FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Topic des renvoyés de la WWE en 2022
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/01/2022, 12h31       #76
Thibz
J’te nique
F'n staff

Membre: janvier 2010
Citation:
Envoyé par R-Val Voir le message
Bon, t'es vraiment ravagé, je t'ai déjà expliqué pourquoi à mes yeux c'est pas déconnant de garder un show reconnu par la critique et tu me demandes une millième fois. Je parle à un bot, c'est pas possible. En spoiler je te repose ma réponse de mon premier message, marre de me répéter.

On t’as déjà expliqué que la perte du nombre d’abonnés n’avait aucun rapport avec NXT, il faut te le répéter ? Y’a 0 cohérence dans cet argumentaire, rien que dans la timeline ça rentre pas, ça sert à rien d’insister.

Ah ouaiiiis, putain un show parallèle à NXT, pourquoi les cadres de la WWE n’y ont pas pensé ? Mais POURQUOI ne t’ont t’ils pas consulté ? Quelle erreur …

Je n’irai pas répéter une énième fois pourquoi la V1 de NXT ne rentrait pas dans la stratégie globale de la WWE. Ça été expliqué, argumenté, contre argumenté. Tu perds ton temps, lâche l’affaire t’arriveras pas à nous convaincre de quoi que ce soit. Tout semble extrêmement… simpliste avec toi. C’en est presque touchant, on dirait mon petit cousin de 9 ans.
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2022, 14h02       #77
Mell Tinor
Usager régulier

Membre: juillet 2018
J'ai suivi très rapidement le débat, qui manque cruellement d'écoute et de compréhension.
Mais dire que le produit NXT "v1" était voué à disparaître, je pense que c'est être à coté de la plaque.
Triple H est parvenu à créer à la WWE, avec un simple show de développement, un véritable phénomène, inspiré du produit indépendant. Un produit différent donc, qui a permis à la WWE d'élargir son public aux Smarts fans, une communauté plus réduite mais plus radicale et passionnée, et donc participative dans la transmission du produit.
Le succès progressif mais incontestable de ce show, l'a amené à jouer ses propres PPVs, des championnats toujours plus nombreux, a attiré les plus grandes stars de la scène indépendante, a concurrencé les alternatives de la WWE en devenant lui-même une alternative au produit classique. NXT est devenue une énorme marque commerciale, un roster à part entière. Devant son succès on lui accorde même un créneau sur une chaîne de la télévision. Les premiers pas sont prometteurs.
NXT allait même probablement devenir un virus qui s'étend sur toutes les régions du monde (tel NXT UK). NXT India, NXT Japan sont en 2019 très proches de se concrétiser, il y a des discutions avec la NJPW, qui panique d'ailleurs en faisant de nouveaux partenariats;, notamment avec la Stardom pour éviter de laisser à la WWE l'opportunité de s'emparer du monopole du catch puroresu féminin.
Une carte atteste même d'ambitions similaires au Moyen-Orient, en Amérique latine, au Mexique, et pourquoi pas en Afrique.
Est-ce que NXT a été un gouffre d'argent pour la WWE ? je pense qu'on a pas suivi les mêmes bilans financiers publiés par la WWE si vous pensez que c'est le cas.
Et quand bien même, NXT est un investissement, et ce n'est jamais, au début, la garantie d'une entrée d'argent. C'est même un double investissement puisque NXT a su créé de grandes stars aujourd'hui en Main Roster, mais on projetait d'en faire un tremplin partout dans le monde pour découvrir le produit WWE ou pour avoir son propre produit WWE. Avec des styles de catch qui sont spécifiques de la région dans laquelle la WWE se développe.
Ce qui prouve encore plus que ce produit était proche d'aboutir c'est le nombre colossal de lutteurs et lutteuses (mobilisables dans les régions visées par NXT) au sein du roster de la WWE, et qui a dû dernièrement conduire à de nombreuses vagues de licenciements.

Si ça marchait si bien. Pourquoi ça a foiré ?

