FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

The Walking Dead
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/05/2021, 21h39       #1801
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Étonné qu'il n'ait pas gagné un Golden Globe du meilleur acteur dans une série TV dramatique. Il n'a même pas eu une nomination entre 2010 et 2020. Après, il a gagné quelques prix, mais rien aux Golden Globes, c'est dur...

S2/E3

Je viens de mater l'épisode et wow, je suis mitigé.

Au début, je me disais que ça commençais à traîner en longueur avec la disparition de Sophia qu'ils n'ont toujours pas retrouver et le fait qu'ils sont à l'arrêt sur l'autoroute depuis quatre épisodes, d'un autre côté, il se passe quand même une chose : Shane qui va jusqu'à buter Otis pour s'assurer de vivre. On pourrait se dire que c'est pour amener les médicaments de Carl à bon port, mais je ne peux croire qu'il y ait pas cette volonté aussi de sauver ses fesses des walkers. Otis meurt du coup et Shane n'assume pas en mentant aux autres ; je pense que cet épisode va le changer. Je ne sais pas ce qu'il va devenir, je pense qu'il va se barrer et vivre en solo, à l'écart du groupe, c'est quelque chose qui va arriver plus vite qu'on le croit.

La série est trop bien, j'ai envie d'acheter les comics maintenant.
Vieux 04/05/2021, 08h43       #1802
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Je ne sais plus à quelle saison j'ai décroché WD (quand ca devenait pseudo introspectif et pompeux, je dirais vers 4 ou 5) mais je me referais bien le début. Ralgrad m'a redonné envie.
Vieux 04/05/2021, 17h55       #1803
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

S2/E4

Daryl devient vraiment sympathique à mes yeux, il fait tout pour retrouver Sophia, parce qu'il a pitié de Carol. Je suis persuadé que c'est lui qui va la retrouver, je ne pense pas que les producteurs de la série font tout cela pour rien, c'est peut-être le "turning point" du personnage, le moment où il va devenir le grand babyface de la bande avec Rick Grimes. Shane qui ment consciemment aux autres pendant le discours qu'il donne durant l'enterrement d'Otis, on sent qu'il assume pas et qu'il regrette, il se rapproche d'ailleurs d'Andrea, ils vont sûrement se barrer ensembles.

Glenn qui entame le début d'une possible longue relation avec Maggie, la jeune femme de la propriété dans laquelle ils sont hébergés. Elle est trop belle par ailleurs, quel veinard.

Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Je ne sais plus à quelle saison j'ai décroché WD (quand ca devenait pseudo introspectif et pompeux, je dirais vers 4 ou 5) mais je me referais bien le début. Ralgrad m'a redonné envie.
Ah bah vas-y, essaye de me rattraper et commente aussi, je te lirai avec plaisir, je me sentirai moins seul
Vieux 04/05/2021, 18h43       #1804
SNK
Submission N Knockout
Usager régulier

Membre: mai 2008
C'est bien plaisant de te lire et de me rappeler ma découverte de cette série. J'avais acheté la première saison et je l'avais regardé en très peu de temps tellement elle était courte et intéressante.

Je me souviens d'avoir prêter les DVD à mes parents un soir avant de quitter chez un ami. En revenant 3 heures plus tard ils venaient de terminer à leur tour hahaha.

Hâte de te voir réagir à certains moments mythiques!
SNK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2021, 20h25       #1805
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par SNK Voir le message
C'est bien plaisant de te lire et de me rappeler ma découverte de cette série. J'avais acheté la première saison et je l'avais regardé en très peu de temps tellement elle était courte et intéressante.

Je me souviens d'avoir prêter les DVD à mes parents un soir avant de quitter chez un ami. En revenant 3 heures plus tard ils venaient de terminer à leur tour hahaha.

