FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Télévision et radio Chaque personne à son émission préférée. Vous pourrez en parler ici.

The Walking Dead
Télévision et radio

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 11/05/2021, 23h05       #1846
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
S3/E4

Putain, cet épisode était incroyable !!

Je m'y attendais pas du tout, MERDE ALORS ! On vient de perde T-Dog et Lori dans le même épisode !

Déjà T-Dog, je sentais qu'il allait mourir et sa fin est à l'image de ce qu'il a été depuis le début de la série, c'est-à-dire au second plan. Ça m'a fait un peu de peine, il a été vaillant jusqu'au bout en se sacrifiant pour permettre à Carol de se mettre à l'abri.

Mais alors zut, Lori... le stress que j'ai eu quand elle a commencé à voir mal et sentait qu'elle allait accoucher alors que les walkers venaient vers elle, Carl et Maggie dans les tunnels Je me suis dit "Putain, ils vont pas nous pondre une scène où des walkers bouffent une femme enceinte ?" Ça aurait été trop hardcore. Ses derniers mots pour Carl étaient touchants, Carl devient un vrai bonhomme pour le coup en ayant le courage de mettre une balle dans sa tête pour éviter qu'elle devienne une walker à son tour.

La scène finale où Rick apprend son décès et pleure, quelle force dans cette scène, j'ai failli lâcher une larme aussi.

Maintenant quand t'y pense, ce regard et ce sourire qu'ils se jettent avant que la horde de walkers ne les attaque... c'était peut-être annonciateur de la fin. J'ai dû mal à croire qu'elle quitte la série dès maintenant, l'impression que c'est trop tôt. Putain, dire que tout ça est arrivé à cause du crétin que Rick a abandonné deux épisodes plus tôt dans une cour remplie de walker, le mec s'est démené pour s'en sortir et venir se venger, quel chien !
Vieux 12/05/2021, 23h33       #1847
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

S3/E5

Épisode de transition on dirait.

Après les larmes, Rick lâche sa colère sur les walkers, petit accrochage avec Glenn d'ailleurs. La scène la plus sympathique de la saison 3, c'est celle où Daryl donne le biberon à la petite de Rick qui n'a pas encore de nom. Daryl confirme vraiment que c'est un bon mec, pas comme son frère. En parlant de Merle, sa voix me tue toujours autant, j'arrive pas à le prendre au sérieux, elle ressemble un peu à celle de Badger de Breaking Bad

J'ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi ils pensaient que Carol était morte, je trouve que la perte d'un foulard n'est pas suffisant pour considérer quelqu'un comme mort. Mis à part ça, pas grand chose à dire.

S3/E6

Là cet épisode est beaucoup plus intéressant, déjà la première chose à dire, c'est que je savais que les appels téléphoniques étaient uniquement dans la tête de Rick. Au début, j'y ai cru après les deux premiers appels, mais quand il a demandé à Hershel de partir, j'ai compris que c'était comme une hallucination de sa part.

Ah bah tiens, Daryl retrouve Carol, tant mieux. Je n'y croyais absolument pas à sa mort, Hershel va sauter, Carol jouera les docteurs de service.

Putain, Merle qui fout son grain de sel et kidnappe Maggie/Glenn. Heureusement que Michonne est là pour ramener les produits pour bébé à la prison. Ça va être intéressant de voir quelle sera la réaction de Daryl d'apprendre que son frère est vivant, mais qu'il bosse pour un mec pas très net (le Gouverneur). Je pense que Daryl va buter son frère pour protéger les siens, c'est devenu sa famille, il tient au bébé, à Carl et Carol. Dès qu'ils comprendra qu'ils sont en danger à cause du Gouverneur, il va s'opposer à Merle. D'ailleurs, je n'ai pas compris en quoi le Gouverneur souhaite retrouver le groupe de Rick. Soit ça n'a pas été encore dit ou alors, je suis passé au-dessus et j'ai oublié O_o

Cette saison 3 est cool à suivre.
Vieux 13/05/2021, 12h35       #1848
saoudio
Usager régulier

Membre: juin 2004
Bon, victoire écrasante de Milan contre le Torino 7-0! Ça sent la champions league et la rube en Europa league je jubilé !

Bref c'est pas le sujet.. Alors, cette saison 3 est cool à suivre, on en oublie la perte de Shane.
Le gouverneur dégage un truc, le charisme !
Le retour de merle, c'est vrai que sa voix est parfaite, d'ailleurs la VF est absolument génial dans cette série.

