FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Affichage des résultats du sondage: Becky vs. Charlotte
Becky Lynch 24 55,81%
Charlotte Flair 9 20,93%
Balek les steaks 10 23,26%
Sondage à choix multiple Votants: 43. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Becky ou Charlotte ?
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 13/11/2021, 08h16       #31
klas109
Fan #1 de Batista
Usager régulier

Membre: septembre 2008
Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
Il faut arrêter avec la nostalgie, c’est quoi l’impact de Lita & Trish Stratus en tant que lutteuses (je précise bien, en tant que lutteuses) pour la lutte féminine ?

Objectivement, Lita & Trish Stratus ont peut-être momentanément sauver les meubles pendant deux / trois ans de la division féminine de l’époque qui était majoritairement médiocre (de 2002 à 2005 grosso modo) mais elles n’ont jamais atteint le quart du talent, de l’impact et de la légitimité de Becky Lynch, Charlotte Flair et autres lutteuses depuis la Women’s Revolution.

De plus, Lita & Trish Stratus doivent une énorme partie de leur notoriété suite à leurs rôles autour de la gente masculine (Lita qui faisait la bimbo avec Edge ou la casse-cou avec les Hardy Boyz / Trish Stratus qui est sorti avec tout le vestiaire masculin), contrairement aux lutteuses issues de la Women’s Revolution qui sont entièrement promu comme de véritables athlètes qui peuvent avoir un statut et une légitimité au même titre que les lutteurs masculins (pouvoir faire des main-event de PPV de manière complètement naturelle sans que ça ne choque personne) et qui n’ont justement jamais eu besoin de présence masculine pour avoir une crédibilité et de la légitimité.

Pour finir, en terme d’accomplissement, la génération de lutteuses actuelles peut se targuer de deux main-event de WrestleMania, de multiples main-event de PPV, d’un PPV exclusivement féminin, d’avoir compté une mégastar internationale dans ses rangs (Ronda Rousey), d’un regard complètement différent sur la lutte féminine (avec des lutteuses qui peuvent être aussi crédibles que les lutteurs en terme de statut) … etc.
Je suis désolé mais l’impact de Lita & Trish Stratus dans la lutte féminine s’arrête à une rivalité avec de bons combats étalée sur plusieurs années qui n’ont jamais changé la vision, la qualité et l’importance de la division féminine.

Je rejoins complètement @IronPat, la division féminine de la WWE vit la meilleure période de son histoire et Charlotte Flair est la plus grande lutteuse de l’histoire de la WWE pour son impact et son importance à cette génération dorée pour la lutte féminine.
En même temps tu compares deux époques qui n’ont rien à voir . Aujourd’hui on est à l’ère du progressisme, où la femme est enfin reconnue au même niveau que l’homme en lutte. Il y’a 15 ans , la division féminine était délaissée et les femmes n’avaient que très peu de places pour exister. Donc en quoi Charlotte et Lynch sont plus crédibles et plus méritantes que les anciennes lutteuses du passé? A ce que je sache , aujourd’hui Raw dure trois heures , la division féminine a pu grandir grâce à Stéphanie McMahon et Triple H qui ont voulu mettre en avant . Les divas n’ont plus 3-4minutes pour effectuer un combat parce Vince avait peur que les fans s’ennuient devant un match de femme.

J’ai plus de respect pour les femmes qui se sont réellement battus pour que la division féminine puisse grandir, c’est à dire les Lita , Stratus , Beth Phœnix , Melina ou même une Natalya, qui ont vraiment connu la galère et qui ont permis de prendre cette division plus au sérieux. Les Charlotte et les Lynch, c’est des arrivistes par rapport à elles , tout était déjà prêt pour qu’elles réussissent. Le terrain avait déjà été préparé avant . Même les premiers matchs a stipulation stylé Table Match ont commencé avec Beth Phœnix/Natalya vs Laycool.

Je ne dis pas que Lynch et Charlotte ne sont pas méritantes ou qu’elles n’ont pas aidé à mieux exposer la division féminine, mais les présenter comme celles qui ont révolutionné le genre , c’est être naïf et surtout manquer de respect aux anciennes lutteuses qui ont permis à ces deux la de réussir aujourd’hui. D’ailleurs dois je rappeler qu’Awesome Kong avait été recrutée à l’époque pour que la division commence à être prise au sérieux .

Bref tout ça pour dire qu’il y’aurait jamais eu de révolution sans les anciennes lutteuses. La division était évidemment moins bonne qu’aujourd’hui, mais il y’avait assez de lutteuses pour maintenir une division féminine qui était délaissée par Vince
klas109 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2021, 10h36       #32
Blastheaven
Usager régulier

Membre: août 2017
Citation:
Envoyé par Lucifer_Rising Voir le message
De mémoire pour le 1er exemple cité ça s'est pas passé comme ça. La nouvelle ceinture avait été mise en jeu à WM (je crois) entre (de mémoire) Charlotte, Lynch et Banks. Charlotte a gagné donc elle a gagné la nouvelle ceinture.

Du coup là c'était mérité.

