FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Summerslam 2021, faites votre carte
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 23/05/2021, 21h27       #1
Mell Tinor
Usager régulier

Membre: juillet 2018
Summerslam 2021, faites votre carte

Bonjour je reviens avec une chronique que j'ai déjà essayé avec Wrestlemania 37 et qui semble-t-il a plu aux membres du forum. je retente donc l'expériance avec Summerslam en proposant ma propre carte.

Wrestlemania 37, faites votre carte,

http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=145910

Pour Rappel le but n'est pas tant de faire la carte telle qu'on la verrait mais plutôt une carte telle qu'on la voudrait. mais en gardant une dimension de crédibilité. Par là j'entends que dans ma carte il ne s'agira que des superstars du moment, sans retour improbable, qui sont en contrat avec la WWE, ou en liens étroits avec la compagnie.
Je reste sur un format de plusieurs nuits (ici deux), qui me plait bien pour les gros PPVS, car beaucoup plus digestes.

Summerslam Night 1

Kick-Off > Eva Marie & Angel Garza vs Nia Jax & Reginald: Eva Marie & Angel Garza
On commence le show avec un match d’exposition, qui pourrait être la conclusion d’une accumulation de rumeurs perdues dans une myriade d’infos sur plusieurs mois, et qui suit aussi des débuts de storyline avortées, reprises, parsemées ici et là et avec lesquelles on peut envisager de faire quelque chose. Alors j’en profite pour prendre tout ça, et en faire un match. Garza qui dragouille Nia Jax toutes les trois semaines, peut amener un début d’animosité avec Reginald, son fidèle valet. De son côté on a un temps pensé associer Eva Marie à Garza. Elle pourrait aussi chercher une façon de crédibiliser son statut pour son retour. Nia Jax parait être un défi insurmontable pour une lutteuse aussi peu à l’aise sur le ring pendant des années, et qui veut montrer qu’elle a gagné non seulement en assurance, mais aussi en puissance. Dans cet affrontement Nia domine le match, Eva Marie joue de positions opportunistes pour prendre l’ascendant et Garza et Reginald assurent le spectacle, avec de bons enchaînements.

Kick-Off > Big E vs Baron Corbin: Big E
Un match ici sans grande prétention, mais qui occupe selon moi un face solide qu’il faut continuer d’exposer positivement pour garder un lien avec le public et un heel un peu « bouche-trou » certes mais très efficace pour les feuds de transition. Je pense qu’on peut avoir un match plutôt bon avec ces deux-là. Avec des choses assez impressionnantes compte tenu de leur physique et de leur style de catch. Les prises portées de Corbin auront pas mal d’impact sur un gros gabarit comme celui de Big E, qui lui peut contre-attaquer avec des prises encore plus tape-à-l’œil comme le spear à travers les cordes. On peut avoir quelque chose de sympa, même en kick-off.

*Jimmy Uso vs Jey Uso, Intercontinental Championship: Jey Uso
Le show commence pour de vrai et là on part sur un délire qui plaira sans doute à pas mal de fans. Et ce qui aurait pu à une époque être considéré comme du pure fan-service, a aujourd’hui tous les éléments pour être à la fois crédible, faisable, et appréciable. Récapitulons, nous avons actuellement un conflit familial entre Jimmy Uso et Roman Reigns. Jimmy veut récupérer son frère pour aller chercher les championnats par équipe, Reigns veut que Jimmy lui porte allégeance. Cesaro étant écarté du game, et Rollins attendant son heure, il faut un nouvel adversaire pour Roman Reigns pour HIAC. Admettons que Jimmy Uso est celui qui est dans la meilleure position pour challenger son cousin, vu ce qui les oppose. On part du principe que Jimmy ne parvient pas à avoir cette ceinture, non seulement parce que Reigns doit rester fort, mais aussi parce que son frère a fait le choix de soutenir son cousin plutôt que son frère, et donc d’intervenir en sa faveur. Jey coûte la victoire à son frère et lui supplie de les rejoindre. Jimmy refuse et veut faire ses preuves. Puisqu’il ne peut pas compter sur son frère pour les titres par équipe, et puisque que la ceinture mondiale lui a échappé il décide de s’attaquer au titre intercontinental. Et ce n’est pas un choix purement intéressé par la ceinture en elle-même. Jimmy sait l’influence qu’a pu exercer Reigns dans le changement de comportement d’Apollo Crews, il veut montrer qu’en refusant d’écouter Reigns c’est lui qui fait le bon choix. Et il réussit ; aux alentours de MITB, il remporte le titre intercontinental. Reigns est fou de rage, cette fois il dit à Jey qu’il n’a plus le choix, et qui faut cesser ces provocations, définitivement. On monte d’un cran avec Jey Uso qui arrive, semble-t-il énervé, sur le ring, alors que Jimmy célèbre sa prise de titre et sa première ceinture solo. Après une hésitation, il feint de féliciter son frère. Bien sûr ça ne dure pas, et il massacre littéralement Jimmy, un passage à tabac qui va durer une dizaine de minutes, qui doit être dur à voir pour les spectateurs, et on a là notre point de départ à la rivalité. Pour un match qui, j’en suis sûr serait de qualité.

