FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Élection présidentielle américaine 2020
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 18/01/2021, 15h22       #391
Yoann
Chasseur de smarks
F'n Freak

Membre: juin 2008
Citation:
Envoyé par Carcajou3 Voir le message
Disons que si tu veux me coller une étiquette je suis centriste qui peut tiré parfois un peu à gauche ou à droite tout dépendant des circonstances. Je ne vais jamais prétendre être un pacifiste et encore moins un faucon.

C´est ton gros problème tu colles des étiquettes aux gens, tu veux tellement croire que je suis un gauchiste réactionnaire. Je déteste autant l´extrême droite que l´extrême gauche.

Honnêtement, la droite et la gauche c´est justement le plus gros problème dans le débat politique actuel, les deux camps sont bien campés sur le position et rien ne bouge, c´est une sorte de guerre de tranché. Les modérés des deux camps veulent pas sortir de leur trou de peur de se faire abattre par l´autre camp et encore pire être considéré par son propre camp comme un traitre. L´idéolgie a prit le dessus sur le bon sens et le bien commun.
Hahahaha oui Carcajou est un centriste Les fameux centristes qui ont dépassé le stade spirituel des simples mortels et qui voient au-delà de la gauche et de la droite

On les connaît les mecs comme toi, les mecs de droite qui ont peur de dire qu'ils sont à droite. Tout ton discours est un discours de droite. Si tu es en faveur du status quo dans un système libéral, tu es à droite.

C'est pas une honte Carca, pas la peine de faire genre que t'es centriste, le centrisme n'existe pas, c'est juste une façon de dire "je suis trop lâche pour avoir des convictions politiques". Pas à nous Carca, pas à nous s'il te plait...

PS: Pour éviter de trop partir dans un monologue, je vais juste exprimer mon point de vue à travers ce Tweet qui résume tout:

R-Val et les smarks ont la bouche pleine - circa 2021
They hated Yoann because He told them the truth - Gal. 4:16

Yoann est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2021, 05h24       #392
Carcajou
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Citation:
Envoyé par Yoann Voir le message
Hahahaha oui Carcajou est un centriste Les fameux centristes qui ont dépassé le stade spirituel des simples mortels et qui voient au-delà de la gauche et de la droite

On les connaît les mecs comme toi, les mecs de droite qui ont peur de dire qu'ils sont à droite. Tout ton discours est un discours de droite. Si tu es en faveur du status quo dans un système libéral, tu es à droite.

C'est pas une honte Carca, pas la peine de faire genre que t'es centriste, le centrisme n'existe pas, c'est juste une façon de dire "je suis trop lâche pour avoir des convictions politiques". Pas à nous Carca, pas à nous s'il te plait...

PS: Pour éviter de trop partir dans un monologue, je vais juste exprimer mon point de vue à travers ce Tweet qui résume tout:

Je me contre fout de ce que tu peux penser, la droite et la gauche c´est de la merde sa mène au pire excès. Il est préférable d´avoir du bon sens.

Je souverainiste c´est ça ma conviction politique.
Vieux 19/01/2021, 06h39       #393
Carcajou
Patriote
F'n Freak

Une femme a tentée de vendre aux russes l´ordinateur de Nancy Pelosi volé dans on bureau mercredi le 6 janvier 2021.

https://www.lapresse.ca/internationa...ncy-pelosi.php

Après ceux qui croit que les russes n´ont rien à voir avec Trump et QAnon je pense que vous êtes aveugle.

C´est du patriotisme à géométrie variable.

Dernière modification par Carcajou ; 19/01/2021 à 16h19.
Carcajou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2021, 10h34       #394
Dallas Pride
Adam Cole #1 Fan.

Membre: mars 2009
Citation:
Envoyé par Thorax Voir le message
Quand même ajouter que, en principe, le libéralisme c'est l'état minimal et donc qui n'interviens pas à l'extérieur. Donc plutôt bizarre de blâmer les actions d'un état sur le libéralisme. (ajout: après c'est vrai que plusieurs politiques se disant libéraux font le contraire. Cela n'empêche que les gestes qu'ils posent et que tu condamne relèvent de l'étatisme et non du libéralisme. Si je me réclame de l'idéologie X mais agis comme Y, on ne peux blâmer X, on est d'accord j'imagine...)

Si tu fais référence à des violences de l'état américain ce que tu doit blâmer c'est la violence de l'état, la violence de l'interventionnisme des politiques.

Tu parle de droits bafoués. Ces droits sont bafoués par qui? Par les états.

