FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Covid-19
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 28/04/2021, 09h30       #1771
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
L'abruti de Mr Vaccin en France ne veut pas donner les doses dispo et reste buté sur les priorités vaccinales. Quand on voit une jeune femme de 21 ans décédé en 3 jrs du Covid en Belgique...
La stratégie vaccinale française est, je trouve, à côté de la plaque depuis le début. Pensé de base pour la secte des anti vaccins au lieu de la penser pour ceux qui en veulent, des priorités sur l'âge alors que des jeunes sont en réa, un retard au démarrage inexplicable, des stocks non consommés etc... On est pas prêt de vivre librement comme Israël chez nous.

Conseil de défense ce jour pour prévoir le calendrier de déconfinement (avec 30K/jrs de contaminé et 6K en réa...), je leur souhaite bon courage pour trouver un truc cohérent.
Vieux 28/04/2021, 09h41       #1772
Bogora
Je suis Megatron
F'n Freak

Membre: juin 2008
Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
L'abruti de Mr Vaccin en France ne veut pas donner les doses dispo et reste buté sur les priorités vaccinales. Quand on voit une jeune femme de 21 ans décédé en 3 jrs du Covid en Belgique...
La stratégie vaccinale française est, je trouve, à côté de la plaque depuis le début. Pensé de base pour la secte des anti vaccins au lieu de la penser pour ceux qui en veulent, des priorités sur l'âge alors que des jeunes sont en réa, un retard au démarrage inexplicable, des stocks non consommés etc... On est pas prêt de vivre librement comme Israël chez nous.

Conseil de défense ce jour pour prévoir le calendrier de déconfinement (avec 30K/jrs de contaminé et 6K en réa...), je leur souhaite bon courage pour trouver un truc cohérent.
J'étais pas au courant de cette histoire, je suis allé verifier. On parle effectivement d'un déçès survenu en Mars mais qui ne s'ébruite que maintenant, au moment où la Belgique va se déconfiner progressivement. La chance, on va dire.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur la stratégie de vaccination à côté de la plaque.

AEW is better than WWE and you know it !

I WALK WITH THE KLUB! BAYBAY !
Bogora est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2021, 20h31       #1773
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:

Mais au delà de sa connerie, il y a pas une sorte de site avec les doses restantes MAJ quotidiennement ? Tu as aussi les gens qui commencent à attendre auprès des centres (entendu à Rennes, sans succès) . Il ne resterais "que" 4 M de plus de 55 ans non vaccinés donc possible qu'on passe dès la semaine prochaine à + de 50 ans sans oublier les doses non distribués ou cela commence à se savoir.
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/04/2021, 20h39       #1774
ludo1421
Hubullet Franklub
F'n Freak

Membre: avril 2009
Citation:

Des jeunes en rea as tu le nombre et les causes reel , car cela ont l entend depuis des mois mais a cette heure le nombre de jeunes mort est désolé du terme mais juste ridicule et le plus souvent ce sont des jeunes deja atteint d une maladie .

Par contre je suis d accord avec toi sur cette histoire d age pour se faire vacciner , un moment il serais temps d enlever certaines limite pour qu un plus grandes nombres de francais soit vacciné avant cette été et les vacances qui risque de nous faire exploser les compteur à la rentréé de septembre .
Y a 2 jours j ai vu que l ont peux s inscrire pour se faire vacciner si il reste des doses .Par chez moi il y a pas mal de place mais les gens refuse car c est le astrazeneca .
Vieux 29/04/2021, 08h20       #1775
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
A mon échelle, de ce que je vois chez nous, on a entre 5 et 15% de gens de - 40 ans en réa selon les périodes. Bien entendu, plus maintenant que il y a un an vu que les anciens ont été vaccinés en grande partie (surtout en ephad). Par exemple, en mars 2020 parmi nos réa on avait entre 15 et 20 covid réa dont 2 de - 40 ans dont un très jeune de 26 ans (décédé sans aucune complication). En mars 2021, sur une 10/15 ene de cas COVID réa c'est 2 de -40 ans.