Merci pour ton message, j'ai toujours l'impression de faire chier les gens qui cliquent sur le topic en pensant qu'il y a une news et s'aperçoive que c'est juste un taré qui en parle et qui a 10 ans de retard

Par ailleurs, sache que j'ai proposé à mon entourage de regarder la série et tout le monde refuse, sois disant 50 minutes pour un épisode c'est trop long... Ils sont trop habitués aux animés
Vieux 04/05/2021, 20h56       #1806
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Membre: août 2016
J'avais essayé la série avec à peu près autant de retard que toi mais j'ai arrêté à la fin de la saison 1.
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/05/2021, 21h59       #1807
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
J'avais essayé la série avec à peu près autant de retard que toi mais j'ai arrêté à la fin de la saison 1.
Au moins tu as fait l'effort d'essayer.

Je préfère quelqu'un qui tente et se fait un vrai avis avant d'arrêter que des personnes bornés qui ont "la flemme".
Vieux 04/05/2021, 23h30       #1808
ludo1421
Hubullet Franklub
F'n Freak

Membre: avril 2009
Fan de la serie mais dommage celle ci a perdu de sa siperbe au cours des saisons . Profite car tu vas vite déchanté. Les comics sont top et l histoire n a plus rien avoir avec la serie cert1ins elements ont etait suivis ou complément changer la fin des comics et complètement differents de ce qu il vas se passer dans la serie mais je ne peux pas t en dire plus au risque de te spoil.
Fait toi aussi fear the walking dead qui a surpassé la serie mere . La saison 6 qui passe actuellement est une tuerie alors que la saison 10 de twd est une purge sans noms
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
ludo1421 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2021, 00h05       #1809
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par ludo1421 Voir le message
Fan de la serie mais dommage celle ci a perdu de sa siperbe au cours des saisons . Profite car tu vas vite déchanté. Les comics sont top et l histoire n a plus rien avoir avec la serie cert1ins elements ont etait suivis ou complément changer la fin des comics et complètement differents de ce qu il vas se passer dans la serie mais je ne peux pas t en dire plus au risque de te spoil.
Fait toi aussi fear the walking dead qui a surpassé la serie mere . La saison 6 qui passe actuellement est une tuerie alors que la saison 10 de twd est une purge sans noms
Et bien justement, je viens de commander les trois premiers tomes de Walking Dead en comics

C'est noté pour Fear The Walking Dead, je pense que je l'aurais maté même sans que l'on me la conseille, je pense explorer tout l'univers entier, j'envisage même d'acheter les jeux de Tell Tales.

S2/E5

Gros épisode, Merle qui revient dans l'esprit de Daryl.

Je me suis "et merde, il va devenir le gros heel de la saison en faite". Je pensais qu'il allait se retourner contre Rick et après il se prend en plus une balle dans le crâne, heureusement que Andrea ne sait pas viser elle qui en plus croyait voir un walker de loin. Mais au final, c'est cool que les mots de Carol le maintiennent en babyface. C'est vrai que c'est celui qui a fait le plus d'effort pour retrouver la petite Sophia et a même trouvé un indice sur la possible zone où elle se trouve avec cette peluche retrouvée.

WTF, c'est quoi tous ces zombies dans la grange des hôtes ?!!

Glenn comptait se faire plaisir avec Maggie et bien ta soirée est fichue. Il se trame donc quelque chose, je sentais que ce docteur était louche, je n'ose imaginer ce qu'il fout de son temps libre en réalité.
Vieux 05/05/2021, 13h58       #1810
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:

C'est exactement ça. Cela rappelle des souvenirs sur ce qu'a donné cette série ou c'était bien quand même (dans les souvenirs)
et qu'après je m'en suis lassé à la saison
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2021, 20h11       #1811
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

S2/E6

Carl devient un petit bonhomme, je le trouve extrêmement mature, peut-être un peu trop à mon goût... je sais pas, ça fait trop "fake", comme si les américains voulaient montrer que leurs gosses sont responsables et de bons petits gars. Enfin bref, il apprend à tirer avec un pistolet, ça c'est réaliste pour le coup, j'imagine bien les américains jouer avec ça dès le plus jeune âge

Et bien merde, je comprends le docteur qui ne veut pas tuer les walkers dans sa grange, c'est des connaissances et membre de sa famille. C'est réaliste, on se doute bien que dans le monde, tout le monde n'irait pas forcément jusqu'à buter les walkers, certains les auraient mis en quarantaine, sans les tuer, comme c'est le cas avec Hershel Green. Par contre... ils les nourrissent de poulet ?? Du coup, si les walkers ne mangent pas, ils meurent c'est ça ? Je les pensais invincible à moins de les attaquer au cerveau