Pour quatre raisons principales:

- La création de l'AEW. l'AEW c'est une compagnie qui s'affirme comme étant une véritable alternative à la WWE, où les limites qui y sont établies peuvent être très largement franchies. un vent de liberté dans le monde du catch, qui attire un nouveau public, un public qui ressemble à celui de NXT, et qui attire aussi des lutteurs, auparavant très heureux à NXT. La confrontation entre les deux show à la WWE, impose l'idée d'une guerre, d'un camp à choisir, et sur ce plan, la compagnie la plus rebelle, la plus folle et la plus neuve, l'a emporté très nettement.
Cette bataille perdue, a couté cher à la NXT. Elle lui a couté une partie de sa crédibilité, surtout aux yeux du patron, Mr. McMahon qui n'aime pas les défaites et qui prend ça comme un signal. Le signal du changement.

- En plus de la concurrence de l'AEW, on ne peut pas négliger l'impact de la crise du covid 19 sur un projet qui voulait s'ouvrir au monde alors que toutes les frontières commençaient à se refermer. Comment s'établir au Japon ou en Inde en pleine pandémie ? Tout cela a dû être remis à plus tard. Quelque difficultés économiques et structurelles se sont accumulées. Et comme souvent à la WWE, un projet avorté et remis à plus tard, est un projet voué à l'abandon.

- NXT 2.0. Ce show est une totale remise en question. Il symbolise la perte de contrôle de Triple H sur son bébé jaune. On lui refourgue un bambin multicolore qui reprend logiquement son rôle de show de développement, qui s'éloigne de l'idée d'un troisième roster. C'est peut-être le second show NXT qui avait été envisagé un temps par la WWE pour occuper et former ses lutteurs et lutteuses du performance Center. Et finalement ce projet s'est mué en fusion avec le show jaune et noir. Cela a conduit à des départs successifs, de stars de NXT, ce qui étaient l'âme de ce show, tels Adam Cole, Kyle O'Reilly, Johnny Gargano, puis des licenciements, la plupart étant les moteurs de l'ancien show et des tout proches de Triple H, tels Road Dogg et William Regal. C'est une décapitation de NXT, on lui enlève son star power, ses chefs, ses conceptions, ses créateurs, sa forme.

- Le Main Roster. Le problème c'est que Vince McMahon n'a jamais su investir dans les nouveaux talents de NXT qui pour beaucoup pourtant, avaient parfaitement la fibre nécessaire pour réussir à RAW ou à Smackdown. Keith Lee avait tout ce qu'il faut, Karrion Kross avait tout ce qu'il faut, Aleister Black avait tout ce qu'il faut. La WWE s'est complètement planté en les intégrant dans le Main Roster, très souvent pas le bon timing, pas de plan de prévu, des changements de gimmick incohérents et incompatibles avec le produit. Il y a bien sûr de belles exceptions, comme Riddle qui s'est véritablement transformé en produit pur du Main Roster, ou la plupart du roster féminin qui vient de NXT, Bianca Belair étant le plus bel exemple récent.
Mais il y a eu trop d'échecs et au lieu de se dire que le problème vient du Main Roster, on accuse NXT de ne pas les préparer assez bien à transition.

NXT a été un succès retentissant, que ne doit que son échec qu'à un concours de circonstances malheureuses, et un manque de conviction de la part des plus hauts dirigeants.
Mell Tinor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2022, 14h20       #78
R-Val
Usager régulier

Membre: novembre 2019
Citation:
Envoyé par Thibz Voir le message
On t’as déjà expliqué que la perte du nombre d’abonnés n’avait aucun rapport avec NXT, il faut te le répéter ? Y’a 0 cohérence dans cet argumentaire, rien que dans la timeline ça rentre pas, ça sert à rien d’insister.

Ah ouaiiiis, putain un show parallèle à NXT, pourquoi les cadres de la WWE n’y ont pas pensé ? Mais POURQUOI ne t’ont t’ils pas consulté ? Quelle erreur …

Je n’irai pas répéter une énième fois pourquoi la V1 de NXT ne rentrait pas dans la stratégie globale de la WWE. Ça été expliqué, argumenté, contre argumenté. Tu perds ton temps, lâche l’affaire t’arriveras pas à nous convaincre de quoi que ce soit. Tout semble extrêmement… simpliste avec toi. C’en est presque touchant, on dirait mon petit cousin de 9 ans.
Je me suis trompé sur le nombre d'abonnés mais ça ne change rien au fond de la réflexion, c'est être complètement débile de ta part de revenir dessus, j'ai juste repris le premier message sans faire de modif.

