FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

(Séries télés) - Six Feet Under (HBO)
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 14/04/2021, 17h04       #16
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
J'ai fini la saison 4 ; c'était toujours aussi bon à regarder.

Certains moments m'ont marqué, comme la terrible journée de David quand un drogué le braque et le force à commettre tout un tas de trucs illégaux, le vol et va même jusqu'à l'asperger d'essence et lui mettre un flingue dans la bouche. Traumatisant pour le personnage et j'ai bien aimé comment l'épisode fut pratiquement centré que sur ça, donnant l'impression qu'on était bloqué avec David en train de vivre un enfer.

Je pense que le moment le plus poignant fut la fin de la saison où Ruth voit que George est atteint de démence.

J'ai commencé le premier épisode de la dernière saison et ça va vite, on commence direct avec le mariage de Nate/Brenda et cette terrible fausse couche survenue la veille. J'aime bien comment la série met en lumière des problèmes auxquels on ne pense pas spécialement ; dans cet épisode, il fut à 2-3 reprises expliqué que les fausses couches sont bien plus fréquentes qu'on ne le pense mais que personne n'en parle pour ne pas ébruiter cela.

https://twitter.com/RalgradThfc
Ralgrad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2021, 22h40       #17
Abba
Bientôt en burnout
F'n staff

Membre: novembre 2001
La saison 4 est ma favorite, outre certains éléments, comme l'étrange, mais très étrange finale avec la ''résolution'' de la mort de Lisa. J'ai trouvé que c'était hors ton avec la série en générale.

La saison 5 est excellente, je trouve seulement que des éléments exposés dans la saison 4 sont rapidement tassés et peu exploités par la suite.
Abba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2021, 23h28       #18
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Ah oui, comment ais-je pu ne pas en parler, je ne m'y attendais absolument pas, la scène où le mec se suicide devant Nate... J'ai eu une pensée pour Mickaella, la petite qui aime David qui a mis une photo de Lisa dans le bouquin que Nate devait donner à David.

Vieux 26/04/2021, 18h44       #19
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Il me reste deux épisodes à regarder avant la fin de la série.

Juste incroyable, je ne m'y attendais pas du tout au décès de Nate, surtout qu'il était déjà passé près de la mort, donc je pensais que c'était bon et qu'il allait vivre tranquillement, mais la mort l'a rattrapé à nouveau et a eu raison de lui.

Le plus terrible, c'est de mourir juste après qu'il ait trompé sa femme qui attend un enfant. La relation Brenda/Nate a connu tellement de hauts et de bas qu'on se dit que ça y est, tout va aller pour le mieux, ils ont franchi les obstacles ensemble et vont vers un avenir meilleur, mais non... Nate n'est pas patient et il faut dire aussi que Brenda est particulière, de part son enfance et la vie pas facile qu'elle a eu à cause de ses parents et son frère. Je me suis senti mal à l'aise pour Maggie qui devait expliquer comment Nate est mort, mais qu'elle ne pouvait pas car cela est arrivé après un rapport sexuel.

Elle est terrible la scène où Maya demande où est son père et que tu as Brenda qui dit sèchement "Ton père est mort, il ne reviendra plus jamais". Terrible.

Vieux 28/04/2021, 21h03       #20
ludo1421
Hubullet Franklub
F'n Freak

Membre: avril 2009
Je me permet de te proposer une série à mater et qui est terminer . Vu tes goûts je penses que celle ci vas te plaire

Justified

6 saisons et sa cartonne sévère si tu as aimé banshee celle ci devrais te plaire . Depuis quelques anneés je suis devenu un serivore , je ne regarde quasiment plus de film mais j enchaine les series

la fiche allocine
https://www.allocine.fr/series/fiche...erie=7229.html
Vieux 28/04/2021, 23h07       #21
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Effectivement ça me tente bien et je viens de mettre la série dans ma liste des séries à voir, merci.

Après Six Feet Under, j'ai cependant décidé de regarder Walking Dead, que je n'ai jamais regardé auparavant. Je sais que c'est un phénomène et bien que j'ai toujours eu envie, j'avais tellement de truc à regarder que c'est cette semaine que je vais m'y mettre.

Vieux 29/04/2021, 22h26       #22
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Je viens de finir le dernier épisode de la série, c'est tellement poignant et triste.

C'est - je crois - la série où je me suis le plus attaché aux personnages et moi qui suis aussi sensible, j'ai été proche de lâcher une larme notamment par rapport à Claire, parce que je la comprend parfaitement de ne pas vouloir quitter sa famille pour aller à New York, mais d'avoir parallèlement envie de lancer définitivement sa carrière et d'écrire un nouveau chapitre de sa vie. Quitter ses proches est le truc l'un des trucs les plus difficiles, on ne sait pas si on les reverra à nouveau, c'est très dur de dire "au revoir".

Brenda m'a fait beaucoup de peine aussi, se sentir seule après la mort de Nate, être dans le floue concernant la santé du bébé, on voit qu'elle est naturelle en réalité, elle a peur pour son enfant, mais c'est ainsi que sont toutes les mères, que les bébés soient précoces ou non. Un petit mot aussi sur Nate, ça m'a fait un petit pincement au cœur de le voir apparaître tout le long de l'épisode, comme s'il n'était jamais mort en faite, il continue à vivre dans le cœur des autres. Le voir apparaître ainsi me donnait l'impression de revoir un être cher, j'imagine que d'autres téléspectateurs ont dû ressentir la même chose, si tant est qu'ils furent attachés aux personnages.

Autant j'ai dis que je comprenais Claire, autant je me reconnais carrément dans Ruth, à la différence que je n'ai pas son âge, ni sa vie. Je suis quelqu'un de très nostalgique et la voir bloqué dans le passé tout au long de l'épisode, refuser d'avancer par peur de se retrouver seule, d'être éloignée de ses enfants, se plonger de ce fait dans des vieux albums photos, ça me touche beaucoup. À la fin de l'épisode, on voit les personnages principaux mourir dans le futur et le décès de Ruth est le plus touchant à mes yeux, elle était la base de la famille, celle sur qui tout se maintenait debout, la voir mourir, ça m'a donné envie de pleurer.

Enfin, je termine avec David, j'étais content de voir qu'il n'a pas abandonné l'entreprise familiale au profit de Federico. C'est con, mais au-delà d'être une simple affaire, c'est toute leur vie, ils ont tellement de vécu dans cette maison que ça m'a fait plaisir de voir qu'il était prêt à maintenir le business et poursuivre ce que son père et son frère ont fait. Autre chose à dire, on le voit à un moment combattre contre sa peur et y a cette scène où il prend un couteau, rétrospectivement, j'ai vu Dexter sur le coup et c'était cool. Globalement, on comprend pourquoi il a eu ce rôle, il colle vraiment bien au personnage, dans le sens où dans Six Feet Under, il est proche de ce qu'il joue dans Dexter ; à savoir un personnage organisé, méthodique, parfois froid, professionnel et qui n'est pas très sociable. Bref, c'était déjà un de mes acteurs préférés, il le devient encore plus avec ce personnage d'homosexuel qui se cherche et qui finit par s'affirmer.

Merci à HBO pour ce chef-d’œuvre.

Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h25.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07219 seconds with 11 queries