Par contre michone j'ai pas compris, pourquoi quand elle se barre elle trace pas sa route ? Elle avait de l'avance, était seule, elle avait largement le temps de les distancer, les attendre pour en buter je comprend pas la stratégie.
Et son arrivé à la prison, j'adore, mais pourquoi, elle balance pas direct qu'elle a vu un asiat et une meuf se faire kidnapper par un taré, et qu'elle était dans une ville dirigé par un mec pas net, mais surtout qu'elle était avec une meuf qui s'appelle Andrea !
Ils ont passé 8 mois ensemble elle a du lui parler de son groupe, elle aurait dû savoir qu'à la prison c'était eux !
Bon ce sont des détails et peut être que j'ai loupé qu'elle en parle.

Rick et les appels c'est clair que c'était invraisemblable, mais c'est bien trouvé pour montrer que le mec est complètement perturbé, parcque quand même 3 saisons on la vu craqué une fois avec le scientifique pendant la saison 1, mais depuis il assure grave, la on le voit perdre pied, il a tué son meilleur ami, il perd sa femme, son fils achève sa mère, c'est violent !
Je trouve que les appels qu'il reçoit c'est bien foutu pour nous montrer son état psychologique.

Daryl monte en puissance encore, la scène avec le biberon est tellement magique, quand tu pense à la saison 1 et que tu le vois la.
J'ai hâte des retrouvaille avec son frère ! Merle s'en fou de tout, il veut juste le retrouver et profite du gouverneur je pense.
Dans le fond il est pas si mauvais, si il kidnappe Glenn et Maggie c'est pour le retrouver.
Daryl tient à son frère malgré tout, ça reste sa famille.
Vieux 13/05/2021, 14h01       #1849
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Même sans là par manque de temps remâter la saison, c'est toujours cool de lire vos résumés/avis sur l'épisodes .
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2021, 20h51       #1850
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par saoudio Voir le message
Bref c'est pas le sujet.. Alors, cette saison 3 est cool à suivre, on en oublie la perte de Shane.
C'est effectivement le mérite que je donne à cette saison, Shane est déjà loin, mais il restera quand même l'un des acteurs majeurs du début de cette série.

Citation:
Le gouverneur dégage un truc, le charisme !
Le retour de merle, c'est vrai que sa voix est parfaite, d'ailleurs la VF est absolument génial dans cette série.
Je regarde en VO personnellement. Je la regarderais en VF si tant est qu'un de mes frères souhaite qu'on la regarde ensemble un de ces jours, pour l'instant, ils n'ont pas envie de regarder la série, ils sont à fond sur les animes.

Citation:
Par contre michone j'ai pas compris, pourquoi quand elle se barre elle trace pas sa route ? Elle avait de l'avance, était seule, elle avait largement le temps de les distancer, les attendre pour en buter je comprend pas la stratégie.
Et son arrivé à la prison, j'adore, mais pourquoi, elle balance pas direct qu'elle a vu un asiat et une meuf se faire kidnapper par un taré, et qu'elle était dans une ville dirigé par un mec pas net, mais surtout qu'elle était avec une meuf qui s'appelle Andrea ! Ils ont passé 8 mois ensemble elle a du lui parler de son groupe, elle aurait dû savoir qu'à la prison c'était eux !
Bon ce sont des détails et peut être que j'ai loupé qu'elle en parle.
Je pense que le fait de parler peut griller sa couverture auprès des walkers qui sont autour d'elle à la grille de la prison. Le fait est qu'elle est camouflée par le sang et les boyaux d'un cadavre walker, vaut mieux ne rien dire et pas risquer une attaque de zombie, alors qu'elle a déjà une balle enfouie dans sa cuisse gauche.

Citation:
Rick et les appels c'est clair que c'était invraisemblable, mais c'est bien trouvé pour montrer que le mec est complètement perturbé, parcque quand même 3 saisons on la vu craqué une fois avec le scientifique pendant la saison 1, mais depuis il assure grave, la on le voit perdre pied, il a tué son meilleur ami, il perd sa femme, son fils achève sa mère, c'est violent ! Je trouve que les appels qu'il reçoit c'est bien foutu pour nous montrer son état psychologique.
+1
J'ai bien aimé ce procédé, même si on sent que le téléphone (physiquement parlant) sort un peu de nulle part Je veux dire par là que comme par hasard, il fallait qu'il y ait un téléphone dans cet endroit précis de la prison qui a pourtant l'air reculé et n'est pas le genre à laisser croire qu'un téléphone fixe puisse traîner dans le coin.

