FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Interview de l'actuel champion de la X-Division : Josh Alexander
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Dallas Pride, publiée 01/05/2021, 21h48
Dallas Pride Dallas Pride est déconnecté

Interview de l'actuel champion de la X-Division : Josh Alexander

Beaucoup de gens se souviennent du PPV Rebellion grâce au Main Event de ce dernier qui a vu Kenny Omega venir à bout de Rich Swann pour remporter le titre mondial d'Impact Wrestling. Néanmoins lors du premier combat de la soirée, trois hommes extrêmement talentueux se sont affrontés dans un Triple Threat Match pour la ceinture de la X-Division et c'est finalement le talentueux canadien Josh Alexander qui est ressortie victorieux de ce combat Triple Menace. Ouvert et très sympathique, l'ancien partenaire d'Ethan Page au sein de The North a bien voulu répondre à quelques unes de mes question pour la FN Nation (on dirait quand même vachement le nom d'une orga militante de soutien à LePen mais bon), j'espère donc que cette nouvelle interview vous plaira !

Dans quelques jours / semaines nous devrions avoir le droit à une nouvelle interview ! Celle d'un ancien champion de la X-Division qui a eu l'occasion de catcher à Wrestlemania, Wrestle Kingdom, Bound For Glory et Final Battle... Sacré pédigrée n'est-ce pas ? Mais avant de découvrir cette interview concentrons nous sur celle de l'actuel champion de la X-Division : Josh Alexander !

1 / Le site FN Lutte est français et québécois, tu n’as pas encore eu la chance de combattre en France, néanmoins tu as déjà eu plusieurs matchs au Québec. Quels souvenirs gardes-tu de la Belle Province ? Es-tu d'accord pour dire que le Québec est une vraie terre de lutte?

Je n’ai effectivement jamais eu le plaisir de lutter en France. Cependant, le Québec a une histoire assez riche en lutte professionnelle. J’ai lutté à plusieurs reprises dans la province et ça a toujours été un bon moment, de grands fans et des lutteurs talentueux !

2 / Tu as été coaché ​​par le vétéran Johnny Devine, qui a remporté le championnat X-Division en 2008, aujourd’hui cette ceinture est autour de tes hanches. As-tu pensé à lui lorsque tu as remporté ton premier titre solo à Impact Wrestling ?

Je lui en ai parlé. C'était quelque chose auquel je pensais au fond de ma tête. Quand je m'entrainais avec lui et qu'il était champion, je n'aurais jamais pensé que je serais dans la même position des années plus tard. C'est l'un de ces moments sympas que nous pouvons partager maintenant. Cela signifie encore plus pour moi personnellement.

3 / D'ailleurs, peux-tu nous parler de la formation de Johnny Devine?

Devine a été formé dans le célèbre Hart Dungeon à Calgary et il voulait former ma classe de la même manière qu'il avait été formé. C'était une bataille mentale autant qu'une bataille physique. J'ai beaucoup appris, son approche de la formation était exactement ce dont j'avais besoin à l'époque. Cela m'a donné une discipline et une robustesse qui m'ont permis de continuer tout au long de ma carrière. Je pense pense que sans ça j'aurais abandonné.

4 / Comme je l’ai dis plus tôt, tu es donc le nouveau champion de la X-Division, cette ceinture a été portée par des lutteurs comme AJ Styles, Christopher Daniels, Samoa Joe ou encore Jay Lethal. As-tu été marqué par certains de tes prédécesseurs ? Hormis Johnny Devine évidemment !

Oui, la X-Division est LA raison pour laquelle je suis devenu un lutteur professionnel. Des mecs comme Amazing Red, Low Ki, Samoa Joe AJ Styles, m’ont montré un type de lutte différent, quelque chose que je n’aurais jamais cru possible. C’est un honneur d’avoir mon nom sur une liste avec eux et j’espère pouvoir défendre ce championnat X-Division comme ils l’ont fait, c’est-à-dire en volant le show et en inspirant les spectateurs du monde entier.

5 / Avant d’atteindre les sommets de la X-Division, tu as marqué l’histoire de la division par équipe d’Impact Wrestling grâce à ton association avec Ethan Page. Peux-tu nous parler de la genèse de la Monster Mafia / de The North ? Comment et pourquoi t’es tu associé à Ethan Page ?

En fait Ethan m'a approché pour que l’on forme une équipe. À l'époque, cela semblait être le moyen le plus simple de se faire remarquer. Il avait raison. Nous avons également eu cette chimie instantanée qui a fait de nous une équipe difficile à bouger. Tout notre succès était dû à cette chimie et à notre éthique de travail.

6 / Depuis plusieurs mois, Ethan Page se bat pour AEW, cette société accueil également une équipe qui prétend être la meilleure au monde : FTR ! Serais tu tenté à l’idée de réformer The North avec Ethan Page pour affronter Cash Wheeler et Dax Harwood? Est-ce un combat auquel tu aimerais participer ?

Il y a beaucoup de matchs de rêves dans le catch en équipe que les gens veulent voir. Beaucoup de ces dream matchs sont encore sur la table. J'adorerais monter sur le ring avec FTR, les Young Bucks, le Jurassic Express ainsi que de nombreuses autres équipes d’autres organisations. C'est de la lutte, donc tout ce que je peux dire, c'est de ne jamais dire jamais. Qui sait.

7 / En plus d'avoir une belle carrière en équipe avec Ethan Page, tu as aussi été l'un des piliers de l'AAW, tu as notamment remporté le titre suprême de la fédération en battant Eddie Kingston et Samoa Joe ! Outre ce succès, tu as également affronté des lutteurs extrêmement talentueux et dangereux comme Rey Fenix, Johnny Gargano, Ricochet ou Tommaso Ciampa, quels souvenirs gardes-tu de cette époque? N’as-tu jamais été intimité par l’enjeux ?

