FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

The Walking Dead
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 30/06/2021, 13h07       #1921
Retro Rick
Mourir en Lion
F'n staff

Membre: décembre 2011
Citation:
Envoyé par ludo1421 Voir le message
la vf est une daube la voix de rick est juste marrante
Ouin, quand c'est pas en v.o, ça vaut ce que ça vaut.
Vieux 30/06/2021, 13h39       #1922
Retro Rick
Mourir en Lion
F'n staff

Tenant à souligner, au passage, la très bonne dynamique influée par mon Francopain Ralgrad.
Vieux 30/06/2021, 14h02       #1923
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par ludo1421 Voir le message
la vf est une daube la voix de rick est juste marrante
J'ai pas le choix de quand même regarder
Mes frères n'ont absolument rien à faire de savoir si c'est mieux en VO ou VF, ils veulent juste regarder la série TV et prendre du bon temps, sans se préoccuper de ce genre de détail.

Citation:
Envoyé par Retro Rick Voir le message
Tenant à souligner, au passage, la très bonne dynamique influée par mon Francopain Ralgrad.
Tu as démarré/recommencé la série ?
J'ai lu sur ce topic qu'il y a pas mal de monde qui a eu envie de s'y remettre à cause de mes commentaires (notamment @darkside, @saoudio, @SNK et je crois @thefirstRTT).
Vieux 30/06/2021, 17h44       #1924
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

S8/E01 - E04

J'ai regardé les quatre premiers épisodes de cette saison 8 et le moins que je puisse dire, c'est qu'on est dans la continuité de la saison 7, c'est-à-dire que c'est vraiment poussif et ennuyeux. On a de l'action, on en a même beaucoup, avec un assaut dirigé sur le QG des Saviors, mais mettre de l'action juste pour laisser croire qu'il se passe quelque chose, ça ne prend pas avec moi. Parce que tout ce qu'on a là, c'est des échanges de tirs, beaucoup de morts, MAIS qui ne nous touchent pas parce qu'il s'agit de figurants ou de personnages secondaire et tout cela se passe sur quatre épisodes, ce qui accentuent l'idée que ça n'avance pas, que c'est trop long et chiant (pour les raisons évoquées au-dessus) et cerise sur le gâteau, on voit très peu Negan sur ces quatre épisodes, alors qu'il est probablement le seul personnage de la série à l'heure actuelle, qui peut donner un vrai intérêt au show. Quand on voit les autres, ils me font un peu ni chaud, ni froid. Je ne vois plus ce Rick énervé, ivre de vengeance, je ne retrouve plus la Michonne qui voulait se battre pour la liberté, où est passé l'insouciant Carl ? Il y a deux personnages qui restent forts et intéressant : Daryl et Morgan.

Daryl, parce qu'il reste fidèle à lui-même et on sent que la séquestration qu'il a subi des Saviors l'a amplifié et rendu plus sévère/dangereux ; il n'hésite ainsi plus à tuer directement, il ne prend plus aucun risque. Ce qu'il s'est passé avec Dwight, qu'il avait plus ou moins aidé, ça l'a marqué, quand on sait que Dwight est devenu ensuite un Savior. Du coup ouais, je trouve que le personnage de Daryl est bien construit, il a en quelques sortes changé et quand il a buté Morales (que je vais évoquer après), ce n'était que l'illustration que peu importe qui tu es, si tu pointe une arme sur lui ou une des personnes appartenant au groupe, tu meurs sans négociation.

Je dis que Morgan est bien aussi, je trouve l'acteur formidable, il joue très bien le mec qui ne sait plus où il en est. Il va jusqu'à se battre avec Jesus pour imposer l'ordre d'abattre les Saviors qui se sont rendus. C'est dingue de voir à quel point, lui aussi a changé et c'est cool à suivre. L'ancien Morgan, celui qui laissait une chance aux autres, était bien intéressant dans un monde sans pitié comme celui de Walking Dead, mais celui-ci peut l'être tout autant, surtout quand on connait son passif et ce, par quoi il est passé.

Morales qui réapparaît, alors qu'on ne l'avait plus revu depuis la saison 1... j'espère que c'était juste pour appuyer mon propos sur Daryl et que ce n'était pas une veine tentative de choquer le téléspectateur, parce que sinon, son retour c'était pas terrible.
Vieux 30/06/2021, 20h06       #1925
Retro Rick
Mourir en Lion
F'n staff

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
J'ai pas le choix de quand même regarder
Mes frères n'ont absolument rien à faire de savoir si c'est mieux en VO ou VF, ils veulent juste regarder la série TV et prendre du bon temps, sans se préoccuper de ce genre de détail.