*Mysterios vs Apollo Crews & Commandant Aziz vs Street Profits vs Kevin Owens & Sami Zayn, Smackdown TT Championship: Kevin Owens & Sami Zayn
Un classique Fatal-4-Way qu’on a souvent l’habitude de voir pour les titres par équipes. On va cependant partir de rivalités existantes aujourd’hui, qui vont progressivement découler sur cet affrontement. Déjà on a les champions, qui sont compétitifs, énergiques, et prêts à tous les défis. Pendant un long moment, les Mysterio ont été en rivalité avec les Dirty Dawgs et Otis & Gable autour des ceintures par équipe. Je pense qu’il est temps de les sortir de l’équation pour le début de leur règne, afin de les écarter définitivement des ceintures. Ce qui exige nécessairement de nouveaux adversaires. Et on a de quoi faire à Smackdown. Dans mon scénario Apollo perd sa ceinture contre Jimmy, donc autant continuer à capitaliser sur son gimmick et son association avec Aziz pour les lancer dans la division par équipe. On garde les Street Profits sous le coude, parce qu’ils sont très divertissants, autant sur le ring qu’au micro, ce sera une plus-value du côté des faces, alors que les Mysterio sont moins pertinents au micro. Ca permettrait d’avoir des échanges un peu vifs pour la storyline, et surtout donner du répondant, face à une autre team imaginée : Owens et Zayn.
Je pense que leur rivalité peut s’étendre un petit peu, mais qu’il faudra un moment que ça évolue sur autre chose. Alors on peut se dire que l’un ou l’autre remportera cette rivalité, et puis ensuite on passe à autre chose. Ou, on tente u truc plus subtil avec un début d’association heel/face. Ils vont peut-être conclure que leur alliance serait une bonne échappatoire, mais avec Owens qui veut toujours remettre les idées en place à Zayn et qui en voyant que l’affrontement ne marche pas pour y parvenir, décide de faire les choses autrement. Et Zayn qui essaie de convaincre son ami des complots qui sont fomentés contre lui. Et ce serait le parfait moment pour les lancer dans un règne de champions par équipe, peu importe la direction qu’ils décident de prendre ensuite. C’est un duo qui passionnera les fans, et qui peut exercer de grandes prouesses dans les rings. C’est clairement une Dream team.

*Damian Priest vs Braun Strowman : Damian Priest
Il faut continuer à offrir des opportunités à Priest dans le haut midcard si on veut l’établir pour de bon dans le roster et éviter de défaillir trop vite sur la façon dont on va l’utiliser. Pour ça il lui faut des rivalités d’appoints avec des gros morceaux. The Miz c’est un bon moyen de se faire apprécier, Strowman c’est un bon moyen de se crédibiliser. Priest est grand, même si c’est un rookie, je pense qu’il a le potentiel pour montrer de l’adversité face au monstre Braun. Un match qui ne doit pas trop durer, mais qui doit être détonnant du début à la fin. Priest pourrait gagner clean, sans trop exposer Strowman à une défaite difficile, avec un tombé surprise en petit paquet.

*Drew McIntyre vs Jinder Mahal: Jinder Mahal
On le voit venir, c’est dans la tête de la WWE. Ce sera peut-être fait avant Summerslam cela dit. Mais je me dis qu’entre la revanche à HIAC contre Lashley, et le MITB match où il pourra clairement se faire une place, le programme entre Mahal et McIntyre devrait débuter courant juillet, voir aout. Ce qui laisse l’idée d’un match à Summerslam parfaitement probable. Ce n’est pas quelque chose qui m’emballerait des masses. Mais je dois dire que je serais curieux de voir comment la rivalité serait amenée. Est-ce qu’on exploitera fortement leur histoire commune dans 3MB ? J’espère. Parce que les deux hommes ont quand même un parcours très similaire, presque prophétique désormais.
Un push important à leurs débuts, les faveurs de Vince McMahon, puis une descente aux enfers assez brutale. Un statut de jobber. Ils s’associent dans 3MB et deviennent des Comedy Wrestler avec Slater comme leader. Puis ils se font virer en même temps. Avant de revenir plus ou moins dans la même période. Mahal est brutalement pushé et gagne le titre mondial. McIntyre lui gagne le titre de NXT et ce n’est qu’en 2020 qu’il gagne à son tour le WWE Championship. Faisant de deux ex-3MB, jobbers parmi les jobbers, deux champions du monde. Donc vraiment y’a matière à nous sortir un bon truc, autre chose que « il faut occuper Drew et il faut exposer l’indien ». Sur le ring ça pourrait pêcher un peu plus. Mais pourquoi pas un bon match, ce n’est pas totalement à exclure. Ils pourraient nous offrir un bon brawl.

*The Fiend vs Randy Orton, Last man Standing match: The Fiend
Pour certains la rivalité s’est conclue de manière satisfaisante. Pour les autres on ne veut plus trop en parler. Moi je suis d’avis de retenter le coup, mais de cette fois-ci partir sur un délire différent. Bliss a couté la victoire à Wyatt. Wyatt se doit de corriger le tir. Il va se lancer dans une quête de réappropriation de ses pouvoirs, qu’Alexia lui a volés. Et doit reprendre par étapes, le chemin qui le conduira à les récupérer. Orton, lui il est occupé tranquillement avec Riddle, ils ont une chance pour les titres de RAW, à deux doigts de la victoire ça n’a pas marché, Orton se retourne contre Riddle et lui fait un RKO. Il lui explique ensuite qu’il voulait lui donner une leçon, petite rivalité entre les deux. Orton gagne la rivalité et alors que la compétition semble se rouvrir pour lui dans la course au titre mondial, The Fiend revient à la charge. Donc du coup Fiend recherche la rédemption. Orton, lui, estime en avoir terminé, et critique l’insistance du Fiend. Il veut d’avantage éviter l’affrontement et tourner la page. Fiend est présent partout dans sa vie quotidienne et Orton va céder, de la même façon qu’on passe un pacte avec le diable, il signe un contrat pour que ce soit le tout dernier affrontement. Le Fiend accepte, mais lui explique que s’il perd cela aura quand même des conséquences. Il se trouve que Fiend gagne dans un combat qui ne sera bizarrement, pas tourné sur le surnaturel. Wyatt revient un peu aux classiques, certes dans sa forme de Fiend, mais ils vont faire un vrai match de catch, avec une stipulation toute trouvée, le dernier homme debout l’emporte, ce qui rajoute un peu de Drama à cette longue rivalité. Donc un match vraiment compétitif, violent, mais sans artifice. Et The Fiend va gagner.

