FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Covid-19
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 12/05/2020, 20h49       #1021
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Le plus pathétique, c'est pas le fait d'aller dans les Zara, Hilfiger et autres, c'est de reprendre les mauvaises habitudes. Dans certains tweets, on voit que les distances sociales ne sont pas respectées, n'importe quoi...

Par contre @jm4045, j'ai bien envie que tu développe le fait qu'on se dirige vers une crise alimentaire, j'ai entendu personne en parler récemment et j'ai rien lu là-dessus. La famine est un des trucs qui me terrifie le plus.
Vieux 12/05/2020, 21h04       #1022
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par jm4045 Voir le message
Je t'accorde que comparer un pays a un autre c'est compliqué et qu'il faut prendre beaucoup de données en compte.

Seulement voila, si demain une autre pandémie arrive il me semble nécessaire de comprendre qu'un confinement généralisé doit être exclu. Déjà parce que ca va a l'encontre des liberté individuelles. Si tu veux une société ou le groupe prime sur l'individu tu peux toujours aller en Chine, c'est pas si mal on t'apporte même ta bouffe en temps de pandémie (Perso je préfère commander moi même ma bouffe).

Ensuite parce que les conséquences d'un confinement généralisé sont bien plus grave que le covid. L'inflation grâce aux super gentil prêts des banques + la crise alimentaire, juste bonne chance. Va vraiment falloir gérer autrement la prochaine fois.

Enfermé les gens chez eux c'est les rendre cons.

Disons qu'il y a confinement et confinement.

A la base, je suis d'accord avec toi dans le sens ou l'un des remèdes pour la fin de l'épidémie est qu'au moins 50 voir 70 % des personnes le chope.

Seulement, il y a l'aspect roulette russe d'un nouveau virus ou si tu fais parties des 5 % tu as 30 à 40 % d'y passer .

Mais aussi le fait qu'un moment donné, le système hospitalier est en surchauffe et dépassé.

A partir de ce moment là, une fois que le virus est un peu partout et les voyants des urgences sont dans le rouge, il est trop tard.

Là, le confinement est INDISPENSABLE.

C'est mon point de vue en tout cas/ Si tu souhaites débattre n'hésite pas.

Pareil, tu as des pays qui ont choisi l'option, "on fait attention" .

Dedans, tu as la Suède, les hollandais par exemple mais aussi l'exemple anglais aussi qui est aujourd'hui le pays européens avec le plus de mort (38 000 incluant Angleterre, Ecosse, Irlande du nord, Pays de Galles)

En outre à l'instant T, rien ne garantie que l'avoir une fois et s'en être sortie va te permettre d'être "vacciné" dans le temps.

A plus long terme pour partir sur autre chose, rien ne dit que la bise à l'européenne va rester du coup.

C'était pour terminer sur plus léger.
thefirstRTT est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2020, 21h57       #1023
Elsass-Nation
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2013
Sinon la distribution de masque dans votre ville se passe bien ?

A Mulhouse, on a reçu un carton pour pouvoir aller les chercher dans le gymnase de notre quartier, mais on n'a pas encore la date.
Sinon on avait un couvre-feu pendant le confinement, je pense qu'on devait pas etre nombreux a l'avoir mis en place en France, car même les autres villages de la communauté de commune ne l'ont pas mis en place

Elsass-Nation est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2020, 22h09       #1024
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Dans ma ville, on a reçu 3 masques par adresse et ils sont réutilisable après lavage.

Les maisons de quartiers proposent depuis hier, des distributions supplémentaires, les familles peuvent ainsi recevoir trois autres masques, réutilisables également, ce qui fait 6 masques par familles.

En revanche, aucune info sur le nombre de fois que l'on peut utiliser les masques, mais j'imagine que ça ne doit pas être plus de dix fois.

