FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Bavardages
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Bavardages Pour les discussions "sérieuses" de tout genre: vous pouvez parler de philosophie, de couture ou de sexe ou même raconter votre vie.

Top 10 des méchants de Dragon Ball
Bavardages

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 12/05/2009, 21h20       #16
FN Smackdown
non inscrit

Très bonne chronique sur mon anime préféré. J'ai toujours aimé les méchants de DBZ, surtout parce que je trouve les gentils trop lisse excepté Végéta. (Et encore, on parlera de "tweener"...)

J'aime bien ton ordre, mais personnellement voila comment je l'aurai vu :
3 - Broly
2 - Vegeta
1 - Cell : Le "Heel" parfait pour moi.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 21h22       #17
Shadow
non inscrit

C'est vrai que Cell rien que le passage ou il envoie ces "petits" vers les autres pour mettre en colère gohan est bien sadique. Et puis la façon dont il détruit C16.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 21h49       #18
Flinteman
non inscrit

Citation:
Envoyé par The Xtreme Enigma Voir le message
Piccolo, regarde le numéro 7.

Pour Vegeta, je suis un des plus grand fan, et c'est le personnage que j'adore le plus, mais il est parfait où il est, il ne mérite pas d'être plus haut non plus.
Je parle de son fils. Il essayé de venger son père, en ayant une rage et une colère mais avec un sang-froid très étonnant à la fin de Dragon Ball et au début de DBZ.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 21h54       #19
The Xtreme Enigma
non inscrit

Citation:
Envoyé par Flinteman Voir le message
Je parle de son fils. Il essayé de venger son père, en ayant une rage et une colère mais avec un sang-froid très étonnant à la fin de Dragon Ball et au début de DBZ.
Peut-être, mais dès le début de DBZ, on voit qu'il a un tournant gentil avec Gohan, donc il ne reste pas méchant très longtemps. Dans le manga il reste méchant pendant 1 livre et demi pour DB et environ 1 livre et demi/2 livre pendant DBZ...

Même lors de ''Android Saga'', il rappel qu'il est le Demon Piccolo, mais c'est plus une question de fierté car il en est rien depuis ''Vegeta Saga''.

Personnellement, je ne le considère nullement comme un méchant (à part pour une petite passe) comparé à Piccolo Daimao.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 21h55       #20
Forlan
non inscrit

Merci pour cette très bonne chronique!
Boo, Dabra, Babidi ou encore Li Shenron pour Dragon Ball GT auraient aussi pu faire partie de ce top 10.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 22h00       #21
Flinteman
non inscrit

Citation:
Envoyé par The Xtreme Enigma Voir le message
Peut-être, mais dès le début de DBZ, on voit qu'il a un tournant gentil avec Gohan, donc il ne reste pas méchant très longtemps. Dans le manga il reste méchant pendant 1 livre et demi pour DB et environ 1 livre et demi/2 livre pendant DBZ...

Même lors de ''Android Saga'', il rappel qu'il est le Demon Piccolo, mais c'est plus une question de fierté car il en est rien depuis ''Vegeta Saga''.

Personnellement, je ne le considère nullement comme un méchant (à part pour une petite passe) comparé à Piccolo Daimao.
C'est vrai, ça a été peut-être trop court pour qu'il figure dans le classsement.
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 21h38       #22
Captain Heel
non inscrit

Compte tenu que Vegeta est gentil et méchant à la fois, la position 5 lui va à merveille!
  Réponse avec citation
Vieux 14/05/2009, 03h52       #23
Darkandlove
non inscrit

J'aime bien ta chronique mais a la place de Bojak j'aurais mis petit Boo qui incarne le mal absolu sans aucune once d'humanité mais sinon excellente chronique bien recherche.
  Réponse avec citation
Vieux 16/05/2009, 07h42       #24
Def Jam
non inscrit

