FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

11 septembre 2001 - 20 ans après
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 05/09/2021, 23h46       #16
SangoKev
Vince Russo guy
Usager régulier

Membre: octobre 2014
J'avais 10 ans, j'étais en CM2. J'étais chez ma grand-mère après l'école et ce que je croyais être un film passait sur toutes les chaînes.

Je me souviens que ça a monopolisé les JT pendant des mois et des mois. Et dans la cour de récré on ne parlait plus de Zidane mais de Ben Laden.
SangoKev est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2021, 23h58       #17
Iron Pat
Le Cogneur
F'n Freak

Membre: août 2005
Déjà 20 ans quand même... cest fou

La vie n'a plus été pareille après cette événement

Je m'ennuie de l'époque où nous étions plus libre et que la sécurité n'était pas aussi strict.. bref maintenant nous sommes dans une pandémie et la vie par la suite va encore changer mais niveau sanitaire..

Bref fk this world

Iron KLUB BAYBAYYY !!
Iron Pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2021, 07h46       #18
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Citation:
Envoyé par Iron Pat Voir le message
Déjà 20 ans quand même... cest fou

La vie n'a plus été pareille après cette événement

Je m'ennuie de l'époque où nous étions plus libre et que la sécurité n'était pas aussi strict.. bref maintenant nous sommes dans une pandémie et la vie par la suite va encore changer mais niveau sanitaire..

Bref fk this world
C´est difficile de ne pas être nostalgique du 20e siècle. La fin du 20 siècle n´était pas parfaite loin de là mais au moins il avait de l´espoir pour un futur meilleur. À peine un an après le début du 21e siècle les belles espérances se sont écroulées avec les deux tours.

Les guerres en Afghanistan et en Irak ont pourri le début du 21e siècle. La guerre de trop était celle en Irak, pour celle en Afghanistan je pense que c´était normal que les américains répliquent mais malheureusement ils se sont enlisés.
Vieux 06/09/2021, 07h47       #19
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Corrigez-moi si je me trompe, en France, nous étions en après-midi, non ?

Parce que moi, j'étais en école primaire (j'avais 8 ans), je rentrais des cours et donc il me semble qu'il était 16h30 environ quand j'ai vu qu'à la TV, il n'y avait pas de dessin animés, mais deux tours en train de brûler ; j'étais choqué.
Un peu la même situation de mon côté. Retour des cours (collège) après le bus donc plus 17 h 30 je pense et là, ma mère dans le salon devant la télé avec les images qui défilent.

Ce qui est marquant, c'est d'avoir encore la scène en tête mais cela le fait pour des évènements importants. Des joyeux (CDM 2018) ou plus triste (attentats 2015 par exemple)
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2021, 08h21       #20
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Mon père venu me réveillés ce matin là pour me dire qu´un avion s´était encastré dans l´une des tours. Quand je suis arrivé devant la télévision j´ai vu le second avion frapper la seconde tour.

À l´époque, je connaissais déjà Ben Laden. J´avais vu l´interview qu´il avait donnée à CNN en 1997. Selon, le journaliste Peter Bergen l´interview avait très peu regardée à l´époque, mais c´ était resté gravé dans ma mémoire.

En 1998, il y a eu les deux attentats des ambassades américaines en Afrique. À l´époque j´ai même pondu un texte sur le sujet pour un examen. Je me souviens que j´ai eu une excellente note mais mon professeur trouvais ma conclusion trop radical car je disais que les américains devraient ressayé de le tuer à nouveau après l´échec des tirs de missiles au Soudan.

J´ai immédiatement dit à mon père et à l´une de ses clientes que c´était Ben Laden l´auteur des attentats. En plus, j´avais lu les deux tomes du roman Sur Ordre de l´auteur Tom Clancy.

En 1998, est sorti le film The Siege réalisé par Edward Zwick

Vieux 06/09/2021, 21h22       #21
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
J'aime bien tous vos témoignages, car ils montrent bien que c'était un évènement qui nous a tous profondément bouleversé.

À titre de comparaison, je ne sais même pas ce que je faisais au moment des attaques sur Charlie Hebdo. Par contre, j'ai souvenir des attaques à Saint-Denis, pour la simple et bonne raison que j'étais en train de visionner le France-Allemagne et on avait entendu le bruit dans le stade, en zappant, mes craintes étaient confirmés, il y avait bien eu une attaque.

Par contre, contrairement au 11 septembre, je n'ai pas la date en tête pour les attentats de novembre 2015 ; allez je dirais de tête que ça devait être le 18 ou un truc comme ça. Charlie Hebdo, c'était en janvier, je crois le 05 du mois ; je vérifie ça...

edit : 13 novembre et 07 janvier

D'une certaine manière, ça montre que c'était pas aussi marquant (à titre perso) que le 11 septembre, même si ce serait malvenue de hiérarchiser les attentats entre eux, ils sont tous horribles.
Vieux 06/09/2021, 21h50       #22
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Excellent texte de Patrick Lagacé

https://www.lapresse.ca/actualites/c...-ben-laden.php
Vieux 07/09/2021, 23h34       #23
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Pour les français du forum, est-ce-que vous avez déjà vu les trois épisodes de la série de documentaires appelée "L'histoire du terrorisme" ?

