FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Covid-19
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/03/2020, 15h25       #91
Fry
Toutou de Yoann
F'n Freak

Membre: mars 2011
Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Le taux de mortalité est entre 2 et 3%. Il est estimé plus bas car les asymptomatiques ont pu passer à travers. Cependant, une grippe saisonnière c'est 0.5% à peine et le SRAS (un coronavirus donc plus pertinent pour une comparaison qu'une grippe sans aucun rapport) c'est autour de 9 à 10%. Mais être obsédé par un taux de mortalité est léger comme raisonnement car il faut penser au cas sévères qui s'en sortent mais qui traînent ensuite des pathologies ou difficultés respiratoires.
J'avoue j'avais pas pensé à ça.

Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Après dans les reportages qui sont souvent en zone contaminé tu as des personnes qui portent le masque chirurgicale car ils sont contaminés et protègent ainsi autrui. Car en revanche, la consigne sanitaire est clair quand tu es contaminé tu dois en porter.
Alors soit ils vont filmer dans les zones où vraiment tout le monde est contaminé, soit beaucoup de gens mettent des masques pour rien (ça fait quand même des semaines qu'on voit ces images, même à l'époque où il y avait peu de cas). Pour le cas des reporters, s'ils sont contaminés autant qu'ils le disent explicitement avant de faire leur update, ce qui rendrait légitime le port du masque. Mais je pense plutôt qu'ils le portent sans être malade pour la plupart.
Fry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2020, 15h37       #92
Nianing
Collaborateur
F'n Freak

Membre: février 2010
Citation:
Envoyé par Saints Flow Voir le message
Tu as quel age ? il me semble que plus t'es jeune moins y'a de risque

21, donc c'pas tant l'âge le problème mais le truc respiratoire

Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
Comme ça au moins t'arrêteras de souiller Asuka sur ce forum.

N'importe quel homme normal ne souillerait Asuka que sur un forum.

Citation:
Envoyé par Fry Voir le message
Et RIP Nianing mais ça c'est pour nous avoir volé Koscielny l'été dernier donc dtg fdp.

Nan bon jdec fait gaffe quand même

Il serait jamais venu se perdre chez vous de toute manière.

Citation:
Envoyé par Fry Voir le message
J'avoue j'avais pas pensé à ça.

Alors soit ils vont filmer dans les zones où vraiment tout le monde est contaminé, soit beaucoup de gens mettent des masques pour rien (ça fait quand même des semaines qu'on voit ces images, même à l'époque où il y avait peu de cas). Pour le cas des reporters, s'ils sont contaminés autant qu'ils le disent explicitement avant de faire leur update, ce qui rendrait légitime le port du masque. Mais je pense plutôt qu'ils le portent sans être malade pour la plupart.

T'avais pas pensé à ça alors que je dis que c'est la H1N1 qui m'a foutu dans la merde pour les poumons gneu
Et pour les journalistes s'ils portent du FFP2 (le seul masque qui empêche d'être contaminé) c'est légitime.
Nianing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2020, 17h12       #93
Fry
Toutou de Yoann
F'n Freak

Membre: mars 2011
Citation:
Envoyé par Nianing Voir le message
J'espère qu'il se fait bien chier à Bordeaux, tout comme Costil et Mexer. Quoique Costil non il le mérite pas. Si y'a bien un mec qui mériterait de voir Bordeaux plus haut c'est lui

Citation:
T'avais pas pensé à ça alors que je dis que c'est la H1N1 qui m'a foutu dans la merde pour les poumons gneu
Et pour les journalistes s'ils portent du FFP2 (le seul masque qui empêche d'être contaminé) c'est légitime.
Le FFP2 est pas censé être pour le grand public, de ce que j'ai lu en tout cas
Fry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2020, 18h58       #94
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
21, donc c'pas tant l'âge le problème mais le truc respiratoire

N'importe quel homme normal ne souillerait Asuka que sur un forum.

ça indique 10 % de chance de plus de claquer avec des soucis respiratoires.
Fait gaffe Niaming, choper le H1N1, c'était déjà pas de bol.

