FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

(Séries télés) - Six Feet Under (HBO)
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 28/02/2021, 00h48       #1
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Six Feet Under (HBO)

Il n'y aura jamais trop de topic dans cette section, quand bien même la série en question date d'il y a presque vingt ans.

Celle que je vais aborder aujourd'hui s'appelle Six Feet Under, une des nombreuses grosses productions de l'âge d'or de HBO entre la fin des années 90 et le début des années 2000 (The Wire, Sex and the City ou encore Les Sopranos).

Avant de vous présenter le synopsis, je dois dire une chose, cette série est une pure merveille et je suis étonné par le résultat, alors que je m'attendais à stopper le visionnage après des minutes/heures d'ennuis. Il n'en est rien, c'est juste très passionnant à regarder et personnellement, ma vision sur le sujet principal de la série (la mort) a été presque bouleversée, j'aborde cela différemment désormais.

Passons à la série, Six Feet Under raconte l'histoire de la famille Fisher qui gère une entreprise de pompes funèbres. On a donc le père (Nathaniel Sr.), la mère (Ruth), les deux fils (Nate & David) et enfin, la fille (Claire). En gros, le père meurt dès le premier épisode dans un accident de voiture, alors que cette famille côtoyait la mort au quotidien en prenant en charge les défunts, ils vont vite voir leur vie chamboulé par la disparition de Nathaniel. Dans son testament, ce dernier offre l'entreprise à ses deux fils qui vont devoir apprendre à travailler ensemble alors qu'ils sont complétement différent l'un de l'autre, cette mort apporte un gros vide dans la famille et de nombreux soucis font leur apparition.

Outre cela, la série aborde plusieurs sujets sensibles et pas seulement la mort en elle-même et c'est là où elle est très forte, parce qu'elle n'hésite pas à aller loin dans son propos. Je vous synthétise un peu ce qu'il se passe autour de cette famille pas comme les autres (serait-on tenté de dire) et qui est pourtant aussi banale que la votre ou la mienne.

Nate/David : avec eux, la série nous montre l'aspect business des pompes funèbres, on voit tous les services proposés et à quel point, ces entreprises se font des couilles en or sur le dos des morts. On voit l'arrivée d'un concurrent sérieux les embêter et ensemble, ils doivent faire front commun pour faire en sorte que l'entreprise familiale perdure. Il faut savoir que Nate (Peter Krause) a toujours plus ou moins fuit ses responsabilités et c'est un peu un playboy qui ne cherche que le plaisir à court terme et ne se focalise pas sur le futur à long terme, on sait qu'il a été dégoûté par le métier de son père lorsqu'il était petit. Là où David (Michael C. Hall) aimait bien cela et a appris/travaillé aux côtés de son père. D'un tempérament sérieux et professionnel, la pilule est mal passée quand il a su qu'il devait partager l'entreprise avec Nate.

Ruth : La mort de son mari l'a complétement bouleversé, Ruth (Frances Conroy) ne sait plus où donner de la tête, doit-elle tourner la page et est-ce-que cela serait une trahison envers l'homme qu'elle a aimé ? Au final, elle tente tant bien que mal de "revivre" et veut désormais s'assumer, sortir et profiter de la vie.

Claire : Elle ne sait pas trop comment réagir à la disparition de son père et parallèlement, elle tombe sous le charme d'un camarade du lycée et est proche d'avoir sa première expérience sexuelle. Bref, sa vie avance à 100 km/h à cet âge-là et on la voit évoluer petit à petit, le personnage de Claire (Lauren Ambrose) devient plus profond que la simple jeune fille en crise d'ado, elle devient plus responsable et s'accepte comme elle est.

Outre la mort, des thèmes comme l'homosexualité, la religion ou le rapport presque fusionnel entre frères/sœurs sont plus ou moins travaillés dans cette série.

J'ai personnellement pris un énorme plaisir, je n'ai même pas encore fini la première saison, il ne me reste qu'un épisode, mais je voulais quand même ouvrir ce topic pour présenter la série et en parler. Est-ce-que certains l'ont vu (et revu) ? Qu'en avez-vous pensé ? Déçu ? Bref on en parle, j'attends vos réponses.
Vieux 28/02/2021, 14h58       #2
Abba
Bientôt en burnout
F'n staff

Membre: novembre 2001
J'ai terminé la dernière saison au début du mois, une très belle expérience.

