FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Covid-19
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 24/02/2020, 18h27       #31
Ralgrad
トッテナムボーイ
Administrateur

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Ce que je trouve bizarre c'est que les autres personnes du bus ont continuer leur chemin dans un autre bus... Si tu as un cas suspect c'est un peu léger de laisser partir les autres comme ça avant le résultat sur le cas suspect.
Pas seulement léger, c'est même très con. Rien ne dit qu'ils n'ont pas chopé le virus et que celui-ci va se développer d'ici 15 jours et être également transmit.
Vieux 24/02/2020, 19h51       #32
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par Celt Voir le message
Il y a beaucoup trop d'inconnu pour la comparer à une simple grippe

Bah quand tu regardes certains éléments, il SEMBLERAIT que le risque serait le même que pour une simple grippe avec une différence cependant.
Que la grippe est plus virulente chez les tous petit que le Corona.

La grippe c'est quand même 10 000 morts par ans en moyenne en France et le corona, on en parle, on nous fait peur mais perso, la grippe fait plus de dégâts

Cela psychose car ça viens de l'étranger c'est tous
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2020, 08h47       #33
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Pas seulement léger, c'est même très con. Rien ne dit qu'ils n'ont pas chopé le virus et que celui-ci va se développer d'ici 15 jours et être également transmit.
Après on s'étonne qu'en Italie on passe en deux jours de quelques cas à une centaine... Mais si tu multiplies les attitudes laxistes ainsi c'est normal.

Je trouve que nous sommes très inactifs dans des cas où juste le bon sens et la prudence devrait entrer en considération. Il y a l'histoire de ce bus mais aussi au Pas-de-Calais où une Britannique de 76 ans qui voyageait à bord d’un bus en provenance d’Italie s’est plaint de douleurs thoraciques. Elle a été transférée au CHU de Lille, où elle a été déclarée comme cas suspect. Entre temps, le bus à bord duquel elle voyageait a repris la route, et ses passagers, potentiellement infectés, avec lui... irréaliste.
Vieux 25/02/2020, 12h54       #34
Hercule Poivrot
non inscrit

Tu ne peux pas faire tenir deux semaines de quarantaine dans un pays européen. Particulièrement la France.
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2020, 18h44       #35
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
Tu ne peux pas faire tenir deux semaines de quarantaine dans un pays européen. Particulièrement la France.

C'est surtout que la norme indique 14 jours de quarantaine sauf qu'il y AURAI un cas chinois avec une période d'incubation plus longue (27 jours)

Du coup, ça complique la chose.

Du coup avec le foyer en Italie désormais, est-ce qu'on va avoir des tag ati-italien sur des restaurants ?

Faudrait faire un sondage mais qui ici à vraiment peur de cette grippe ?
Vieux 25/02/2020, 19h09       #36
Hercule Poivrot
non inscrit

Mutation interne pour un chinois apparemment comme j'en ai parlé. Il y a vraiment très peu de chances que ça arrive.
C'est un SARS avec un taux de létalité inférieur à 2%. C'est limite si en cas d'épidémie je préférerais le choper une fois et m'immuniser plutôt que de rester confiné à la maison avec un masque.
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2020, 19h23       #37
Ralgrad
トッテナムボーイ
Administrateur

Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
Faudrait faire un sondage mais qui ici à vraiment peur de cette grippe ?
J'ai plus peur pour ma famille, pas trop pour moi (je sais que c'est bizarre, mais bon).
Vieux 25/02/2020, 20h37       #38
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
J'ai plus peur pour ma famille, pas trop pour moi (je sais que c'est bizarre, mais bon).

tes proches ont plus de 80 ans ?

car comme le dit le post précédent de hercule poivrot taux de mortalité de 2 %

Effectivement un peu plus de létalité si c'est 80 ans ou plus.

Autrement c'est très peu de morts.

Regarde l'âge des personnes décédés
Vieux 25/02/2020, 21h16       #39
Hercule Poivrot
non inscrit

https://www.ouest-france.fr/sante/vi...finent-6750976

Citation:
Parmi les individus touchés, les patients déjà atteints de maladies cardiovasculaires ou de diabète sont les plus menacés. Le taux de létalité augmente aussi avec l’âge et les plus de 80 ans sont les plus à risque, avec une mortalité de 14,8 %. À l’inverse, pour les personnes âgées de moins de 39 ans, ce taux serait de 0,2 %, toujours selon cette étude chinoise.

Prévision importante également, les jeunes enfants sont vraiment les plus solides face au virus. Aucun mort de - de 12 ans pour quelques milliers de contaminés en Chine. Dès que je retrouve la source je poste promis.

La grippé hivernale est une mutation de la grippe espagnole de 1918. Fort est à parier que ce COVID va être un nouveau stade viral avec lequel on va devoir apprendre à dealer.