Ça va exploser de partout-là ; Rick apprend pour Lori/Shane et le fait qu'elle soit enceinte ; Maggie et Glenn se remettent ensembles apparemment et ça ne va pas faire plaisir à Hershel ; Shane et Dale qui sont sous tension ; le reste du groupe qui ne va pas apprécier de devoir plier bagage parce que Hershel ne veut pas qu'ils restent plus longtemps dans les parages. Bref, la fin de saison s'annonce pas mal, même si ça traîne beaucoup avec la disparition de Sophia.
Vieux 06/05/2021, 16h51       #1812
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

S2/E7

HOLY SHIIT cet épisode était dingue !!

Shane qui pète un plomb et va ouvrir cette grange et commence à buter tous les walkers avec les autres et merde alors, Sophie était là !!

Terrible pour Hershel qui invite des gens chez lui, les soigne, leur offre un toit et eux refusent de respecter ses règles, il perd les membres de sa famille contaminés. Tout ça pour apprendre à la fin qu'il protégeait aussi Sophia d'une certaine manière en attendant une cure. Shane a été énorme sur cet épisode, entre le moment où il va voir Dale dans les marécages pour récupérer les armes, montrer que les walkers n'ont aucune vie en tirant sur les parties vitales d'un walker, Rick qui ne peut rien faire car il doit maintenir l'autre, il est comme bloqué et ne peut empêcher Shane de lâcher toute sa rage sur les walkers de la grange.

Bref incroyable, un de mes épisodes préférés.
Vieux 06/05/2021, 19h40       #1813
saoudio
Usager régulier

Membre: juin 2004
Ah merci, tu m'as donné l'envie de re regarder les 1eres saisons, et quel pied !
Tu vas kiffer la monté en puissance de la tension, la fin de l'épisode 7 m'avait mis une claque, perso à aucun moment j'ai vu venir que Sophia se serait retrouvé dans la grange.

J'aime beaucoup aussi le fait qu'ils ne suivent pas à la lettre les comics, si tu les as tu peux les lire même si dans les grandes lignes ça se rejoint, y a quand même pas mal de différence qui te fait apprécier les 2 œuvres sans te faire spoil, pour le coup c'est bien trouvé.

La ou tu en est tu sens la rivalité entre Shane et Rick monter crescendo! C'est bien construit c'est bien joué.
Et on sent vraiment au delà de ça, le dangers des rôdeurs !

Par contre Hersel il est bien gentil mais complètement à côté de la plaque faut bien le dire, Shane a eu raison de lui montrer qu'un être humain ne se relèverait pas après plusieurs balles.
Et le dernier plan quand Rick porte ses couilles pour terminer Sophia... Magnifique..
Vieux 06/05/2021, 20h54       #1814
SNK
Submission N Knockout
Usager régulier

Membre: mai 2008
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
S2/E7

HOLY SHIIT cet épisode était dingue !!

Shane qui pète un plomb et va ouvrir cette grange et commence à buter tous les walkers avec les autres et merde alors, Sophie était là !!

Terrible pour Hershel qui invite des gens chez lui, les soigne, leur offre un toit et eux refusent de respecter ses règles, il perd les membres de sa famille contaminés. Tout ça pour apprendre à la fin qu'il protégeait aussi Sophia d'une certaine manière en attendant une cure. Shane a été énorme sur cet épisode, entre le moment où il va voir Dale dans les marécages pour récupérer les armes, montrer que les walkers n'ont aucune vie en tirant sur les parties vitales d'un walker, Rick qui ne peut rien faire car il doit maintenir l'autre, il est comme bloqué et ne peut empêcher Shane de lâcher toute sa rage sur les walkers de la grange.

