FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Événements, PPV et TV
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Événements, PPV et TV Regroupe les topics officiels concernant des événements

(NXT) - NXT Live - v9
Événements, PPV et TV

Discussion fermée

Outils de la discussion
Vieux 04/09/2020, 19h39       #91
TheLegendReveur
Joueur de tennis du PSG !
F'n Freak

Membre: avril 2008
Citation:
Envoyé par Detox Voir le message
Et pour les audiences, en passant je rappelle que c'est le show considéré comme 3e à la WWE avec lequel l'AEW rivalise avec leur premier show. "Des pommes avec des pommes" svp. Puis malheureusement, moi qui regarde que NXT et trouve que c'est de la loin la meilleure lutte pro au monde, pour une rare fois le roster de la branche noire et dorée a vraiment l'air d'un 3e show comme ils ont vraiment besoin de nouvelles têtes et/ou de gros noms qui y retournent.
Comment peux-tu considérer NXT comme la meilleure brand au monde, si tu ne regardes pas ce qu'il se passe ailleurs ?
Vieux 04/09/2020, 21h06       #92
Detox
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2006
Citation:
Envoyé par TheLegendReveur Voir le message
Comment peux-tu considérer NXT comme la meilleure brand au monde, si tu ne regardes pas ce qu'il se passe ailleurs ?
Facile, j'ai regardé dans le passé.(D'ailleurs je regarde la WWE depuis que je suis au berceau plus ou moins, avec des pauses des fois). Depuis des années ce que le main roster fait est atroce et l'AEW est une des pires choses que j'ai vues dans la lutte professionnelle. À part un p'tit "smark" geek de 15 ans je vois pas qui peut aimer ça.

Et maintenant je regarde des résultats et des "highlights" ici et là de ce qui se fait en dehors de NXT pour voir si ça évolue vers un produit qui me plait plus et c'est pas le cas. À RAW Orton semble à son meilleur et Lee semble être bien parti. À Smackdown Bray/Fiend est ou était génial, mais je crains pour la suite avec lui en Face mais faudra voir. Pour le reste, ça me donne pas du tout envie de suivre.
Detox est déconnecté  
Vieux 04/09/2020, 21h14       #93
Detox
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
J’ai l’impression de constamment revoir les mêmes affiches entre Adam Cole, Johnny Gargano et Tommaso Ciampa, ça devient presque ennuyant à force. Pour le coup, Keith Lee et Karrion Kross apportaient un minimum de fraîcheur dans le main-event de NXT.
Ça va dans le même sens de ce que je dis comme de quoi NXT a besoin de nouveaux lutteurs (Ou de membres du main roster qui y vont ou retournent) comme probablement jamais avant. Ils ont vraiment dépouillé le show jaune et noir sans compenser en retour.

D'ailleurs comme je mentionnais aussi avant le 4-way Iron Man match, au moment où on se parle, peu importe qui gagne le titre le premier challenger sera dans les 3 qui ont pas gagné car personne d'autre est prêt à prendre ce rôle de manière crédible dans l'immédiat.

Citation:
La AEW ne sera jamais une concurrence pour RAW & Smackdown, à moins de trouver une idée qui dépasse le monde du catch pour toucher un plus gros public (comme la WCW avec la NWO). Le catch américain est presque au point mort et la WWE a (quasiment) le monopole dessus tout en perdant davantage de fans au fil des années.

Et franchement, quand je vois le produit de la AEW, j’ai l’impression que c’est de l’entre-soi pour smarks et qu’ils n’ont clairement pas l’intention de modifier leur produit pour toucher un public plus large (contrairement à Eric Bischoff qui essayait tout et n’importe quoi pour concurrencer la WWF en 1994 / 1995).
Comme je le vois là je crois que tu as raison. Ça semble être un "trip" de Cody et ses amis en invitant ceux qu'ils veulent et qui sont intéressés à se joindre à eux. Et qu'ils veulent rester dans le 100% lutte sans viser à aller chercher une clientèle plus "mainstream" ou "casual", même si des choses comme l'apparition de Mike Tyson par exemple peuvent laisser croire le contraire. C'est aussi pour les lutteurs qui veulent vivre de ce métier et qui ont été virés par la WWE ou qui veulent pas être pris dans certaines conditions que la compagnie impose comme certains styles de lutte et les promos déjà scriptées.

