FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Covid-19
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 21/07/2021, 17h25       #1831
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Du coup, on a un pass sanitaire mais pas dans les écoles ? C'était pas il y a 6 mois qu'on indiquait que les enfants étaient des vecteurs important (et asymptomatique) de propagation du corona ?

Depuis le début, on a une vrai cohérence, cela se voit.
La, la preuve, à la fois, il y a certains lieux avec pass sanitaire qui autorise l'abandon du masque et d'autres que indique de le garder (des cinés comme MK2, Gaumont etc)

Par contre, c'est bien la vaccination en Afrique par exemple avec des vaccins en 2022. Après le variant brésilien, indien, anglais, le prochain viendra t'il de se continent ?
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2021, 17h32       #1832
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Il y a déjà eu un variant sud-africain, après il n'est pas impossible qu'il y en aient d'autres (c'est même fort probable).

Concernant les masques, sachant que le vaccin n'empêche pas la transmission du virus, autoriser les gens à le retirer, c'est con.
Vieux 21/07/2021, 22h05       #1833
R-Val
Usager régulier

Membre: novembre 2019
Citation:
Envoyé par Thibz Voir le message
Je vais me faire passer pour un vieux réac mais tant pis.

ça me fait rire de voir ses antivax pleurer sur ce vaccin sur lequel on aurait « pas de recul ». Pour rappel, l’ARN a été inventé il y a …58 ans. Voilà.

Il crient à la liberté … qu’ils ont en fait. Ils ont le droit de ne pas se vacciner, libre à eux de le faire ou non. Mais ça bloque quand on t’interdit d’aller au bar ou au resto du coin si tu n’es pas vacciné. Et ouais, ça fait un an et demi que ça dure, faut agir à un moment donné sinon on en sera toujours au même stade dans un an encore. Les mêmes qui pleuraient en janvier face à l’absence de vaccin.

Macron semble être le responsable de tous les maux du monde, même du mauvais temps. C’est oublier que la vaccination se fait dans le monde entier. Le gouvernement bandit, le gouvernement tueur. En attendant, ils seront bien content de voir l’Etat endosser la facture de 50K€ s’ils finissent en réa, non ? Qui doivent être bien contents aussi d’avoir eu des tests PCR gratuits, tous les pays n’ont pas eu cette chance.

Je vois que des cassos ont coupé le courant dans un centre de vaccination dans le Sud. Sous couvert de liberté tu empêches les autres de faire ce qu’ils veulent ? C’est aberrant.

Ces gens sont des dangers pour la survie de notre société. On en est là. Et c’est affolant. Le niveau a bien baissé dans ce pays.

Bravo Thibz, je pensais pas que t'étais capable d'écrire un message aussi débile, comme quoi, avec les idiots on est toujours surpris.

Si on suit ton raisonnement de la facture de l'état pour quelqu'un en réanimation pourquoi ne pas aller plus loin dans l'absurdité ? Si demain tu te bourres la gueule et que tu finis à l'hosto, hop, à tes frais. Si demain t'es en surpoids, et que ce surpoids provoque du diabète, hop, à tes frais, si demain tu fais du sport et que tu te casses la jambe, hop à tes frais. Si demain tu roules un peu trop vite et que ça provoque un accident, hop à tes frais, tu veux qu'on continue ou tu comprends que c'est totalement débile comme façon de voir les choses ?

Vivre en société c'est aussi accepter la bêtise des autres. Tata Jacqueline veut pas se faire vacciner parce qu'elle veut garder le contrôle de son corps ? Eh bien c'est son choix, arrêtons de diviser la population entre les "moutons" et les "antivax", la question du pass sanitaire n'est pas là.

