FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Topic des renvoyés de la WWE en 2022
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 07/01/2022, 13h08       #31
frenchkx
Sniper et sans reproche.
F'n Freak

Membre: janvier 2008
La politique de la WWE est désormais tourné sur des athlètes hors "wrestling" afin de les modeler à leur guise et en faire des produits à haut potentiel marketing, quand bien même la hype serait gonflé artificiellement (Voir Bron Breakker).

C'est une stratégie comme une autre pour une compagnie pour laquelle le "in-ring" est devenu tout à fait secondaire.

Dans une interview Scotty too Hotty, fraîchement parti de NXT disait quelque chose que je trouve fondamental. Il disait qu'il y a un élément qui n'est pas pris en compte, c'est la passion pour ce business, et pour passer 300 jours par an sur les routes, quand bien même, t'es bien payé, il faut être des passionnés, et pas sur que des gars qui arrivent là par opportunités, donnent des garanties comme des gars qui viennent de l'indy, qui ce sont fait chier pendant parfois des années dans des petites salles et des trous paumés et qui mesurent leur chance de bosser dans le "confort" d'une grande compagnie et sont près à donner le maximum.

De toute façon, la WWE n'est plus une compagnie de lutte, c'est une compagnie de divertissement "basé" sur la lutte.

Je n'espère qu'une chose, c'est que HHH (Regal, Road Dogg, HBK, Sapolsky...) reprenne une petite compagnie de lutte et produise des shows qui casse la gueule à tout le monde et montre sa vision du business qui sur ce qu'on a vu d'NXT est très intéressante.

Dernière modification par frenchkx ; 07/01/2022 à 15h09.
frenchkx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2022, 14h28       #32
Retro Rick
Pro-AEW
F'n staff

Membre: décembre 2011
Citation:
Envoyé par KyrSym Voir le message
Whooo. Le refus de lui serrer la main est flagrant...
Quelle est l'histoire derrière ce gif ?
Le Miz venait de remporter la ceinture de champion de la WWE contre le Viper. Mais, HHH lui serra la main après, ce que l'on ne voit pas dans ce montage honteux tronquant la vérité.
Vieux 07/01/2022, 14h56       #33
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par frenchkx Voir le message
Dans une interview Scotty too Hotty, fraîchement parti de NXT disait quelque chose que je trouve fondamental. Il disait qu'il y a un élément qui n'est pas pris en compte, c'est la passion pour ce business, et pour passer 300 jours par an sur les routes, quand bien même, t'es bien payé, il faut être des passionnés, et pas sur que des gars qui arrivent là par opportunités, donnent des garanties comme des gars qui viennent de l'indy, ce sont fait chier pendant parfois des années dans des petites salles et des trous paumés et qui mesurent leur chance de bosser dans le "confort" d'une grande compagnie et sont près à donner le maximum.
Un peu comme à l'époque avec Brock Lesnar. Ils l'ont mis en avant très vite, lui ont donné le titre mondial, mais il n'aimait pas voyager autant dans l'année et a préféré arrêter et quitter la WWE.

On sait très bien que dans le lot, il y a effectivement des gens qui ne viennent que par opportunisme et qui n'ont qu'une envie : devenir connue avant de lancer leur propre business.

La WWE va forcément se retrouver avec un ou plusieurs cas de talents n'arrivant pas à suivre le calendrier chargé, n'assumant pas d'être +300 jours par an sur les routes. Ça va être marrant à suivre, car Scotty 2 Hotty a raison sur le fait que seul la passion peut faire la différence de ce point de vue-là.
Vieux 07/01/2022, 15h03       #34
Samoan
Collaborateur
F'n Freak

Membre: février 2013
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Un peu comme à l'époque avec Brock Lesnar. Ils l'ont mis en avant très vite, lui ont donné le titre mondial, mais il n'aimait pas voyager autant dans l'année et a préféré arrêter et quitter la WWE.