Citation:
Daryl monte en puissance encore, la scène avec le biberon est tellement magique, quand tu pense à la saison 1 et que tu le vois la.
J'ai hâte des retrouvaille avec son frère ! Merle s'en fou de tout, il veut juste le retrouver et profite du gouverneur je pense.
Dans le fond il est pas si mauvais, si il kidnappe Glenn et Maggie c'est pour le retrouver.
Daryl tient à son frère malgré tout, ça reste sa famille.
Quoi ? Merle est mauvais au contraire. S'il était pas mauvais, il aurait été plus diplomate et aurait accepté l'offre de Glenn qui était d'attendre dans le parking du magasin, le temps qu'ils aillent prévenir Daryl de sa présence.

Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
Même sans là par manque de temps remâter la saison, c'est toujours cool de lire vos résumés/avis sur l'épisodes .
Vieux 13/05/2021, 21h00       #1851
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

S3/E7

Michonne est bizarre, Rick et les autres la savent et elle est prête à... ne pas leur indiquer où sont Glenn et Maggie ? Elle a quand même hésité pas mal de temps, bref elle commence mal dans mon estime

Carl est devenu un vrai bonhomme mine de rien, autant il était con avant, mais avec le temps, il devient plus responsable. Un mot sur Glenn aussi qui a réussi à vaincre un walker alors qu'il était attaché à une chaise, il devient chaud lui aussi. Putain, j'ai eu peur que le Gouverneur puisse faire une dinguerie sur Maggie en la forçant à ce qu'elle se déshabille, heureusement qu'il n'est pas allé plus loin ; mais il sait maintenant qu'ils viennent de la prison... heureusement Rick, Daryl, Oscar et Michonne préparent la contre-attaque.

Le clash Merle/Daryl aura lieu dans le prochain épisode, c'est inévitable et ce sera sûrement la fin de Merle, car je vois mal le bras droit de Daryl quitter la série dès maintenant, à moins que Michonne ne prenne le rôle de Daryl par la suite... mais j'y crois moyen.
Vieux 13/05/2021, 21h10       #1852
saoudio
Usager régulier

La 1ere fois je les avais regardé en VO et m je regarde en VF et je trouve qu'ils ont fait de l'excellent boulot.

C'est vrai pour michonne qu'elle est blessé et entouré de rôdeur mais j'ai trouvé qu'une fois arrivé elle était trop sur la defensive alors qu'elle savait que c'était le groupe d Andrea.
Il me semble qu'elle ne dit pas à Daryl u'e son frère et la bas non plus.

Concernant merle je persiste je le trouve pas foncièrement mauvais, certe il agit de manière brutal et comme un gros con raciste, mais dans ces actions il n'avait pas l'intention de faire du mal, puis le mec voit arriver un shérif qui le menotte sur un toit alors qu'il y a des rôdeurs tout autour.
C'était une décision stupide de Rick pour le coup.
Et comme par hasard cet Tdog qui perd la clé.

Du coup le merle, pas le mec le plus stable déjà, ça se comprend qu'il ai de la rancœur envers le groupe et qu'il ne leur fasse pas confiance, la proposition de Glenn était à ses yeux du bluff.
Meme si il agit de la mauvaise manière, il recherche son frère.

Je trouve que c'est un personnage avec un potentiel de dingue au niveau de la complexité, dans une moindre mesure, un peu comme Shane la saison précédente.

Au delà du gouverneur qui a l'air trop chelou, c'est vraiment la relation entre les 2 frères et leur rencontre que j'attend avec hâte !
Vieux 14/05/2021, 00h03       #1853
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Citation:
C'est vrai pour michonne qu'elle est blessé et entouré de rôdeur mais j'ai trouvé qu'une fois arrivé elle était trop sur la defensive alors qu'elle savait que c'était le groupe d Andrea.
Il me semble qu'elle ne dit pas à Daryl u'e son frère et la bas non plus.
Vu qu'on ne sait pas ce qu'elles se sont dit pendant les mois où elles ont traîné ensembles, on ne saura pas vraiment si Michonne connaissait le groupe ou non.

Citation:
Concernant merle je persiste je le trouve pas foncièrement mauvais, certe il agit de manière brutal et comme un gros con raciste, mais dans ces actions il n'avait pas l'intention de faire du mal,
Euh de mémoire, il voulait défoncer T-Dog avant d'être menotté.