C'était diffusé sur France 3, il y a une dizaine d'année et ça revenait sur les débuts du terrorisme, ce que ça impliquait, comment ça a évolué au fil du temps ; c'était très complet et on en apprenait beaucoup, ça allait de 1942 à 2011.

Merci @Carcajou pour le lien, je lirai ça dès que j'ai du temps.
Vieux 08/09/2021, 00h13       #24
Iron Pat
Le Cogneur
F'n Freak

Membre: août 2005
Il y a un docu série sur Netflix sortie cette semaine sur le 11 septembre. Je sais pas si c'est vieux j'ai pas vérifier la date de production

Iron KLUB BAYBAYYY !!
Iron Pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2021, 02h07       #25
West
Filthy Gemini
F'n staff

Membre: juin 2013
J'ai un fort souvenir de cette journée alors que j'avais tout juste... 6 ans.

Je rentrais sûrement de cours quand j'ai découvert les images à la télé, je me rappelle ne pas comprendre ce qu'il se passait tandis que ma mère m'expliquait les événements.

"Voyez vous, Monsieur West est au-dessus de nous ; pour Monsieur West, nous sommes des domestiques, car Monsieur West est le plus puissant du forum." - Ralgrad.
West est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2021, 14h31       #26
Celt
La bête humaine !
F'n Freak

Membre: septembre 2008
La veille de mes 13 ans. En rentrant du collège seul la grande soeur était déjà rentré du lycée et avait vu les tours s'effondrer. Pour moi c'était des redif et avec mes parents ont avaient eu l'autorisation de rester devant les infos toute la soirée. Impossible de trouver le sommeil. On voyait des images qu'on avait jamais vu auparavant
Celt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2021, 17h28       #27
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Carcajou3 Voir le message
C´est difficile de ne pas être nostalgique du 20e siècle. La fin du 20 siècle n´était pas parfaite loin de là mais au moins il avait de l´espoir pour un futur meilleur. À peine un an après le début du 21e siècle les belles espérances se sont écroulées avec les deux tours.
Je ne sais pas...

C'est - je pense - après la chute du Mur de Berlin que les gens ont commencé à rêver d'un monde meilleur, mais avant même le XXIe siècle, pas mal de guerre ont éclaté ; notamment celle des Balkans, avec les combattants moudjahidines venus en Europe pendant le conflit.

Parallèlement, y a eu les accords d'Oslo ; mais la paix n'a été que de courte durée.

Donc bon... je pense que l'humanité a été sur la même tendance. Certes, il n'y avait plus cette tension que l'homme a connu durant la Guerre Froide et notamment pendant la crise des missiles de Cuba ; mais le monde a toujours plus ou moins été miné par des guerres ici et là.

Citation:
Envoyé par Carcajou3 Voir le message
Les guerres en Afghanistan et en Irak ont pourri le début du 21e siècle. La guerre de trop était celle en Irak, pour celle en Afghanistan je pense que c´était normal que les américains répliquent mais malheureusement ils se sont enlisés.
Ouais, pour l'Irak, les USA se sont foutus de la gueule du monde. D'ailleurs, on a bien vu que la priorité, c'était d'abord de protéger les forages de pétrole, plutôt que de protéger la population (ça avait été critiqué à l'époque).
Vieux 09/09/2021, 17h54       #28
saoudio
Usager régulier

Membre: juin 2004
Un fait globalement oublié, mais aujourd'hui le 9 septembre c'est les 20 ans de l'attentat contre le commandant Massoud, lequel avait plusieurs fois alerter du danger que représentait Ben Laden...

Sinon je m'en souviens très bien je revenais du lycée quand c'est arrivé, et la première fois qu'on ressentais de la terreur, quelque chose qui te fais penser que ça peut arriver n'importe où n'importe quand.
Les usa étaient vu comme intouchable, et nous européens nous sentions loin de tout ça..
Pour autant il y avait déjà eu des attentats un peu partout dans le monde, mais la c'était... Ouai ça peut nous toucher...

À contrario les attentats de Charlie hebdo je me souviens que j'étais au taff dans le 78 mais ça ne m'a pas bouleversé plus que ça, peut être parcque c'était ciblé..
Ceux du 13 novembre par contre je m'en souviens bien j'étais au stade de France, et comment dire, la panique, la peur, l'incompréhension..
Y repenser me donne toujours des frissons..
Vieux 09/09/2021, 18h11       #29
Mister c
FN Freak
F'n staff

Membre: janvier 2010
Citation:
Envoyé par saoudio Voir le message
Un fait globalement oublié, mais aujourd'hui le 9 septembre c'est les 20 ans de l'attentat contre le commandant Massoud, lequel avait plusieurs fois alerter du danger que représentait Ben Laden...
Les nouveaux maitres de l'Afghanistan l'ont pas oubliés...
https://www.rtbf.be/info/monde/detai...ir?id=10838950
Vieux 09/09/2021, 18h40       #30
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par saoudio Voir le message
En effet, décédé durant ou après une interview.

Si je ne dis pas de bêtises, il a surtout alerté du danger des talibans, non ? Après, ça revient au même car les talibans étaient en collaboration avec Ben Laden, jusqu'au moment où les USA se sont déchaînés contre l'Afghanistan, les talibans s'étaient dès lors détachés de Ben Laden.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h20.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10293 seconds with 9 queries