Ce pass, c'est une honte, une honte absolue pour notre démocratie. C'est contraignant évidemment pour tous ceux qui ne sont pas encore vaccinés mais c'est aussi une putain de contrainte pour tous ceux ayant déjà reçu les deux doses. Vous imaginez un instant devoir présenter un putain de QR code à chacune de vos sorties en bar ? En restaurant ? A un moment c'est notre liberté de circuler qui est aussi en jeu. Après 1 an et demi de confinement, j'ai l'impression que certains ont oublié à quoi ressemblait la liberté mais devoir subir un tel traitement juste pour profiter un peu de la vie, c'est n'importe quoi.

Le seul danger à la démocratie que je vois c'est bien Macron, ce petit psychopathe en costume trois pièces fait tout depuis 4 ans maintenant pour diviser la nation entre elle. Un jour c'est : les "français" de souche contre les méchants musulmans, un autre jour c'est : progressistes contre amishs, après les femmes contre les hommes, et maintenant c'est les méchants antivax contre les vrais citoyens et j'imagine que demain ça sera entre les honnêtes travailleurs et les méchants chômeurs. Cet homme est une merde, le système médiatique qui alimente son manège est peut-être aussi criminel que lui, tout ce beau milieu sème la division pour régner comme, arrêtez de rentrer dans leur jeu et regardez juste le bilan catastrophique de toute cette petite clique.
Vieux 21/07/2021, 22h13       #1834
Thibz
J’te nique
F'n staff

Membre: janvier 2010
Pas lu.

Je suis pas dans l’idée de débattre avec les fonds de tiroir de notre société, j’exprime juste mon ressentiment personnel. Grand bien t’en fasse si ça ne te plaît pas. Namasté.
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2021, 22h22       #1835
R-Val
Usager régulier

En même temps, j'en attendais pas moins de toi, tu viens lâcher ta crotte, quelqu'un te mets le nez dans ton caca et tu retournes à la niche. Comme toujours. Et ne mens pas, je sais que tu as lu.
Vieux 21/07/2021, 22h32       #1836
Thibz
J’te nique
F'n staff

Citation:
Envoyé par R-Val Voir le message
En même temps, j'en attendais pas moins de toi, tu viens lâcher ta crotte, quelqu'un te mets le nez dans ton caca et tu retournes à la niche. Comme toujours. Et ne mens pas, je sais que tu as lu.
Les 3 premières lignes m’ont suffit. Fidèle à toi-même, inutile de se faire du mal.

Laisse ma merde bien odorante là où elle est. Si elle t’agaces, lèche la, ça finira par partir. Mais vient pas me la renvoyer, je sais ce que j’ai dis et c’est pas un sous homme comme toi qui viendra me faire changer d’avis. Dommage pour toi, ton long pavé t’as fais perdre ton temps.

Mais continue de guetter mes posts tapis dans l’ombre pour venir cracher ta frustration si ça te chante. Grand bien t’en fasse comme on dit.
Vieux 21/07/2021, 22h40       #1837
R-Val
Usager régulier

Citation:
Les 3 premières lignes m’ont suffit. Fidèle à toi-même, inutile de se faire du mal.

Laisse ma merde bien odorante là où elle est. Si elle t’agaces, lèche la, ça finira par partir. Mais vient pas me la renvoyer, je sais ce que j’ai dis et c’est pas un sous homme comme toi qui viendra me faire changer d’avis. Dommage pour toi, ton long pavé t’as fais perdre ton temps.

Mais continue de guetter mes posts tapis dans l’ombre pour venir cracher ta frustration si ça te chante. Grand bien t’en fasse comme on dit.

Je te conseille de le lire alors, ça peut t'éduquer mon grand. T'en aurais bien besoin, car dire autant de merde dans ton long message c'est criminel. Je te le redis mais ouais t'es un abruti, t'es un robinet d'eau tiède dans la majorité de tes posts mais il y a toujours un moment où tu montres ta vraie personnalité de trou du cul.