J'ai toujours été réaliste sur les enjeux. Sur les opportunités qui se présentent à moi. Je m'assure toujours que je suis prêt et que je fais de mon mieux pour être à la hauteur de l'occasion. La AAW est une maison pour moi, ils m’ont non seulement aidé à me construire un nom dans la lutte professionnelle, mais ils m'ont donné d'innombrables opportunités pour m'améliorer et travailler avec les meilleurs. Je leur serai toujours reconnaissant.

8 / Entre 2013 et 2015, tu as eu malheureusement plusieurs blessures au cou. Il me semble même avoir lu que tu avais fait le choix de catcher une de tes blessures pour pouvoir lutter à la Ring of Honor est-ce vrai ? Ces blessures t’ont même tenu éloigné des rings pendant plusieurs mois, en Juillet 2015 tu avais même annoncé ta retraite. Qu’est-ce qui t’a poussé à enfiler de nouveau les bottes .

J'ai en effet caché ma première chirurgie initiale. C'était stupide, mais je voulais juste travailler pour la Ring of Honor et je ne voulais pas foutre cette opportunité en l'air. Ma deuxième chirurgie a finalement consisté à réparer la première et, heureusement, je me sentais bien et je n'ai pas eu besoin de prendre ma retraite. Pour revenir j’ai dû travailler plus que jamais. Ce fut une expérience d’apprentissage inestimable, que j’avais presque besoin de vivre afin d’atteindre le succès et l’état d’esprit que j’ai désormais.

9 / As-tu regardé le Main Event du PPV Rebellion ? Ou alors étais-tu trop occupé à célébrer ta victoire ? Si oui qu’as-tu penser du choc entre le champion d’Impact Rich Swann et celui d’AEW Kenny Omega ?

J'en ai regardé chaque seconde du Main Event. C'était un sacré match. Je ne peux pas dire grand-chose d'autre, en ce moment je ne parierais pas contre Kenny Omega, il semble pouvoir vaincre n’importe qui, donc je n’ai pas été choqué par le résultat. J’espère néanmoins que je pourrai le défier, le plus tôt possible pour ramener le titre d’Impact Wrestling là où il doit être.

10 / Tu as participé à la troisième édition du show GCW Josh Barnett’s Bloodspot. Cela a dû être une expérience de lutte différente non ? Quel souvenir en gardez-vous?

J’ai été mis KO. Il y avait une atmosphère sauvage, mes souvenirs de la soirée sont flous, c’est dû au fait que j’ai été assommé et que j’ai perdu. Je n'aime pas perdre. Je serai de retour pour me racheter assez tôt.

11 / Au cours de ta carrière, tu as eu l’occasion d’affronter des femmes. Cela a eu lieu à quelques reprises, notamment à Impact Wrestling ou à la Pro Wrestling Guerilla. Par ailleurs IMPACT! a été à l’avant-garde des combats inter-gender. As-tu eu du mal à appréhender et à comprendre ces confrontations? En gardes tu de bons souvenirs ?

Je n'ai aucun mal à comprendre. Pour moi, la lutte est un combat. Si deux personnes entrent ensemble sur le ring et que la cloche sonne, il est temps de concourir, quel que soit le sexe. J’ai traité ces matchs comme n’importe quels autres matchs. J’ai eu la chance de partager le ring avec des femmes très talentueuses qui m’ont vaincu ou m’ont poussé à sortir le meilleur de moi-même. Je pense à Kylie Rae, Lufisto, Jody Threat ou Leyla Hirsch.

12 / Quels ont été selon toi les plus grands ou en tout cas les meilleurs combats de ta carrière ? En solo ou en équipe ?

En solo je pense à tout ce que j’ai fais récemment en match Simple à Impact, j’ai pu me confronter aux meilleurs. Les plus notables étant pour moi mes trois combats avec TJ Perkins. En équipe, honnêtement j’ai adoré tous nos combats lors du run de champion de The North. Mais mon préféré est sans doute celui contre Eddie Edwards et Tessa Blanchard à la télévision en avril 2019.

13 / Qui sont les lutteurs que tu adorerais affronter ?

Shingo Takagi, Brodie King, Daniel Bryan, Tomohiro Ishii, Kenny Omega…

14 / Merci encore d'avoir répondu à mes questions, quelques mots pour finir?

Tout simplement que j’apprécie votre soutien. Regardez Impact Wrestling tous les jeudis soirs à 20H. Si je suis sur la carte, je veillerai à ce que vous voyiez quelque chose d'incroyable.

Vos commentaires
Vieux 01/05/2021, 22h05
Mister c

Toi tu me vends du rêve.

Plus sérieusement merci dallas pour ce type d interview.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2021, 22h11
Dallas Pride

Je savais que ça te plairait.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2021, 22h18
Ralgrad

Et bien wow, c'est du lourd. On a l'impression que tu monte crescendo et bientôt on aura Roman Reigns sur FN Lutte

Plus sérieusement, bon travail franchement, c'est cool à lire, on apprend des trucs et c'est même dynamique, on a des questions/réponses courtes et ça ne traîne pas. Je connaissais le lutteur, mais sans plus que ça, là j'ai l'impression d'être calé sur le bonhomme grâce à ton interview.

Bien joué et vivement la prochaine !
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2021, 22h40
Mister c

Et si le prochain c est celui que je pense... Là c est juste un maxi respect et une énorme pub pour le site.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2021, 23h05
EdgeRulz

C'est sympa, merci bien.

Cela dit, je n'aurait pas imaginé que la X-Division était son inspiration, vu son style de catch bien différent.
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h11.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06991 seconds with 11 queries