Les maisons de quartiers ont déclaré qu'ils en offriront à nouveau dans quelques jours et je pense que ce sera ainsi pendant encore quelques temps, ça s'organise petit à petit, c'est bien je trouve, je ne pourrais pas dire que l'état n'a pas fait d'effort pour le coup.
Vieux 13/05/2020, 01h13       #1025
Nianing
Collaborateur
F'n Freak

Membre: février 2010
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Le plus pathétique, c'est pas le fait d'aller dans les Zara, Hilfiger et autres, c'est de reprendre les mauvaises habitudes. Dans certains tweets, on voit que les distances sociales ne sont pas respectées, n'importe quoi...

Par contre @jm4045, j'ai bien envie que tu développe le fait qu'on se dirige vers une crise alimentaire, j'ai entendu personne en parler récemment et j'ai rien lu là-dessus. La famine est un des trucs qui me terrifie le plus.
Je me posais la même question que toi et au final je suis tombé sur ça par hasard. Je ne sais pas si c'est de ça qu'il parle.

https://www.lemonde.fr/planete/artic...9360_3244.html
Nianing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2020, 07h23       #1026
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Citation:
Envoyé par Elsass-Nation Voir le message
Sinon la distribution de masque dans votre ville se passe bien ?

A Mulhouse, on a reçu un carton pour pouvoir aller les chercher dans le gymnase de notre quartier, mais on n'a pas encore la date.
Sinon on avait un couvre-feu pendant le confinement, je pense qu'on devait pas etre nombreux a l'avoir mis en place en France, car même les autres villages de la communauté de commune ne l'ont pas mis en place
J'ai reçu mes deux masques en tissu mais comme ça n'est pas terrible en protection, j'ai commandé des masques avec fibres de cuivre il y a quelques temps donc je les attends. Mais je trouve ca fou que certaines Mairie demande à venir les chercher... Encore un moyen de créer un agglutinement de personnes...
Vieux 13/05/2020, 07h31       #1027
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Citation:
Envoyé par jm4045 Voir le message
Je considère pas qu'il existe une seule bonne méthode. Mais tu fais bien de parler de la Grèce et de l'Allemagne qui démontre bien ce que je dis. Le confinement est moins stricte qu'en France, ils ont juste pris de bonnes mesures a temps. C'est vrai que chaque pays a une situation différente et certaines mesures doivent différer en fonction de la population. Ca n'empeche pas qu'il existe des mesures efficaces que la France ou d'autres pays aurait pu prendre dés le départ, comme testé massivement la population ou fermer les frontières a temps. Ce qui est le cas de l'Allemagne et de la Grèce.

Clairement si la France, la Belgique ou l'Italie en sont la c'est uniquement car ils n'ont pas pris cette menace au sérieux dés le départ. Et encore une fois si tu prends ca au sérieux dés le départ, t'évites un confinement généralisé.

Je comprend pas qu'on continue a faire paniquer les gens sur le covid alors que ce qui s'annonce est bien pire. Y a une réelle crise alimentaire qui s'annonce grâce au confinement généralisé. Si il devait y avoir d'autres pandémie dans ce genre ca serait bien qu'on apprenne a faire tourner un pays même en temps de pandémie et pas le mettre a l'arrêt.
La Grèce a fermé fortement et durement mais au bon moment (dès les cas italiens pendant que nous on faisait venir des milliers de supporters italiens chez nous.....) c'est surtout le point clef. C'est d'ailleurs le cas dans certains régions françaises peu touchée (comme la mienne) qui ont bénéficié de l'effet confinement alors que l'on avait peu de cas. C'est la réactivité des mesures qui fait la différence. En France on a pris des mesures trop tardivement et avec des incohérences incroyables (les municipales!).