On sait très bien que dans le lot, il y a effectivement des gens qui ne viennent que par opportunisme et qui n'ont qu'une envie : devenir connue avant de lancer leur propre business.

La WWE va forcément se retrouver avec un ou plusieurs cas de talents n'arrivant pas à suivre le calendrier chargé, n'assumant pas d'être +300 jours par an sur les routes. Ça va être marrant à suivre, car Scotty 2 Hotty a raison sur le fait que seul la passion peut faire la différence de ce point de vue-là.
Ouais, enfin, si on prends la classe OVW de 2002, il y a uniquement Brock Lesnar qui a rapidement quitté le monde du catch. Statistiquement, pour un cas comme Brock Lesnar sur dix, je pense qu’il y a neuf autres lutteurs qui restent beaucoup plus longtemps à la WWE.

Je ne compte pas forcément John Cena parce qu’il était passionné par le catch depuis son enfance et surtout Randy Orton qui a baigné dans cette discipline mais Batista est tout de même resté pendant huit ans à la WWE alors qu’il avait déjà un âge assez avancé et qu’il n’était pas spécialement passionné par le catch à la base. Même Shelton Benjamin qui était le meilleur ami de Brock Lesnar est également resté à la WWE pendant huit ans.

Au contraire, je pense que beaucoup de jeunes talents Performance Center sont plutôt contents de l’opportunité de devenir des superstars de renommée internationale avec des salaires avoisinant le million. Par exemple, je pense à The Miz ou Braun Strowman qui semblent avoir atterri dans le milieu du catch de manière hasardeuse et qui sont devenu des excellents ambassadeurs pour la fédération au fil du temps.
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2022, 15h25       #35
Samoan
Collaborateur
F'n Freak

En tout cas, c’est assez marrant de toujours retrouver les mêmes réactions de smarks offusqués qui réagissent à l’affect à chaque licenciement alors que ces licenciements sont complètement logiques et pertinents en prenant compte de la nouvelle politique économique et de recrutement de la WWE.

Ce n’est absolument pas un complot envers NXT et Triple H, c’est simplement que la précédente politique d’expansion mondiale de la WWE entre 2016 & 2020 qui était majoritairement dirigée par Triple H et ses équipes n’a absolument pas fonctionné (en partie à cause de la crise sanitaire) et que la nouvelle politique de la WWE semble justement de faire le maximum d’économies possibles en liquidant le maximum de lutteurs vieux / inutilisés / casse-couilles que la WWE n’a justement cessé de recruter durant cette période de 2016 à 2020.

De plus, il faut arrêter le fantasme avec NXT V.1, c’était un produit qui ne rapportait absolument rien puisqu’il n’attirait pas forcément de casuals (malgré la marque WWE derrière) qui se faisait même bouffer son propre public de smarks par AEW Dynamite et qui ne développait pas conformément les talents au moule de la WWE (c’était même l’inverse avec tous les indy-darlings qui reprenaient les codes du circuit indépendant à NXT et qui se mangeaient un mur à RAW / SD lorsqu’il fallait un personnage identifiable pour les casuals).

Objectivement, ses licenciement sont toujours triste d’un point de vue humain (surtout avec les droits concernant le chômage aux États-Unis) mais ils sont complètement pertinents lorsqu’on se place du point de vue de la WWE, elle ne va pas conserver un effectif de 400 lutteurs alors que la moitié sont justement vieux / inutilisés / casse-couilles selon leurs nouveaux standards.
Vieux 07/01/2022, 18h40       #36
R-Val
Usager régulier

Membre: novembre 2019
Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
Ouais, enfin, si on prends la classe OVW de 2002, il y a uniquement Brock Lesnar qui a rapidement quitté le monde du catch. Statistiquement, pour un cas comme Brock Lesnar sur dix, je pense qu’il y a neuf autres lutteurs qui restent beaucoup plus longtemps à la WWE.

