FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Covid-19
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Hier, 13h35       #1846
Fry
Toutou de Yoann
F'n Freak

Membre: mars 2011
C'est pour ça que le gouvernement aurait du purement et simplement rendre la vaccination obligatoire, ce qui aurait évité bon nombre de tergiversations et de débats stériles.

Le fait que les députés et les forces de l'ordre n'ait pas l'obligation du pass sanitaire, que les restaurateurs/barmans/cinémas doivent contrôler tout le monde à l'entrée, les pass obligatoires en restaurant mais pas en restaurants d'entreprise, la question des masques, que de complications inutiles... A croire que le gouvernement fait exprès de détourner l'attention des arguments scientifiques pour la diriger sur leur propre incompétence. Pas étonnant qu'il y ait autant de gens méfiants vis à vis de la vaccination.

Mais d'un autre côté je rejoins totalement Darkside, beaucoup de réticents le sont essentiellement pour des raisons idéologiques/politiques, il faut savoir faire la part des choses, ce ne sont pas Macron et le gouvernement qui fabriquent les vaccins, faisons confiance aux scientifiques au bout d'un moment.

Aussi, c'est pas parce qu'on est en désaccord avec vous, les réticents, que c'est la faute de Macron qui nous a manipulé pour scinder le peuple en deux et qu'on ne fait qu'appliquer son plan diabolique. On est assez grand pour se faire une opinion nous même.

Par ailleurs (je sais pas si vous en avez parlé ici mais c'est un argument que j'ai pas mal vu) c'est pas parce que Pfizer a été condamné a payer 2.3 milliards pour des pratiques frauduleuses et avoir minimisé l'impact des effets secondaires d'un de leur médicament que je ne vais pas faire confiance en leur vaccin si ce dernier fait consensus dans la communauté scientifique.

Le vaccin est sûr, les effets secondaires ne surviennent qu'à court terme, si on est encore en phase de test ce n'est pas pour évaluer les risques mais pour jauger la durée d'efficacité du vaccin et savoir s'il y aura besoin de rappels ou pas.

@theFirstRTT on s'en fiche que le covid ne soit pas létale pour les plus jeunes, ce qui importe avant tout c'est de protéger les plus fragiles, protéger la population des formes graves, réduire la transmission du virus et donc éviter l'émergence d'un variant potentiellement plus dangereux, plus contagieux et résistants aux vaccins, et enfin sortir de cette pandémie qui est un désastre au niveau social et économique.

Risque d'apparition d'un nouveau variant résistant au vaccin selon le nombre de contamination journalières : https://www.thelancet.com/journals/l...202-4/fulltext

Sans oublier qu'il n'y a pas que la mortalité qui rentre en jeu, il y a aussi le covid long et les séquelles diverses et variées à long terme (fatigue généralisée, difficultés respiratoires, anosmie, troubles psychiques/difficulté de concentration/pertes de mémoires...). Pour l'instant on estime entre 10 et 25% les malades du covid ayant encore des symptômes 6 mois plus tard, c'est loin d'être anodin.

Ensuite je vous ai vu parler du fait que les vaccins ne diminuent pas la transmission du virus, or cela semble être incorrect, les études semblent aller dans le sens inverse, même chez les porteurs vaccinés la charge virale semble moins importante :

https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...s_4690869.html
https://pbs.twimg.com/media/Ex1EWKtV...jpg&name=large

Bref, au bout d'un moment si on veut sortir de cette crise l'effort doit être collectif, arrêter de penser seulement de manière individualiste et arrêter d'invoquer les restrictions de liberté à tout bout de champ, car quid de la liberté gens qui font l'effort de se faire vacciner pour retrouve une vie normale, quid des gens qui tombent en dépression et particulièrement la jeunesse à cause de la solitude engendrée, quid de la liberté entreprises de la restauration et du secteurs touristiques qui tombent en ruine depuis plus d'un an, quid de tous ces efforts si un variant plus dangereux ou même juste résistant aux vaccins apparaît.

Au final on sera peut être reconfiné et on aura moins de libertés parce qu'une trop grande partie de la population préfère rester attentiste, que ça soit chez les vaccinés ou les réticents on sera tous perdant et on aura obtenu l'inverse de ce qu'on voulait tous.

Aujourd'hui les chiffres des contaminations montent en flèche, espérons qu'on a vacciné assez de personnes fragiles en France pour éviter de surcharger de nouveaux les hôpitaux et un nouveau confinement, je dit bien espérons car en France on est pas spécialement les meilleurs pour la vaccination chez les tranches d'âge les plus hautes en comparaison avec nos pays voisin, avec même pas 80% de complètement vaccinés et moins de 90% de primo-vaccinés : https://fr.statista.com/infographie/...-tranche-dage/

Dernière modification par Fry ; Hier à 14h18.
Fry est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 14h35       #1847
Ralgrad
トッテナムボーイ
Administrateur

Membre: novembre 2014
Je viens de voir ça, des forceurs

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h31.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,07035 seconds with 11 queries