FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Informatique et technologies
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Informatique et technologies Le monde informatique: internet, les jeux vidéos, les arcades, suggestions de liens, vos questions techniques ou au sujet de logiciels introuvables.

Trucs informatiques
Informatique et technologies

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 15/03/2013, 00h34       #166
Darkness
WOLVES ARE HUNGRYYYY !
F'n Freak

Membre: septembre 2007
Microsoft Security Essentials est un antivirus gratuit et performant (un poil moins que Avast) et il a l'avantage d'être TOTALEMENT gratuit (pas de premium).
Vieux 15/03/2013, 01h21       #167
Nianing
Collaborateur
F'n Freak

Membre: février 2010
Go prendre NOD32 si tu peux.
Nianing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2013, 13h48       #168
ludo1421
Hubullet Franklub
F'n Freak

Membre: avril 2009
Citation:
Envoyé par the_kings_of_fn Voir le message
Ma fan de CPU vire a fond mais les températures sont tous basses et le PC va beaucoup mieux qu'avant ... sauf qu'il est beaucoup plus bruyant. Des idées comment régler ce problème ?
un petit coup de nettoyage des ventilos devrais permettre d améliorer le bruit et faire baisser encore la temperature.

ps:N oublie pas l alim aussi .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
ludo1421 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2013, 14h54       #169
luffy17
Finish' It !
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Pour revenir sur les anti-virus, parmi les gratuits 2 d'entre eux ressortent du lot:

-Avast: léger, complet (beaucoup de fonctionnalités), il convient très bien pour un utilisateur lambda qui navigue un peu partout sur internet.

-Avira Antivir: un meilleur taux de détection qu'Avast, légèrement plus lourd (en scan approfondi, il bouffe pas mal de CPU), moins de fonctionnalités (pas de protection des mails notamment, après c'est une question de bon sens).

NOD32 est plutôt à destination d'utilisateurs avancés, bien que l'interface soit de plus en plus simple & fonctionnelle. Disons que pour tirer le meilleur du produit faut s'y connaitre un minimum.

Sinon aujourd'hui il n'existe plus de mauvais antivirus, autant à l'époque on pouvait beaucoup cracher sur Norton, autant depuis 3 ans il s'est vraiment amélioré et est tout à fait respectable.
Seul l'antivirus de Windows, loin d'être mauvais à ses débuts, traine désormais des pieds. Aux côtés des antivirus bidons style Micro Application.

Le must est (depuis quelques années déjà) GData qui a l'avantage de combiner 2 moteurs de détection à la fois & qui se démerde très bien avec les nouvelles signatures virales pas encore intégrées dans le programme. Après, il bouffe un peu plus de CPU...

Citation:
Envoyé par Celtika Voir le message
Bonjour j'ai des p'tis soucis avec mon pc qui a 2 mois.

Quand je vais sur Chrome, j'ai très souvent des pages de pubs qui s'ouvrent après avoir cliqué sur une page (ça arrive très souvent). J'ai aussi plein de pub pour me dire que la performance de mon pc est médiocre, ect ect...

J'aimerais donc savoir comment faire pour bloquer ces pubs ? J'ai aussi des mots sur certaines pages qui se mettent en rouge et ou je peux cliquer dessus pour atterrir sur une pub directement... (ça me met en surbrillance click to continue > by text-enhance)

Si quelqu'un sait comment faire merci à lui !
AdBlock ne suffira pas dans ce cas là.
Il me semble très clair que ton ordinateur est infecté par un adware (logiciel affichant des publicités contre ton gré) et éventuellement un rootkit (logiciel se faisant passer pour un antivirus, te conseillant fréquemment d'analyser ton pc ou de revoir les performances du système).

Maintenant cela fait des années que je ne fais plus de maintenance informatique et mes méthodes d'éradication de ce type de virus (étant assez spécifiques & les logiciels basiques n'étant pas très efficaces contre eux, il existe de petits logiciels créent exprès pour les enlever) doivent être périmées. Je ne peux que te conseiller de poster ton problème sur un forum informatique, section sécurité.
Un scan avec SpyBot peut, dans l'immédiat, être un bon début. http://www.01net.com/telecharger/win...hes/26157.html

PS: ce type de virus n'est pas bien méchant si l'utilisateur ne clique pas sur les pubs et ne télécharge pas les produits proposés, par contre c'est chiant.