Je me fous de savoir si la WWE y a pensé ou non, je suggère juste l'hypothèse que l'existence de NXT puisse exister en parallèle de la FCW 2.0, t'es complètement con ma parole.

Et je me fous de te convaincre, tu es stupide, tu ne comprends rien a rien, c'est loin d'être nouveau, tu déforme tout comme ta copine Samoan pour que ça puisse rentrer dans votre petit argumentaire, pour vous NXT est un échec, j'essaye d'être plus nuancé en disant que ce n'est pas un échec (ni une réussite franche) et vous ne comprenez pas, c'est quand même signe d'une grosse déficience mentale, je peux vraiment rien pour vous à ce niveau.
Vieux 09/01/2022, 14h40       #79
Samoan
Collaborateur
F'n Freak

Membre: février 2013
Je pense que la WWE aurait simultanément conservé NXT 1.0 & NXT 2.0 si elle avait vu un intérêt politique ou économique dedans. Visiblement, il n’y avait aucun intérêt politique ou économique dans cette stratégie à leurs yeux.
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2022, 14h50       #80
Thibz
J’te nique
F'n staff

Citation:
Je me suis trompé sur le nombre d'abonnés mais ça ne change rien au fond de la réflexion, c'est être complètement débile de ta part de revenir dessus, j'ai juste repris le premier message sans faire de modif.
Je me fous de savoir si la WWE y a pensé ou non, je suggère juste l'hypothèse que l'existence de NXT puisse exister en parallèle de la FCW 2.0, t'es complètement con ma parole.

Et je me fous de te convaincre, tu es stupide, tu ne comprends rien a rien, c'est loin d'être nouveau, tu déforme tout comme ta copine Samoan pour que ça puisse rentrer dans votre petit argumentaire, pour vous NXT est un échec, j'essaye d'être plus nuancé en disant que ce n'est pas un échec (ni une réussite franche) et vous ne comprenez pas, c'est quand même signe d'une grosse déficience mentale, je peux vraiment rien pour vous à ce niveau.
Je ressort ce sacro saint même qui illustre à merveille le piteux personnage que tu joues, il le faut :

Vieux 09/01/2022, 14h52       #81
R-Val
Usager régulier

Mais non, la WWE a juste une stratégie qui vise à faire le plus d'économie, l'idée de Vince est sûrement de vendre et pour ce faire, il faut tirer les coups vers le bas au maximum histoire de montrer que la compagnie fait un maximum de bénéfices, ils font la même chose dans le main Roster et en coulisses depuis plusieurs mois, faut un peu ouvrir les yeux sérieux.
Vieux 09/01/2022, 14h56       #82
R-Val
Usager régulier

Citation:
Je ressort ce sacro saint même qui illustre à merveille le piteux personnage que tu joues, il le faut :

Bah voyons, avec ce message tu prouves que tu n'assume pas ta bêtise et tu bottes en touche, comme d'habitude. Toujours un plaisir de te mettre le nez dans ta merde.
Vieux 09/01/2022, 15h36       #83
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Mell Tinor

Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
Je pense que la WWE aurait simultanément conservé NXT 1.0 & NXT 2.0 si elle avait vu un intérêt politique ou économique dedans. Visiblement, il n’y avait aucun intérêt politique ou économique dans cette stratégie à leurs yeux.
Elle devrait alors également penser à arrêter Main Event et 205 Live.
Vieux 09/01/2022, 16h09       #84
Samoan
Collaborateur
F'n Freak

Membre: février 2013
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Mell Tinor

Je pense que la WWE conserve 205Live et Main Event parce que ce sont justement leurs plateformes de développements pour les cruiserweight qui ne sont pas forcément exposés à NXT et de crash-test pour les rookies / lutteurs inutilisés à RAW & Smackdown (comme Bronson Reed et Karrion Kross avant leurs débuts en main-roster ou Veer Mahaan dernièrement).

