FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Covid-19
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 28/02/2020, 10h21       #61
Nianing
Collaborateur
F'n Freak

Membre: février 2010
Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Il faut savoir trouver le juste milieu entre affolement et dénis car les deux sont dangereux. Puis je travaille en établissement de santé... donc on a des infos plus rapidement et plus précise des réalités du terrain.

Ce que l'on voit c'est que la propagation est inévitable et d'ici lundi, en France, on aura perdu la possibilité de tracer les cas avec des foyers multiples. Maintenant si les gens faisaient preuve d'un peu de sens pratique et de civisme, on pourrait réduire considérablement les contagions.

Mais a défaut de faire des réserves, il faut surtout se renseigner des choses pratiques comme votre régime sociale/salaire en cas de quarantaine (ex: vous avez droit à des indemnités CPAM si vous avez bien fait les démarches auprès du médecins de l'ARS, en cas de fermeture d'école avec obligation de garder votre enfant vous avez aussi des droits etc).

Oui mais tu es en France.
Le "moi je" va primer. Combien de crétins tu vas avoir qui vont se dire que c'est impossible que EUX soient touchés, que c'est qu'un complot et qu'une vilaine grippe, blablabla et qui vont faire exactement ce qu'ils veulent plutôt que de rester en quarantaine comme on leur a dit parce que tu comprends, ils sont au-dessus de tout ça.

Dernière modification par Nianing ; 28/02/2020 à 10h32.
Nianing est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2020, 20h59       #62
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Membre: novembre 2009
Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
Le toubib qui a évoqué ce médoc est le Dr. Raoult. Il fait de la contre-info depuis quelques semaines au sujet du virus en essayant de minimiser la situation. D'un côté c'est le plus grand virologue reconnu en France, de l'autre ça commence à balancer sur l'idée qu'il soit un charlatan avec des témoignages appuyés de ses collaborateurs de l'hôpital de la Timone.
Ce ne serait pas la première fois qu'un expert déraille (Luc Montagnier). Mais je recommande quand même le visionnage de ses vidéos dans le doute. Il évoque notamment le fait que la Chine soit très en avance sur la recherche virale.
Je trouve difficile de ne pas lui accorder un minimum de crédibilité.

La revue du MIT en parle: https://www.technologyreview.com/s/6...us-treatments/

According to some social-media posts, the cure for coronavirus is already known, and it’s the old anti-malaria drug chloroquine. Actually, that’s not proven. But studies of the cheap, well studied, and readily available compound are under way in China, with patients getting 400 milligrams a day for five days. Initial laboratory tests suggest the drug, discovered in 1934, may be highly effective.

Thorax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2020, 22h25       #63
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Citation:
Je trouve que nous sommes très inactifs dans des cas où juste le bon sens et la prudence devrait entrer en considération. Il y a l'histoire de ce bus mais aussi au Pas-de-Calais où une Britannique de 76 ans qui voyageait à bord d’un bus en provenance d’Italie s’est plaint de douleurs thoraciques. Elle a été transférée au CHU de Lille, où elle a été déclarée comme cas suspect. Entre temps, le bus à bord duquel elle voyageait a repris la route, et ses passagers, potentiellement infectés, avec lui... irréaliste.
Bah tiens, regarde ce qui se passe quand des bêtises comme celle-là se passent ; en France, on passe de 18 cas à... 41 ! Le tout en moins de 48h !

http://www.leparisien.fr/societe/cor...20-8268615.php
Vieux 29/02/2020, 07h22       #64
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Quercétine pourrait aidé à combattre le virus

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...al-patrice-roy

https://ici.radio-canada.ca/premiere...duits-naturels

La secte:

https://www.lemonde.fr/planete/artic...1027_3244.html

Ralgrad je t´invite dans mon bunker, construit durant la guerre froide, il n´a jamais servit depuis 1983.
Vieux 29/02/2020, 16h07       #65
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
73 cas en France... si le Ministre l’annonce en milieu de journée c’est que d’ici ce soir on en a encore plus.
Vieux 29/02/2020, 16h47       #66
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Citation:
73 cas en France... si le Ministre l’annonce en milieu de journée c’est que d’ici ce soir on en a encore plus.
Bah c'est sûr que laisser des cars/bus continuer leur chemin tranquillement, alors qu'il y avait une personne contaminée qui a possiblement contaminer d'autres personnes, c'était très intelligent de la part des autorités.

Le nombre augmente et d'ici demain, il est possible qu'on atteigne la barre des 100. Ce sera complétement de notre faute (et quand je dis nous, je dis les autorités en charge).
Vieux 29/02/2020, 20h06       #67
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Bah c'est sûr que laisser des cars/bus continuer leur chemin tranquillement, alors qu'il y avait une personne contaminée qui a possiblement contaminer d'autres personnes, c'était très intelligent de la part des autorités.

