FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Covid-19
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 15/03/2020, 02h05       #196
Nianing
Chroniqueuse garce

Membre: février 2010
Citation:
Envoyé par Celt Voir le message
Ils restent ouverts mais les cérémonies sont annulés

C'est bien ce qu'il me semblait.

Mine de rien bordel on vit un moment vraiment historique, dans le sens négatif du terme.

Je partage l'avis de RTT, pour l'instant j'ai l'impression d'être un peu ailleurs. Tout va si vite jour après jour que j'ai l'impression que l'allocution de Macron c'était il y a une semaine alors que c'était seulement 48h.

Par ailleurs, j'ai l'impression que le virus est en train de salement muter pour atteindre des populations plus jeunes, comme en Italie où un mec de 47 ans sans aucun problème de santé en est mort. Et j'ai l'impression que c'est ce qui était déjà sous-entendu dans le discours de Macron jeudi, quand il parlait de deuxième vague qui toucherait les plus jeunes.
Nianing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2020, 02h56       #197
Retro Rick
Long live the KLUB
F'n staff

Membre: décembre 2011
Vieux 15/03/2020, 03h15       #198
Retro Rick
Long live the KLUB
F'n staff

Vieux 15/03/2020, 03h39       #199
Retro Rick
Long live the KLUB
F'n staff

Quelqu'un aurait des nouvelles d'Awesome22 ? Il a disparu depuis la non-qualification de l'Italie à la Coupe du Monde.
Vieux 15/03/2020, 05h37       #200
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Pour passer une bonne quarantaine je vous suggère les films suivants: 12 Monkeys (1995) et Outbreak (1995).

Il y a le livre The Stand (Le Fléau) écrit pas Stephen King, il existe une mini-série adapté du roman (1994).

Un bon livre en écoutant les Soeurs Boulay ou du Safia Nolin
Vieux 15/03/2020, 05h54       #201
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Il y a toujours notre chère PM Justin Trudeau qui ne veut pas fermer les frontières du Canada. Si Trudeau une once de leadership il ferait une adresse à la nation pour rassurer la population du Canada.

Avec Trudeau le Canada n´est pas un pays sécuritaire. Les provinces qui s´en tireront le mieux seront les provinces qui ont un leader fort. Malheureusement, les transports sont de juridiction fédérale.

Pour l´instant François Legault fait de l´excellent boulot.
Vieux 15/03/2020, 09h01       #202
Mirrorthrone
BANG
F'n Freak

Membre: janvier 2017
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Merci pour la vidéo, j'ai fais passer le message.

Autant, j'avais pas si peur que ça, y a deux semaines, autant là c'est le début de la panique.
Je t'en prie ! Cette histoire de médicament a l'air très sérieuse et mieux vaut limiter les risques
Vieux 15/03/2020, 10h51       #203
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Si on était un peu plus civique et discipliné sur les règles on n’en serait pas là... cf Japon.

Bref est ce que les artisans restent ouverts (pas un commerce à priori) ?
Les coiffeurs doivent fermer eux ? On va avoir des cheveux de hippies...
Est-ce que certains boss vont enfin comprendre le message sur le télétravail ??
Vieux 15/03/2020, 11h06       #204
Thibz
J’te nique
F'n staff

Membre: janvier 2010
Pendant deux semaines je lisais partout des réactions d'abrutis finis qui se plaignaient des demi-mesures du gouvernement contre la pandémie, en rapport à ce qui se déroule en Italie et en Chine.

Et je relis ces mêmes abrutis qui viennent cette fois-ci se plaindre de la fermeture de tous les commerces non indispensables et qui implique un confinement de leur part. Faut savoir, hein.

Mon supérieur qui rechignait à ce que tout le monde parte en télétravail ... Autant dire que je lui ai pas donné le choix. Le présentéisme français a encore de beaux jours devant lui je pense malheureusement malgré cette histoire.
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2020, 11h22       #205
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
J'ai obligé ma femme a aller voir un médecin pour qu'il la mette en arrêt de travail parce que son patron refuse que les gens fassent du télétravail (alors qu'ils font un boulot qui ne nécessite pas d'être présent au bureau) - il a même obligé une employée malade (pas forcement du coronavirus, mais au moins 39 de fièvre) à venir bosser dans la société parce que je cite "quand vous êtes pas au travail, vous vous amusez"...