Edit : je viens d'aller vérifier du coup et oui c'est bien ça, à WM 32.
Le résultat reste le même : la WWE aurait pu juste faire une refonte du titre existant, ou profiter du nouveau titre pour faure gagner une autre personne, mais nop, ils ont fait une nouvelle ceinture annoncée à l'arrache qui a artificiellement augmenté le nombre de règne de Charlotte de un là où ça n'aurait pas dû bouger.
Blastheaven est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2021, 10h44       #33
Mister c
FN Freak
F'n staff

Membre: janvier 2010
C est qui cette bailey steak ?
Vieux 13/11/2021, 11h09       #34
Retro Rick
FN Frick
F'n staff

Membre: décembre 2011
Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
C est qui cette bailey steak ?
La ptite soeur d'Alice ça Bliss ?
Vieux 13/11/2021, 21h00       #35
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
Iron Pat me fait revivre la période Buuhan/Kid Buu avec son sectarisme mais cette fois avec la fille Flair par dessus Becky.

Pat en vient à insulter ceux qui préfèrent ou sont davantage convaincu par Becky.

Petits rappel de quelques faits :

Charlotte a eu tout cuit dan le bec dès le début alors que Becky aura eu à commencer de tout en bas pour arriver d'elle-même au top, sans besoin d'un partenaire comme Naitch.

Puis TLC2019 : Charlotte part injustement en shoot sur Kairi Sane à 3 reprises, tandis que Becky réparera les dégâts occasionnés plus tard. Rien que pour ça y a AU MOINS un argument legit de Becky sur Charlotte.

Je trouve aussi que l'aura de Charlotte est sur-évaluée car je vois pas en quoi elle a révolutionné la lutte féminine, pour moi c'est juste la Gail Kim (à la TNA) de la WWE. Quelqu'un de sur-crédité mais qui était simplement toujours là au bon moment.

Je trouve aussi que Trish devient sous-cotée : elle a dû passer une triste épreuve (toute sa saga de merde avec Mr. McMahon) pour prouver sa volonté de lutter sérieusement. Puis elle s'est engagé à bosser sur ses habilités dans le ring et aura +/- assuré face à des adversaires telles que Mickie James, Jazz et Victoria. D'ailleurs, l'ère féminine de 2003-2010 est vraiment négligée/tristement omise sur le net parce que ces lutteuses ont fait un beau travail dans la division, avec également Beth Phoenix et Melina. On n'est passé d'un coup de Trish/Lita directement à Charlotte/Becky...
EdgeRulz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2021, 22h29       #36
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Si ce topic se transforme en "quelles sont les meilleures", je pense faire un petit point.

Tout d'abord, je dois dire que je suis assez d'accord avec @Samoan (oui, je t'ai lu, mais en hors-ligne). En faite, dire que la division féminine est meilleure aujourd'hui qu'elle ne l'était auparavant, c'est pas forcément une critique envers le passé, c'est juste une réalité, mais pas forcément méchante.

Le problème de l'époque, c'est tout ce qu'on associe inconsciemment à cette période, c'est-à-dire les "divas" ; les "bra & panties" ; les "gown pool matches" ; etc...

Et effectivement, comme certains l'ont dit, tout n'était pas mauvais. Lita avait un vrai niveau, bien mieux que Trish Stratus, qui se débrouillait pas si mal quand même. Néanmoins, il y a un nom que personne n'a cité je crois, c'est celui de Mickie James, elle a vraiment permis de faire le lien entre les anciennes du début des années 2000 (Stratus, Lita, Victoria, Molly Holly) aux nouvelles de la fin des années 2000 (Beth Phoenix, Melina, Michelle McCool, Layla).

Les lutteuses actuelles sont plus performantes, c'est vrai. Elles peut-être aussi de meilleurs coachs et du temps d'antenne pour montrer ce qu'elles valent, là où à l'époque, les lutteuses n'avaient que 3 minutes de match.

Et ne soyons pas naïf, ce n'est pas Vince McMahon qui s'est réveillée et a choisi de donner du temps d'antenne aux femmes, c'est Stephanie McMahon (et Triple H) qui ont compris tout l'importance et la puissance des réseaux sociaux. Il était évident, que pour améliorer l'image de marque de l'entreprise, qu'il fallait égaliser les traitements entre les hommes et les femmes (et c'est tant mieux d'ailleurs, quand on voit qu'elles sont capable d'offrir).

Maintenant... quand je me pose la question de qui est la meilleure. Je me dis que ça reste quand même Charlotte Flair, que je trouve au-dessus. MAIS, Becky Lynch reste ma préférée à la WWE, c'était quand même le débat initial, donc je vote pour l'irlandaise.
Vieux 25/11/2021, 11h10       #37
SangoKev
Vince Russo guy
Usager régulier

Membre: octobre 2014
Qui regarde Ruthless Aggression ici ? L'épisode 3 de la saison 2 parle des femmes justement. Je vous le recommande.
SangoKev est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2021, 17h36       #38
Retro Rick
FN Frick
F'n staff

Membre: décembre 2011
Merci pour la recommandation. En règle générale, les lutteuses ne sont jamais assez respectées pour qu'on arrête d'en parler.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h49.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09187 seconds with 11 queries