Par contre je me demande si ça restera ainsi sur le moyen ou long terme. Je connais évidemment pas les clauses de leur contrat, mais rien ne dit que le proprio de l'AEW, Khan, ne voudra pas viser plus haut et plus "grand" éventuellement en allant justement chercher le public type WWE quand il les sentira prêts.
Detox est déconnecté  
Vieux 04/09/2020, 21h28       #94
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Citation:
Par contre je me demande si ça restera ainsi sur le moyen ou long terme. Je connais évidemment pas les clauses de leur contrat, mais rien ne dit que le proprio de l'AEW, Khan, ne voudra pas viser plus haut et plus "grand" éventuellement en allant justement chercher le public type WWE quand il les sentira prêts.
Ça revient un peu à ce qu'avait dit Schnock, dans le sens où arrivera un jour où l'AEW sera obligée de suivre la WWE sur le terrain des kids parce que ces derniers apportent énormément d'argent.

Dans un monde comme le notre où l'argent/le profit est le truc le plus important, ça va être inévitable. En faite, je dirais même que ce serait con de ne pas chercher à améliorer son chiffre d'affaire en visant ce public plus jeune.
Vieux 04/09/2020, 22h05       #95
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
Remarque, ça ne m’étonnerait même pas que les membres de la AEW soient tellement obnubilés dans leur délire qu’ils pensent sérieusement concurrencer la WWE en proposant exclusivement un produit pour smarks

Même la WCW qui produisait grossièrement un produit pour smarks au début des années 90’s (majoritairement pour les sudistes américains qui suivaient déjà la NWA dans les années 80’s) s’est retrouvé à proposer encore plus d’entertainment que la WWF pour essayer de concurrencer, puis dominer momentanément la fédération de Vince McMahon.
Samoan est déconnecté  
Vieux 04/09/2020, 22h52       #96
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Citation:
Remarque, ça ne m’étonnerait même pas que les membres de la AEW soient tellement obnubilés dans leur délire qu’ils pensent sérieusement concurrencer la WWE en proposant exclusivement un produit pour smarks

Même la WCW qui produisait grossièrement un produit pour smarks au début des années 90’s (majoritairement pour les sudistes américains qui suivaient déjà la NWA dans les années 80’s) s’est retrouvé à proposer encore plus d’entertainment que la WWF pour essayer de concurrencer, puis dominer momentanément la fédération de Vince McMahon.
Ils se vantaient d'ailleurs que c'était de la vraie lutte là où la WWE faisait du faux catch (ou quelque chose comme ça, j'avais entendu ça dans une vidéo FHCA).
Vieux 04/09/2020, 22h57       #97
Dallas Pride
Adam Cole #1 Fan.

Membre: mars 2009
Après n'ayant pratiquement aucune véritable étude statistique (hormis sur l'âge) sur ceux qui regardent de la Lutte aujourd'hui à titre purement personnel j'ai quand même la sensation que le public des fans de catch qui était déjà un public de niche l'est devenu encore plus et que malgré les grosses stars etc. aujourd'hui ceux qui visionnent du catch sont déjà des connaisseurs et des gens qui ont une certaine culture. Donc je ne crois pas que se tourner vers les smarks soit une mauvaise idée... car c'est sans doute aussi ce public qui se désintéresse de la WWE.
Dallas Pride est déconnecté  
Vieux 04/09/2020, 23h12       #98
Jomo28
Roi de la dompe

Membre: juillet 2020
Citation:
Facile, j'ai regardé dans le passé.(D'ailleurs je regarde la WWE depuis que je suis au berceau plus ou moins, avec des pauses des fois). Depuis des années ce que le main roster fait est atroce et l'AEW est une des pires choses que j'ai vues dans la lutte professionnelle. À part un p'tit "smark" geek de 15 ans je vois pas qui peut aimer ça.

Et maintenant je regarde des résultats et des "highlights" ici et là de ce qui se fait en dehors de NXT pour voir si ça évolue vers un produit qui me plait plus et c'est pas le cas. À RAW Orton semble à son meilleur et Lee semble être bien parti. À Smackdown Bray/Fiend est ou était génial, mais je crains pour la suite avec lui en Face mais faudra voir. Pour le reste, ça me donne pas du tout envie de suivre.