Pour d'autres pandémies, il faut aussi en amont avoir rapatrier nos productions clefs d'EPI (masques, gels etc), de principes actifs (pour les tests), de molécules de base pour des médicaments (comme pour le Curare pour la réa)... Mais malheureusement tu auras toujours un facteur qui ne changera jamais en France : la population elle même et sa propension à ne pas respecter (voir comprendre vu le niveau de certain) les consignes et les règles... Tu peux avoir des mesures individuelles dans des pays réceptifs à la discipline, aux règles d’hygiène mais en France c'est bien plus complexe (comme dans beaucoup de pays latins).
Vieux 13/05/2020, 15h33       #1028
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Un vaccin chinois testé au Canada

https://www.lapresse.ca/covid-19/202...-au-canada.php

J´ai pas vraiment confiance aux chinois ces temps-ci!
Vieux 13/05/2020, 15h58       #1029
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Membre: novembre 2009
Citation:
Envoyé par Saints Flow Voir le message
https://twitter.com/Adam_Football_1/...76185590059008

https://twitter.com/XseniaSputnik/st...76017918504960

je sais pas si ça a été posté, faut bien sauver la petite entreprise qu'est zara
T'inquiète, après le virus le monde changeras.

Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Ensuite, c'est pas le nombre mais le taux qui sera juge (bien évidemment car tu as plus de population donc plus de morts en nombre là c'est arithmétique).
Ne tombe pas dans le piège de la mauvaise foi comme moi.

Nianing va te disputer.

La population totale n'a rien à voir!!
Thorax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2020, 07h31       #1030
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Quelques éléments importants confirmant l'âge comme facteur clef :

Illustration de l'âge moyen :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CAUSE13.jpg
Affichages : 239
Taille : 54,5 Ko
ID : 3477   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MORT13.jpg
Affichages : 237
Taille : 62,1 Ko
ID : 3478  
Vieux 14/05/2020, 08h33       #1031
Nianing
Collaborateur
F'n Freak

Membre: février 2010
Tes documents sont en très mauvaise qualité Darkside, si par hasard tu as plus lisible

Par ailleurs l'OMS vient d'alerter que le COVID pourrait être un virus avec lequel on devrait s'habituer à vivre. En somme, pas une pandémie passagère mais quelque chose de régulier au même titre que la gastro ou la grippe.
Nianing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2020, 13h23       #1032
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Trump se prend pour le president Whitmore dans le film Independence Day (1996)

La version Trump:

https://www.cnews.fr/monde/2020-05-1...nce-day-957770

Vieux 18/05/2020, 09h12       #1033
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
USA : 89 932
UK = 34 636
Italie : 31 700

France : 28 108
Espagne : 27 650

Brésil : 16 116

Belgique : 9052
Allemagne : 8049
Iran : 6 988

Canada : 5782
thefirstRTT est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2020, 14h36       #1034
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

"La société américaine Moderna a annoncé lundi des «données intérimaires positives» de la phase initiale des essais cliniques de son projet de vaccin contre le nouveau coronavirus, sur un petit nombre de volontaires.
Le vaccin a semblé susciter une réponse immunitaire chez huit personnes à qui il avait été administré, de la même ampleur que ce qu’on observe chez ceux qui ont été contaminés par le virus, selon un communiqué du laboratoire, qui ajoute que la phase 3 des essais cliniques, la plus importante avec un grand nombre de volontaires, commencera en juillet."

J'ai du mal à croire au vaccin avant un traitement mais toute bonne nouvelle est bonne à prendre !
Vieux 18/05/2020, 16h12       #1035
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
"La société américaine Moderna a annoncé lundi des «données intérimaires positives» de la phase initiale des essais cliniques de son projet de vaccin contre le nouveau coronavirus, sur un petit nombre de volontaires.
Le vaccin a semblé susciter une réponse immunitaire chez huit personnes à qui il avait été administré, de la même ampleur que ce qu’on observe chez ceux qui ont été contaminés par le virus, selon un communiqué du laboratoire, qui ajoute que la phase 3 des essais cliniques, la plus importante avec un grand nombre de volontaires, commencera en juillet."

J'ai du mal à croire au vaccin avant un traitement mais toute bonne nouvelle est bonne à prendre !
Je crois qu´il y aura quelques fraudes scientifiques

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h55.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,17536 seconds with 10 queries