Citation:
puis le mec voit arriver un shérif qui le menotte sur un toit alors qu'il y a des rôdeurs tout autour. C'était une décision stupide de Rick pour le coup. Et comme par hasard cet Tdog qui perd la clé.
Rick a improvisé sur le coup, il fallait calmer le jeu et ne pas oublier qu'il est shérif à la base, donc forcément, la première à laquelle il pense, c'est au moins de menotter le fouteur de troubles. Si Rick était un mafieux, sa première réaction aurait été de tirer sur Merle sans penser au fait que ça puisse attirer des walkers à cause du bruit. Enfin bref, je pense qu'il y a une certaine logique dans le comportement de Rick de par son statut de policier et je ne trouve pas que c'est con, il n'avait pas de marge de manœuvre sur le toit d'un bâtiment avec des walkers dans la rue.

Citation:
Du coup le merle, pas le mec le plus stable déjà, ça se comprend qu'il ai de la rancœur envers le groupe et qu'il ne leur fasse pas confiance, la proposition de Glenn était à ses yeux du bluff.
Meme si il agit de la mauvaise manière, il recherche son frère.
Entre le fait qu'il tend vers le racisme, qu'il est violent, qu'il n'est pas stable, ça en fait beaucoup. Pour moi, c'est un gros enfoiré Le seul truc positif, c'est qu'il aime son frère et je suis sûr qu'au fond, il serait prêt à mourir pour Daryl, mais c'est la moindre des choses en tant que frère, j'ai envie de dire.

S3/E8

Je viens de regarder un autre épisode avant d'aller dormir. Un peu bordélique avec des grenades, des échanges de tirs, j'aime pas du tout. Moi j'aime avant tout ce qui touche à l'infiltration, les trucs calmes. Je suis pareil dans les jeux, je préfère jouer à Metal Gear Solid ou Hitman, Splinter Cell plutôt que les Call of Duty et autre GTA.

Michonne qui met à mal le Gouverneur et lui pète l'oeil, malheureusement je sentais bien l'arrivée d'Andrea. Michonne a été sans pitié en tuant la fille du Gouverneur, alors qu'il s'était désarmé ; ça montre d'une certaine manière qu'elle est forte et ne baisse pas sa garde. Andrea m'agace, elle fait confiance à un mec qu'elle connait depuis quelques jours, plutôt que Michonne qu'elle connait depuis des mois. Bon après je me doutais bien que le Gouverneur ne mourrait pas dès cet épisode.

Ah Daryl et Merle qui se retrouvent enfin, mais sur le point de mourir. Putain, je le sens pas le prochain épisode, un des deux va mourir... ou les deux ? On verra bien, mais je le sens pas du tout, je vais encore être déçu. Ah oui, un mot sur le groupe qui vient de rejoindre la prison... c'est jamais rassurant. On sent qu'il y aura des morts dans le groupe et que ceux-ci vont venir le renforcer par la suite. Axel et ses penchants pédophile me dégoûte, Beth a 17 ans et lui ose dire "intéressant"
Vieux 15/05/2021, 00h33       #1854
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

S3/E9

Donc maintenant Rick a des hallucinations devant tout le monde, ça montre qu'il a passé un cap dans sa folie. Wow, elle est flippante Lori dans le noir, avec cette longue robe blanche, ça m'a légèrement fait sursauter, je m'y attendais pas.

Au final, Daryl & Merle s'en sortent bien et le premier fait le choix du sang en refusant de laisser son grand frère seul dehors, c'est compréhensible et beau. Reste à voir ce qu'il va se passer, je pense que Daryl va tenter de convaincre Merle de la bonté de Rick et à eux deux, ils vont aider le groupe à la prison contre l'assaut du Gouverneur. Andrea m'agace beaucoup par contre, comment peut-elle encore traîner avec le Gouverneur, malgré ce qu'elle a vu ? Elle couche avec lui OK, mais à partir du moment où le mec est déterminé à tuer ton ancienne famille, barre toi, non ? Je ne sais pas... elle me déçoit beaucoup.