*Bobby Lashley vs Brock Lesnar, WWE Championship: Brock Lesnar
Pendant longtemps Lashley a espéré ce match. Beaucoup de fans le voulaient également. Puis il a été un peu oublié, il a perdu son statut de dream match, lorsque Lashley s’est perdu dans le roster. Mais MVP et le Hurt Business ont changé la donne. Maintenant Lashley est champion, et clairement jugé imprenable. On le voit bien en terminer avec McIntyre à HIAC, peut-être s’occuper avec Kofi Kingston pour le fun. Mais pour Summerslam il lui faut une vraie bête. Et finalement quoi de mieux que Brock Lesnar. C’est un match qui est voulu, et qui est légitime. Et pour un retour de Lesnar, Summerslam semble tout indiqué. J’assume préférer une victoire de Lesnar. Parce que le règne de Lashley est basé sur la puissance brute, et il a déjà écarté tous les adversaires qui peuvent l’approcher sur ce plan. Lesnar excelle aussi bien contre les gros gabarits que contre les plus petits. Il a d’avantage de poids pour sublimer les underdogs. Et il y a pas mal d’affiches qui sont envisageables comme la revanche contre McIntyre. Du côté de RAW on ne l’a jamais vu contre Sheamus, il pourrait aussi se confronter au Fiend, ça pourrait faire une très bonne rivalité. Bien entendu ce sera aussi le règne d’un champion absent. Alors certes ça coute un peu pour les shows hebdomadaires, mais les femmes ont les moyens de transiter dans la position du champion majeur aujourd’hui, et la ceinture prend une autre dimension quand Lesnar la porte. Si le champion est rare, les opportunités aussi, le championnat aussi, et tout ce qui est rare est précieux et gagne en prestige.

*Becky Lynch vs Rhea Ripley, RAW Women’s Championship: Becky Lynch
Enfin le Main Event de cette nuit 1. Je prends le pari d’un Main Event féminin, malgré le retour de Lesnar dans mon scénario. Mais cela se justifie par la présence d’une autre ultra superstar, Becky Lynch. Rhea Ripley aujourd’hui se lancerait dans une rivalité contre Charlotte. A l’issue de laquelle elle garde son titre, au moment de MITB. Sauf que lors du ladder match pour le MITB féminin, Becky fait son retour. Et elle va montrer direct que c’est la boss du game. Elle écarte toutes les filles d’une chance pour SA ceinture. Elle gagne la mallette. Et elle ne perd pas de temps. Fin du PPV, dans le Main Event, Charlotte et Rhea Ripley se combattent durement. Lynch nous fait une Seth Rollins, elle arrive en cours de match, et le remporte en faisant le tombé sur Charlotte. A partir de ce moment Charlotte va être ultra frustrée et va disparaître des écrans jusqu’à Summerslam, vous allez comprendre avec la suite. Revenons à Becky, qui prend le statut un peu de tweener, il faut rajouter de la saveur à son personnage, et l’entre deux lui va si bien. Elle n’a pas besoin d’être face pour être plébiscitée, et à ce stade elle ne peut pas être heel, beaucoup trop populaire. Elle explique qu’elle a mis en jeu sa ceinture sans la perdre pendant le MITB de 2020, alors il était légitime pour elle d’utiliser la mallette pour la récupérer. La boucle est bouclée. Et la rivalité contre Rhea Ripley est lancée. Je pense qu’on peut avoir une belle alchimie entre les deux. Avec des gimmicks qui s’accordent bien pour s’opposer l’une à l’autre. Bien sûr une victoire de Becky Lynch qui pourrait se relancer dans un règne qui irait jusqu’à Wrestlemania.

Summerslam Night 2

Kick-Off > Mansoor vs Mustafa Ali: Mansoor
Mansoor est un atout, d’abord parce qu’il est saoudien et que c’est un territoire où la WWE a su s’implanter, il faut donc y créer des stars. Ensuite il a un bon potentiel en tant que face, et un in-ring en constante progression. Il faut lui trouver des adversaires à sa hauteur pour lui permettre de progresser dans la hiérarchie sans précipitation. Pour cela Ali semble plutôt bien indiqué. C’est un peu le Némésis de Mansoor, même style de catch, même physique, ethnie approchante, même culture ou presque, mais à ceci près qu’il est un heel. Mansoor est le profil type de catcheur étranger qui a su s’intégrer dans une compagnie américaine pour faire ses preuves et monter les échelons, alors qu’Ali au contraire a voulu mettre du désordre dans le Main Roster, considérant qu’il était sous exploité. Un bon point de départ, pour faire gagner le profil type positif, et faire échouer le profil type négatif, pour deux personnalités qui ont des similitudes sur tous les plans évoqués.

Kick-Off > R-Truth vs Elias vs Ric Boog vs Jaxson Ryker vs Shelton Benjamin vs Cedric Alexander vs Carmella vs Ricochet vs Murphy vs Drew Gulak, Battle Royal 24/7 Championship: Ric Boog
Bon ça c’est pour le fun. Tu cases des mecs d’un peu partout. Tu les mets dans une Battle Royal pour le titre dont tout le monde se fout, mais que moi je trouve un peu rigolo quand même et qui permet d’exposer des talents totalement inexploités. Et là limite pourquoi pas en faire un bon match, histoire de surprendre un peu. Garder l’aspect comedy Wrestling, mais faire des enchaînements et des combinaisons un peu folles, comme pour dire, « faites gaffe c’est parce qu’on tourne autour de ce titre et qu’on nous voit pas tous les jours dans les shows qu’on est des gros nuls ». Avec des Alexander, benjamin, Ricochet ; Murphy, ça peut donner quelque chose d’agréable. Carmella c’est pour la blague, puisqu’elle a déjà eu la ceinture. Et puis victoire de Ric Boogs, qui est très divertissant, et qui peut bien chauffer le public en Kick-Off.

