FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Interview de lutteuse GCW Dark Sheik
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Dallas Pride, publiée 13/11/2021, 20h36
Dallas Pride Dallas Pride est déconnecté

Interview de lutteuse GCW Dark Sheik

Autrefois connu sur le circuit indépendant nord-américain sous le pseudonyme Sheik Khan Abadi, Dark Sheik a réalisé son coming-out out trans en 2019. Propriétaire de la Hoodslam Wrestling et désormais habituée des shows de la Game Changer Wrestling, celle qui a combattu le Roi de l'Ultra Violence Nick Gage dans un Deathmatch il y a quelques mois a accepté de répondre à mes questions. Inutile de dire que les commentaires transphobes et haineux seront immédiatement supprimés.

1/ Même si de nombreux fans t’ont découvert grâce à tes récentes apparitions à la GCW, tu es loin d’être une rookie, aujourd’hui âgée de 36 ans, tu parcours le circuit indépendant depuis bientôt vingt-ans, tu es donc une vétérante du catch. Peux-tu nous parler de ton parcours en tant que professionnelle de la lutte et de ce qui t’a donné envie de commencer le catch ?

J’ai voulu faire de la lutte parce que je considère que c’est la meilleure performance artistique qui soit, parce que c’est un petit peu comme un rêve dans un rêve. Parce qu’il y a le spectacle que nous montons et montrons au public et celui que nous vivons sur le ring.

2/ Aujourd’hui tu assumes pleinement et fièrement ta transidentité et tu combats ouvertement les stéréotypes et les clichés qui sont sans doute encore très présents dans le monde très misogyne du catch professionnel. Mènes tu un combat pour la tolérance et l’acceptation dans le milieu de la lutte ? As-tu déjà rencontré des difficultés pour continuer à lutter depuis que tu as fais ton coming out trans ?

En vérité je ne mène pas de combat, je me contente juste de vivre. En existant, je suis à la fois antagoniste et activiste. J’ai rencontré effectivement beaucoup de transphobie et de discriminations, mais j’ai aussi des gens merveilleux qui sont heureux de me voir telle que je suis et sont même inspirés par ma quête du bonheur. Cela dit, ma transidentité n’est pas un calvaire que je dois porter sur moi. Mon Coming Out m’a conduit aux moments les plus heureux de ma vie et je ne regrette jamais d’avoir fait le choix d’avoir partagé avec les autres ma véritable identité.

3/ Aujourd’hui le monde catch a beaucoup évolué et il est bien plus tolérant et ouvert d’esprit qu’il y a encore dix ou quinze ans, souvent en proie à une forme de virilité toxique, ce sport spectacle a longtemps diabolisé ou ridiculiser les personnages issues de la communauté LGBTQI+, au point que certaines personnes ont dû cacher ce qu’elles étaient vraiment pendant des années. Depuis quelques années, on voit en revanche de plus en plus de catcheurs afficher clairement leur sexualité ou leur transidentité. Crois-tu que des personnages comme Edith The Surreal où des émissions comme le Effy’s Big Gay Brunch organisé par la GCW ont aidé à faire avancer les mentalités ?

Oui, je le pense vraiment. Quand ils nous voient performer, êtres bons et gagner de l’argent, ils apprennent. Raison, émotion, logique, amoureux… Malheureusement tout cela ne fait pas changer les esprits. Mais quand ils nous voient réussir, ils mettent leurs égo et leurs préjugés de côté et soudainement tout le monde veut participer à la Bicurious Battle Royal ! Nous changeons les avis et les opinions en traçant notre propre chemin et en emportant du monde dans notre sillage.

4/ En plus d’être une lutteuse professionnelle, tu es aussi promotrice, en 2010, tu as fondé la Hoodslam Wrestling basée à Oakland en Californie, comment as-tu vécu cette période de pandémie et de confinement ?