J'en ai pas parlé mais Oscar est mort dans l'épisode 8, ça laisse penser que les quatre nouveaux de la prison vont probablement s'ajouter au groupe pour compenser et probablement servir de chair à canon scénaristiquement pendant l'assaut du Gouverneur. D'ailleurs, un des gars comptait trahir le groupe par surprise, heureusement que Tyreese a l'air sympathique et a empêché cette connerie.
Vieux 15/05/2021, 22h39       #1855
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

S3/E10

Rick devient vraiment dangereux pour le groupe, il est allé jusqu'à les mettre en danger en quittant momentanément la prison. Le Gouverneur a voulu leur donner un avant-goût de ce qui les attendait ou est-ce-qu'il a cru que les walkers finiraient le boulot à sa place ? Je me le demande, il a peut-être sous-estimé le groupe de Rick.

Au final, après Oscar, voilà que Axel meurt à son tour. On comprend désormais que dès qu'il y a des nouveaux dans le groupe, c'est parce que les scénaristes ont besoin de faire couler du sang. Est-ce-qu'ils arriveront à nous surprendre ? Je pose la question car on commence à comprendre et c'est... embêtant. Je veux dire par là que si ça se reproduit à nouveau dans le futur, on ne sera plus surpris (que ce soit en bien ou en mal).

C'est dingue de voir à quel point Glenn s'est forgé au fil des épisodes. Il était peureux auparavant, aujourd'hui il veut carrément prendre le commandement en l'absence de Rick et Daryl. D'ailleurs, ce dernier revient avec Merle ; ça va mettre une mauvaise ambiance dans le groupe vu qu'il a essayé de tuer Glenn, Michonne et a kidnappé Maggie

S3/11

Oh merde, les 4 personnes que Rick a renvoyé de la prison sont désormais chez l'ennemi et ils vont donc dévoiler les plans de la prison O_o

Merde Andrea est pas sérieuse... c'est vraiment le personnage qui me déplaît le plus. Comme Michonne lui a dit (bien en face), son amour pour le Gouverneur l'aveugle et a choisi un lit confortable plutôt que de la suivre elle, qui était son ami pendant des mois. De plus, en sachant par Rick que c'est bien le Gouverneur qui a ouvert le feu en premier, elle ne peut raisonablement penser qu'il va donner un abri à Rick et le reste du groupe. Tout comme elle sait désormais que le Gouverneur est pas net. Et donc elle a l'occasion de le buter pendant son sommeil et... se refuse à le faire ??

Donc elle a fait son choix, je pense que Rick va pas apprécier et la considérer dès lors comme une ennemi. Je pense qu'elle va mourir à la fin de la saison 3.

Bon après, pour le besoin du scénario, tuer un personnage comme le Gouverneur dans son sommeil, ça aurait été nul. Il faut une fin digne du monsieur. D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais plusieurs fois au cours de la saison, il y a une musique qui se joue lorsqu'il est en action, c'est pesant, l'impression que le mec est un prédateur.
Vieux 16/05/2021, 13h15       #1856
saoudio
Usager régulier

Alors je reprend les épisodes.
Le 8.
Perso l'assaut de Woodbury j'ai apprécié, ça reste logique venant de l'ancien shérif.

Le nouveau groupe qui arrive dont ne sait où, à première vue ce ne sont pas des mauvais bougre.
Andrea qui choisit le gouverneur.
Un mec qui se fait appeler par son titre c'est déjà pas mal mégalo, mais les têtes dans les bocaux c'est un délire chelou !
Et puis sa fille, je suis partagé entre compassion et dégoût.
Il tient à sa fille il n'arrive pas à la laisser partir, à la différence de Hershel qui c'était mis dans la tête qu'il pouvait soigner les rôdeurs, le gouverneur lui sait que c'est sans retour, mais il la garde près de lui quand même..
Merle qui veut protéger son frère à tout pris, le gouverneur est vraiment un enfoiré, je comprend pas en quoi ça le dérange que des types aient investit la prison.

Glenn et Maggie qui ont morflé, enfin surtout Glenn, il arrive à réfléchir et envisager la lutte en prenant les os, c'est très malin, un personnage qui a pris en épaisseur depuis le début, ce n'est plus le simple mec qui allait chercher de la bouffe.
Par contre toujours à 2 doigts de se faire buter comme dab !

Merle c'est un vrai salaud mais je sais pas je l'aime bien..
Andrea, comme depuis le début de la série ne fait que de mauvais choix j'ai l'impression.
Elle cherche même pas à comprendre ce qu'il se passe, qui les attaques ni pourquoi, elle suit aveuglement le gouverneur, elle rend fou.

Carl devient moins con, mais j'ai du mal avec son âge, il a quoi une dizaine d'année, ça fait quelques mois qu'il est dans ce monde, et il manipule les armes, prend des décisions, ça fait beaucoup je trouve.