*AJ Styles & Omos vs New Day vs Veer & Shanky vs Mace & T-Bar vs Viking Raiders vs Riddle & Keith Lee, RAW TT Championship Gaunlet match: Riddle & Keith Lee
AJ & Omos ont éclaté toutes les équipes. Ce sont des imprenables. Les officiels, donc Adam Pearce, vont réfléchir à un moyen de leur offrir un vrai défi, une vraie adversité. Histoire de laisser quand même une chance aux autres équipes. Il propose un Gaunlet match. Sauf qu’on sait déjà que les champions seront du premier round, et qu’ils devront donc gagner contre toutes les autres équipes pour garder les ceintures. On met donc les New Day, Veer & Shanky pour les faire débuter dans quelque chose et faire un face à face de géant, Mace & T-Bar histoire de, les Vikings Raiders qui donneront ont du fil à retordre à AJ Styles et enfin, ceux qui arriveront enfin à battre Omos et AJ, Riddle et son pote Keith Lee. Riddle dans mon scénar je le rappelle, il a tenté sa chance avec Orton, qui lui a mis une raclée pour lui donner une leçon. Le mec veut être pote avec tout le monde, Orton lui a montré que sa naïveté lui a couté d’être trahi. Donc la Riddle est un peu déprimé, il a arrêté de demander à tout le monde de faire une team avec lui. Et là t’as Keith Lee, qui fait son retour depuis peu, qui cherche un peu à l’encourager, parce qu’il a bon cœur, à le revigorer. Au final ils finiront par faire par équipe ; rentrer dans le Gaunlet match à la toute fin. Et pour que vraiment on ait l’impression d’un exploit, il faut que le tombé se fasse sur Omos. Il faut imaginer que Omos a dû subir des assauts de toutes les équipes avant eux, sans jamais faillir, mais là bah il a atteint ses limites, et à force de finishs dans les dents, il tombe raide, et bim Riddle fait le tombé. Grosse victoire, et premier championnat par équipe, qui doit lui tenir à cœur vu le nombre de fois où il a voulu faire équipe avec quelqu’un.

*King Nakamura vs Aleister Black: Aleister Black
On ne sait pas trop si Black va vouloir prendre la ceinture intercontinentale, ou si il va juste rentrer en rivalité avec Big E. Moi je pars du principe qu’il part sur de petites rivalités et qu’il va les emporter, contre Big E en premier lieu. Pour Summerslam c’est encore un peu tôt pour qu’il aille chercher les gros championnats, à ce stade il pourra rentrer dans une grosse rivalité longue durée. Et franchement vu le travail qui a été fait sur Nakamura ces derniers jours, je trouve qu’il redonne vraiment envie. Je veux le voir performer avec son gimmick de King qui est absolument génial. Rien que l’imaginer contre cette version très dark de Aleister, avec leur niveau in-ring à tous les deux, et la dimension qu’ont pris leur personnage, j’en saliverais presque. Je veux voir ce match.

*Alexa Bliss & Charlotte « Lily » Flair vs Asuka & Io Shirai, Women’s TT Championship: Asuka & Io Shirai
Alors là je vais partir sur un gros délire mais vraiment le scénar me plairait beaucoup. Bliss on l’a vu veut les titres par équipe. On va dire qu’elle les remporte contre Tamina et Natalya. Mais est-ce qu’on va vraiment pousser le délire de la poupée qui catche ? Oui et non. Moi je dirais que la poupée devrait avoir une incarnation physique. C’est-à-dire qu’elle sait se matérialiser sur le ring, dans le corps d’une lutteuse. Et là je me dis, « mais bien sûr ». Il faut que ce soit Nikki Cross. Nikki revient donc sur le devant, stylisée avec le design de la poupée, mêmes vêtements, même maquillage. Bliss gagne donc tous ses matchs avec Nikki « Lily ». Elle se trouve des adversaires avec Asuka, et la nouvelle venue Io Shirai. On connait les japonais et leur rapport au surnaturel. Les réactions de Shirai et d’Asuka face à des évènements aussi bizarres pourraient être vraiment cool à voir. Sauf que bon voilà, Io Shirai, Asuka, c’est d’un autre niveau. Les japonaises arrivent à dominer la rivalité, à surprendre Alexa Bliss, et à contrer ses maléfices. Alors pour Summerslam Bliss leur réserve une surprise. Ce n’est pas Nikki Cross qui va se matérialiser en Lily, c’est Charlotte Flair. Donc la meuf la plus puissante de la division féminine. Celle qui avait disparue, qui s’est perdue et s’est laissée submergée par la haine et la frustration de ne pas pouvoir redevenir championne. La cible parfaite pour Bliss, qui prend donc son contrôle. On apprend par la même occasion que Lily pourrait donc s’incarner au moins dans n’importe quelle lutteuse. Flair est, pareillement à Cross, stylisée façon Lily. Et elle domine totalement le match face à Shirai et Asuka, avec des très beaux échanges. Alexa Bliss va de temps en temps sur le ring aussi. On a un vrai bon match de catch, malgré toute la bizarrerie du contexte. Mais… Au moment de gagner, The Fiend intervient. Personne n’a oublié qu’il souhaite reprendre à Bliss ses pouvoirs, et qu’il avance pas à pas dans la rédemption. Après avoir défait Orton lors de la nuit 1, il doit revenir à l’assaut à de Bliss. Il intervient donc dans le ring. Il défait Charlotte du maléfice qui l’exploite, elle redevient normale et s’attaque à Bliss. Démunie elle se retrouve seule face à Asuka et Io Shirai qui remportent les ceintures par équipes. Bliss reste sur le ring, en hurlant, et on entend le rire du Fiend résonner.

