FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

Topic des Comics (MARVEL, DC, etc ...)
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 10/07/2021, 20h54       #631
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par Baron Voir le message
(je ne crois pas que Marvel ait jamais donné une raison in-universe au changement de couleur de Hulk)
Vieux 10/07/2021, 21h12       #632
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Citation:
Envoyé par Baron Voir le message
Est-ce que le psychiatre a une longue queue de cheval verte ?

(je ne crois pas que Marvel ait jamais donné une raison in-universe au changement de couleur de Hulk)

Ben si... . Enfant, Banner a été victime de violences parentales et a développé par la suite des identités multiples.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2021, 20h29       #633
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Quelqu'un sait où on peut trouver les listing de Panini UK ? J'ai besoin de voir si un omnibus Venom by Donny Cates est en préparation... sinon je vais devoir prendre tome par tome et c'est chiant.

Sinon pour Bruce Banner, j'ai lu que la couleur verte lui vient quand il s'énerve et qu'à la base, il était gris quand il se transformait non pas par énervement, mais à cause de la pleine lune.

Vous en faites ce que vous voulez
Vieux 14/07/2021, 13h24       #634
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Bon et bien @Sharp... tu avais assez raison sur Immortal Hulk.

Je viens de lire le premier tome en VF et c'est pas forcément accessible. On sent que c'est un point de départ et qu'on peut le lire, mais pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais lu du Hulk auparavant (si ce n'est Hulk Gris), c'est pas une série facile à appréhender.

Y a certains trucs que j'aime bien, d'autres je ne comprends pas (du moins, pas encore ?) ; je prépare ma review dans la semaine.
Vieux 14/07/2021, 14h14       #635
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Je conseillerai plutôt le run de Peter David comme point de départ, Panini le réédite en intégrale à un prix exorbitant.
Tu en fais ce que tu en veux.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2021, 14h36       #636
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message
Je conseillerai plutôt le run de Peter David comme point de départ, Panini le réédite en intégrale à un prix exorbitant.
Tu en fais ce que tu en veux.
Je verrais à la bibliothèque, pas le choix.
Jamais je mettrais 35€ sur un volume, ils sont complétements malade eux.
Vieux 16/07/2021, 13h43       #637
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Nous sommes le 14 juillet 2021, jour de fête nationale et en bon patriote français, je viens de lire un comic book de nos cher amis américains. À la vue du titre, vous avez probablement deviné que Hulk est à nouveau au centre du bouquin, comme ce fut le cas la semaine dernière. Sauf que cette fois-ci, nous n'avons pas droit aux origines du héros, mais à un récit qui illustre bien tout le problème que représente le colosse de jade pour Bruce Banner.

Le titre - encore une fois - nous en dit beaucoup à ce sujet, puisque Hulk est immortel. Peu importe ce qu'il lui arrivera, il reviendra d'entre les morts et continuera de causer de gros dégâts partout où il passera, forçant ainsi Bruce Banner à jouer les fugitifs à travers le pays et faire profil bas. Malheureusement pour lui, une journaliste est bien déterminée à le retrouver et se rapproche progressivement de lui.

Très honnêtement, bien que j'accroche à l'intrigue et que j'apprécie les dessins, j'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dedans. Je ne suis pas trop d'accord avec l'éditeur lorsqu'il vend cela comme un album accessible. Il faut avoir lu des récits en amonts et en ce qui me concerne, je n'étais - par exemple - pas au courant de ce qu'avait fait Hawkeye à Hulk, tout comme je ne comprenais pas pourquoi le fait que Hulk soit vivant pouvait surprendre dans cette histoire.

Et du coup, quand je me suis retrouvé face à des éléments comme la "porte verte", j'étais un peu déconcerté, ne sachant pas s'il fallait comprendre quelque chose ou s'il s'agissait d'un détail qui trouverait son explication plus tard, dans la série. Je n'ai cité qu'un exemple, mais je peux aussi revenir sur l'affrontement entre Hulk et Sasquatch, affrontement dont l'issue finale n'a pas eu d'effet sur moi, car je ne connaissais pas la relation qu'entretenait Bruce Banner avec la personne qui possédait Sasquatch et cette fin, qui voit Hulk drainer l'énergie de son adversaire... bref, encore une chose qui m'a surpris et mis dans le doute. Alors oui, on pourrait se dire que c'est de ma faute, que c'est à moi de faire le nécessaire pour rattraper mon retard sur les - bientôt - 60 ans du personnage, mais entre les livres qui ne sont pas réédités et actuellement en rupture de stock, les séries qui ne sont pas toutes entièrement publiées et les prix qui me forcent à acheter de plus en plus de la VO, je me dis que Panini Comics n'aide pas forcément les débutants. À mon sens, l'éditeur aurait dû offrir un guide de lecture dans les premières pages du bouquin, pour nous conseiller sur ce qu'il faut lire avant d'entamer Immortal Hulk ; ça reste leur job de faire en sorte que les lecteurs prennent plaisir et aient envie de mettre à nouveau la main au porte-monnaie. Là, j'ai été assez déçu, car Immortal Hulk a été vendu comme accessible, alors que ce n'est pas trop le cas, selon moi.