Tu as démarré/recommencé la série ?
J'ai lu sur ce topic qu'il y a pas mal de monde qui a eu envie de s'y remettre à cause de mes commentaires (notamment @darkside, @saoudio, @SNK et je crois @thefirstRTT).
Regardé 4 fois en tout.

2 fois en vf et 2 fois en v.o. J'attends la suite mais j'm bien cette façon qui t'es propre de reviewer chaque épisode depuis le début. J'apprécie aussi le respect des membre de la nation de ne pas en spoiler l'histoire même si ce n'est sûrement pas l'envie qui leur manque, j'imagine.

Un film serait également soi disant en pourparlers, donc W8 and c.

Mieux en vf ou en v.o ? Ça se vaut.
Vieux 30/06/2021, 20h49       #1926
SangoKev
Vince Russo guy
Usager régulier

Membre: octobre 2014
Citation:
Mieux en vf ou en v.o ? Ça se vaut.

Ça se VO.
SangoKev est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2021, 22h26       #1927
Retro Rick
Mourir en Lion
F'n staff

Citation:
Envoyé par SangoKev Voir le message
Ça se Veau.
Vieux 30/06/2021, 23h16       #1928
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Citation:
j'm bien cette façon qui t'es propre de reviewer chaque épisode depuis le début.
Ah merci, des fois ça m'embête, car je remonte le topic et je me dis "Qui suis-je pour faire des doubles posts, parfois des triples posts ?".

Des fois, quand je n'ai pas de réaction des autres membres, je me dis que si ça se trouve, je dérange tout le monde.

Mais sinon, oui j'aime bien cette façon de faire, elle est clean, on voit bien de quel épisode je parle, c'est carré.
Vieux 01/07/2021, 10h35       #1929
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Ah merci, des fois ça m'embête, car je remonte le topic et je me dis "Qui suis-je pour faire des doubles posts, parfois des triples posts ?".

Des fois, quand je n'ai pas de réaction des autres membres, je me dis que si ça se trouve, je dérange tout le monde.

Mais sinon, oui j'aime bien cette façon de faire, elle est clean, on voit bien de quel épisode je parle, c'est carré.
Ouais enfin, c'est un forum, tu parles du sujet du topic donc après, cela parait logique. Libre a nous d'intervenir ou pas.

Pour cette série disons que j'ai du arrêté à la fin de la saison 8 de mémoire donc a voir si je tente la saison 9 ou si cela reste une série non terminé. A voir
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2021, 11h30       #1930
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
Ouais enfin, c'est un forum, tu parles du sujet du topic donc après, cela parait logique. Libre a nous d'intervenir ou pas.
Yep, faudrait que je change psychologiquement, je suis comme ça malheureusement.

Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
Pour cette série disons que j'ai du arrêté à la fin de la saison 8 de mémoire donc a voir si je tente la saison 9 ou si cela reste une série non terminé. A voir
Ah et bien, fais gaffe à ne pas te faire spoiler
Vieux 01/07/2021, 13h39       #1931
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Yep, faudrait que je change psychologiquement, je suis comme ça malheureusement.

Ah et bien, fais gaffe à ne pas te faire spoiler
Disons que comme tu repasses épisodes par épisodes ou par blocs de 2/3 épisodes, cela va me permettre de me rappeler ou j'en étais et qui sait pourquoi pas reprendre si je trouve du temps aussi.

Sachant que tu vas te retaper de la VF et les premières saisons, tu vas moins continuer en solo donc j'ai du temps
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/07/2021, 22h49       #1932
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

S8/E05

Voilà ce que je considère comme le meilleur épisode depuis l'épisode 8 de la saison 7. Ça a mis du temps, mais on retrouve tout ce que j'aime dans cette série, le stresse et la tension.

Entre ce qu'il se passe chez les Saviors, qui sont sûrs qu'il y a une taupe dans le groupe qui a aidé Rick & Cie ; le fait que dehors, il y a Negan bloqué avec Father Gabriel et aussi le fait que des tensions semblent naître entre Rick et Daryl, cet épisode était clairement au-dessus du lot, sur ce début de saison 8.

J'ai beaucoup aimé voir Negan se dévoiler (même si c'était trop léger), on voit aussi à quel point Gabriel a changé ; avant je ne pouvais pas le saquer, mais là, il fait partie des gars que j'aime bien dans le groupe.

S8/E06

Dommage qu'il n'y ait pas de dynamique et qu'on retombe dans un épisode en-dessous du précédent en terme d'attrait, mais pour une fois que les choses avancent, je ne vais pas me plaindre.