Bon le nouveau groupe, deja un mort, Carl veut l'achever avec une balle, mais Tyrese préfère l'éclater à coup de marteau, wtf !

Michonne, elle a raison de vouloir en finir avec le gouverneur, c'était la bonne stratégie, couper la tête du serpent.
Mais qu'elle est stupiiiiideee ! Rah ça m'énerve ! Elle aurait pu le buter plutôt que de tuer la gamine quel erreur !
Andrea qui arrive au moment où elle allait l'achever, quel débile, mais quel débile !

Lui crever un œil c'est bien mais la c'est foutu, il va vouloir se venger, et j'imagine qu'il va déformer la réalité, c'est un bon manipulateur.

Par contre Merle et Daryl, ça pu du cul..
Le gouverneur est un vrai sadique..

Episode 9!
Un duel fratricide à mort.
Ah il c'était pas barré Rick !
Il a vraiment l'air flippant le gouverneur qui avance dans la fumée, il en impose.

Je sais pourquoi j'aime bien Merle, il me fait penser à végéta période namek ��
Le mec il est pas en position de force mais il l'a ramène tout le temps !

C'est cruel pour Daryl, la solution était simple, enfermé merle dans un block le temps qu'il se réhabilite, les mecs sont dans une prison bordel !

Glenn pète un câble mais c'est compréhensible.
Il à bien conscience que le gouverneur est un taré qui ne va pas en rester là.

Andrea qui prend la place de lori dans le rôle de la personne insupportable.

Rick sombre dans la folie, ça devient flippant.

Episode 10 !
Rick est out complètement la.. Jusqu'au bout relou la lori ��
Mais j'aime bien ça permet de mettre en avant les autres.
Glenn c'est clair qu'il prend une tout autre dimension au fil des épisodes.
J'ai quand même peur qu'il y reste.

Daryl et Merle, j'adore leur dialogue et leur relation.
Mine de rien Daryl arrive à contrôler son frère.

Bon finalement Rick semble revenir à la raison, il se confie à Hershel.

Bordel cet fin !
Carol elle porte la poisse, tout les hommes qui se rapproche d elle se font tuer ou se barre.
Mais quel sadique le gouverneur ! Le camion plein de rôdeur, je suis sur qu'il a fait exprès de pas achever le groupe de Rick, il en avait largement les moyens.
Il aurait pu buter Glenn au passage il l'a laisser rentrer.
Merle et Daryl qui arrivent pour sauver le cul de Rick !

L'épisode 11 !
Les 4 qui arrivent chez le gouverneur, comment vont il réagir ? Vont ils croire le gouverneur et se laisser manipuler ?

Andrea incompréhensible, tout le monde lui dit que c'est le gouverneur le taré, mais non elle veut qu'il fasse la paix et jouent aux cartes la blague.
Elle est juste stupide, ça fait 3h qu'elle le connaît alors qu'elle a passé des mois avec le groupe...
La seule fois où elle aurait pu tout arranger c'était dans son sommeil mais nan..
D'ailleurs Carole commence à prendre de l'épaisseur aussi.

C'est vrai que ça aurait été nul de le faire tuer comme ça, il est tellement charismatique.

La fin de saison s'annonce épique !

Désolé je suis sur tel, c'est pas pratique pour poster ��
Vieux 16/05/2021, 14h05       #1857
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Citation:
Et puis sa fille, je suis partagé entre compassion et dégoût. Il tient à sa fille il n'arrive pas à la laisser partir, à la différence de Hershel qui c'était mis dans la tête qu'il pouvait soigner les rôdeurs, le gouverneur lui sait que c'est sans retour, mais il la garde près de lui quand même..
Non au contraire, il est comme Hershel, il pense qu'il y a moyen de trouver une solution, c'est pour ça que son scientifique bosse sur les walkers.

Citation:
Merle qui veut protéger son frère à tout pris, le gouverneur est vraiment un enfoiré, je comprend pas en quoi ça le dérange que des types aient investit la prison.
Le but du Gouverneur est de tuer, puis de récupérer minutions/armes et nourriture. En faisant ça, il a le contrôle sur les quelques 70 personnes de Woodbury. Sans ça, il sait que c'est l'anarchie et n'aura plus aucun pouvoir sur personne. En début de saison, on a l'explication avec le militaire qui indique au Gouverneur où est son campement, le mec croit que le Gouverneur va indiquer aux militaires qu'un des leurs est à Woodbury, alors qu'il est justement partie les tuer et a récupérer des véhicules, armes/minutions et à manger.