*Sheamus vs John Cena, US Championship: John Cena
On avance dans le show et c’est le moment d’accueillir Sheamus. Sheamus a évolué dans sa conception de « d’être champion ». Il dit qu’il ne veut pas être le champion qui fait des Open Challengers tous les jours, mais il ne veut pas non plus être un champion absent. Il veut démontrer qu’il le plus fort, quand il le veut. Aujourd’hui c’est Summerslam et c’est une occasion en or pour prouver qu’il est le meilleur de tous les champions. Il demande à quelqu’un de venir le challenger, sauf qu’avant ça dans les vestiaires au cours du show, il s’était attaqué à tous les midcarders présents dans les vestiaires, susceptibles de lui tenir challenge. Il sait donc que personne ne devrait se présenter contre lui. Sauf que, à force de parler de John Cena, la référence de l’US champion, il finit par montrer le bout de son nez, et il accepte le challenge de Sheamus pour son retour. Grosse surprise pour la foule sur place. Après un match très très compétitif, Cena gagne contre Sheamus et devient champion US.

*Bianca Belair vs Sasha Bank, Smackdown Women’s Championship: Bianca Belair
Belair saura s’occuper un moment mais le roster de Smackdown est devenue faible en présence féminine, surtout crédible. Un rematch contre Banks semble donc tout indiqué pour la continuité de son règne. Elles ont fait un excellent Main Event, on a tous envie de revoir un match de cet acabit avec les mêmes protagonistes. Une victoire de Belair qui devrait clore un beau chapitre.

*Daniel Bryan vs Edge: Daniel Bryan
On ne sait pas vraiment si Daniel Bryan signera à la WWE dans les prochaines semaines mais je ne le vois vraiment pas ailleurs que dans cette compagnie. Et qu’est-ce qui justifierait le mieux un retour que reprendre avec une rivalité avec Edge ? Une proximité aussi dans les parcours, blessure grave, retraite, retour inespéré. Et maintenant un passif commun puisqu’ils ont été confronté l’un à l’autre dans le Main Event de Wrestlemania. Un bon duel en perspective avec un retour gagnant pour Daniel bryan pour le maintenir en haut de l’affiche, pourquoi pas pour ensuite, du côté de RAW challenger le nouvellement champion Brock Lesnar, contre qui il a déjà performé et c’était génial.

*Roman Reigns vs Cesaro vs Seth Rollins, Universal Championship: Roman Reigns
Pour moi on s’y dirige pour de bon. Cesaro est écarté volontairement par la WWE pour mieux revenir ensuite. La seule façon pour lui de justifier son retour ce serait de gagner le MITB masculin, et de l’encaisser à la régulière dans un match prévu entre Roman et Seth, ses deux ennemis du moment. Seth qui a déjà eu des face à face intrigants avec Reigns et qui nous sème des indices sur une confrontation à venir. On aurait donc les deux plus gros ego de la WWE qui vont se battre pour le titre universel. Et Cesaro qui s’implique pour bouleverser cette affiche et jouer les Underdogs. Je serais tenté de miser sur une victoire de Cesaro mais j’ai envie de voir un très long règne pour Reigns. Vraiment je pense qu’il aurait des histoires à raconter jusqu’au moins Wrestlemania Hollywood et un arc final contre The Rock. Il briserait aussi le record de Cm Punk et s’imposerait comme le visage de la compagnie.

Dernière modification par Mell Tinor ; 27/05/2021 à 11h47.
Mell Tinor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2021, 00h47       #2
Lucifer_Rising
Collaborateur
F'n Freak

Membre: septembre 2006
Donc tu dis que tu ne pars pas sur des retours/surprises etc.. mais t'arrive à placer Lesnar, Lynch, Cena, et même Bryan ?

Apres ta carte n'est pas mauvaise en soi, mais déjà les 2 nuits j'y crois pas du tout. Et y a trop de match à plusieurs.

Sinon y a des match qui sont fort probable genre Banks-Belair, possiblement aussi les Usos, voire Mahal-McIntyre.

Mais je pense que SummerSlam sera le moment ou Drew reprendra le titre.
Vieux 24/05/2021, 10h15       #3
Mell Tinor
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Lucifer_Rising Voir le message
Donc tu dis que tu ne pars pas sur des retours/surprises etc.. mais t'arrive à placer Lesnar, Lynch, Cena, et même Bryan ?
Je pense que tu n'as pas compris explicitement le but du topic et ce que j'entendais par "retours improbables ". J'ai bien précisé que ma carte concernerait toute superstar en contrat avec la WWE, ou en lien étroit avec la compagnie. Donc j'utilise tout le roster pour ma carte sans exception. Mais par contre je ne m'essaierais pas à y ajouter des lutteurs à la retraite, absents depuis des années comme Cm Punk ou issus d'autres compagnies style Omega.

Citation:
Apres ta carte n'est pas mauvaise en soi, mais déjà les 2 nuits j'y crois pas du tout. Et y a trop de match à plusieurs.
Il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire. Il ne s'agit pas non plus de ce que je pense. Si je devais faire une carte comme la WWE la ferait, elle serait totalement différente. Et ça n'aurait aucun intérêt d'en faire un topic. C'est une Fantasy Card, mais une Fantasy Card possible, qui pourrait très bien avoir lieu mais c'est une version parmi des milliers d'autres, une version personnelle que j'ai imaginé et que je n'ai pas construite en me demandant si ce sera la carte finale évidemment.
Le choix des 2 nuits c'est la même. Je ne dis pas que je crois que la WWE mettra deux nuits, c'est juste la forme que j'ai choisi pour ma version.

Désolé si je n'ai pas été assez clair.
Vieux 24/05/2021, 12h23       #4
dapratinho
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2014
Ca fait quand mm beaucoup de retours de ''haut niveau'' et de matchs up peu credibles pour une carte qui se veut credible et sans retour incroyable...

Riddle/Lee qui prennent les titres (SS c est dans 2 mois et demi) alors que l un n est pas la et l autre demarre une team Orton...Orton qui repartirai en feud avec le Fiend --> meeh

Lesnar, Brya, Cena, Lynch ca fait beaucoup pour un seul PPV et 2 mois et demi a meubler seulement.

