est retrouvé perdu dans la masse étant donné probablement de son âge.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h14.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,15448 seconds with 11 queries