Et lui ? Il était où à votre avis ?
Chez lui... en télétravail...

Dernière modification par Johnny B. Brand ; 15/03/2020 à 11h52.
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2020, 11h47       #206
Thibz
J’te nique
F'n staff

Membre: janvier 2010
Mentalité d'un patron d'un autre siècle. Et il y en a beaucoup encore, même des jeunes qui devraient à priori être appétents au télétravail.

C'est cette mentalité rétrograde en France qui favorise la propagation de ce virus.
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2020, 12h04       #207
Mirrorthrone
BANG
F'n Freak

Membre: janvier 2017
Je vais devoir aller travailler demain... Je ne sais pas comment ça va se passer haha !

Le pire c'est quand même les hopitaux, les commerces tout ça !
Vieux 15/03/2020, 12h16       #208
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par Nianing Voir le message
C'est bien ce qu'il me semblait.

Mine de rien bordel on vit un moment vraiment historique, dans le sens négatif du terme.

Je partage l'avis de RTT, pour l'instant j'ai l'impression d'être un peu ailleurs. Tout va si vite jour après jour que j'ai l'impression que l'allocution de Macron c'était il y a une semaine alors que c'était seulement 48h.

Par ailleurs, j'ai l'impression que le virus est en train de salement muter pour atteindre des populations plus jeunes, comme en Italie où un mec de 47 ans sans aucun problème de santé en est mort. Et j'ai l'impression que c'est ce qui était déjà sous-entendu dans le discours de Macron jeudi, quand il parlait de deuxième vague qui toucherait les plus jeunes.

Dans l'éventualité ou tu as un mort "jeune" comparé aux autres, faut pas non plus céder à la panique.

C'est comme le décès d'une personne de plus de 90 ans qui est soit le corona (symptômes et positive) soit du à son cancer en phase terminale. A l'instant T, on ne sait pas encore.

Ce qui me fait """sourire""" c'est la panique qu'on institue. Chaine d'info en continue, allocution de Macron ou la dernière en date, celle de blanquer qui indique que 50 % des français vont peut être l'avoir.

Perso, c'est plus au niveau économique qui m’inquiète. Si tous ferme = plus de sous = des faillites = crise financière etc

alors que devait rentrer en avril la réforme de l'assurance chôme (partie indemnisation) mais aussi les retraites ou chaque période non cotisé sera dans les dents pour ton départ à la retraite

Pour éviter la panique faudrait déjà interdire les stocks invraisemblable des personnes car stocker 4/5 paquets de pâtes pourquoi pas mais plus c'est juste de l'hystérie collective .

Situation inédite en tout cas
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2020, 12h36       #209
Ralgrad
トッテナムボーイ
Administrateur

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
Perso, c'est plus au niveau économique qui m’inquiète. Si tous ferme = plus de sous = des faillites = crise financière etc
Une crise financière, mais peut-être une famine aussi, non ?

Je ne suis pas un professionnel, mais je ne serais pas étonné qu'une famine se développe, on en a connu certaines au XXe siècle dans les pays européens et j'ai franchement pas envie que ça arrive.

Quand j'étais au lycée, c'était un des trucs qui me faisait le plus peur quand on étudiait ce qui s'était passé en URSS.

Rien que de voir des images/vidéos d'archives en cours d'histoire, ça me faisait mal au cœur.
Vieux 15/03/2020, 15h06       #210
Raté Air Ryan
No-name parmi les grands
F'n Freak

Membre: février 2007
J'ai pris une grosse race hier, l'happy hour à 23h pour finir les stocks des bars, c'était assez fou !

Demain retour au boulot, quel plaisir... Qui continue de bosser ici ?

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h43.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10996 seconds with 10 queries