Je ne compte pas forcément John Cena parce qu’il était passionné par le catch depuis son enfance et surtout Randy Orton qui a baigné dans cette discipline mais Batista est tout de même resté pendant huit ans à la WWE alors qu’il avait déjà un âge assez avancé et qu’il n’était pas spécialement passionné par le catch à la base. Même Shelton Benjamin qui était le meilleur ami de Brock Lesnar est également resté à la WWE pendant huit ans.

Au contraire, je pense que beaucoup de jeunes talents Performance Center sont plutôt contents de l’opportunité de devenir des superstars de renommée internationale avec des salaires avoisinant le million. Par exemple, je pense à The Miz ou Braun Strowman qui semblent avoir atterri dans le milieu du catch de manière hasardeuse et qui sont devenu des excellents ambassadeurs pour la fédération au fil du temps.

Pour reprendre les messages surlignés, c'est totalement faux. La WWE (et la WCW aussi) a fait le choix à de nombreuses reprises d'aller piocher des talents dans d'autres sports, les exemples ne manquent pas, mais exceptés certains talents (comme ceux que tu as cités), les autres sont repartis 2-3 après leur arrivée, le catch c'est pas un métier normal, si t'es pas un minimum passionné, tu peux pas réussir (allez, on va dire que Lesnar et Goldberg sont les exceptions). D'ailleurs tu cites Batista mais ce dernier a toujours été un fan de catch et catchait avant son arrivée à la WWE. Et tu cites The Miz qui a toujours été un énorme fan de catch, regarde sa première apparition en TV, il passait son temps à copier les catcheurs.

Et pour ton deuxième message je suis pas d'accord avec toi, NXT n'est peut être pas un succès commercial (d'ailleurs, qu'est-ce qui te fait dire ça ? J'ai pas la sensation que lors des bilans financiers, Vince ai eu à répondre à des inquiétudes d'actionnaires) mais c'est un succès critique, c'est l'équivalent d'un petit studio indé chez un gros éditeur de Jeux-Video ou un petit studio de cinéma dans un gros studio de cinéma. NXT c'était la porte d'entrée pour les passionnés de catch qui avaient laisser tomber la WWE. D'ailleurs, hasard ou pas, mais le WWE Network n'a jamais eu aussi peu d'abonnés (perte de 200.000 abonnés si je ne trompe pas).

L'idée de créer un show pour promouvoir les nouveaux venus est une très bonne chose, je l'ai toujours demandé, mais il fallait créer ce show en parallèle d'NXT, faire d'NXT le show des smarks et faire d'NXT 2.0 un show de développement diffusé sur le network.

Quand je vois les dernières recrues de la WWE je peux pas m'empêcher de me marrer, uniquement des anciens sportifs qui n'ont rien à voir avec le catch. C'est complètement débile, il va falloir des années avant qu'ils soient capable d'être bon dans le ring et au micro, ils vont s'en mordre les doigts, c'est une certitude.
Vieux 07/01/2022, 18h48       #37
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013

tiens le mec du milieu on le connait maintenant
Vieux 07/01/2022, 18h58       #38
Iron Pat
Le Cogneur
F'n Freak

Membre: août 2005
Citation:
Envoyé par KyrSym Voir le message
Whooo. Le refus de lui serrer la main est flagrant...
Quelle est l'histoire derrière ce gif ?
Personne appréciait the miz dans le vestiaire. Ils l'ont même jeter dehors et il devait se changer dans un placard.

Un type qui vient des reality show n'était pas bien accueillie.

Aujourd'hui cela a surrement changer, avec toutes les merde que la wwe embauche. Ils s'en foutent complètement des traditions de la business maintenant

Iron KLUB BAYBAYYY !!
Iron Pat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2022, 19h20       #39
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Citation:
Envoyé par Saints Flow Voir le message
y'en a pleins qui change de poste en restant dans la compagnie, Road Dogg était chef de SmackDown à un moment il me semble
Il a fait un burn-out à cause de Vince qui changeait tout jusqu'aux derniers moments du show, et HHH lui a proposé un poste à NXT pour éviter qu'il ne claque la porte.