Lily 'flair" je comprends pas non plus ce que ca fait la...Dans une carte credible !!

Apres Lashley vs lesnar ca se prend, le 3-way Regins/Cesaro/Rollins aussi.

Et je suis d'accord avec toi, que Reigns reste champion longtemps

Survivor Ligue 1 best ever winner, Winner of Summerslam 2017 et Bound For Glory 2017 baybay
Soooooon to be recognized best forumer in the werllllllllld
dapratinho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2021, 14h52       #5
Lucifer_Rising
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Mell Tinor Voir le message
Je pense que tu n'as pas compris explicitement le but du topic et ce que j'entendais par "retours improbables ". J'ai bien précisé que ma carte concernerait toute superstar en contrat avec la WWE, ou en lien étroit avec la compagnie. Donc j'utilise tout le roster pour ma carte sans exception. Mais par contre je ne m'essaierais pas à y ajouter des lutteurs à la retraite, absents depuis des années comme Cm Punk ou issus d'autres compagnies style Omega.

Il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire. Il ne s'agit pas non plus de ce que je pense. Si je devais faire une carte comme la WWE la ferait, elle serait totalement différente. Et ça n'aurait aucun intérêt d'en faire un topic. C'est une Fantasy Card, mais une Fantasy Card possible, qui pourrait très bien avoir lieu mais c'est une version parmi des milliers d'autres, une version personnelle que j'ai imaginé et que je n'ai pas construite en me demandant si ce sera la carte finale évidemment.
Le choix des 2 nuits c'est la même. Je ne dis pas que je crois que la WWE mettra deux nuits, c'est juste la forme que j'ai choisi pour ma version.

Désolé si je n'ai pas été assez clair.
Non t'inquiètes t'as été clair c'est moi qui ai du mal lire la 1ere fois.

Mais en gros mon avis rejoint un peu celui de Dapra, c'est dans ce sens là que j'entendais les choses.
Vieux 24/05/2021, 21h38       #6
Mell Tinor
Usager régulier

Citation:
Envoyé par dapratinho Voir le message
Ca fait quand mm beaucoup de retours de ''haut niveau'' et de matchs up peu credibles pour une carte qui se veut credible et sans retour incroyable...

Riddle/Lee qui prennent les titres (SS c est dans 2 mois et demi) alors que l un n est pas la et l autre demarre une team Orton...Orton qui repartirai en feud avec le Fiend --> meeh

Lesnar, Brya, Cena, Lynch ca fait beaucoup pour un seul PPV et 2 mois et demi a meubler seulement.

Lily 'flair" je comprends pas non plus ce que ca fait la...Dans une carte credible !!

Apres Lashley vs lesnar ca se prend, le 3-way Regins/Cesaro/Rollins aussi.

Et je suis d'accord avec toi, que Reigns reste champion longtemps

J'ai un peu l'impression de me répéter mais j'ai dû employer le mauvais terme. Ce n'est pas une carte crédible dans le sens où elle pourrait arriver, ou que je pense qu'elle pourrait arriver surtout mais une carte crédible dans le sens où tous les lutteurs et lutteuses sont en contrat avec la WWE et sont donc exploitables. .
En gros le but du topic est de faire une Fantasy Card mais avec les lutteurs du roster.
Pas en allant chercher un lutteur mort, à la retraite ou d'une autre compagnie.

Ceci dit, si on part sur les news et rumeurs actuelles, on parle d'un retour de Lesnar pour Summerslam, un retour de Cena pour Summerslam, et potentiellement un retour de Lynch courant MITB. Et on imagine mal Bryan ne pas être de Summerslam s'il resigne avec la WWE. Donc bon c'est pas non plus le truc le plus improbable du monde. Et de toute façon comme je l'ai dis, le but est de faire la carte qu'on aimerait voir. Celle ci est la mienne, moi je serais curieux de lire les vôtres.

Merci pour ta réponse.
Vieux 24/05/2021, 22h04       #7
Lucifer_Rising
Collaborateur
F'n Freak

Flemme de détailler le pourquoi du comment mais ma carte ressemblerait a ça :

Universal title : Reigns-Cesaro, parce que je vois bien Cesaro être pris encore un mois facile avec Rollins, je le vois ensuite participer au MITB match, pourquoi pas le gagner et encaisser sa mallette à la loyale contre Reigns qui lui refuserait un rematch. Ça gâcherait un peu le principe de la mallette mais ça va bien avec le perso de Reigns. A l'image du EC ou il n'a voulu affronter que le vainqueur.

Mais après un Reigns-Lesnar en soi c'est pas impossible avec Paul Heyman tiraillé entre les 2. Va falloir miser la dessus tôt ou tard.

WWE title : Lashley-McIntyre ou Lashley-Lesnar si vraiment Lesnar revient. Drew pour le côté public après le coup raté à WM, mais ça me semble dur de faire traîner la rivalité jusque là. Et Lesnar pas besoin de préciser.

IC Title : j'ai pas trop d'idée donc vais rester sur ton match entre les frères Usos qui est pas si mal. Ou un truc à plusieurs avec Black dans l'équation.

US Title : Bof pas trop d'idée mais en tout cas je vois Sheamus champion d'ici là. Pourquoi pas Strowman histoire de faire de lui un grand slam champion.

Raw TT : Omos-Styles/RK-Bro : je pense que le fait d'avoir mit le New Day dans les pattes de RK-Bro ça sert surtout à faire patienter jusqu'à SummerSlam pour ce match. Ou sinon un match simple entre Riddle et Orton qui auront explosé d'ici là.

SD TT : Les Mysterio contre soit les Street Profits, soit les Usos si d'ici là Jimmy à rejoint la tribu.

SD Women : Belair-Banks, rien de plus à dire

Raw Women : soit un Ripley-Flair, soit pourquoi pas un Ripley-Lynch, voire un énième Lynch-Flair si d'ici là Flair est redevenue championne.