Cela serait ton secret si tu faisait de la télé réalité
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2020, 19h32       #95
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Courage Nianing, j'ai pas envie qu'il t'arrive malheur. Fais attention à toi, ne prend pas de risque.
Vieux 03/03/2020, 19h44       #96
Nianing
Collaborateur
F'n Freak

Membre: février 2010
Boh ça va aller hein, de toute manière je peux pas faire grand chose
Nianing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2020, 19h45       #97
Hercule Poivrot
non inscrit

Je serais toi je demanderai un arrêt maladie. À mon avis réclamer un auto-confinement parce que tu as un profil à risque me semble pertinent et justifiable auprès de ton employeur.

C'est aussi l'heure d'aller acheter du cassoulet, des lentilles et de la choucroute en boîte chez Carrefour.
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2020, 20h11       #98
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Ah bah justement, ma mère est allée faire les courses aujourd'hui avec ma grande sœur et apparemment les magasins sur Sarcelles et Villiers-le-Bel sont pour la plupart tous presque vide.

Y a que les épiceries de quartier qui ne sont pas encore pris d'assaut.

Y a une grande panique chez les gens et les magasins sont donc vidés. Le Coronavirus a le mérite de relancer l'économie Bref, ma mère en a profité pour poser une question aux gens qui bossent dans la grande distribution et ils ont indiqué qu'il est possible que les magasins soient moins réapprovisionnés dans les jours qui viennent, mais bon j'y crois pas à moins que c'est un responsable même qui ait dit ça.
Vieux 03/03/2020, 20h15       #99
Hercule Poivrot
non inscrit

Il est certaines villes et certains environnements culturels effectivement où le quidam envisage très concrètement l'appropriation de biens de première nécessité afin de faire de l'agiotage, et ce plutôt ouvertement.

Je sens un peu l'opinion publique au sujet notamment du vol de masques à Nice et ça passe très très mal et ça se lâche un peu beaucoup au sujet des individus incriminés.
  Réponse avec citation
Vieux 03/03/2020, 23h00       #100
Retro Rick
FN Frick
F'n staff

Membre: décembre 2011
Annulation des concerts de Try(z)o et M. Pokora.
Enfin, une bonne nouvelle.
Vieux 04/03/2020, 01h17       #101
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013
et de Maitre Gims hélas

même Keen'V, ah non lui il a annulé toute sa tournée car il a pas vendu assez de place
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2020, 14h00       #102
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Je plains les pro du batiment qui doivent travailler avec un masque pour se protéger car là ils n'ont plus rien de disponible.

Truc génial :
Il enferme sa femme dans la salle de bains, craignant qu’elle soit contaminée.
La police est intervenue hier en Lituanie pour libérer une femme enfermée par son mari dans leur salle de bains. « Un homme et ses deux fils adultes refusaient de laisser sortir cette femme […] après qu’elle leur avait dit qu’elle pouvait être contaminée par le coronavirus », a indiqué le porte-parole de la police nationale. Selon les médias locaux, la femme a subi un test qui s’est avéré négatif.
Vieux 06/03/2020, 09h24       #103
Retro Rick
FN Frick
F'n staff

Hé, mé c'est des grosses fils de flûte, ces Saint-Etienniens. Ils s'embrassent, se roulent des pelles et se mettent des doigts dans la teuch, NOR-MAL.

Que vous puissiez tous crever du Conardvirus parce qu'en plus de cela vous jouez mal au foot. Connnnnnnnards. Allez les verts ... le zob, wesh.
Vieux 06/03/2020, 10h15       #104
Retro Rick
FN Frick
F'n staff

Après Jean Neymar ... Jean Peuplu.

Le sachiez-vous : Cyril Hanouna a trouvé comment faire pour tourner des émissions malgré le conardvirus.

C'est bon, là. Vous avez enfin compris ?

Notre fin est inexorable.
Vieux 06/03/2020, 11h53       #105
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Ca flambe en Italie ça à l'air incontrôlé...

En France, ces derniers jours c'est pas mieux c'est exponentiel (hier +138 !). Les régions est et nord sont bien touchées. Côté sud ouest, ça va.

Pour l’instant, l'Espagne est le moins pire des grands pays européens.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h52.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10452 seconds with 10 queries