Citation:
Envoyé par Sandman Voir le message
A ce point, la WWE pourraient renvoyé n'importe qui à part Reigns, Becky, Sasha et quelques autres et je ne serais pas surpris.
S'ils sont ou ont été des "gars à Hunter", comme Sturry les appelle, j'ai l'impression qu'aucun n'est à l'abri
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2022, 19h52       #40
Samoan
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par R-Val Voir le message
Pour reprendre les messages surlignés, c'est totalement faux. La WWE (et la WCW aussi) a fait le choix à de nombreuses reprises d'aller piocher des talents dans d'autres sports, les exemples ne manquent pas, mais exceptés certains talents (comme ceux que tu as cités), les autres sont repartis 2-3 après leur arrivée, le catch c'est pas un métier normal, si t'es pas un minimum passionné, tu peux pas réussir (allez, on va dire que Lesnar et Goldberg sont les exceptions). D'ailleurs tu cites Batista mais ce dernier a toujours été un fan de catch et catchait avant son arrivée à la WWE. Et tu cites The Miz qui a toujours été un énorme fan de catch, regarde sa première apparition en TV, il passait son temps à copier les catcheurs.

Et pour ton deuxième message je suis pas d'accord avec toi, NXT n'est peut être pas un succès commercial (d'ailleurs, qu'est-ce qui te fait dire ça ? J'ai pas la sensation que lors des bilans financiers, Vince ai eu à répondre à des inquiétudes d'actionnaires) mais c'est un succès critique, c'est l'équivalent d'un petit studio indé chez un gros éditeur de Jeux-Video ou un petit studio de cinéma dans un gros studio de cinéma. NXT c'était la porte d'entrée pour les passionnés de catch qui avaient laisser tomber la WWE. D'ailleurs, hasard ou pas, mais le WWE Network n'a jamais eu aussi peu d'abonnés (perte de 200.000 abonnés si je ne trompe pas).

L'idée de créer un show pour promouvoir les nouveaux venus est une très bonne chose, je l'ai toujours demandé, mais il fallait créer ce show en parallèle d'NXT, faire d'NXT le show des smarks et faire d'NXT 2.0 un show de développement diffusé sur le network.

Quand je vois les dernières recrues de la WWE je peux pas m'empêcher de me marrer, uniquement des anciens sportifs qui n'ont rien à voir avec le catch. C'est complètement débile, il va falloir des années avant qu'ils soient capable d'être bon dans le ring et au micro, ils vont s'en mordre les doigts, c'est une certitude.
Je ne sais pas, peut-être le fait que NXT se faisait majoritairement dérouiller par la AEW dans la guerre des ratings malgré la marque WWE, une publicité de 3h aux Survivor Series 2019 et les apparitions de certains lutteurs du main-roster ?

Ensuite, je ne connais pas le monde utopique que tu sembles décrire mais il faut que le succès critique soit toujours un minimum rentable pour l’entreprise pour éventuellement capitaliser dessus. La WWE ne va jamais conserver une marque qui ne lui rapporte absolument rien pour faire plaisir aux « passionnés de catch » (un terme qui ne veut strictement rien dire) comme Disney ne produira jamais un film d’auteur à 200 millions de budget pour faire plaisir à quelques cinéphiles autoproclamés sans être certain de sa rentabilité….

Pour terminer, la WWE a toujours recruté des lutteurs issus de d’autres domaines à travers son histoire (Ken Shamrock, Brock Lesnar, Kurt Angle, Mark Henry, Braun Strowman … etc), ce qui n’a jamais empêché de dénicher des talents qui se sont justement adaptés au moule WWE. Au contraire, la WWE revient simplement à ses fondamentaux après une décennie marquée par le recrutement de lutteurs issus du circuit indépendant.