Maggie qui montre qu'elle apprend de ses erreurs et enferme les Saviors, non pas pour faire plaisir à Jesus, mais pour les utiliser comme monnaie d'échange si besoin et c'est rassurant, parce qu'on s'évite potentiellement d'une réédite du passé, à savoir le schéma habituel consistant à voir le groupe offrir sa confiance à d'autres avant que ça leur tombe sur la gueule.

Par contre, je le sens pas pour Carl. À chaque fois qu'il prend des initiatives, ça part en cacahuètes. Là, en profitant du fait que son père n'est pas là, il propose à un mec de rejoindre Alexandria... Attention...
Vieux 02/07/2021, 12h07       #1933
ludo1421
Hubullet Franklub
F'n Freak

Membre: avril 2009
La Saison 11 seras dispo le 22 août et seras la dernière

Le spin-off en développement consacré à Daryl et Carol, sortira en 2022.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable

Dernière modification par ludo1421 ; 02/07/2021 à 15h21.
ludo1421 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2021, 12h14       #1934
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2014
Pas Carol non pas Carol, jpp d'elle

Survivor Ligue 1 best ever winner, Winner of Summerslam 2017, Bound For Glory 2017 and Extreme Rules 2021 baybay
Soooooon to be recognized best forumer in the werllllllllld
dapratinho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2021, 11h45       #1935
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Je suis en train de regarder l'épisode 8 de la saison 8 sur Netflix et j'imagine qu'il y a plusieurs personnes qui traduisent sur les sous-titres sur la plateforme

Parce que je n'avais pas trop remarqué d'erreur jusqu'ici, mais là, y a quand même trois erreurs de traduction sur ce simple épisode. En espérant que la traduction soit différente sur les Blu-rays.

Là par exemple, y a un Savior au Kingdom qui dit que si les gens du Kingdom ne l’écoutent pas et ne lui disent pas où est King Ezekiel et bien on agira à la Negan. En anglais, il dit "Negan's way" et ils ont traduit ça "chemin de Negan"...

Autre exemple, quand les Saviors arrivent à Alexandria et qu'ils voient Carl, ils disent "On the ground" et au lieu de traduire ça par "À terre" ou "À genoux" (ce qui ne serait pas spécialement une erreur), il ont traduit "Sur le terrain".

Enfin, là y a Eugene qui dit au docteur que "Gabriel croit qu'il est en mission de Dieu pour retourner à la Colline (Hilltop) pour aider à l'accouchement de Maggie..." ; sauf que oralement on entend Eugene dire "Gabriel croit qu'il est en mission de Dieu pour TE ramener à la Colline (Hilltop) pour aider à l'accouchement de Maggie..." ; d'ailleurs c'est vraiment ça, Father Gabriel veut que le docteur de Maggie retourne à Hilltop.

Bref, c'est un peu déroutant.

Je ne suis pas meilleur que des gens qui ont une licence et peuvent obtenir du taff dans la traduction de série TV, et du coup ça me fait chier de voir des traductions à la Google Traduction.

S8/E07 - E08

Dommage que l'épisode 7 soit ennuyeux, je comprends pas le projet avec les Scavengers, l'impression qu'ils servent à rien dans cette série. Ils menacent Rick, sont prêts à le tuer et dès qu'ils les met à mal et pointe un couteau sur la gorge de Jadis, ils acceptent de le laisser partir et de bosser avec lui, alors que la logique voudrait qu'ils le butent afin d'éviter qu'il ne tue Jadis. Bon après, je sais on me dire "Rick les a menacé, il leur a dit que son groupe va venir et tous les buter, donc ils prennent peur et se rallient à lui", mais j'ai du mal, je trouve que ça manque de clarté avec eux, ils retournent leur vestes, ne sont pas fiables, donc déjà je ne comprends pas que Rick leur fait confiance, c'est prendre le risque qu'ils trahissent à nouveau et donnent la victoire à Negan.

Heureusement, l'épisode 8 est déjà mieux, ça s'accélère et les choses prennent une tournure intéressante, les Saviors ont mis à mal Alexandria, Hilltop et le Kingdom ; l'image de fin est puissante, ils sont obligés de se terrer dans les égouts, comme des rats, ils sont bons dans cette série lorsqu'il s'agit de marquer les esprits avec des scènes. Putain, Carl s'est fait mordre ? Il sauve le plus de monde possible, son chant du cygne, le voilà ! Putain, je l'aimais bien au final, j'ai pas envie qu'il meurt, trouvez un vaccin bon sang !

Dernière modification par Ralgrad ; 04/07/2021 à 12h15.
Ralgrad est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h49.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10505 seconds with 9 queries