C'est vraiment le point clef accentué par les variants d'où je pense une erreur voir une faute, si cela se confirme, des autorités françaises en stratégie vaccinale. Imagines si on constate et démontre que l'âge ne suffit plus à limiter assez le risque des formes graves et que l'on a sauvé d'abord les personnes ayant la moindre espérance de vie... Aucun sens.

Et tu as un chiffre simple qui l'illustre tous les jours : le nombre de morts et d’entrée en réa. Si l'âge était un critère unique et si fort, on ne devrait quasiment plus avoir de morts (ni d'entrées en réa). Vu que l'on a vacciné autour de 95% des gens en Ephad et 75% des +75 ans, on devrait donc constater une baisse sensible des entrées en réa et des morts. Fin 04/2020 aucune vaccination : 300 morts journaliers en moyenne sur 10 jrs. Fin 04/2021 vaccination des vieux : moyenne sur 10 jrs 300 morts également. Étrange. Idem en réa, le seuil est supérieur à novembre 2020. D'où l'échec total du gouvernement Français qui se retrouvent à parler déconfinement avec des réa pleine car sa logique n'a pas fonctionné : vacciner les vieux ne limitent pas les entrées en réa. Il faut vacciner ceux qui ont le plus de contacts sociaux, professionnels dans le quotidien pour bloquer la circulation (donc les formes graves donc les entrées en réa).

Ils devraient ouvrir et que ca soit les plus réactifs, intéressés et convaincu qui puissent se faire vacciner. L'âge est un critère qui a vécu, il faut évoluer.
Vieux 30/04/2021, 02h21       #1776
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Membre: août 2016
Il m'est tombé dessus, pas de chance, je croyais à un gros coup de froid mais j'ai fait un test (l'absence de fièvre m'a interpellé) et le résultat est positif
Sir Crocodile est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 30/04/2021, 20h00       #1777
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par ludo1421 Voir le message
Des jeunes en rea as tu le nombre et les causes reel , car cela ont l entend depuis des mois mais a cette heure le nombre de jeunes mort est désolé du terme mais juste ridicule et le plus souvent ce sont des jeunes deja atteint d une maladie .

Par contre je suis d accord avec toi sur cette histoire d age pour se faire vacciner , un moment il serais temps d enlever certaines limite pour qu un plus grandes nombres de francais soit vacciné avant cette été et les vacances qui risque de nous faire exploser les compteur à la rentréé de septembre .
Y a 2 jours j ai vu que l ont peux s inscrire pour se faire vacciner si il reste des doses .Par chez moi il y a pas mal de place mais les gens refuse car c est le astrazeneca .
Pour rebondir sur ça et en même temps évoqué le ressenti de Darkside qui est dedans, si on regarde les chiffres de Géode santé public france, cela donne : 5675 personnes en réanimation et par âge, ça fait
0/20 ans = 25 (10 0/9 ans, 15 personnes 10/19 ans)
20/29 ans = 61 personnes
30/39 ans = 175 individus
40 à 49 ans = 478 personnes
Le tout donnant du coup un total de 739 personnes sur 5675 ce qui donne 13% en réa.

Après, il y a aussi des hospitalisés à savoir 28 930 personnes et là, idem, ça donne histoire d'être complet
0-9 ans = 45 personnes dont 10 en réa (ratio hospitalisation réa de 22 %)
10-19 ans = 86 dont 15 en réa ( 18 % )
20-29 ans = 346 dont 61 en réa ( 18 %)
30-39 ans = 747 dont 175 en réa (23 %)
40-49 ans = 1599 dont 478 en réa (30 %)

Après, on est tous d'accord que le critère de l'âge pour se faire vacciner est discutable. A noter (entendu radio) que le pourcentage de personnes vaccinés en EPHAD va être réévaluer. Possible qu'on soit pas à 95 % du coup.
Vieux 30/04/2021, 20h30       #1778
Ralgrad
トッテナムボーイ
Administrateur