Si je me souviens bien, tu as déjà dis être communiste. Ironiquement ce que tu veux donc c'est encore plus d'état, encore plus d'interventionnisme politique, alors que les libéraux en veulent moins.
Ton argumentation me fait un petit peu penser aux libertariens américains qui prônent une liberté totale, mais défende Trump corps et âme. En fait il y a un truc qui sonne faux dans cet argumentaire.

Déjà parce que l'on s'est rendu compte que le marcher ne s'autogéré pas et que la main invisible c'était une belle connerie des libéraux. En fait l'Etat minimal souhaitait par les libéraux il est surtout là pour renflouer les caisses des banques et des entreprises lorsqu'elles perdent des sous ou pour déstabiliser un autre état quand il met en difficulté la logique économique libérale.

C'est par exemple pour cela que les USA ont fait renverser Evo Morales et le MAS en Bolivie lorsque ce dernier a annoncé sa volonté de nationaliser les mines de Lithium. On se souvient d'ailleurs du très libéral Elon Musk qui s'était vanté en disant sur Twitter « Nous renverserons qui nous souhaitons ».

Les droits sont bafoués par les états, au nom des entreprises et du libéralisme, qui plutôt que de condamner applaudissent ces decisions.

On pourrait aussi citer les nombreuses républiques bananières dans le Monde qui en réalité sont dirigées par des entreprises plus que par des états. On se souvient de Sam Zemurray, le président de United Fruit qui disait : « Au Honduras, il est moins cher d’acheter un député qu’une mule ! »

Les libéraux sont contre l'interventionnisme de l'Etat sauf quand il leur permet de gagner plus de sous.

https://www.pressenza.com/fr/2020/07...ue-de-lavenir/

https://francais.rt.com/internationa...ion-en-bolivie
Dallas Pride est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2021, 12h56       #395
Eleven
Haters ♥ Me.
F'n Freak

Membre: novembre 2013
Citation:
Je ne vais pas perdre mon temps à défendre des politiciens, juste te souligner un fait:

Est-ce que la pauvreté diminue dans le monde parce qu'on a moins de pauvres ou parce que les critères qui les catégorises ne sont pas dépendants de l'état dans lequel ils se trouvent mais des organismes qui ne regardent pas en fonction de la pauvreté d'un pays mais en fonction d'une ligne de pauvreté qu'ils définissent eux-mêmes sans prendre en compte la façon de vivre du pays.

Parce que si on prend ce schéma là sans rien on se dit que tout va bien, la pauvreté baisse, la réalité elle n'est pas là, la réalité elle se trouve dans le fait que les indicateurs qui permettent de faire mesurer, par des gens qui travaillent pour les dits gouvernements libéraux au passage, le taux de pauvreté mondial ne correspond pas et ne correspondra jamais aux réalités du terrain. Parce que si je prends ta logique je peux dire, eh bien écoute, la pauvreté baisse dans le monde mais elle augmente dans les pays libéraux européens.

https://www.inegalites.fr/evolution_pauvrete_annuelle

(btw utiliser un site qui vient de la banque mondiale pour argumenter sur les bienfaits du libéralisme c'est quand même assez ironique)

Citation:
Quand même ajouter que, en principe, le libéralisme c'est l'état minimal et donc qui n'interviens pas à l'extérieur. Donc plutôt bizarre de blâmer les actions d'un état sur le libéralisme. (ajout: après c'est vrai que plusieurs politiques se disant libéraux font le contraire. Cela n'empêche que les gestes qu'ils posent et que tu condamne relèvent de l'étatisme et non du libéralisme. Si je me réclame de l'idéologie X mais agis comme Y, on ne peux blâmer X, on est d'accord j'imagine...)
Je ne blâme pas l'action de l'état en lui-même, je blâme son inaction ou son aide au développement du libéralisme par son incapacité à y faire quoique ce soit ou à ne pas vouloir y faire quelque pour des raisons de conflits d'intérêts. Ne pas intervenir, c'est un acte politique je pense qu'on est d'accords, faciliter les échanges en refusant de faire un interventionnisme à un moment où les organisations financières comme les GAFAM sont bien plus puissantes que les états c'est un acte politique en faveur du libéralisme et de ses logiques de libre-échanges.

Citation:
Si tu fais référence à des violences de l'état américain ce que tu doit blâmer c'est la violence de l'état, la violence de l'interventionisme des politiques.

Tu parle de droits bafoués. Ces droits sont bafoués par qui? Par les états.