Je vais te répondre tout simplement... 948 000 personnes aiment ca.
J'aime beaucoup ca.

C'est pas parce que tu aimes pas que c'est de la merde.

Sortir une connerie pareil que AEW est la pire chose de la lutte professionnelle, c'est gratuit et sans cohérence, c'est même pas à commenter plus que ça tellement tu dis de la merde.
Jomo28 est déconnecté  
Vieux 04/09/2020, 23h38       #99
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Ils se vantaient d'ailleurs que c'était de la vraie lutte là où la WWE faisait du faux catch (ou quelque chose comme ça, j'avais entendu ça dans une vidéo FHCA).
Effectivement.

Je rajouterais même que Eric Bischoff a complètement détruit l’identité de la WCW en voulant concurrencer la WWF (sérieusement, on compare la WCW au printemps 1994 et en été 1995, ça n’a strictement rien à voir.... ).
Samoan est déconnecté  
Vieux 05/09/2020, 23h30       #100
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
Citation:
Envoyé par TheLegendReveur Voir le message
On peut tout de même mettre NXT au dessus de l'AEW sur ce point.

D'autant que l'ai pu apprécier le 60-minutes tout le long. Pour les pubs, ce qui est bien c'est que j'ai juste perdu le son pendant ces moments. Mais le fait qu'il y ait 4 participants au lieu de 2, ça apporte plein de nouvelles perspectives.

J'ai cru que Cole avait gagné en lisant les spoilers mais il est juste "finaliste" avec Balor, cela dit je comprends pas pourquoi leur futur match est interprété comme "studden death" alors qu'ils auront logiquement récupérer toute leur énergie et que leur match sera tout à fait classique dans ces conditions.

Next week aussi : Cage-match entre Ripley et Martinez. Je suppose que la gagnante a un title-shot.

Le reste du Show était vraiment pas mal. Très bonne Brawl à 6 notamment.
EdgeRulz est déconnecté  
Vieux 09/09/2020, 04h02       #101
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Balor vs Cole : un main event en opener, ça change... Une longue partie au sol pour débuter, c'est étonnant. Un match bon et solide entre 2 bons lutteurs, mais j'avoue que j'y ai vu pas mal de longueurs, j'ai souvent décroché personnellement. Victoire sans surprise de Balor avec un joli 1916 en altitude.Faceturn assumé pour Cole au vu du too sweet backstage?

La RSB passe encore pour des cons mais bon c'est leur marque de fabrique en même temps : bonne façon de builder un Shotzi vs Shirai, même si ça sent encore la rivale de transition. Pas de titre en jeu next week pour le moment entre elles...

Bon petit segment de Thatcher pour builder son futur match pour le titre NA face à Priest next week.

Dream vs Adonis : WHAT? Tehuti Miles a donc changé de nom en 1 semaine.... Putain j'ai cru à l'upset... Un peu comme un départ from scratch pour Dream, va falloir remonter toute la pente qu'il avait montée en 2 ans, quel dommage... Dream a turné heel sur Kushida, c'est donc bien de lancer cette feud. C'est bien de le revoir.

Breezango vs Imperium next week pour les titres, Imperium vont perdre sans surprise vu que NXT UK reprend et qu'ils figuraient dans le clip du roster TT... dommage pour le spoiler.

Segment Garganos/Nox : j'attends toujours la chute, à savoir un vin rouge empoisonné.

Reed vs Theory : match niveau weekly dirons-nous, mais une solide presta de Reed, Theory aura fait le job.

Le faceturn apparent de Cole risque de ne pas plaire au reste de l'UE, c'est peut-être ça l'histoire à venir...

Strong vs Dain : la fin pue un peu enfin c'est de la heel heat classique, qui maintient la moitié de l'UE en heel alors que l'autre va peut-être partir en face. Fish aurait pu être viré par l'arbitre... Le match est correct. Le beatdown confirme leur statut de heel. L'asso Dain/Maverick n'est pas encore de mise mais à force elle le sera forcément, même si elle est improbable sur le papier.

Fin Nox/LeRae : fallait forcément que ça parte en couille. LeRae en mode Momo Henni. Bon, c'était vraiment merdique ce segment... Le moment faible du show.