La série est une recherche d'équilibre pour des personnages rongés de problèmes, d'incertitudes et de peur. On est tous comme ça dans le fond et l'atteindre peut prendre une vie ou peu de temps. Chaque fois dans la série ou on pense que cet équilibre est atteint, quelque chose arrive et vient brasser les cartes.

Personnellement, je dirais que la série prend vraiment son envol à partir de la saison trois pour garder le même cap de qualité jusqu'à la fin et sa splendide finale.
Abba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2021, 23h55       #3
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Abba Voir le message
J'ai terminé la dernière saison au début du mois, une très belle expérience.
Ah c'est cool de voir que je ne suis pas le seul à la regarder, même 20 ans après ses débuts.

C'est une série tellement différente des autres, j'ai toujours intérieurement souhaité mourir en premier (dans ma famille) car je ne sais pas comment je réagirais si un membre de ma famille mourrait avant moi. D'une certaine manière, c'est lâche de penser ainsi, mais c'est la vie, je suis ainsi.

Cette série fait beaucoup de bien, c'est difficile à expliquer mais on dirait une thérapie, je ne regrette pas de l'avoir commencé.
Vieux 03/03/2021, 17h03       #4
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Le personnage de Gabriel part vraiment en vrille au début de la saison 2, il volé un produit chez les Fisher, il a braqué un commerce, il a voulu se lancer dans un trafic (pas de chance, son pote a fumé toute la marchandise), il a tiré avec un revolver sur un mec dans sa voiture et il est recherché par la police.

J'ai failli pleurer quand Nate a avoué à son frère qu'il pouvait mourir à tout moment à cause d'un anévrisme ; je suis assez sensible et j'ai trouvé que cette scène était puissante.
Vieux 06/03/2021, 18h44       #5
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

J'aime bien ce son.

Vieux 07/03/2021, 21h15       #6
ludo1421
Hubullet Franklub
F'n Freak

Membre: avril 2009
Une series excellente que j ai vu des le debuts de sa diffusion . Voir un topic dessus me redonne envie de me la refaire mais j ai tellement de chose en attente que je vais me la refaire pendant mes dimanche pluvieux . Tout cela me rappel que j avais la sonnerie du générique sur mon vieux nokia .
Vieux 07/03/2021, 23h17       #7
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

En ce qui me concerne, cette série est désormais inscrite dans la liste de mes futurs achats. Je compte me la regarder encore à l'avenir et pour ce qu'elle vaut, je me prendrai le coffret entier.
Vieux 08/03/2021, 23h07       #8
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

J'ai regardé l'épisode 9 de la saison 2 et pour l'instant, on sent que la relation Brenda/Nate va droit dans le mur.

Brenda n'hésite plus à aller coucher avec d'autres gars ou les masturber et se rassure en se disant qu'elle a ensuite de l'inspiration pour son roman, mais on voit aussi clairement que le sexe exprime sa liberté nouvelle. J'ai l'impression que depuis qu'elle n'est plus "officiellement" celle qui s'occupe de son frère (vu que l'hôpital a repris le flambeau), elle a ce besoin de se lâcher, comme si elle n'avait plus aucun poids sur les épaules et rien de mieux que le sexe pour illustrer ce sentiment.

De son côté, Nate est dans la merde. Outre son possible anévrisme, il a couché avec son ex (avant qu'il ne demande Brenda en mariage) et l'a mise enceinte... je ne vois pas comment les deux vont pouvoir s'accepter s'ils apprennent ce que l'un fait dans le dos de l'autre.
Vieux 16/03/2021, 00h23       #9
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Ce début de saison 3
Ils ont réussi à me mettre le doute sur la mort de Nate Fisher, je pensais qu'il allait désormais apparaître comme son père en tant que personnage/esprit. Surtout que juste avant son passage à l'hôpital, on a Federico qui devient le nouvel associé des Fisher, ce qui aurait pu constituer le remplaçant de Nate à la tête de l'entreprise. Étonné aussi de voir qu'il a choisi de vivre avec Lisa et son bébé, je me demande ce qu'il advient de Brenda.