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par Sir Crocodile Voir le message
Il m'est tombé dessus, pas de chance, je croyais à un gros coup de froid mais j'ai fait un test (l'absence de fièvre m'a interpellé) et le résultat est positif
Je te souhaite le meilleur et que tu évites les symptômes, c'est chiant mais comme l'a dit R-Val, ça devrait le faire si t'es en bonne santé. Fais gaffe à ne pas contaminer tes proches aussi.
Vieux 01/05/2021, 02h44       #1779
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Je te souhaite le meilleur et que tu évites les symptômes, c'est chiant mais comme l'a dit R-Val, ça devrait le faire si t'es en bonne santé. Fais gaffe à ne pas contaminer tes proches aussi.
Merci, en dehors de vilains coups de fatigue quand je me lève, d'un léger mal de gorge et d'un goût très désagréable dans la bouche, ça va.
Concernant mes proches, ça va, je ne suis actuellement pas en France
Vieux 01/05/2021, 11h33       #1780
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Merci, en dehors de vilains coups de fatigue quand je me lève, d'un léger mal de gorge et d'un goût très désagréable dans la bouche, ça va.
Concernant mes proches, ça va, je ne suis actuellement pas en France
Tant mieux alors en espérant que cela reste comme ça.
Par contre, j'étais dans une boite ou vendredi 23 avril, il y a eu une personne testé positive. Ce dernier a donné des collègues (3) avec qui il a passé le plus de temps.
L'un était donc absent samedi car test (négatif) et le second a pu faire son test que lundi (négatif aussi)
par contre, la 3 ème qui devait avoir des critères de comorbidité est revenu que vendredi (négatif mais j'imagine arrêté par son médecin)

Par contre, c'était pas 10 jours si tu es considéré comme cas contact ?
Vieux 03/05/2021, 11h35       #1781
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Par chance, en dehors d'un peu de fatigue, je suis guéri
Vieux 05/05/2021, 13h48       #1782
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Par chance, en dehors d'un peu de fatigue, je suis guéri
Tant mieux du coup en espérant que cela n'a pas fait le yoyo dans l'autre sens depuis.

Plus aucun département au dessus des 400 d'incidence alors qu'au départ, le chiffre c'était 50 pour une maitrise de l'épidémie. C'est beau la com.

Idem sur le nombre de personnes en réa ou au pic de novembre, c'était 4900 et que à l'instant T donc à 2 semaines du déconfinement, on est (chiffre d'hier) à 5504 avec par contre une vrai diminution
Vieux 06/05/2021, 10h00       #1783
Bogora
Je suis Megatron
F'n Freak

Membre: juin 2008
Je viens de recevoir mes invitations pour mes deux doses de vaccin Pfizer

D'ici deux mois, adieu masque, distanciation sociale et gestes barrière

AEW is better than WWE and you know it !

I WALK WITH THE KLUB! BAYBAY !
Bogora est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2021, 18h38       #1784
ludo1421
Hubullet Franklub
F'n Freak

Membre: avril 2009
1 dose de vaccin fait ce jours 2 dodes le20 juin . Pour l instant pas de 3 couilles qui pousse mais pas malbde fatigue . Vaccin pfeizer
Vieux 10/05/2021, 23h08       #1785
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

J'ai mes grands-parents qui vont se faire vacciner. Les premiers ont eu leur seconde dose aujourd'hui et dans le principe, ils étaient plutôt ouvert au vaccin (80 ans et +) et les seconds (75 ans) étaient à l'inverse dans l'optique, "on verra bien"

Il y a eu le rappel courrier de la vaccination (assurance maladie ?) avec un numéro à rappeler et , ils ont eu leur première dose la semaine dernière. Ce qui les a décidé, c'est plus la contrainte du pass sanitaire pour l'avenir.

Je connais une personne ayant eu une greffe (donc personne à risque) qui a aussi décidé de prendre RDV suite au conseil de son hôpital. Bref, cela fait trois personnes ayant décidé de franchir le pas.

Et vous, avez vous constaté un changement (personnel ou famille/proches) ?
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h28.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10833 seconds with 10 queries