Honnêtement j'ai pris le métro 13 quasiment tous les jours ces derniers temps et ça me semble tout à fait envisageable que je vous donne des nouvelles depuis le CHU d'ici une petite semaine.
Mais effectivement je préfère que ça se passe comme ça plutôt que de vivre un confinement à domicile comme en Italie où en Chine à se faire rationner de bouffe par des mecs sapés en liquidateurs de Tchernobyl.
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2020, 22h52       #40
Ralgrad
トッテナムボーイ
Administrateur

Citation:
tes proches ont plus de 80 ans ?

car comme le dit le post précédent de hercule poivrot taux de mortalité de 2 %

Effectivement un peu plus de létalité si c'est 80 ans ou plus.

Autrement c'est très peu de morts.

Regarde l'âge des personnes décédés
C'est plus pour mes nièces, elles ont 1 an et demi, l'autre a 3 ans.
Après, si les jeunes sont plus résistant, je peux garder le sourire
Vieux 26/02/2020, 01h34       #41
McWolf
Horas !
Administrateur

Membre: mai 2007
Nouveau cas découvert à Erkelenz, en Allemagne.

Ça peut paraître anodin dit comme ça, mais ça se trouve en Nordrhein-Westfalen. À cette période, le Land célèbre le carnaval en masse. Ça peut se propager assez rapidement dans les prochaines semaines.

Et moi de commencer à faire mes réserves en cas de prochaine mise en quarantaine.
Vieux 26/02/2020, 08h37       #42
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Déjà svp arrêtez avec vos comparaisons avec une grippe çe n'est pas une comparaison pertinente.

Ce qu'est le coronavirus :
Le SARS-CoV-2 appartient à la famille des coronavirus. Ces derniers doivent leur nom aux pics qui parsèment leur surface (pour pénétrer dans les cellules), ce qui leur donne l’air d’être coiffés d’une couronne (corona en latin). En temps normal, la quasi-totalité des coronavirus infecte des animaux ou des oiseaux. Jusqu’à maintenant, seuls 6 d’entre eux étaient connus pour leur capacité à infecter l’homme. Les plus courants sont HCoV-229 et HCoV-OC43, deux virus très répandus pouvant provoquer des rhumes ou des syndromes grippaux bénins. Outre SARS-CoV-2, deux coronavirus peuvent être à l’origine de pathologies respiratoires graves: le virus du MERS (syndrome respiratoire du Moyen-Orient), qui a émergé en 2012, et celui du SRAS, à l’origine d’une épidémie en 2003.

Différences avec une grippe :
Le nombre de morts de la grippe que l'on sort tout le temps, ce sont des morts indirectes.
Mr. Fontanet, institut Pasteur / France : "On ne porte pas un diagnostic de grippe sur les 4000 à 10000 personnes qui meurent chaque année. En fait, il y a un peu près 500 personnes qui vont aller en réanimation et éventuellement mourir de la grippe. Mais les autres, ce sont des personnes âgées qui à l’occasion d’une grippe vont décompenser une autre affection qui peut être un infarctus, une bronchite. Ici avec ce nouveau coronavirus, les cas vont être comptés et les décès sont rapportés directement au virus".
« Le taux de mortalité est de l’ordre de 2 % pour le coronavirus et d’environ 0,2 % pour la grippe », note le virologue Bruno Lina.
La période d’incubation – qui sépare la contamination et l’apparition des premiers symptômes – est plus longue pour le coronavirus : « Elle est en moyenne de 6 jours et peut aller jusqu’à 12 jours environ, affirme Bruno Lina. Pour la grippe, ça peut être 48 heures ».

Enfin, la grippe est connue (le coronavirus, lui, peut en plus muter et mute à tout moment en quelque chose qui n'est pas prévisible) et des vaccins sont disponibles chaque année, elle peut être maîtrisée ce qui n'est bien sur pas le cas du coronavirus...

En revanche, ce sont les symptômes et mode de transmission qui sont proches.

Ensuite sur le "refuge" statistique habituel, soyons un peu plus précis :

Certaines personnes sont plus à risque que d’autres comme les personnes âgées et de celles souffrant déjà d’une maladie (hypertension, maladies cardiovasculaires, diabètes, maladies hépatiques, troubles respiratoires). D’après une étude chinoise, les plus de 80 ans touchés ont 15% de risque de mourir. Mais il y a aussi eu des cas de personnes jeunes et en bon état de santé qui sont décédées après infection. En revanche, les enfants semblent largement épargnés par l’épidémie (ouf !).