Crois pas que je guette tes posts, j'en ai rien à faire de toi, je te réponds même pas d'ordinaire. Et par pitié, arrête de te croire au dessus des autres, t'es rien sur ce forum, t'as toujours été un noname sans personnalité, c'est pas parce que le forum est désert qu'il faut que tu t'amuses à faire ton caïd, reste à ta place et surtout, contente toi de parler foot ou catch, laisse le reste à des gens éduqués.
Vieux 21/07/2021, 22h45       #1838
Thibz
J’te nique
F'n staff

Citation:
Envoyé par R-Val Voir le message
Je te conseille de le lire alors, ça peut t'éduquer mon grand. T'en aurais bien besoin, car dire autant de merde dans ton long message c'est criminel. Je te le redis mais ouais t'es un abruti, t'es un robinet d'eau tiède dans la majorité de tes posts mais il y a toujours un moment où tu montres ta vraie personnalité de trou du cul.

Crois pas que je guette tes posts, j'en ai rien à faire de toi, je te réponds même pas d'ordinaire. Et par pitié, arrête de te croire au dessus des autres, t'es rien sur ce forum, t'as toujours été un noname sans personnalité, c'est pas parce que le forum est désert qu'il faut que tu t'amuses à faire ton caïd, reste à ta place et surtout, contente toi de parler foot ou catch, laisse le reste à des gens éduqués.
La boucle, encore la boucle

Ça fait combien de fois que tu m’écris ce message là, toi ? Tu comprends toujours pas que j’en ai rien à foutre ?

Ah quoique, si. Je dois avouer m’amuse de voir que je t’énerve autant, d’où le fait que je te réponde encore.

Malgré tout le mépris que tu tentes d’exprimer, tu prends quand même bieeeen le temps d’échanger avec moi. Enfin, tu essaies. Je suis pas dupe, Valentin.

Rien ne m’empêchera de dire ce que je veux ici, quand je veux, si je veux, et avec qui je veux. Et c’est sûrement pas toi qui le fera. Lâche l’affaire, tu te fais du mal. Et tu casses les burnes au peu de monde qui reste ici au passage.
Vieux 21/07/2021, 22h50       #1839
R-Val
Usager régulier

Citation:
La boucle, encore la boucle

Ça fait combien de fois que tu m’écris ce message là, toi ? Tu comprends toujours pas que j’en ai rien à foutre ?

Ah quoique, si. Je dois avouer m’amuse de voir que je t’énerve autant, d’où le fait que je te réponde encore.

Malgré tout le mépris que tu tentes d’exprimer, tu prends quand même bieeeen le temps d’échanger avec moi. Enfin, tu essaies. Je suis pas dupe, Valentin.

Rien ne m’empêchera de dire ce que je veux ici, quand je veux, si je veux, et avec qui je veux. Et c’est sûrement pas toi qui le fera. Lâche l’affaire, tu te fais du mal.

Tu vois, là tu me réponds, car tu sais que ça n'engage pas une réponse compliquée de ta part, tu es trop bête pour débattre, je commence à te connaître Thibaut.

Je vais en rester là, reste dans ta fange le crasseux, je peux rien pour toi. Un crétin reste un crétin, tu me le prouves à chacun de tes messages.
Vieux 21/07/2021, 22h58       #1840
Thibz
J’te nique
F'n staff

C’est un plongeur professionnel à ce niveau, là. Impressive.

Et il se permet de me juger
Vieux 22/07/2021, 13h30       #1841
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Il y a déjà eu un variant sud-africain, après il n'est pas impossible qu'il y en aient d'autres (c'est même fort probable).

Concernant les masques, sachant que le vaccin n'empêche pas la transmission du virus, autoriser les gens à le retirer, c'est con.

C'est l'une des raisons qui fait aussi que les gens doutent sur le vaccin. Etre vacciné et entendre qu'on peux encore être contagieux après, c'est spécial quand même.

Darkside, on connait un précédent ?

La, ce qu'on sait avec le pass sanitaire c'est que demain, il faudra à la fois l'avoir pour rentrer dans des lieux comme les bars/restos ; stades mais aussi dans les établissements de santé.