Women TT : Jax-Baszler/ Bliss-? : on semble se diriger sur ça mais pas trop d'idée sur la potentielle partenaire de Bliss. J'espère une surprise et pas juste Nikki Cross quoi.

Apres pour le reste je sais pas trop.

Faut bien un adversaire pour Rollins, donc en face il reste soit Big E soit Owens.

Potentiellement un Riddle-Orton si plus en équipe d'ici là.

Le Fiend je sais pas trop quoi en faire.
Vieux 26/05/2021, 12h40       #8
Mell Tinor
Usager régulier

Citation:
Universal title : Reigns-Cesaro,

Mais après un Reigns-Lesnar
Je pense qu'on peut facilement faire patienter Reigns jusqu'à Summerslam, et ramener Cesaro sur le devant de la scène, mais je vois mal Rollins ne pas s'ajouter à l'équation. Cela dit le rematch en lui même est déjà séduisant tant la première rencontre m'a séduite. Donc un grand oui, avec ou sans Rollins.
Lesnar par contre, on l'a vu tellement de fois. Certes l'élément Paul Heyman rajoute un élément de Storyline, et avec Reigns en heel, il serait intéressant de voir comment s'acheminera l'affrontement. Mais ça reste revu maintes et maintes fois. je ne suis pas contre mais j'espère que ce nouvel affrontement interviendra bien plus tard.

Citation:
WWE title : Lashley-McIntyre ou Lashley-Lesnar
Alors là Lashley vs McIntyre, ça fait pas rêver du tout. On est déjà sur une feud qui s'épuise actuellement, rien que de se dire qu'elle pourrait être prolongée encore deux mois, c'est pire qu'une overdose. Le rematch Lesnar vs McIntyre est bien plus séduisant. Que ce soit pur le titre ou non.

Citation:
US Title : Bof pas trop d'idée mais en tout cas je vois Sheamus champion d'ici là. Pourquoi pas Strowman histoire de faire de lui un grand slam champion.
C'est vrai que Sheamus vs Strowman ça s'est pas encore vu. Ca pourrait peut-être offrir un bon match avec une stipulation bien adaptée. Et puis un plus d'adversité pour Sheamus serait le bienvenu.

Citation:
Raw TT : Omos-Styles/RK-Bro :
Les prémices de ce match ont déjà été abordé, je ne suis pas sûr qu'on attendra Summerslam pour voir ce match mais c'est une belle affiche et elle aurait parfaitement sa place dans ce PPV.

Citation:
SD TT : Les Mysterio contre soit les Street Profits, soit les Usos si d'ici là Jimmy à rejoint la tribu.
Les Usos éventuellement oui. Une sorte d'opposition de clans entre deux grandes familles de catch. c'est séduisant. mais les Street Profits vs Mysterio, pas beaucoup d'intérêt, au mieux c'est un match de weekly, à la limite le Kick-Off d'un PPV mineur histoire de faire un peu de spectacle, mais on peut même pas imaginer une rivalité intéressante avec deux équipes purement faces et qu'on pourrait difficilement faire turner.

Citation:
Raw Women : soit un Ripley-Flair, soit pourquoi pas un Ripley-Lynch, voire un énième Lynch-Flair si d'ici là Flair est redevenue championne.
Flair vs Ripley ça fait long entre leur match à HIAC jusqu'à Summerslam. Un Lynch vs Flair, vu un peu trop de fois également. L'affiche Ripley vs Lynch reste la plus intéressante à mes yeux.

Citation:
Women TT : Jax-Baszler/ Bliss-? : on semble se diriger sur ça mais pas trop d'idée sur la potentielle partenaire de Bliss. J'espère une surprise et pas juste Nikki Cross quoi.
Alors je vois mal comment on se dirigerait vers ce match. Etant donné que Jax et Baszler ne sont plus championnes et que les premières tensions se font sentir. En plus dans deux mois la division par équipe aura sans doute évolué. On peut imaginer pas mal d'équipes pour changer un peu, plutôt que de se baser sur les teams actuelles, un peu fadasses. Mais j'ai bien compris que tu as axé ta carte sur quelque chose de "crédible."

C'est une carte somme toute assez classique. je pense que les plus se résument en la présence de Brock Lesnar mais ce serait dommage de l'utiliser pour des rematchs alors qu'on a un dream match potentiel avec Lashley.
Vieux 27/05/2021, 07h20       #9
Mirrorthrone
BANG
F'n Freak

Membre: janvier 2017
:|
Vieux 27/05/2021, 07h45       #10
Darkllinger
Usager régulier

Membre: avril 2021
Si je me base sur les storylines en cours, les rumeurs et également mes envies, ma carte ressemblerait à ceci :

- Drew McIntyre vs The Fiend
- Angel Garza vs Daniel Bryan
- US Championship - Sheamus vs Mansoor
- Intercontinental Championship - Aleister Black vs Apolo Crews vs Big E
- TT Championship de RAW - Omos & AJ Styles vs New Day vs RK-Bro
- TT Championship de SmackDown - Usos vs Los Misterio
- WWE Raw Womens Championship - Flair vs Ripley
- WWE SmackDown Womens Championship - Belair vs Banks (ou Lynch)
- WWE Universal Championship - Romain Reigns vs Cesaro
- WWE Championship - Bobby vs Brock Lesnar
Darkllinger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2021, 07h48       #11
Bogora
Je suis Megatron
F'n Freak

Membre: juin 2008
Le seul match que je veux voir pour ce Summerslam, c'est ShotziB jobber pour Reginald

AEW is better than WWE and you know it !
Bogora est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2021, 10h34       #12
Thibz
J’te nique
F'n staff

Membre: janvier 2010
Que Vince et HHH mettent leurs égos de côté et qu’ils fassent revenir CM Punk pour Summerslam, là ils vont faire parler d’eux et faire de l’audience. Et que les deux parties mettent de l’eau dans leur vin.