Le nombre augmente et d'ici demain, il est possible qu'on atteigne la barre des 100. Ce sera complétement de notre faute (et quand je dis nous, je dis les autorités en charge).

Disons que vouloir mettre tous les passagers en quarantaine, c'est compliqué aussi pour le coup.

Ce qui faut distinguer aussi avec cette pandémie, c'est que cas suspect ou positif ne veux pas spécialement dire dangereux sinon, là, ce serait encore plus la panique.

On a en tout cas des mesures. Annulation de tous les évènements au delà de 5000 personnes (dont évènement sportif) d'un côté et dans le même temps, journée de L1 par exemple.

La principale question, c'est surtout qui est le patient zero dans l'Oise
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/02/2020, 22h24       #68
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Membre: août 2016
Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
La principale question, c'est surtout qui est le patient zero dans l'Oise

Mitch Conner
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2020, 15h47       #69
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Ca part à la hausse partout surtout en Corée et en Italie (l'Iran n'en parlons pas) donc la baisse des nouveaux cas en Chine qui avait débuté depuis mi février est révolue.

Si on suit la même tendance que la Chine qui a été en hausse continue pendant 1.5 mois, on peut supposer que les pays qui ont flambé depuis 2 semaines ont encore des fortes hausses à venir jusqu'à début avril au mieux...

Quelqu'un a entendu parler de l'histoire du vaccin en Israël (MIGAL) ? Ca m'a l'air, sur le coup, complètement fake mais je ne trouve aucune informations officielles qui contredisent cette avancée.
Vieux 02/03/2020, 16h13       #70
Hercule Poivrot
non inscrit

Citation:
Ca part à la hausse partout surtout en Corée et en Italie (l'Iran n'en parlons pas) donc la baisse des nouveaux cas en Chine qui avait débuté depuis mi février est révolue.
Heu...
  Réponse avec citation
Vieux 02/03/2020, 19h36       #71
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:

Si on suit la même tendance que la Chine qui a été en hausse continue pendant 1.5 mois, on peut supposer que les pays qui ont flambé depuis 2 semaines ont encore des fortes hausses à venir jusqu'à début avril au mieux...

Quelqu'un a entendu parler de l'histoire du vaccin en Israël (MIGAL) ? Ca m'a l'air, sur le coup, complètement fake mais je ne trouve aucune informations officielles qui contredisent cette avancée.

un nouveau décès en France dans l'Oise, une personne de 80 ans. Un nouveau foyer avec une dizaine de cas dans le Morbihan avec du coup annulation de TOUTES réunion / rassemblements de la part du préfet dans le département.
A savoir sportifs, concerts, foires etc jusqu'au 14 mars.

Fermeture des pôle emploi du département et des écoles dans le secteur concernés
Vieux 02/03/2020, 22h39       #72
Celt
La bête humaine !
F'n Freak

Membre: septembre 2008
Même à pontivy ils ont fermé fête foraine, cinéma et parc des expos.

Mais aucuns soucis pour les grands magasins à côté.

J'ai la grippe depuis vendredi mais comme je vis à 50 km du foyer le médecin m'a pas dit de faire de test.
Celt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2020, 23h13       #73
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Celt Voir le message
Même à pontivy ils ont fermé fête foraine, cinéma et parc des expos.

Mais aucuns soucis pour les grands magasins à côté.

J'ai la grippe depuis vendredi mais comme je vis à 50 km du foyer le médecin m'a pas dit de faire de test.

En gros, c'est ça que j'ai du mal à comprendre. Tu as certains trucs autorisés (magasins ouverts par exemple) mais de l'autre tu fermes d'autres endroits (cinéma) ou tu annules encore d'autres (entrainement de ping-pong par exemple)

Pourquoi ne pas faire tout ou rien ?

Là, ça donne juste l'impression que c'est au pif
Vieux 03/03/2020, 00h03       #74
McWolf
Horas !
Administrateur

Membre: mai 2007
Six nouveaux cas en Belgique, dont cinq en Flandre et un à Bruxelles.

Possiblement sept cas en Wallonie en attendant les résultats du CHU de Liège.

On nous prévient que le nombre de cas pourrait sérieusement augmenter avec les retours de vacances.

Les provisions ont été prises, au cas où.
Vieux 03/03/2020, 08h19       #75
Mirrorthrone
BANG
F'n Freak

Membre: janvier 2017
C'est qu'une grippe

Je suis allé à un festival tout le week end et ça n'a pas été annulé

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09912 seconds with 10 queries