Steel cage match : bon match, bon brawl entre les 2 lionnes. Pas trop overbooké malgré Stone. Pas de tentative d'évasion étonnamment, on a joué sur le côté lionnes qui veulent en découdre dans la cage. Le finish est prévisible mais ça fera beaucoup de bien à Ripley qui a pas mal mangé de merde dernièrement. Le titre devrait lui revenir un jour ou l'autre.

Un show correct, sans être exceptionnel. 2 gros matchs au début et à la fin, et au milieu on installe la routine de midcard. 3* pour cet épisode honnête.
Vieux 09/09/2020, 08h21       #102
Detox
Collaborateur
F'n Freak

Honnêtement je vais pas mâcher mes mots et même pas chercher à utiliser un langage soigné pour dire mon point de vue: Quel épisode de merde! J'ai rien de rien aimé du show de cette semaine. Même dans les détails ça m'a déplu! En fait j'oubliais, seul bon point = Je suis content que Kushida reçoive un peu "d'exposure", au moins temporaire, en venant s'en prendre à Dream pour se venger.

Qu'est-ce qu'ils ont fait à ce qui était de très, très loin selon moi la meilleure compagnie ou "branche" de lutte au monde? Un roster plus faible que jamais, un manque flagrant de lutteurs prêts pour être dans les main-events alors ça risque fort de se ressentir dans le manque de "fraicheur" des matchs principaux qu'on verra à court voir moyen terme, une émission de deux heures au lieu d'une qui fait ressortir le premier point encore plus et en "prime", moins important, à mon goût le fait de faire passer NXT du Network à la télé. Ce qui lui enlève son petit côté plus "caché" et moins mainstream qui me plaisait. J'ai pris une pause de regarder la branche jaune et noire pendant un bon moment après qu'elle aie été dépouillée de Ricochet et Black, en plus de la blessure de Ciampa ... Je me demande si ça va pas se reproduire à nouveau.

---> Commentateurs: J'aime absolument pas le trio de commentateur actuel: Beth et Barrett ont la même fonction, la première sort des commentaires débiles par moments et souvent vides d'intérêt alors que le 2e donne un côté crédible, plus "réel" aux matchs. Comme si c'était un sport, ce qui me plait, mais sa voix de vieux marin m'agresse royalement. Le commentateur principal dont j'oublie le nom est pas mal mais sans plus. Il a pas le "Facteur X" des grands comme un Ranallo, JR dans ses meilleures années (Qui sont très loin derrière lui), Monsoon ou le sous-estimé Joey Styles. Puis ce manque de commentateurs solides se ressent vraiment à mon avis.

---> NXT title: Le fait qu'ils commencent par ça m'a surpris, ce que j'aime, et m'a rappelé certaines "ères" passées où assez souvent le matchs principal était pas à la fin nécessairement. Ça m'a aussi fait me demander si y allait pas avoir de quoi qui se produit et garderait le titre vacant ou ferait reprendre le match plus tard dans l'émission.

Match très, très décevant. Deux bons ou très bons lutteurs mais la chimie semble pas du tout y être entre les 2. Quoi que je jugerai pas de manière globale avec un seul match, alors je dirai plutôt qu'elle semble pas y être et ce soir c'était vraiment pas le cas. Victoire très logique, et encore plus prévisible, de Balor.

Je suis parti sur un "trip" de regarder des vieux matchs de lutte des années 80 et début 90. Une des choses que j'aimerais qui reviennent parfois c'est que les prises de finition en soient vraiment et qu'à peu près jamais l'autre s'en sorte. Les prises avaient alors tellement plus l'air crédibles et dévastatrices dans ce temps-là!

---> Face turn de Cole: J'aimais bien qu'ils semblaient laisser un suspens à savoir si Adam s'en allait Face ou non. Ce soir il a clairement confirmé que c'est le cas en allant féliciter Balor en personne. Puis ensuite en entrevue encore et en aillant aucune excuse puis disant que Finn a simplement été le meilleur homme ce soir. Ce que je me demande c'est si ça sera un "turn" pour le long terme ou comme on a vu ici et là dans le passé, que temporaire pour mieux retourner rapidement Heel.