Question conne du coup. Si demain, tu as une personne qui doit aller à l'urgence et/ou pris en charge par les secours (allant du coup des pompiers au SAMU, ambulancier etc) et que cette personne n'a pas de pass sanitaire.

Cela signifie donc qu'on laisse rentrer une "méchante" non vacciné dans un lieu ou chacun sera "gentil" et vacciné ?

Car en gros la liste des professions qui devront être vaccinés pour bosser, ça va aller du secteur de l'hôtellerie restauration à celui de la santé (l'ensemble du secteur la) mais donc aussi l'ensemble des loisirs (des agents de sécurités dans les stades aux agents d'accueil des parcs d'attractions).
Du coup, tout établissement accueillant plus de 49 personnes donc potentiellement ENSEMBLE des français.

Du coup, on trouve cela "logique" ?

Ce qui est "drôle" aussi c'est qu'il y a quelques mois, on avait un délais de 6 semaines entre deux injections en indiquant qu'on ne ferait pas comme les anglais et qu'ensuite, on est passé à 4 semaines puis 3 semaines désormais.

Sans oublier que désormais, on est passé d'un schéma vaccinale de 14 jours après l'injection des deux doses à 7 jours ce qui pose des soucis dans l'application de vérification du pass sanitaire.

#cohérence
Vieux 22/07/2021, 15h07       #1842
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Pour rappel, les vaccins, réalisés en urgence en pleine pandémie, avaient comme but premier la réduction des cas graves pour réduire la mortalité au maximum. La réduction de la transmission n'était pas l'objectif (premier en tout cas).

Heureusement, ils réduisent aussi la transmissibilité mais de manière moindre que réduction des formes graves. En gros, un vacciné Pfizer réduit de +90%/95% le risque d'une forme grave pour lui et réduit de 75% environ la transmission aux autres.

Donc, après l’histoire du masque est un choix politico-sanitaire. Soit tu veux réduire au maximum la transmission donc on garde le masque pour les vaccinés car il reste 25% de risque de transmission soit tu estimes que 25% c'est peu et alors plus de masque. C'est juste des maths et des statistiques ensuite : plus tu as de vaccinés plus les 25% de risque sont moindres au global car 25% vacc vs 25% un autre vacc c'est mieux que 25% vacc vs un non vacciné 100% (à ca tu rajoutes les risque de T selon chaque variant pour compliquer). Donc il n'y a pas de méchant ou de gentil c'est simplement que si tu veux détruire la circulation du virus tu dois maximiser la réduction de transmission. Soyez pragmatique pas idéologique.
Vieux 22/07/2021, 16h33       #1843
TLC addict
FN Freak
F'n staff

Membre: novembre 2008
Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
Ce qui est "drôle" aussi c'est qu'il y a quelques mois, on avait un délais de 6 semaines entre deux injections en indiquant qu'on ne ferait pas comme les anglais et qu'ensuite, on est passé à 4 semaines puis 3 semaines désormais.

Sans oublier que désormais, on est passé d'un schéma vaccinale de 14 jours après l'injection des deux doses à 7 jours ce qui pose des soucis dans l'application de vérification du pass sanitaire.

#cohérence
De ce qu'on m'avait expliqué le délai entre les 2 doses c'était en fait juste une question de stocks, le but étant d'avoir un max de gens avec déjà une première dose et du coup repousser la 2e pour avoir le temps de restocker. Du coup à partir du moment où y avait + de vaccins disponibles ils ont pu réduire le délai. Je laisse vérifier.

Pour ton 2e truc j'avais pas vu, et je pensais que l'incubation était de 2 semaines donc surprenant de dire que 7j maintenant en effet, mais j'ai pas vu les annonces.
TLC addict est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2021, 11h20       #1844
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Pour rappel, les vaccins, réalisés en urgence en pleine pandémie, avaient comme but premier la réduction des cas graves pour réduire la mortalité au maximum. La réduction de la transmission n'était pas l'objectif (premier en tout cas).