Si je me souviens bien, tu as déjà dis être communiste. Ironiquement ce que tu veux donc c'est encore plus d'état, encore plus d'interventionisme politique, alors que les libéraux en veulent moins.
Ce n'est pas parce que je suis communiste que je ne peux pas souhaiter l'interventionnisme de l'état.

Il y a des réalités aujourd'hui, la réalité c'est que la révolution sociale est extrêmement complexe à obtenir aujourd'hui parce que le système forme les gens à ne pas réfléchir autrement qu'en son système, dont moi je ne m'exclus pas évidemment j'ai des réflexes qui en viennent comme tout le monde, et aussi parce qu'on maintient un niveau de vie qui est juste suffisant aux gens pour leur donner l'impression qu'ils vivent correctement.

En attendant qu'est-ce qu'on fait ? La révolution, elle viendra, c'est cyclique c'est un fait, dire qu'il n'y aura plus jamais de révolution c'est être un fou, la problématique c'est ce qu'on fait concrètement pour lutter dans le système avant que celui-ci s'effondre. Moi je suis partisan de la logique keynesienne, c'est à dire qu'à côté de former les gens à perpétuer l'idéologie révolutionnaire et les pensées révolutionnaires qu'elles soient anarchistes, marxistes, communistes, il faut faire du mieux qu'on peut et donc faire intervenir l'état dans la régulation économique.

Il n'est pas acceptable, à aucun moment, qu'on se retrouve avec des inégalités dans les pays européens qui s'accroient avec nos capacités technologiques qui pourraient être mises au service du bien commun, il n'est pas acceptable qu'on ait des conflits d'intérêts entre les gens qui participent à l'état, qui font vivre l'état et qui définissent les vies des gens qui font vivre l'état non pas par leur production intellectuelle mais par leur production concrète et des organisations financières qui peuvent faire pression sur eux comme ils le veulent voir parfois des gens de ces dits états qui ont des intérêts dans les organisations financières, il y a une semaine notre ancien premier ministre français, Edouard Philippe, a été nommé à la tête d'une entreprise leadeuse française de la sécurité routière après avoir fait une dizaine de lois visant à durcir cette dite sécurité routière.

Alors oui, je suis communiste mais dans l'attente de la révolution, je ne veux pas simplement m'asseoir et attendre que ça se passe donc je défends l'interventionnisme de l'état face au capitalisme pour défendre les intérêts de la nation et surtout de toutes les personnes qui vivent dans les dites nations.

ça c'est ma vision du monde qui n'est pas pour le capital mais bien pour l'humain.

"Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît." - Renaud
Eleven est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2021, 16h45       #396
Yoann
Chasseur de smarks
F'n Freak

Citation:
Je me contre fout de ce que tu peux penser, la droite et la gauche c´est de la merde sa mène au pire excès. Il est préférable d´avoir du bon sens.

Je souverainiste c´est ça ma conviction politique.
Pour un mec qui semble obsédé et passionné par la politique, tu n'y comprends rien même à son niveau structurel. C'est fort quand même.

Vieux 19/01/2021, 20h30       #397
ludo1421
Hubullet Franklub
F'n Freak

Membre: avril 2009
Citation:
Envoyé par Yoann Voir le message
Pour un mec qui semble obsédé et passionné par la politique, tu n'y comprends rien même à son niveau structurel. C'est fort quand même.
le mec est juste obsédé par trump rien d autres. Avec le pédophile au pouvoir ont ne vas plus l entendre se plaindre . Le mec est le portrait type du complotiste qui le nie en argumentant à tout vas .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
ludo1421 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2021, 20h59       #398
Darkness
WOLVES ARE HUNGRYYYY !
F'n Freak

Membre: septembre 2007
Je déteste cordialement tout ce qui est politique. Cela m'ennuie.

Je suis donc centriste ?
Vieux 19/01/2021, 21h26       #399
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Une femme a tentée de vendre aux russes l´ordinateur de Nancy Pelosi volé dans on bureau mercredi le 6 janvier 2021.

https://www.lapresse.ca/internationa...ncy-pelosi.php

Après ceux qui croit que les russes n´ont rien à voir avec Trump et QAnon je pense que vous êtes aveugle.

C´est du patriotisme à géométrie variable.
Du coup, si la personne avait voulu vendre ça à Cuba, à la Corée du Nord etc, ce pays aurai été derrière tous ça ?
Franchement, ça va quand même trop loin. C'est facile de prendre un fait et de le faire rentrer dans sa manière de penser, c'est ce qu'on appelle déformer la vérité et c'est marrant, c'est exactement l'argument des complotistes ou des partisans de Qanon.
T'es sur de pas avoir retourné ta veste ?