Citation:
Carl devient moins con, mais j'ai du mal avec son âge, il a quoi une dizaine d'année, ça fait quelques mois qu'il est dans ce monde, et il manipule les armes, prend des décisions, ça fait beaucoup je trouve.
Je l'avais dit dans la saison 1 ou 2, j'ai eu du mal. Mais plus le temps avance et plus je me dis que c'est pas si irréaliste, dans le sens où un gamin de 11-12 ans va beaucoup plus gagner en maturité s'il est constamment en danger, que s'il vivait normalement en allant à l'école tous les matins. Le fait qu'il passe près de la mort tous les jours l'a conditionné à devenir un "homme" avant l'heure.

Citation:
C'est cruel pour Daryl, la solution était simple, enfermé merle dans un block le temps qu'il se réhabilite, les mecs sont dans une prison bordel !
On voit vraiment que Daryl est partagé, il aime son frère et son groupe, il a le cul entre deux chaises.

Citation:
Andrea qui prend la place de lori dans le rôle de la personne insupportable.
Pire que Lori, car son comportement met tout un groupe en danger, là où Lori c'était plus une relation amoureuse qui pouvait éclater et bien qu'elle était chiante avec certains membres du groupe, elles ne les mettait pas en danger de mort comme Andrea le fait présentement.

Citation:
Glenn c'est clair qu'il prend une tout autre dimension au fil des épisodes.
J'ai quand même peur qu'il y reste.
Hershel a peur aussi, il dit à Rick que Glenn est insouciant parfois, j'ai pas le mot exacte en tête, mais c'était dans ce sens-là.

Citation:
Daryl et Merle, j'adore leur dialogue et leur relation.
Mine de rien Daryl arrive à contrôler son frère.
C'est le seul qui peut catalyser Merle, s'il meurt, c'est fini, Merle va se retourner contre le groupe.

Citation:
Les 4 qui arrivent chez le gouverneur, comment vont il réagir ? Vont ils croire le gouverneur et se laisser manipuler ?
Et bien on voit qu'ils sont prêt à le suivre, eux tout ce qu'ils veulent, c'est un abri, de la nourriture et dès lors, vont être loyaux au Gouverneur.
Vieux 16/05/2021, 22h53       #1858
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

S3/E12

Épisode ennuyeux où on voit Rick, Michonne et Carl chercher des armes/munitions. Seul fait intéressant, c'est qu'on retrouve Morgan du tout premier épisode. Ça m'a fait bizarre et je suis content que les réalisateurs ne l'aient pas oublié, mais à part ça, c'était pas un épisode qui me marquera.

S3/E13

Celui-ci est en revanche plus marquant, la négociation Rick/Gouverneur était tendue, surtout quand on sait que le Gouverneur avait une arme, mais je me doutais bien qu'aucun des deux allait mourir dès maintenant, c'est juste pour faire monter la tension. Dehors, c'était tendu aussi entre Martinez et Daryl ; qui me fait beaucoup penser à Dean Ambrose, surement le côté lunatic fringe, plouc et son accent du Midwest aussi.

C'était marrant de voir à la fin qu'aussi bien le Gouverneur et Rick ont menti à leur groupe. Cette fin de saison va être folle.

S3/E14

Oh putain cet épisode était génial. J'ai regardé trois épisodes aujourd'hui et cette impression de monter crescendo était cool. Andrea récolte les fruits de sa connerie, elle a tourné le dos à Michonne, s'est rapproché du Gouverneur et malgré tout ce qu'elle savait, a essayé jusqu'au bout de se convaincre qu'une paix pouvait arriver et bien tiens, tu t'es faite attraper par le gars avec qui tu as couché et refusé de tuer auparavant. Elle ne me manquera pas

Un mot, je ne sais pas pour vous, mais la traque du Gouverneur sur Andrea m'a fait penser à Terminator, le tout premier, celui de 1984. Ils sont dans un entrepôt abandonné et la musique pesante du Gouverneur, le fait qu'on le voit au loin en arrière plan avec Andrea apeurée au premier plan, ça m'a fait penser au Terminator quand il cherche Sarah Connor. C'était stressant et on a bien senti l'effet "Courir est la seule chose que tu puisse faire" le temps de l'épisode.