PS : Je me suis décidé sur les séries que je compte regarder par la suite, ce sera The Walking Dead !
Vieux 16/03/2021, 00h50       #10
Dany Menard
Usager régulier

Membre: octobre 2020
Est-ce que tu l'écoute en version originale ou française ?
Dany Menard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2021, 00h58       #11
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Dany Menard Voir le message
Est-ce que tu l'écoute en version originale ou française ?
Ça dépend des séries. Celles qui sont sur le Netflix français, je les regarde en VO (Narcos, Breaking Bad, English Game, etc...) et vu que Walking Dead est sur Netflix, je vais regarder ça en VO.

Par contre, tout le reste que je trouve en streaming, c'est généralement en VF, car je ne connais pas trop de site US qui proposent en VO. Du coup, j'ai regardé Dexter, Banshee, Black Sails en VF et c'est aussi le cas de Six Feet Under.

En revanche, vu que je compte me prendre le coffret DVD ou Blu-ray, je pourrais la regarder en VO la prochaine fois, vu que la VO est proposée dans les DVD. Je dois prendre mon mal en patience, mais regarder en VF puis en VO me permettra de mieux comparer les deux versions.
Vieux 28/03/2021, 15h05       #12
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Je viens de finir la saison 3, attention au spoiler.

Je n'arrivais pas à supporter le personnage de Lisa (la femme de Nate) et pourtant, j'ai été triste d'apprendre son décès dans le dernier épisode. La manière d'annoncer le décès était bien vue, la voir disparaître, ne plus donner de signe de vie, voir que Nate faisait une dépression et tout ça sur plusieurs épisodes, ça m'a permis de ressentir toute la détresse du bonhomme, c'était interminable aussi bien pour lui que pour moi. D'une certaine manière, si j'ai ressenti de la tristesse, c'est parce que j'étais pris d’empathie pour Nate. En ce qui concerne Lisa, le fait de voir qu'elle meurt seule, loin de sa famille, sans que celle-ci ne le sache et ce, pendant plusieurs semaines, c'était bien tristounet aussi.

La scène où Claire marche au cimetière et communique avec son père, puis Gabriel, puis Lisa et fini par voir le futur enfant qu'elle aurait eu si elle n'avait pas avorté, c'était une scène très forte je trouve en émotions.
Vieux 29/03/2021, 02h22       #13
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Je me propose d´écouter cette série au complet
Vieux 29/03/2021, 12h53       #14
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Carcajou3 Voir le message
Je me propose d´écouter cette série au complet
Tu vas la commencer pour la première fois ou tu l'a déjà regardé auparavant ?
Vieux 05/04/2021, 01h30       #15
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Je viens de finir la saison 3, attention au spoiler.

Je n'arrivais pas à supporter le personnage de Lisa (la femme de Nate) et pourtant, j'ai été triste d'apprendre son décès dans le dernier épisode. La manière d'annoncer le décès était bien vue, la voir disparaître, ne plus donner de signe de vie, voir que Nate faisait une dépression et tout ça sur plusieurs épisodes, ça m'a permis de ressentir toute la détresse du bonhomme, c'était interminable aussi bien pour lui que pour moi. D'une certaine manière, si j'ai ressenti de la tristesse, c'est parce que j'étais pris d’empathie pour Nate. En ce qui concerne Lisa, le fait de voir qu'elle meurt seule, loin de sa famille, sans que celle-ci ne le sache et ce, pendant plusieurs semaines, c'était bien tristounet aussi.

La scène où Claire marche au cimetière et communique avec son père, puis Gabriel, puis Lisa et fini par voir le futur enfant qu'elle aurait eu si elle n'avait pas avorté, c'était une scène très forte je trouve en émotions.
Juste pour revenir sur ce que j'avais écris, en me relisant, je me suis rendu compte que j'ai oublié de dire une chose que j'ai beaucoup pensé pendant le visionnage, à savoir que le décès de Lisa arrangeait quand même bien les choses pour le futur de la relation Nate/Brenda.

Moi qui espérait voir comment Nate allait gérer la situation, lui qui aime profondément les deux femmes (avantage quand même pour Brenda de ce qu'on voit), j'ai trouvé dommage que les scénaristes choisissent la solution de facilité en faisant mourir un des deux personnages féminins tournant autour de Nate.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h23.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10192 seconds with 11 queries