FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Covid-19
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 19/03/2021, 00h53       #1681
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Tous les trains sont bondés apparemment, les parisiens vont se ruer dans les départements qui ne seront pas confinés.
Vieux 19/03/2021, 09h09       #1682
Celt
La bête humaine !
F'n Freak

Membre: septembre 2008
Je pense que ça arrange bien le gouvernement sinon il donnerai pas un délai de 24 heures...
Celt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2021, 11h26       #1683
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Tous les trains sont bondés apparemment, les parisiens vont se ruer dans les départements qui ne seront pas confinés.
Tiens comme c'est étonnant. Un moment donné, on se demande si cela réfléchi au sommet de l'état car cela a été la même chose en Italie en Mars, en France à la même période etc.

Alors que fondamentalement, à part le retour de l'attestation et la fermeture de ton coiffeur, la situation ne change pas totalement.
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2021, 11h34       #1684
Thibz
J’te nique
F'n staff

Membre: janvier 2010
Au même stade qu’il y a un an. Même situation, même contexte. Même espoir d’en sortir rapidement. Il y a un an on disait que les masques sauveraient les meubles. Aujourd’hui on espère le vaccin.

Mais pendant ce temps là les régions confinées s’échappent.
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2021, 12h59       #1685
Ramis
All hail Coco Suaudeau !
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
Alors que fondamentalement, à part le retour de l'attestation et la fermeture de ton coiffeur, la situation ne change pas totalement.

Et ça change encore moins que tu ne le penses vu que les coiffeurs restent ouverts.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b66a80f4e6d196

"Go ahead, make my day !"
Ramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2021, 13h14       #1686
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
C'est vraiment une putain de blague...

"Ainsi, seuls les commerces alimentaires dont les supermarchés, les épiceries et les boulangeries, mais aussi les banques et assurances, les bureaux de tabacs et distribution de la presse, les pharmacies, les librairieset disquaires, les établissements de santé, les pompes funèbres, les garages et autres lieux de réparation et entretien automobile, les blanchisseries, hôtels, agences d'intérim, les lieux de vente et réparation de matériel informatique ou encore les services publics dont les commissariats restent ouverts."
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2021, 14h06       #1687
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Ramis Voir le message
Et ça change encore moins que tu ne le penses vu que les coiffeurs restent ouverts.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b66a80f4e6d196
Remplaçons coiffeur par Fleuriste alors que j'ai pas vu dans la liste de JBB qui semble remplacer les librairies/ disquaires par exemple en comparaison de novembre.

Ah la belle blague quand même. #cohérence
Puis si j'ai bien compris (suivi de loin) cela donne en discours, vous pouvez allez dehors car moins de risques de contagion dehors MAIS prenez votre attestation

Cela pourrait en être drôle en sketch si ce n'était la réalité.
Vieux 19/03/2021, 14h09       #1688
Johnny B. Brand
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2009
Moi y'a un truc qui m'a tué hier soir... C'est tout le passage du "bon, les transports en commun, les gens respectent bien le port du masque, donc ce n'est pas une grande source de contamination"

Par contre, les commerces ? Oui ? Les gens sont pas masqués ? Les gens dans le metro, dans les bus, ils se tiennent pas au barres ? Ils désinfectent leurs sièges en partant ?

Franchement, ces mesures, ce sont des blagues...
Johnny B. Brand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2021, 14h40       #1689
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Ouais je vois pas ce que ca change encore. On peut encore sortir dans un rayon de 10km avec durée illimitée ... et couvre feu repoussé de 18h à 19h. Bah dis donc, il est beau ce « confinement ». Ca va tout régler, c’est sûr. Au lieu de se contaminer + loin, on se contaminera moins loin, ça change tout!

Dernière modification par Frofro ; 20/03/2021 à 04h48.
Frofro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2021, 18h14       #1690
R-Val
Usager régulier

Membre: novembre 2019
Après vous voulez quoi ? Un confinement strict vous chialez, un """""confinement""""" ultra mega hyper giga light vous chialez. Tout le monde sait depuis 3 mois que la volonté du gouvernement est de serrer la fesse jusqu'au printemps et à la possible vaccination des plus à risque.
Vieux 19/03/2021, 18h28       #1691
West
Filthy Gemini
F'n staff

Membre: juin 2013
Bon bah, c'est pas demain la veille que je vais re-bosser perso (restauration dans les HDF).

Putain mine de rien, ça va déjà faire 5 mois la semaine prochaine ! J'aurais jamais cru que ce serait aussi long qu'au premier confinement.

J'me rappelle encore début Octobre quand on a remballé la terrasse , tout ça pour la ressortir direct quand on va reprendre, putain !

"Voyez vous, Monsieur West est au-dessus de nous ; pour Monsieur West, nous sommes des domestiques, car Monsieur West est le plus puissant du forum." - Ralgrad.
West est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2021, 00h10       #1692
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par R-Val Voir le message
Après vous voulez quoi ? Un confinement strict vous chialez, un """""confinement""""" ultra mega hyper giga light vous chialez. Tout le monde sait depuis 3 mois que la volonté du gouvernement est de serrer la fesse jusqu'au printemps et à la possible vaccination des plus à risque.

Un confinement strict (Mars) du style 2/3 semaines histoire de casser la chaîne de contamination et ensuite tests tests tests (salivaire, auto test etc) avec un flyer egal lieu fermé à la neo zelandaise après à l'échelle communes /département/ régions pas de préférence
Vieux 20/03/2021, 11h29       #1693
R-Val
Usager régulier

Membre: novembre 2019
Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
Un confinement strict (Mars) du style 2/3 semaines histoire de casser la chaîne de contamination et ensuite tests tests tests (salivaire, auto test etc) avec un flyer egal lieu fermé à la neo zelandaise après à l'échelle communes /département/ régions pas de préférence

Trop tard pour le confinement strict, tu casses rien du tout en deux semaines avec plusieurs milliers de cas par jour.

Mouais pour l'exemple de la Nouvelle Zélande. C'est deux îles au milieu de l'océan avec cinq millions d'habitants, beaucoup plus facile de gérer les flux et de limiter les déplacements. Dès que t'as une frontière terrestre c'est totalement incontrôlable.
Vieux 21/03/2021, 01h20       #1694
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par R-Val Voir le message
Trop tard pour le confinement strict, tu casses rien du tout en deux semaines avec plusieurs milliers de cas par jour.

Mouais pour l'exemple de la Nouvelle Zélande. C'est deux îles au milieu de l'océan avec cinq millions d'habitants, beaucoup plus facile de gérer les flux et de limiter les déplacements. Dès que t'as une frontière terrestre c'est totalement incontrôlable.
ouais enfin un couvre feu il me semble que c'est 5 Milliards par mois donc multiplié par x mois, cela commence aussi à chiffrer.
La méthode a marché en Asie aussi (Chine, Corée etc)
Vieux 22/03/2021, 12h17       #1695
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Je crois qu'il faut arrêter avec le confinement dit strict. Le gouvernement mise tout sur la vaccination point barre. Il veut juste ralentir pour gagner du temps en nombre de personne vaccinée. Il doit regarder Israël et s'en servir d'objectif. Mais tant qu'ils n'ouvrent pas la vaccination à ceux qui le veulent leur logique n'ira pas jusqu'au bout.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h01.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,13908 seconds with 10 queries