De toute façon, je ne comprends toujours pas le débat, la WWE semble avoir adapté une nouvelle politique pour son entreprise et ces licenciement font simplement parti du processus. La seule déception que je peux entendre est la déception humaine envers les lutteurs en question qui se retrouvent au chômage dans un pays qui n’a pas forcément les meilleurs droits à ce niveau-là. Par contre, le ressentiment du smark qui est juste déçu que son chouchou soit licencié par la WWE, c’est juste de l’affect qui n’a aucune pertinence dans la réalité.
Vieux 07/01/2022, 20h02       #41
Thibz
J’te nique
F'n staff

Membre: janvier 2010
Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
Je ne sais pas, peut-être le fait que NXT se faisait majoritairement dérouiller par la AEW dans la guerre des ratings malgré la marque WWE, une publicité de 3h aux Survivor Series 2019 et les apparitions de certains lutteurs du main-roster ?

Ensuite, je ne connais pas le monde utopique que tu sembles décrire mais il faut que le succès critique soit toujours un minimum rentable pour l’entreprise pour éventuellement capitaliser dessus. La WWE ne va jamais conserver une marque qui ne lui rapporte absolument rien pour faire plaisir aux « passionnés de catch » (un terme qui ne veut strictement rien dire) comme Disney ne produira jamais un film d’auteur à 200 millions de budget pour faire plaisir à quelques cinéphiles autoproclamés sans être certain de sa rentabilité….

Pour terminer, la WWE a toujours recruté des lutteurs issus de d’autres domaines à travers son histoire (Ken Shamrock, Brock Lesnar, Kurt Angle, Mark Henry, Braun Strowman … etc), ce qui n’a jamais empêché de dénicher des talents qui se sont justement adaptés au moule WWE. Au contraire, la WWE revient simplement à ses fondamentaux après une décennie marquée par le recrutement de lutteurs issus du circuit indépendant.

De toute façon, je ne comprends toujours pas le débat, la WWE semble avoir adapté une nouvelle politique pour son entreprise et ces licenciement font simplement parti du processus. La seule déception que je peux entendre est la déception humaine envers les lutteurs en question qui se retrouvent au chômage dans un pays qui n’a pas forcément les meilleurs droits à ce niveau-là. Par contre, le ressentiment du smark qui est juste déçu que son chouchou soit licencié par la WWE, c’est juste de l’affect qui n’a aucune pertinence dans la réalité.
J’allais pondre un laïus là-dessus mais tu l’as déjà fait, tu m’ôtes les mots de la bouche.

La WWE repart tout simplement sur la politique de recrutement historique. On a vu le succès qu’a eu le recrutement en masse de lutteurs issus du circuit indy sur ces 10 dernières années, entre ceux qui se sont fait virer et ceux qui n’ont jamais atteint le main roster. La plupart de ces lutteurs, aussi talentueux soient-ils, n’étaient pas compatibles avec le produit WWE et elle en revient à ses fondamentaux. Ambrose et Rollins font figure d’exceptions dans le lot.

Certains croient à tord qu’elle ne va plus recruter de lutteurs établis en indy (toujours les mêmes d’ailleurs mdr sans citer de nom). Non, elle va juste nuancer sa politique de recrutement et l’adapter à ses besoins.

Je rappelle que la WWE est en vente et engager des noms bankables qui peuvent attirer le regard de potentiels investisseurs est une façon de rendre le produit attirant.
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2022, 20h20       #42
Samoan
Collaborateur
F'n Freak

Je pense que la WWE continuera de recruter des lutteurs issus du circuit indépendant s’ils sont suffisamment jeunes pour avoir une marge de progression à la WWE. Par exemple, je pense à Austin Theory qui vient directement de la EVOLVE mais qui est suffisamment jeune pour se parfaire à la WWE.