It’s good for the business.

Edge vs Roman Reigns
Ou
Brock Lesnar vs Roman Reigns

CM Punk vs n’importe quel nom ronflant heel du roster : Rollins, Lashley, Black … (pas beaucoup de choix en fait).

Lashley tu le fais affronter un autre nom que McIntyre enfin, style Keith Lee s’il revient. Match de big men qui peut être sympathique. Ou Brock Lesnar, s’il revient un jour (même si j’en doute fortement), il sera forcément inclut dans la course d’un des deux titres mondiaux.

A côté de ça tu organises un match de championnat par équipes entre RK-Bro et Omo/AJ et le tour est joué.

Et ça fait le café. Ça te fais 3 main events inédits.
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2021, 11h33       #13
Mell Tinor
Usager régulier

Citation:
- Drew McIntyre vs The Fiend
Pas dégueu comme affiche. C'est pas spontanément le style d'adversaire qu'on imagine pour The Fiend mais pourquoi pas. Sur une carte je prends et je demande à voir.

Citation:
- Angel Garza vs Daniel Bryan
Je pense que ce serait un peu gâcher Daniel Bryan que de le faire affronter un jobber en manque de crédibilité. Avant d'envisager ce genre d'affiche il faut créer de l'envie, et nous construire Angel Garza comme un vrai projet. Et à ce stade, même si j'adore ce type, on est assez loin du compte. Alors c'est vrai qu'on nous a fait un truc du genre avec Daniel Bryan contre Drew Gulak alors que le mec était au plus bas échelon, mais ils étaient parvenu à nous construire quelque de suffisamment solide pour justifier l'affrontement. Angel Garza a besoin de s'imposer contre des midcarders avant d'aller chercher des adversaires aussi importants, surtout lors d'un gros PPV.

Citation:
- US Championship - Sheamus vs Mansoor
On peut y penser. Mansoor est un projet, un peu oublié dernièrement puisque bon comme d'hab à la WWE, on arrête un truc avant même de l'avoir véritablement tenté. Après Sheamus se confronte à des petits calibres depuis des semaines et ça va durer encore un peu avec Carrillo, Ricochet et du coup peut-être aussi Mansoor pour les semaine sà venir. Arrivé à Summerslam on espère un plus d'adversité pour lui.

Citation:
- Intercontinental Championship - Aleister Black vs Apollo Crews vs Big E
Ouais non merci. Déjà Black en rivalité avec Big E pour ses "débuts" ça me parait pas du tout pertinent, alors si en plus ça doit durer jusqu'à Summerslam et avec Apollo dans le lot. cette affiche là ne me fait absolument pas envie.

Citation:
- TT Championship de RAW - Omos & AJ Styles vs New Day vs RK-Bro
- TT Championship de SmackDown - Usos vs Los Mysterio
- WWE Raw Womens Championship - Flair vs Ripley
- WWE SmackDown Womens Championship - Belair vs Banks (ou Lynch)
- WWE Universal Championship - Romain Reigns vs Cesaro
- WWE Championship - Bobby vs Brock Lesnar
Là je dis oui à tout. Avec une réserve quand même pour Ripley vs Flair, parce que ça risque de faire trop.

Citation:
Edge vs Roman Reigns
Ca pourrait se faire. Mais Edge en heel, et Roman en heel, il va manquer une quelque chose pour hyper une telle rivalité, ou obligerait un turn d'Edge parce que bon Roman c'est pas envisageable. Sur le papier c'est un match que j'ai envie de voir, sur le ring oui, mais pour la rivalité me tente beaucoup moins.

Citation:
CM Punk vs n’importe quel nom ronflant heel du roster : Rollins, Lashley, Black … (pas beaucoup de choix en fait).
J'en rêve. Cm Punk il arrive quand il veut, contre qui il veut, je l'accueille les bras ouverts. Mais franchement si on se permet de rêver, allons y pour un retour au Rumble, là il marquerait l'histoire.

Citation:
Lashley tu le fais affronter un autre nom que McIntyre enfin, style Keith Lee s’il revient. Match de big men qui peut être sympathique. Ou Brock Lesnar, s’il revient un jour (même si j’en doute fortement), il sera forcément inclut dans la course d’un des deux titres mondiaux.
Lashley vs Keith Lee j'achète.
Vieux 27/05/2021, 16h07       #14
Mirrorthrone
BANG
F'n Freak

Membre: janvier 2017
CM Punk vs Lilly
Vieux 27/05/2021, 20h42       #15
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Alors on va essayer d'en faire une qui ne sera non pas ma carte idéale, mais une carte possible au vu des derniers événements et de ce qui pourrait arriver prochainement, avec également des idées qui arrivent à brûle pourpoint sans justfication particulière. J'ai 11 matchs au total, ça peut paraître beaucoup, mais en même temps, le public étant alors de retour, ça peut aussi signifier le retour des grosses cartes (les cartes légères étaient faites tant que le public était absent).

- Lashley (c) vs Lesnar

- Reigns (c) vs Cena vs Rollins

- Flair (c) vs Lynch vs Ripley

- Belair (c) vs Banks

- Mysterios (c) vs Usos

- AJ Styles/Omos (c) vs RKBro

- Natalya/Tamina (c) vs Bliss/Lily

- Sheamus (c) vs Priest

- Owens (c) vs Black

- McIntyre vs Mahal

- Match spécial pour déterminer le GM unique de Raw et SD entre Pearce et Deville : 2 hommes à choisir par Deville vs 2 hommes à choisir par Pearce, avec obligation d'en choisir 1 de Raw et 1 de SD.

=> Avantage : l'occasion de caser des mecs potentiellement sans programme comme Cesaro, Big E, Crews, Lee (si de retour), Braun, Nakamura, Corbin etc...

Bon show à tous

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h34.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09455 seconds with 11 queries