---> Segments des Garganos et Nox: Si y avait un classement des pires segments hors ring dans l'histoire de NXT, ça en ferait assurément parti et sans débat possible pour une fois. C'était mauvais!! Et ce qui me fait encore plus suer dans ça c'est que ça inclut Johnny Gargano. Tu as le meilleur lutteur au monde (Selon moi du moins ici, et plusieurs autres), au du moins en occident car je connais moins les lutteurs asiatiques entre autres, et tu le gaspilles dans un angle aussi débile!!!

Mention à Candice: J'espère que c'est voulu de s'enlaidir autant!!!! Bordel, vraiment, les cheveux gris et mauve, le teint orange pâle et le rouge à lèvres et les yeux noirs... La grosse classe et ça lui va bien! J'ose croire que c'est voulu et pour accentuer son côté Heel Vs le look de petite fille sage et cute d'avant. C'est encore ici de quoi qui a été vu dans le passé avec certains lutteurs. Exemple Jericho qui à la WWE quand il était Heel c'est là qu'il avait toujours son apparence plus folle avec les barbiches laides et excentriques, cheveux couettés etc... Alors qu'en Face il était rasé ou avec une barbe normale et propre et les cheveux mieux peignés.

---> Reed Vs Theory: Première fois que je vois Austin en action. Il semble très athlétique et avoir du potentiel. Il a définitivement un visage qu'on a envie de frapper hahaha Il vend beaucoup les coups mais par contre des fois trop. Entre autres quand il s'est pris un coude sur le dessus de la tête par Bronson Quelle exagération.

Pour Reed, je préférais vraiment son surnom de "Thicc Boi" Vs "Colossal". Ça lui allait beaucoup mieux et c'était plus original. Son nouveau Titantron + musique est très bon et va très bien avec lui en revanche!

---> Strong Vs Dain: Match vide et inutile à part que pour continuer un angle, dont sûrement une majorité en a rien à faire, où Maverick tente de faire en sorte que Dain l'accepte comme partenaire. On voit par contre que les 2 membres de UE eux semblent bel et bien rester Heels, ce qui montre la différence avec Cole, et je m'attendais à voir O'Reilly venir intervenir encore pour que ses 2 partenaires arrêtent d'attaquer Killian après le match.

Dommage par contre pour Dain car quand j'ai commencé à regarder NXT y a longtemps, il était un excellent "big man" et là c'est le néant total pour lui.

---> Ripley Vs Martinez: Dans la même veine que Candice, Rhéa fait exprès pour s'empirer de semaine en semaine côté look? Ça fait très Marilyn Manson. Comment elle était à son arrivée à NXT c'était parfait pour elle et malheureusement elle a changé ça.

"Battle of the Badasses"... Ouf, ils sont pas allés chercher celle-là très loin. J'ai encore à moindrement apprécier quoi que ce soit avec le RSB. Et ici ça a pas été différent. Un match que Ripley pouvait juste pas perdre.

Non seulement j'ai détesté le show de cette semaine mais j'ai zéro intérêt pour 2 des 3 (Exception de Priest Vs Thatcher même si là aussi je m'attends pas à des miracles, ni à un victoire de Timothy, mais je veux voir ce que ça va donner comme résultat) matchs annoncés pour le prochain! Ça promet...
Vieux 09/09/2020, 08h33       #103
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

C'est fou comment on sent la différence entre RAW et NXT.

On peut être sûr que si on était à RAW, Kushida ne serait jamais venu se venger du Velveteen Dream, ça serait probablement passé aux oubliettes ; de même que l'absence notable de Kyle O'Reilly n'aurait pas été à l'ordre du jour si on était à RAW.
Vieux 09/09/2020, 08h34       #104
Retro Rick
Mourir en Lion
F'n staff

Membre: décembre 2011
Et voilà, les br000s.

Le sort en est jeté. Brav000 au nouveau NXT Champion.

Dernière modification par Retro Rick ; 09/09/2020 à 13h16. Motif: sheeeeeeit
Retro Rick est déconnecté  
Vieux 09/09/2020, 08h39       #105
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Un fan de Tottenham qui devient champion... cette saison, c'est la bonne pour les Spurs, on va gagner le titre.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Événements, PPV et TV

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h29.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09234 seconds with 9 queries