Bref incroyable, un de mes épisodes préférés.
Jon Bernthal est devenu un de mes acteurs préférés avec ses prestations en tant que Shane, le film Fury, le loup de Wall Street et surtout The Punisher. Il amène de l'émotion à chaque scène. Je suis aussi d'accord qu'il a voulu montré que ce n'était pas un jeu. Franchement garder des morts-vivants dans ta grange... Hahaha
SNK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2021, 20h59       #1815
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par saoudio Voir le message
Ah merci, tu m'as donné l'envie de re regarder les 1eres saisons, et quel pied !
Tu vas kiffer la monté en puissance de la tension, la fin de l'épisode 7 m'avait mis une claque, perso à aucun moment j'ai vu venir que Sophia se serait retrouvé dans la grange.
Ça me ferait plaisir qu'on en parle, donc n'hésite pas à commenter les épisodes aussi

Et oui, en faite la quête pour retrouver Sophia a tellement duré qu'au bout d'un moment, on se dit qu'elle est morte et même lorsqu'on sait qu'il y a une grange remplie de walkers, on ne se doute pas un instant qu'elle est dedans parce qu'on reste sur cette idée de "elle est morte". Fin bref, c'est psychologique, notre cerveau s'accroche à quelque chose, pense que ce serait trop beau de revoir Sophia vivante, donc il se dit qu'elle est morte et inconsciemment oublie l'hypothèse qu'elle soit une walker enfermée depuis longtemps dans la grange.

Citation:
J'aime beaucoup aussi le fait qu'ils ne suivent pas à la lettre les comics, si tu les as tu peux les lire même si dans les grandes lignes ça se rejoint, y a quand même pas mal de différence qui te fait apprécier les 2 œuvres sans te faire spoil, pour le coup c'est bien trouvé.
Justement, si la série TV suivait à 100% le comic book, il n'y aurait pas trop d'intérêt à la regarder. Donc c'est bien qu'ils s'en inspirent, mais essayent aussi de créer quelque chose de différent ; ça permet d'avoir une perspective différente de l'univers Walking Dead. J'ai commandé les trois premiers tomes, j'attends d'en acheter encore un peu avant de démarrer la lecture, car je sens que je vais tout enchaîner rapidement et me retrouver comme un con avec plus rien à lire au bout de deux semaines

Citation:
La ou tu en est tu sens la rivalité entre Shane et Rick monter crescendo! C'est bien construit c'est bien joué.
Et on sent vraiment au delà de ça, le dangers des rôdeurs !
Oui, j'adore, surtout le moment où Rick annonce à Shane que Lori est enceinte et que Shane dit "Félicitation" ; Rick répond par un merci, mais il sait que c'est l'enfant de Shane. Mais Shane ne sait pas que Rick est au courant que c'est son futur enfant (à Shane).

Citation:
Par contre Hersel il est bien gentil mais complètement à côté de la plaque faut bien le dire, Shane a eu raison de lui montrer qu'un être humain ne se relèverait pas après plusieurs balles.
Et le dernier plan quand Rick porte ses couilles pour terminer Sophia... Magnifique..
C'est justifié par son personnage de chrétien qui a la foi et pense qu'une cure va être possible à l'avenir. Shane a eu raison en effet, sinon personne n'avancerait et tirer à mainte reprises a été le bon électrochoc. J'adore le fait que rien n'est fait au hasard dans le sens où lorsque Rick prend la décision de tuer Sophia, c'est pour s'affirmer comme le leader de la bande et s'éviter que Shane ne prenne les commandes du groupe. D'ailleurs, on le voit dans l'épisode d'après que Dale n'en revient pas que des personnes du groupe pensent comme Shane et sont prêt à le suivre (Andrea et T-Dog notamment). Du coup, voir Rick prendre l'initiative de tirer sur Sophia, c'est tout un message en réalité, c'est pas fait par hasard.

Citation:
Jon Bernthal est devenu un de mes acteurs préférés avec ses prestations en tant que Shane, le film Fury, le loup de Wall Street et surtout The Punisher. Il amène de l'émotion à chaque scène. Je suis aussi d'accord qu'il a voulu montré que ce n'était pas un jeu. Franchement garder des morts-vivants dans ta grange... Hahaha
Je l'ai bien aimé en tant que Punisher dans la série Daredevil (S2), faudrait que je pense à regarder la série qui lui est dédié.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,18141 seconds with 9 queries