FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Merci la WWE pour ces zombies
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Maximo, publiée 17/05/2021, 21h39
Maximo Maximo est déconnecté

Merci la WWE pour ces zombies

Hier soir, la WWE a tenu son premier PPV post-Wrestlemania, soit le show le plus gros qu’il existe dans le monde de la lutte. Histoire de marquer que la compagnie n’avait pas encore tourné la page de cet événement, Backlash a été renommé Wrestlemania Backlash pour une raison que l’on ne s’explique pas trop d’ailleurs. Au final beaucoup de renouvellements ont eu lieu dans les feuds depuis ce show Wrestlemania 37 d’il y a un mois et demi.

Le show d’hier soir a ainsi occupé la place du mort, c’est-à-dire au retour des PPVs "ordinaires" après l’extravagance que Wrestlemania est chaque année. Forcément dans les yeux des fans, il est toujours compliqué de trouver de l’intérêt dans ces PPVs. La carte semblait écrite d’avance par ailleurs. Cesaro allait paumer. Rhea Ripley et Bianca Belair qui font leurs premières défenses vont gagner. Les Mysterios sont annoncés pour prendre le titre par équipe de Smackdown ? Osef un peu, la WWE n’a même pas été capable de mettre ce titre sur l’un des deux soirs de Wrestlemania 37.

Et là hier soir, l’ovni. Le Damian Priest vs. The Miz dans un Lumberjack Match.

L’écho du n’importe quoi

Si comme moi au réveil des lendemains de PPVs votre premier réflexe est de lire les résultats et avoir une rapide idée du show, vous avez alors dû remarquer que tout le monde ne parlait que d’un seul match et clairement pas celui que l’on aurait pu imaginer les jours auparavant. Un match entre The Miz et Damian Priest a volé le show, qui aurait pu le deviner ? Bon par contre ce n’est pas par sa qualité in-ring. On a honnêtement fait le tour de cette rivalité existant depuis maintenant quatre mois et qui est la seule encore en lien avec Wrestlemania 37 à être encore d’actualité.

Tout le charme de cette storyline tournait cependant autour de la présence de Bad Bunny. Le chanteur plus là, on retourne cependant au train-train d’une storyline 100% WWE. Ok, il semble y avoir de la dissension entre le Miz et John Morrison, pourquoi pas même si le teasing d’un turn entre coéquipiers est du vu et revu. On annonce pour Backlash un Miz vs. Priest. Pas de quoi sauter au plafond. Dans un Lumberjack Match en plus. Y a-t-il une meilleure stipulation pour donner des matchs de merde ? Un Lumberjack Match a-t-il déjà donné quelque chose de réellement bien ?

Et là en ce lundi matin, c’est l’avalanche de commentaires négatifs. Tout le monde chie sur ce match, se sent outré que la WWE ait osé proposer quelque chose comme cela. Des zombies cheaps en 2021, voyons WWE tu peux faire mieux. Et le match en lui-même ? De la merde visiblement. Cagematch lui attribue la belle note de 1.38 sur 10. La durée du combat est également précisée: 6min55.

Ce match a tout l’air d’une catastrophe industrielle … il faut à tout prix que je vois ça.

Du calme, ce n'est que de la lutte

Cela aurait duré 30 minutes, clairement je n’aurais pas regardé mais là ça va. Cela a pris 10 minutes en tout en comptant les quelques vignettes d’avant-match pour expliquer que cela ne sera pas un Lumberjack ordinaire. C’est plus qu’acceptable. Au final je ne retiens pas grand-chose, le set était différent avec la pénombre, c’était cool surtout avec l’ajout de la fumée. Si je suis premier degré, je considère que rien ne va. Un zombie ça se dompte pour lui faire comprendre qu’il ne doit pas monter sur le ring ? Et du coup pourquoi ils ont laissé tranquille les commentateurs ringside ? Et comment on fait pour faire revenir Miz et Morrison lundi soir à Raw ? Beaucoup de questions légitimes … mais dont on se fout en fait. La WWE a proposé quelque chose de différent qui se démarque de la palanquée d’autres matchs "ordinaires" qui ont eu lieu le même soir. Match de merde peut-être mais au final c’est de celui-ci dont tout le monde se souvient et parle.

Des critiques sont tombées sur la WWE sur le fait qu’elle dégradait son produit avec cette apparition des zombies sorties de nulle part. Il ne faut pas exagérer non-plus, Vince McMahon and co. n’ont pas booké cette surprise dans le Main Event au sujet de Roman Reigns ou Bobby Lashley. Eux ont eu droit à du serious business. Ils ont fait cela pour une feud midcard dont au final tout le monde se foutait dorénavant. Est-ce que ce Lumberjack Match est représentatif du produit habituel de la WWE ? Bien sur que non et personne ne va décrocher de la WWE ou cesser de la regarder à cause de cette apparition de zombies kitschs. Il est même fort à parier que cela restera un souvenir dans pas mal de mémoires et une bonne anecdote à raconter lorsqu’il s’agira d’évoquer tous les moments WTF auquel on a pu assister à la WWE.

Au final ce match n’a réellement servi qu’à une chose … me faire savoir qu’il y a un film Army of the Dead qui arrive bientôt sur Netflix ou qui est peut-être même déjà arrivé. Un film de zombies de plus mais avec cette fois Batista dedans, ça peut être sympa à voir en fait. La WWE aura au moins réussi à exploiter d’une manière originale un partenariat en s’éloignant de l’habituelle "ce match vous est présenté par [nom du sponsor]". Vivement la prochaine incruste des Superstars avec pourquoi le Money In The Bank Match déplacé au sein d’une usine Snickers.

Plus sérieusement il n’y a en vrai pas de quoi crier démesurément au scandale. La WWE a voulu introduire -probablement de manière un peu trop forcée- une dose de fun au sein de son PPV. Placé en milieu de carte, cela permettait de souffler entre tous ces matchs sérieux où les commentateurs cherchaient à nous survendre l’enjeu et le fait que personne ne rigolait. Au pire si vous êtes un puriste, 10 minutes ça passe vite ou ça se skippe.

Vos commentaires
Vieux 20/05/2021, 13h35
Bogora

La 'E est entrée dans l'ère du catch congolais
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2021, 13h58
Ralgrad

Ce que je retiens, c'est que comme par hasard, lorsque je commence Walking Dead, la WWE met des zombies comme pour m'attirer.

Mais ça ne prend pas, je ne vais pas regarder leurs shows de marde.
Réponse avec citation
Vieux 02/06/2021, 22h25
Hrvatska

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Ce que je retiens, c'est que comme par hasard, lorsque je commence Walking Dead, la WWE met des zombies comme pour m'attirer.

Mais ça ne prend pas, je ne vais pas regarder leurs shows de marde.
c'est quelle autre série que tu as commencé pour que la WWE mettes des putes pour Lashley ?
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06180 seconds with 11 queries