Heureusement, ils réduisent aussi la transmissibilité mais de manière moindre que réduction des formes graves. En gros, un vacciné Pfizer réduit de +90%/95% le risque d'une forme grave pour lui et réduit de 75% environ la transmission aux autres.

Donc, après l’histoire du masque est un choix politico-sanitaire. Soit tu veux réduire au maximum la transmission donc on garde le masque pour les vaccinés car il reste 25% de risque de transmission soit tu estimes que 25% c'est peu et alors plus de masque. C'est juste des maths et des statistiques ensuite : plus tu as de vaccinés plus les 25% de risque sont moindres au global car 25% vacc vs 25% un autre vacc c'est mieux que 25% vacc vs un non vacciné 100% (à ca tu rajoutes les risque de T selon chaque variant pour compliquer). Donc il n'y a pas de méchant ou de gentil c'est simplement que si tu veux détruire la circulation du virus tu dois maximiser la réduction de transmission. Soyez pragmatique pas idéologique.

Intéressante tes explications. Je me permettrais juste d'ajouter que 1 dose = 30 % de risque en moins "seulement" de le choper.

Tu as été plus clair que 90 % des intervenants sur les plateaux. Le souci de cette pandémie, c'est aussi 2019-2020-2021 avec cette profusion de personnes qui parlent à tort et à travers et au final de dire tout et son contraire.

Par contre quand je parlais du #cohérence, on a eu un exemple encore hier.

En gros, on aura besoin du pass sanitaire partout MAIS pas à l'assemblé et pour les élus (marche aussi dans les conseils départementaux etc )
Afin d'avoir le droit de pas choisir la vaccination / pass vaccinale sur ton lieu de travail, faut être soit élus soit policiers/gendarmes/militaires du coup.

On a aussi l'abandon de la vérification d'identité dans les lieux exigeant le pass sanitaire.
En gros, demain étant vacciné, j'ai le "droit" de refiler mon QR code à quelqu'un n'ayant pas eu ses deux doses.

Bref, pas sur qu'il va servir à quelque chose.

Par contre demain avec son application, qu'est-ce qui va se passer avec les salariés qui ne seront pas vaccinés et qui auront l'obligation de le faire ?

Le Medef indique qu'il ne veulent pas payer les indemnités de licenciement des salariés concernés.

Déjà que le secteur de l'hôtelerie restauration arrivent pas à recruter, idem pour le secteur de la santé (car soignant = autant personnes en unité covid que des aides à la maisons)

Je continue à trouver cela anormale que X ou Y va devoir choisir entre le licenciement ET la vaccination obligatoire du coup.

J'ai une soeur qui bosse en tant qu'instit qui voulait attendre pour le faire et qui du coup à peur de pas pouvoir bosser à la rentrer et donc aura ses 2 doses avant fin août.

C'est quand même bien malsain comme procédé quand on regarde le taux de mortalité par classe d'âge (20-29 pour elle)
Vieux 23/07/2021, 11h48       #1845
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Pareil que toi, je trouve @Darkside très intéressant à lire et clair dans ses propos.

Néanmoins, je trouve (et je ne pense pas être le seul) que c'est vicieux d'imposer une vaccination par un chantage (le mot est fort, j'en conviens, mais je n'ai pas de synonyme en tête) et qu'il ne faut pas s'étonner que de plus en plus de personnes craignent le vaccin et le trouve suspect.

Il faut dire que le gouvernement va :
---> rendre les tests PCR payants
---> mettre la pression sur les travailleurs qui doivent choisir entre vaccin et emploi, et même santé, vu que sans pass sanitaire, l'entrée sera interdite dans les établissements de santé.

Déjà qu'on a en France, une population qui ne fait pas confiance au gouvernement (vu qu'ils ont dit tout et n'importe quoi au début de la pandémie), qu'avec internet et ce qu'on peut lire dessus, les gens sont déjà sur leurs gardes, si derrière on voit que la vaccination est imposée comme du chantage, ça ne va pas arranger les choses.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h15.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,11363 seconds with 10 queries