Trois victoires consécutives dans les FN Pronos 2012: OTL, NWO & MITB

Dernière modification par luffy17 ; 15/03/2013 à 15h11.
luffy17 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2013, 15h15       #170
the_kings_of_fn
Straight Edge
Usager régulier

Membre: novembre 2006
Citation:
Envoyé par ludo1421 Voir le message
un petit coup de nettoyage des ventilos devrais permettre d améliorer le bruit et faire baisser encore la temperature.

ps:N oublie pas l alim aussi .
Les températures sont plus basses qu'avant c'est sa le pire depuis qu'il est fait plus de bruit.
Vieux 15/03/2013, 15h29       #171
luffy17
Finish' It !
F'n Freak

Tu avais un problème de températures j'ai bien compris ? Si oui, on t'avais conseillé de faire quoi pour régler ton problème ?

Sinon tu peux toujours baisser la vitesse des ventilos via Speedfan mais si effectivement tu as des soucis de températures, c'est pas la bonne option.
Donc nettoyer les ventilos + l'alim. Éventuellement vérifier que toutes les pièces soient bien visées.

Le must reste les refroidisseurs à air passif.
En fait t'as plus de ventillos, juste un radiateur qui fonctionne grâce à une pompe électromagnétique. Le radiateur est parcouru de métal liquide qui refroidit le système. C'est totalement silencieux. Mais c'est aussi assez cher.

Dernière modification par luffy17 ; 15/03/2013 à 15h45.
Vieux 15/03/2013, 16h27       #172
the_kings_of_fn
Straight Edge
Usager régulier

Citation:
Envoyé par luffy17 Voir le message
Tu avais un problème de températures j'ai bien compris ? Si oui, on t'avais conseillé de faire quoi pour régler ton problème ?

Sinon tu peux toujours baisser la vitesse des ventilos via Speedfan mais si effectivement tu as des soucis de températures, c'est pas la bonne option.
Donc nettoyer les ventilos + l'alim. Éventuellement vérifier que toutes les pièces soient bien visées.

Le must reste les refroidisseurs à air passif.
En fait t'as plus de ventillos, juste un radiateur qui fonctionne grâce à une pompe électromagnétique. Le radiateur est parcouru de métal liquide qui refroidit le système. C'est totalement silencieux. Mais c'est aussi assez cher.
Non suite a un démarrage normal , le ventilo est devenu bruyant mais les températures sont plus (+) basses qu'avant sauf que c'est plus bruyant. Donc si je n'ai aucun soucis de température je peux baisser la vitesse ? Et si je peux la baisser je peux surement la monter plus tard en cas que ca deviendrais chaud ?
Vieux 15/03/2013, 18h06       #173
Celt
La bête humaine !
F'n Freak

Membre: septembre 2008
Citation:

AdBlock ne suffira pas dans ce cas là.
Il me semble très clair que ton ordinateur est infecté par un adware (logiciel affichant des publicités contre ton gré) et éventuellement un rootkit (logiciel se faisant passer pour un antivirus, te conseillant fréquemment d'analyser ton pc ou de revoir les performances du système).

Maintenant cela fait des années que je ne fais plus de maintenance informatique et mes méthodes d'éradication de ce type de virus (étant assez spécifiques & les logiciels basiques n'étant pas très efficaces contre eux, il existe de petits logiciels créent exprès pour les enlever) doivent être périmées. Je ne peux que te conseiller de poster ton problème sur un forum informatique, section sécurité.
Un scan avec SpyBot peut, dans l'immédiat, être un bon début. http://www.01net.com/telecharger/win...hes/26157.html

PS: ce type de virus n'est pas bien méchant si l'utilisateur ne clique pas sur les pubs et ne télécharge pas les produits proposés, par contre c'est chiant.
Pourtant AdBlock a suffit puisque je n'ai plus ce problème
Celt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2013, 20h07       #174
luffy17
Finish' It !
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Celtika Voir le message
Pourtant AdBlock a suffit puisque je n'ai plus ce problème
C'est très très étonnant, les caractéristiques sont pourtant singulières d'un adware. Tant mieux si ça suffit, c'est que ton pc devait pas être vérolé.
Parfois il s'agit aussi d'un logiciel que l'on a installé avec un contrat publicitaire dedans. Je me rappelle qu'à l'époque pas mal de gens se faisait avoir en installant MSN Plus sans désactiver le contrat pub.
Juste à désinstaller & réinstaller le logiciel en décochant, ça c'était de l'argent facile (quand on a 13-14 piges, on crache pas dessus ).

En tout cas si t'as un exemple d'une pub un de ces jours, go screen !
Souvent les trucs d'adware c'est en anglais ou des pubs cheap + des mots qui mènent vers des pubs ou qui ouvrent une pop up dès que l'on passe dessus. J'ai encore eu le cas très récemment chez mon tuteur de stage. Un coup de malwarebytes c'était parti !