Superbe chronique, le seul bémol c'est que tu aille mis Broly comme étant numéro 1 alors que j'aurais plus vu Cell. Cell est beaucoup plus sadique tandis que Broly n'est pas un vilain a 100%, il voulait juste se venger de Végéta. Et puis ceux qui on lu le manga et qui n'ont pas vu la série ne connaissent pas du tout la Broly (Broly n'apparait que dans les film). En deuxième position j'aurais mis Freezer. A part sa, ta chronique est excellente.
  Réponse avec citation
Vieux 16/05/2009, 07h49       #25
Dave_CB
non inscrit

J'aurais mis Buu dans le top 10 mais bon, chacun ses choix!

Sinon, bonne chronique!
  Réponse avec citation
Vieux 16/05/2009, 14h24       #26
Gecko
non inscrit

Perso, je trouve que Bojack n'a absolument aucune saveur. Tu le dis toi-même : il est là on sait pas trop pourquoi. Ah si, peut-être pour faire du fric avec un nouveau film.

Sérieusement, je me souviens même plus si on l'entend parler une seule fois dans le film. Ok il a la classe mais Boo mérite 100 fois sa place !

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi pour le reste du classement.
  Réponse avec citation
Vieux 16/05/2009, 14h32       #27
MrMoonlight
non inscrit

Je ne connais pas les persos des histoires parallèlles (je sais plus le terme que les fans utilisent). Du coup sur l'histoire principale j'aurais mis Freezer en 1 (en oubliant le passage où il se fait défoncer par Trunk)... j'aurais bien vu Babidi dans le top aussi qui fout des M sur ses sbires... et j'ai toujours adoré le commandant Ginue et son commando mais bon ils sont un peu secondaires j'en conviens.
  Réponse avec citation
Vieux 16/05/2009, 17h41       #28
darkside
non inscrit

Citation:
Envoyé par MrMoonlight Voir le message
Je ne connais pas les persos des histoires parallèlles (je sais plus le terme que les fans utilisent). Du coup sur l'histoire principale j'aurais mis Freezer en 1 (en oubliant le passage où il se fait défoncer par Trunk)... j'aurais bien vu Babidi dans le top aussi qui fout des M sur ses sbires... et j'ai toujours adoré le commandant Ginue et son commando mais bon ils sont un peu secondaires j'en conviens.
Les histoires parallèles se nomme des OAV. On a pour DBZ :

* A La poursuite de Garlic (sympa mais faut aimer l'époque sans saiyen)
* Le robot de glaces (sans intérêt, très fade)
* Le combat fratricide (divertissant car tout le monde combat et pas uniquement Goku)
* La menace namek (bof, bof sauf le fait d'avoir un vilain namec)
* La revanche de Cooler (moyen outre le fait de voir le frère de Freezer)
* 100 000 guerriers de metal (très, très bon et des jolies passages visuels pour l'époque)
* L'offensive des cyborgs (potable)
* Broly le super guerrier (culte!)
* Les mercenaires de l'espace(bien fait et bonne ambiance avec un début de tournoi avec des matchs uniques comme trunk Vs Ten Shin Han)
* Fusions(bof juste la pour montrer de la fusion mais le fond est vide)
* L'attaque du Dragon (intéressant avec Tapion personnage sortant des cadres)
* Le retour de broly (le mythe de Broly commence à prendre du plomb dans l'aile)
* Bio Broly (à chier, on achève Broly là)
* Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour(jamais vu)

Les OAV qui aident à comprendre la série :

* Le père de Songoku (utile mais faut pas s'attendre à des combats bigs)
* L'histoire de Trunks (la aussi utile pour comprendre la série)

Les "bizarres :

* Le plan d'anéantissement des Saiyens : solution de jeu vidéo avec le Dr Raichi qui ressuscite tous les anciens méchants des OAV.
* Réunissez-vous ! Le monde de Gokû: vidéo bizarre de 30 minutes

Dernière modification par darkside ; 16/05/2009 à 18h41.
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 08h38       #29
Robby
non inscrit

Excellente chronique pour ce qui reste comme pour beaucoup le manga, avec un M de la taille de la tour Eiffel.