Comme je le répète depuis la création de ce sujet, la WWE conserve ou supprime simplement ce qui lui semble pertinent pour son entreprise même si ça peut paraître étrange de notre point de vue.

Dernière modification par Samoan ; 09/01/2022 à 17h40.
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2022, 17h16       #85
Thibz
J’te nique
F'n staff

Citation:
Bah voyons, avec ce message tu prouves que tu n'assume pas ta bêtise et tu bottes en touche, comme d'habitude. Toujours un plaisir de te mettre le nez dans ta merde.
Mais c’est qui qui botte en touche depuis hier soir, t’es complètement allumé ma parole

Merci de l’exposer au plus grand nombre. Qu’il est bon mon poulain ptain.

Bon, ceci dit, tu n’as plus rien à apporter pour ce débat. Je reviendrai te donner une petite tape derrière l’oreille à ta prochaine absurdité. A ++ mon bb
Vieux 09/01/2022, 17h55       #86
R-Val
Usager régulier

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Mell Tinor

Malheureux, 205 Live et Main Event doivent être des succès fous si on suit la logique de Samoan et Thibz, ne remets pas en question la stratégie des génies du forum.

Citation:
Mais c’est qui qui botte en touche depuis hier soir, t’es complètement allumé ma parole

Merci de l’exposer au plus grand nombre. Qu’il est bon mon poulain ptain.

Bon, ceci dit, tu n’as plus rien à apporter pour ce débat. Je reviendrai te donner une petite tape derrière l’oreille à ta prochaine absurdité. A ++ mon bb

Frère, j'ai répété dix fois la même chose à Samoan, le mec répondait constamment à côté et me faisait dire des choses que je n'avais pas dites et c'est moi qui botte en touche ? Allez, mon petit Thibz, va nettoyer la merde de ton chiard, je lui souhaite d'être un peu moins con que son père.
Vieux 09/01/2022, 18h07       #87
Mister c
FN Freak
F'n staff

Citation:
Frère, j'ai répété dix fois la même chose à Samoan, le mec répondait constamment à côté et me faisait dire des choses que je n'avais pas dites et c'est moi qui botte en touche ? Allez, mon petit Thibz, va nettoyer la merde de ton chiard, je lui souhaite d'être un peu moins con que son père.
Arrête avec les attaques personnel. Ca a pas sa place sur le forum. Et ça va deriver et on va devoir sortir les bans.

On a autre chose à faire.
Vieux 09/01/2022, 20h03       #88
Thibz
J’te nique
F'n staff

Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
Arrête avec les attaques personnel. Ca a pas sa place sur le forum. Et ça va deriver et on va devoir sortir les bans.

On a autre chose à faire.
Il n’a que ça contre moi.

Le niveau de dignité est bien bas. Laissons-le s’humilier tout seul, il le fait très bien. Ou dégageons le ouais, au choix.
Vieux 09/01/2022, 20h58       #89
Retro Rick
Pro-AEW
F'n staff

Membre: décembre 2011
Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
Ils ont tranché et n'ont ainsi conservé que le deuxième. Mais, jusqu'ici, récoltent-ils réellement les fruits de cette décision précise ?
Vieux 09/01/2022, 21h14       #90
CHINO
Usager régulier

Membre: janvier 2006
L'intérêt est dans le long terme en fait.

Si dans 3-4 ans Breaker (qui est incontestablement le premier projet NXT 2.0) est champion WWE/Universal et qu'il fait vendre ou attire les foules c'est gagné pour eux.

Bien sur que dans l'immédiat ça parait nul parce que déjà c'est une période de transition et que forcément ben on y perd fortement en in-ring parce que c'est pas le même produit... mais ce qui compte pour eux c'est pas le in-ring c'est que les superstars qui sortent de là soient intégré dans le roster principal et soient bien formé à la culture WWE
CHINO est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h08.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10455 seconds with 9 queries