En voilà un, qu'il ne vaut mieux pas embêter...

Le paragraphe que je viens de rédiger peut laisser croire que j'ai détesté la lecture, alors que j'ai étonnamment bien aimé, surtout le côté enquête, apporté ici par le personnage de Jackie McGee, même si ce n'était pas grand chose ; il me tarde d'ailleurs de lire du Batman, je suis sûr d'apprécier. À noter aussi que Hulk est dépeint ici comme un monstre intelligent, qui fait peur à son hôte et qui est réellement dangereux, en atteste ses actions dans les premiers numéros qui composent cet album. On est clairement loin de l'image qu'on a de lui dans les récentes productions cinématographiques et c'est franchement cool, j'en avais marre de voir que le titan vert soit perçu comme une blague, alors qu'il a été longtemps vu comme l'une des plus grandes menaces de l'univers Marvel. En clair, je salue cette idée d'Al Ewing, qui apporte un petit vent de fraîcheur au personnage. En ce qui concerne les dessins, j'étais au départ déçu de voir qu'Alex Ross ne signait que les couvertures, mais Joe Bennett m'a vite séduit. Il a un coup de crayon qui est exactement ce que j'attends de voir, lorsque j'ouvre un comic book. C'est beau, détaillé et dynamique ; ça aide à finir la lecture très vite, même quand certains éléments nous échappent, comme j'ai pu l'expliquer plus haut.

Conclusion : Immortal Hulk propose typiquement ce que j'espérais, une version du colosse de jade sérieuse et imposante, rendant ainsi la lecture plaisante. Elle aurait certainement été meilleure si j'avais davantage de connaissances vis-à-vis du personnage, c'est pourquoi je compte bien relire cet album, un de ces jours, j'ai d'ailleurs déjà acheté les premiers volumes de la série en VO. Ça se tente, c'est pas mauvais, juste un peu difficile d'accès pour les débutants.

Ma note : 4/5

Contenu et auteurs :
Immortal Hulk (2018) #1-5 par Al Ewing & Joe Bennett

Mes points positifs :
+ Fraîcheur apportée par le récit
+ Comic book qui démarre très vite
+ Cette version de Hulk
+ Le côté "enquête" apporté par Jackie McGee
+ Les planches de Joe Bennett

Mes points négatifs :
– Récit pas forcément accessible, il faut avoir lu d'autres séries en amont
– Le combat contre Sasquatch qui se finit sans "climax"

© 2021 MARVEL
Vieux 28/08/2021, 21h45       #638
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Il m'arrive parfois de bouquiner des BD sur un coup de tête, alors même que l'envie n'est pas forcément là. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, en prenant pas plus d'un quart d'heure de mon temps à lire ce petit album centré sur Spider-Man. C'était court, parce que destiné aux enfants, mais un réel plaisir - malgré tout - de replonger dans deux aventures du personnages.

Dans ce comic book, nous avons droit à deux chapitres, le premier servant de prologue, tandis que le second nous offre un face-à-face avec l'un de ses pires adversaires, un certain Max Dillon, aussi connu sous le nom d'Electro.

Comme indiqué plus haut, c'était plaisant. J'avais un peu peur du résultat au moment d'acheter cette BD, pensant que j'allais le regretter à cause d'un contenu immature et des dessins cartoonesque, mais il s'avère que le contenu, bien que peu profond, n'est pas si éloigné de ce que l'on peut retrouver dans les comic books destiné au public plus large, à mon sens ; en plus d'un style graphique finalement pas si dérangeant, personnellement. Outre cela, la lecture fut rapide, les auteurs ont visiblement fait le choix de ne pas rentrer dans les détails et survoler - plus ou moins - les deux histoires proposées.

Moi qui aime les "origin stories", j'ai beaucoup aimé le premier chapitre, qui était pratiquement calqué sur le film Spider-Man de Sam Raimi, sorti en 2002. Ça manquait un peu de dialogue, je ne cache pas qu'il y a eu cette impression de vouloir expédier l'histoire, mais c'est un choix que je peux comprendre, étant donné le lectorat visé. Concernant le deuxième chapitre, il fut assez drôle, sans que ce soit excessif. Vous imaginez bien que l'opposition entre Spider-Man et Electro ne fut pas épique et d'ailleurs, j'avoue que je ne m'attendais pas à grand chose, on peut dire qu'il a rempli la mission, il fallait un affrontement entre deux personnages et le contrat est respecté, voilà tout.

Conclusion : Pas si mal, pas si décevant que cela. Juste un peu dommage qu'on ait pas une centaine de pages, plutôt que seulement une cinquantaine. À l'évidence, ce n'est pas un comic book à conseiller aux adultes, ni même aux adolescents, mais pour davantage pour les enfants. Néanmoins, rien ne vous empêche de le lire, si vous avez un petit quart d'heure à combler.

Ma note : 5/5

J'ai aimé :
+ Le premier numéro
+ Les dessins

Je n'ai pas trop aimé :
– Que ce soit si court

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h24.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08954 seconds with 10 queries