J'avoue, comme Baron, lorsque j'ai vu le titre de la chronique, je me suis dit "Il y a suffisamment de méchant dans Dragon Ball pour en faire un TOP 10 ???". Forcément, si on prend en compte les OAV, c'est bien plus facile.

Un classement laisse part à la subjectivité, tout dépend quel critère on entend privilégié et là le choix est différent selon les personnes.

Plus que les choix opérés, l'important reste les justifications. Même si je ne suis pas d'accord avec tout tes choix, toutes tes justifications sont cohérentes.

A titre personnel, j'aurais mis Freezer en numéro 1, sans aucune hésitation. Simplement, parce que c'est un des rare méchant à l'état brut dans le sens où il n'a jamais été "instrumentalisé" dans sa haine, même en partie.

Ce n'est pas le cas de Cell qui a été créé pour détruire Goku, ni celui de Boo qui a été invoqué pour satisfaire les envies de destruction de Badibi, etc. Non Freezer est naturellement une pute et il n'a besoin de personne pour gonfler ce caractère.

De plus, la bataille de Freezer est véritablement intense, on en voit jamais la fin. Je me rappelle quand j'avais lu la première fois, arrivé à la fin du tome 27, je me suis dit "Ils ne vont jamais en finir". Ce sentiment on le retrouve contre Vegeta, puis après dans les OAV comme tu l'as justement fait remarqué, mais je ne l'ai jamais trouvé aussi présent qu'avec Freezer.

Freezer Vs Goku, reste pour moi la meilleure bataille du manga.

Après, C13 je ne l'apprécie pas du tout, j'ai était surpris de le voir là. J'aurais préféré Boo, du moins dans sa forme ultime, Boo Boo ne pouvant pas être comparé aux autres bad guy.

Vegeta, dans un premier temps je me suis dit "5e c'est trop faible", à la réflexion c'est sa place idéale.

Vegeta est le personnage le plus complexe et le plus intéressant de la série mais ici le propos est circonscrit aux méchants. En tant que méchant pur, Vegeta mérite le TOP 5 mais doit être derrière Cell, Freezer, Broly ou même Bojack.

Il a une place supérieure aux cinq qui le précèdent parce que même en tweener, il a un charisme plus élevé qu'eux et une cruauté bien supérieure (on le voit dans le combat contre les cyborgs dans les tomes 28 à 30, il est du côté des gentils mais il est pire que Gero).

De l'autre côté, en raison de turn, il perd du terrain par rapport aux top (Cell, Freezer, Broly, etc). Ce qui fait, qu'en terme de cruauté, de heel power, il est derrière eux.

D'ailleurs, il n'y a qu'à voir leur confrontation. Si le statut Heel/Face avait tendance à s'inverser contre les cyborgs où Vegeta semblait plus Heel qu'eux, ce n'est certainement pas le cas contre Freezer, Cell, Broly ou même Bojack.

Vegeta est très bien à la place qui lui a été dévolue par Darkside.

Pour finir ce (long) commentaire, j'aurais fait sensiblement les même choix au niveau des personnes en place, simplement j'aurais changé certaines places (Freezer en 1, Cell en 2, Broly en 3, Giga Boo en 9, etc).

C'est une bonne idée de faire une chronique sur les mangas, on en parle peu sur la nation pourtant ce n'est pas les fans qui manquent.
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2009, 22h31       #30
Jeffive
non inscrit

Très bonne chronique.

Dragon Ball est à peu près le seul manga que j'ai vraiment suivis de près.

Sinon, je trouve que Boo aurait eu sa place dans ce top 10 et même dans le top 3.
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-COMMUNAUTÉ > Bavardages

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13277 seconds with 9 queries