Citation:
Envoyé par the_kings_of_fn Voir le message
Non suite a un démarrage normal , le ventilo est devenu bruyant mais les températures sont plus (+) basses qu'avant sauf que c'est plus bruyant. Donc si je n'ai aucun soucis de température je peux baisser la vitesse ? Et si je peux la baisser je peux surement la monter plus tard en cas que ca deviendrais chaud ?
Oui c'est tout à fait possible.
Après la manip est assez difficile, soit par le BIOS, soit par Speedfan. La dernière option est la plus simple. Ne m'y connaissant pas trop là dedans, je ne peux que te diriger vers un forum informatique ou on te fera un vrai tuto détaillé.

Après que ce soit aussi soudain que ça... t'es sur un portable ou une tour ?

Dernière modification par luffy17 ; 15/03/2013 à 20h21.
Vieux 16/03/2013, 10h03       #175
ludo1421
Hubullet Franklub
F'n Freak

Membre: avril 2009
Ne touche surtout pas a la vitesse de tes ventilos. Si ils font du bruit, c est qu il y a un soucis .Comment fait tu pour avoir ta température?
Fait déjà un bon nettoyage comme indiqué plus haut .Si le bruit continue ,alors soit ta sonde de température merde soit ton ventilo déconne et seras bon a être changer tout simplement .

@luffy17
Si si adblock suffit largement pour ce genre de soucis .Quand on vois le nombre de pub présente sur les sites ou forums c est devenue affolant .
Je viens d aller mater la F1 en streming , obliger de stopper ce log , je ne te dis pas le nombre de pages de pub qui s ouvre .D ailleurs même ici tu a de la pub
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
ludo1421 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2013, 10h33       #176
luffy17
Finish' It !
F'n Freak

Les sites de streaming sont des nids à pub, c'est clair.
Après faut distinguer les pubs venant des sites & celles venant d'adware. Quand on me dit "une grande quantité de pub concernant la sécurité de mon ordinateur + mot en rouge amenant vers des pubs", instinctivement ça fait plutôt penser adware/rootkit. Encore plus maintenant puisque j'ai eu le cas très récemment chez mon tuteur de stage, qu'on a réussi à régler avec son informaticien.
Sinon adBlock est très bon pour les pubs provenant de sites, juste chiant que maintenant certains sites de streaming demandent constamment de la désactiver...

Pour la vitesse des ventilos, faut déjà regarder le nombre de tours/min.
Effectivement si il est à 1000/min vaut mieux pas y toucher puisque c'est déjà assez peu mais si il est bien au dessus y'a moyen d'y toucher. C'est l'occaz de vérifier à la fois si la sonde est fonctionnelle mais aussi de tester les ventilos un à un voire si le problème concerne uniquement un ventillo. C'est pas vraiment rare d'utiliser cette méthode.
Au pire tu utilise une plateforme refroidissante pour stabiliser la température durant les test. Après je l'ai déjà dis plus haut, c'est de la bidouille, faut faire gaffe.
Pour la température tu peux utiliser Speedfan ou Everest Ultimate.

Vieux 16/03/2013, 16h34       #177
the_kings_of_fn
Straight Edge
Usager régulier

Citation:
Après la manip est assez difficile, soit par le BIOS, soit par Speedfan. La dernière option est la plus simple. Ne m'y connaissant pas trop là dedans, je ne peux que te diriger vers un forum informatique ou on te fera un vrai tuto détaillé.

Après que ce soit aussi soudain que ça... t'es sur un portable ou une tour ?
Une tour

Et la température je la trouve avec Everest
Vieux 20/03/2013, 02h40       #178
United Minds of LB
Mad Love
F'n Freak

Quelqu'un pour me traduire ça et que cela soit plus compréhensible que la traduction Google, merci d'avance

Remove Chrome Toolbar (from Extension)

1. Open Chrome. Click on the Customize and Control Google Chrome icon.

2. Select Settings. Select Extensions.

3. Remove/Disable the Babylon Toolbar 1.9.

Remove ChromeToolbar (from Add/Remove Programs)

1. Click the Start button on your computer.

2. Select Control Panel.

3. Select Programs and Features.

4. Select Babylon Chrome Toolbar from the Programs list.

5. Right click to uninstall

6. Press YES on the popup message.

Change Home Page:

2. Select Settings and go to the Appearance section.

3. Click on "Change" and insert the URL of your desired Home Page.

4. Click OK to save the changes.

Remove Search Provider

2. Select Settings and go to the Search section.

3. Select Manage Search Engines, select Search the Web (Babylon).

4. Remove by clicking on the X.

5. Click OK to save the changes.
Vieux 20/03/2013, 02h47       #179
Nianing
Collaborateur
F'n Freak

T'as vraiment aucun niveau en anglais ?
Nianing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2013, 02h51       #180
United Minds of LB
Mad Love
F'n Freak

Hé l'eau, maille némeuh iss Elina...

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Informatique et technologies

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h45.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,09524 seconds with 10 queries