Évidemment, un vétéran comme Timothy Thatcher qui approchait de la quarantaine ne correspond absolument pas à ce que la WWE recherche dorénavant. D’ailleurs, je pense que Matt Riddle ou Damian Priest ne seraient déjà plus à la WWE s’ils n’avaient pas réussi leur transition en main-roster….

Par contre, je suis assez étonné du licenciement de Samoa Joe car il semblait également avoir un rôle en coulisses comme William Regal.
Vieux 07/01/2022, 20h26       #43
Samoan
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Thibz Voir le message
J’allais pondre un laïus là-dessus mais tu l’as déjà fait, tu m’ôtes les mots de la bouche.

La WWE repart tout simplement sur la politique de recrutement historique. On a vu le succès qu’a eu le recrutement en masse de lutteurs issus du circuit indy sur ces 10 dernières années, entre ceux qui se sont fait virer et ceux qui n’ont jamais atteint le main roster. La plupart de ces lutteurs, aussi talentueux soient-ils, n’étaient pas compatibles avec le produit WWE et elle en revient à ses fondamentaux. Ambrose et Rollins font figure d’exceptions dans le lot.

Certains croient à tord qu’elle ne va plus recruter de lutteurs établis en indy (toujours les mêmes d’ailleurs mdr sans citer de nom). Non, elle va juste nuancer sa politique de recrutement et l’adapter à ses besoins.

Je rappelle que la WWE est en vente et engager des noms bankables qui peuvent attirer le regard de potentiels investisseurs est une façon de rendre le produit attirant.
En faite, c’est surtout que Seth Rollins et Dean Ambrose avaient déjà débuté en main-roster avant la politique de recrutements massifs de lutteurs indépendants (que je date à partir de 2016 avec le tournoi Cruiserweight même s’il y avait déjà des vagues de recrutements en 2013 / 2015, je pense notamment à la classe de 2014 avec Balor, Owens et KENTA).

D’ailleurs, je trouve que les lutteurs issus du circuit indépendant s’adaptaient nettement mieux au produit de la WWE avant que Triple H ne crée une sorte de fédération indépendante à NXT….
Vieux 07/01/2022, 20h27       #44
Thibz
J’te nique
F'n staff

Membre: janvier 2010
C’est ça, la WWE sera juste plus sélective sur ce qu’elle recrute sur le circuit indy. Le roster a été purgé, c’est pas pour le renflouer de prospects dont à peine le quart perceront réellement. Fini le mode Football Manager version catch, on retourne sur Terre.

C’était prometteur pourtant mais ça n’a pas marché. Tant pis.

Je pense qu’on en arrive à la fin de cette période de licenciements par contre. A part peut-être des noms méconnus issus du PF, on ne verra plus beaucoup de virés.

Par contre, je pense qu’on arrive à la fin du parcours concernant Triple H et HBK. De gré ou de force, je les vois pas rester bien longtemps encore. Même si je sais, Triple H dispose encore de pouvoirs et possède masse d’actions.
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2022, 20h33       #45
Samoan
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Thibz Voir le message
C’est ça, la WWE sera juste plus sélective sur ce qu’elle recrute sur le circuit indy. Le roster a été purgé, c’est pas pour le renflouer de prospects dont à peine le quart perceront réellement. Fini le mode Football Manager version catch, on retourne sur Terre.

C’était prometteur pourtant mais ça n’a pas marché. Tant pis.

Je pense qu’on en arrive à la fin de cette période de licenciements par contre. A part peut-être des noms méconnus issus du PF, on ne verra plus beaucoup de virés.
Je pense également qu’ils ne vont plus vraiment licencier de lutteurs en main-roster sachant que les rosters de RAW & Smackdown tournent au strict minimum maintenant. À la limite, je pense qu’il y aura uniquement les futurs éléments à problèmes qui seront licenciés (comme Jeff Hardy récemment).
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h10.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08977 seconds with 9 queries