J’ai arrêté de promouvoir du catch quand la pandémie a commencé et j’ai repris dès que celle-ci a commencé à diminuer. Cela a été une vraie crise existentielle pour moi, mais elle m’a appris que la patience est la vraie réponse à la plupart des problèmes de la vie.

5/ J’ai lu dans une interview que tu avais créé une Église dédiée à la lutte professionnelle, c’est vrai ?

Oui, je l'ai fait et c'est super : https://www.churchofwrestling.com/

6/ Si je ne me trompe pas, en août dernier tu as participé à ton premier Deathmatch et pas contre n'importe qui puisque tu as dû affronter le maître du genre, l'homme le plus dangereux du métier : Nick Gage. Comment as-tu préparé et vécu cette confrontation ? Dans quel état d'esprit es-tu revenu aux vestiaires ?

Je me suis présenté pour donner le meilleur de moi-même et performer, comme je l’ai toujours fait. J'étais prête à donner aux gens ce qu'ils voulaient. Mes pensées sont claires, mes actions pures, de fait mes matchs exceptionnels.

7/ Depuis deux ou trois ans, la GCW devient incontournable sur le circuit indépendant américain. Lors de ses shows on voit des catcheurs indépendants, mais aussi des stars de plus grosses fédérations comme Jon Moxley ou Minoru Suzuki. Quel est ton avis sur le Catch Mainstream ? Est-ce que tu regardes AEW ou WWE ?

Je regarde surtout mes amis, mais j’essaie de ne pas être influencée par ce que font les émissions de télévision. En art, il est facile de copier ce que les masses connaissent le mieux. Je m’abstiens d’en voir trop car garder un esprit “Underground” est important pour moi. Je ne veux pas reproduire ce qui a été fait à tel ou tel endroit, je veux créer ce qui n’a pas encore été créé.

8/ Et quelle relation as-tu avec le Puroresu ?

Oh j’aime beaucoup le Puroresu ! Super J Cup, Best of the Super Juniors, J-Crown, toutes ces sont furent des inspirations pour moi. J’espère participer un jour à un tel tournoi au Japon.

9/ Aujourd’hui qui sont les lutteurs que tu rêverais d’affronter ? Quels sont tes dreams matchs ?

J'ai peu de matchs de rêve. Peut-être X-Pac ou Tajiri. Ma plus grande bataille, c’est contre ma propre ombre et à chaque match auquel je participe, je mène une bataille contre mes propres limites.

10/ Au Mexique les Exoticos, catcheurs travestis ou transgenres, sont une véritable attraction, à la fois adorés et moqués par la foule, quel regard portes-tu sur cette « tradition » ? Crois-tu qu'elle est vouée à disparaître ? Et au-delà de cela, est-ce que pour toi des personnes comme Cassandro El Exotico ont pu avoir un rôle important à jouer dans l'acceptation des personnes LGTBTQI+ ?

Ce n'est pas ma culture, qui suis-je en tant qu'étranger pour juger les traditions des autres ? J'ai vu des artistes talentueux dans de belles tenues et ce un peu comme dans n'importe quel autre genre de lutte. Cassandro est une légende et je suppose que son héritage aura une grande portée dans les cercles LGBTQ et au-delà

11/ Merci encore d’avoir bien voulu répondre aux questions de la FN Nation et bonne continuation à vous ! Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?

Merci. souhaite pour vous-mêmes et préparez-vous pour moi.

Vos commentaires
Vieux 13/11/2021, 22h12
Ralgrad

Pas mal l'interview, sur une lutteuse que je ne connaissais pas.

En revanche, dommage qu'elle ne s'attarde pas sur les réponses, que ce soit sur son match contre Nick Gage, ce en quoi consiste l'église de catch, comment se matérialisait l'intolérance dont elle fut victime dans une industrie du catch un peu machiste.

Il y avait matière à donner plus de profondeur aux réponses, là certaines de t'es questions sont plus longues
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h04.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,06843 seconds with 10 queries