Bon bah sinon, cela fait déjà une semaine que des soldats dorment à l'intérieur même du Capitol avant l'investiture de Biden donc cela devrait logiquement bien se passer cette fois.
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2021, 21h43       #400
Yoann
Chasseur de smarks
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Darkness Voir le message
Je déteste cordialement tout ce qui est politique. Cela m'ennuie.

Je suis donc centriste ?
En soit non, tout le monde est politique, sauf que t'es pas nécessairement obligé de savoir ni de chercher à comprendre ta pensée, on est tous quelque part (que ce soit à travers nos actes quotidiens ou autres), on a tous un avis sur les choses qui font notre société. Il y a une différence entre ne pas être intéressé par le théâtre politique et la politique en elle-même. Au pire des cas tu peux me dire que tu détestes le côté institutionnel et ça ferait de toi plus un anarchiste ou un libertarien, ce qui est également en soit politique.

Bref être un centriste n'a aucun sens , c'est juste de la lâcheté intellectuelle.

Vieux 19/01/2021, 22h34       #401
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Membre: novembre 2009
Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Ton argumentation me fait un petit peu penser aux libertariens américains qui prônent une liberté totale, mais défende Trump corps et âme. En fait il y a un truc qui sonne faux dans cet argumentaire.
??????????

Ton argumentation me fait un petit peu penser aux communistes cambodgiens qui prônaient l'égalité, mais mangeaient des bébés et défendaient Pol Pot corps et âme. En fait il y a un truc qui sonne faux dans cet argumentaire.

J'en profite pour souligner que Trump, un ultra nationaliste anti-immigration pro protectionisme (entre autres), n'est pas un libéral.

Citation:
En fait l'Etat minimal souhaitait par les libéraux il est surtout là pour renflouer les caisses des banques et des entreprises lorsqu'elles perdent des sous ou pour déstabiliser un autre état quand il met en difficulté la logique économique libérale.
Si l'état interviens pour renflouer les caisses d'entreprises, ce n'est pas du libéralisme. Ces entreprises qui font du lobbying pour obtenir des faveurs et subventions peuvent le faire parce que l'état est énorme, prélève beaucoup d'impòts et est interventioniste. Exactement le contraire du libéralisme.

Citation:
Les libéraux sont contre l'interventionnisme de l'Etat sauf quand il leur permet de gagner plus de sous.
Lesquels? Des noms?

Il me semble que tu considère à peu près n'importe quel non communiste comme libéral...
Thorax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2021, 22h46       #402
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Eleven Voir le message
Parce que si on prend ce schéma là sans rien on se dit que tout va bien, la pauvreté baisse, la réalité elle n'est pas là, la réalité elle se trouve dans le fait que les indicateurs qui permettent de faire mesurer, par des gens qui travaillent pour les dits gouvernements libéraux
Si on prends le terme libéral dans son sens strict tu auras du mal à trouver un gouverment libéral dans le monde.

Citation:
Parce que si on prend ce schéma là sans rien on se dit que tout va bien, la pauvreté baisse, la réalité elle n'est pas là
Si tu vas nier tout le data disponible et la réalité observable, je ne vois pas trop l'intérêt de débattre.

Citation:
Alors oui, je suis communiste mais dans l'attente de la révolution
Ta révolution n'as que fait souffrir les chinois.

C'est l'ouverture au capitalisme et aux marchés qui a amélioré leurs vie.

Mais bon, si tu vas nier que les chinois vivent mieux qu'il y a à peine 20-30 ans...

Citation:
Je ne blâme pas l'action de l'état en lui-même, je blâme son inaction ou son aide au développement du libéralisme
L'état aide au dévellopement du libéralisme?!!?!?!?!?! mdr

Je crois que toi, Dallas et moi ne parlons pas de la même chose...
Vieux 19/01/2021, 22h52       #403
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak

Après c'est pas totalement de votre faute, le terme libéral est utilisé à toutes les sauces donc bon... la sursimplification par contre ça, c'est bien de votre faute.

Triple post à la Carcajou!!
Vieux 19/01/2021, 23h18       #404
Carcajou
Patriote
F'n Freak

Vieux 19/01/2021, 23h27       #405
Carcajou
Patriote
F'n Freak

Mitch McConnell a finit par se tenir debout face à Trump. La tortue a finit par bouger, elle s´est libéré d´un fardeau.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...rump-mcconnell

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h19.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,18596 seconds with 9 queries