Milton est un bon, mais malheureusement il va se faire tuer par le Gouverneur, il a compris directement que c'est lui qui a mis le feu aux walkers qui devaient bouffer le groupe de Rick.
Vieux 18/05/2021, 16h43       #1859
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

S3/E15

J'ai regardé trois épisodes hier soir et franchement c'était du lourd, surpris par le choix de Merle, de finalement laisser Michonne repartir à la prison. Au final, il a tenté à lui tout seul de buter le Gouverneur et est passé proche, mais s'est fait tuer. On aura donc jamais cette confrontation Merle/Daryl et c'est pas plus mal.

Je sens que la personne qui va buter le Gouverneur sera soit Andrea, soit Daryl ou à la limite Milton. Je ne vois pas Rick avoir cet "plaisir" dans le sens où il est pas si lié que ça à l'antagoniste.

Que c'était triste cette scène où Daryl trouve son frère en walker

S3/E16

Donc on a perdu Merle + Milton + Andrea
WTF ?! Le Gouverneur tue la totalité de son groupe

Épisode fou et moi qui pensais que l'antagoniste allait mourir à la fin de la saison, il faut croire qu'il sera encore là pour la quatrième saison.

S4/E01

Dernier épisode que j'ai regardé, trop de monde de l'extérieur qui vient de rejoindre Rick et les autres. On comprend qu'ils veulent faire un Woodbury 2.0 et le Rick en mode dictateur est définitivement aux oubliettes, le gars n'est pas un Gouverneur, mais un leader prêt à écouter les autres.

Trop de monde donc... ce qui laisse penser que beaucoup vont mourir. Ah bah tiens, l'acteur qui jouait Flash dans Smallville ne tient pas un seul épisode et même Beth ne pleure pas, alors qu'elle sortait avec lui, comme quoi cette vie l'a forgé également, comme Carl.

On voit que les relations sont au meilleur, notamment avec Michonne et Rick. Pas de trace du Gouverneur pour l'instant.
Vieux 19/05/2021, 00h08       #1860
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

S4/E02

Putain ce qui est terrible mine de rien, c'est de se dire qu'avec une prison, ils avaient enfin trouvé un endroit sécurisé pour pouvoir y vivre, ils ont même repoussé le Gouverneur en tendant une embuscade à ses hommes à la fin de la saison 3 et voilà qu'un nouveau problème survient et celui-ci provient de l'intérieur avec un enfoiré qui qui nourrit les walkers avec des rongeurs ! Et voilà qu'il y a maintenant une épidémie à l'intérieur de la prison...

Je me demande qui sait... je met une petite pièce sur Bob, l'ancien de l'armée. Il m'a l'air pas net et c'est presque le seul personnage secondaire que l'on voit "vraiment" ; les autres on ne les connait pas vraiment et sont sûrement là pour mourir, confirmant ma théorie selon laquelle, s'il y a de nouveaux personnages qui débarquent, c'est parce que les scénaristes doivent "tuer" certains personnages pour que le scénario avance et c'est donc tous ces inconnus qui vont morfler.

Qui a brûlé Karen et l'autre gars (David, je crois) ? Cette prison devient de plus en plus flippante, y a un mec vraiment pas net.

S4/E03

Oh non, Glenn vient de choper le virus ?? Putain, j'ai pas envie de le voir mourir Remarque, le mec a tout fait et a même demandé Maggie en mariage, donc c'est limite "il peut mourir tranquille". Non franchement, j'espère qu'il tiendra jusqu'au retour de Daryl, Michonne, Tyreese et Bob.

D'ailleurs WTF !!! C'est quoi tous ces walkers sur la route ? Ils vont avoir tellement de mal à récupérer les médicaments et revenir, sachant qu'ils ont dû laisser leur voiture sur la route. Un truc intéressant, c'est qu'ils ont entendu quelqu'un parler à la radio, il faudra explorer ça dans les prochains épisodes.

Ouch... donc c'est Carol qui a brûlé les deux corps. On comprend dans l'idée que c'est pour éviter que les corps infectent d'autres personnes, on comprend aussi pourquoi elle a eu peur de Tyreese quand il était derrière elle Par contre, comme l'a dit @saoudio, Carol a changé, elle n'a plus rien à voir avec la Carol de la saison 1 ; elle fait tout maintenant et va même jusqu'à apprendre aux gosses à se servir d'un couteau.

Cette saison 4 est superbe jusqu'ici, rien à redire.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Télévision et radio

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h45.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10086 seconds with 9 queries