Donc on peut se réfugier derrière une statistique pour dire "ah c'est les vieux" mais déjà les vieux sont des êtres humains comme tout le monde et secondo même dans la fleur de l'âge sans autres pathologies vous pouvez être le cas rare... mais bon si c'est vous ou un proche vous en avez bien rien à faire d'être le cas exceptionnel... Je rappelle qu'un italien de 38 ans marathonien est aux soins intensifs.
Vieux 26/02/2020, 09h32       #43
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Déjà svp arrêtez avec vos comparaisons avec une grippe çe n'est pas une comparaison pertinente.

Ce qu'est le coronavirus :
Le SARS-CoV-2 appartient à la famille des coronavirus. Ces derniers doivent leur nom aux pics qui parsèment leur surface (pour pénétrer dans les cellules), ce qui leur donne l’air d’être coiffés d’une couronne (corona en latin). En temps normal, la quasi-totalité des coronavirus infecte des animaux ou des oiseaux. Jusqu’à maintenant, seuls 6 d’entre eux étaient connus pour leur capacité à infecter l’homme. Les plus courants sont HCoV-229 et HCoV-OC43, deux virus très répandus pouvant provoquer des rhumes ou des syndromes grippaux bénins. Outre SARS-CoV-2, deux coronavirus peuvent être à l’origine de pathologies respiratoires graves: le virus du MERS (syndrome respiratoire du Moyen-Orient), qui a émergé en 2012, et celui du SRAS, à l’origine d’une épidémie en 2003.

Différences avec une grippe :
Le nombre de morts de la grippe que l'on sort tout le temps, ce sont des morts indirectes.
Mr. Fontanet, institut Pasteur / France : "On ne porte pas un diagnostic de grippe sur les 4000 à 10000 personnes qui meurent chaque année. En fait, il y a un peu près 500 personnes qui vont aller en réanimation et éventuellement mourir de la grippe. Mais les autres, ce sont des personnes âgées qui à l’occasion d’une grippe vont décompenser une autre affection qui peut être un infarctus, une bronchite. Ici avec ce nouveau coronavirus, les cas vont être comptés et les décès sont rapportés directement au virus".
« Le taux de mortalité est de l’ordre de 2 % pour le coronavirus et d’environ 0,2 % pour la grippe », note le virologue Bruno Lina.
La période d’incubation – qui sépare la contamination et l’apparition des premiers symptômes – est plus longue pour le coronavirus : « Elle est en moyenne de 6 jours et peut aller jusqu’à 12 jours environ, affirme Bruno Lina. Pour la grippe, ça peut être 48 heures ».

Enfin, la grippe est connue (le coronavirus, lui, peut en plus muter et mute à tout moment en quelque chose qui n'est pas prévisible) et des vaccins sont disponibles chaque année, elle peut être maîtrisée ce qui n'est bien sur pas le cas du coronavirus...

En revanche, ce sont les symptômes et mode de transmission qui sont proches.

Ensuite sur le "refuge" statistique habituel, soyons un peu plus précis :

Certaines personnes sont plus à risque que d’autres comme les personnes âgées et de celles souffrant déjà d’une maladie (hypertension, maladies cardiovasculaires, diabètes, maladies hépatiques, troubles respiratoires). D’après une étude chinoise, les plus de 80 ans touchés ont 15% de risque de mourir. Mais il y a aussi eu des cas de personnes jeunes et en bon état de santé qui sont décédées après infection. En revanche, les enfants semblent largement épargnés par l’épidémie (ouf !).

Donc on peut se réfugier derrière une statistique pour dire "ah c'est les vieux" mais déjà les vieux sont des êtres humains comme tout le monde et secondo même dans la fleur de l'âge sans autres pathologies vous pouvez être le cas rare... mais bon si c'est vous ou un proche vous en avez bien rien à faire d'être le cas exceptionnel... Je rappelle qu'un italien de 38 ans marathonien est aux soins intensifs.

La comparaison avec la grippe, c'est que ce sont les mêmes symptômes et que ça fait aussi des morts et bien sur que les anciens ne sont pas qu'une catégorie statistique, c'est juste "logique" qu'ils soient plus à risque.

Là par exemple sur le canada-USA, on SERAIT déjà à 6600 morts selon cette source

https://www.sciencepresse.qc.ca/actu...ux-coronavirus

Je connais pas et pas checké une seconde source donc si des canadiens passent par là.

Ce que je veux dire par là c'est que ça devient la psychose car il n'y a pas de vaccins (comme Ebola mais on s'en fout c'est pas dans le nord)

Si effectivement, tu avais 50 % par exemple des personnes ayant le corona qui meurent , oui là, ce sera plus flippant mais là, moins avec le taux de mortalité.

J'avais ça comme source du taux de contagion

https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...9_3832349.html
Vieux 26/02/2020, 09h54       #44
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Citation:
La comparaison avec la grippe, c'est que ce sont les mêmes symptômes et que ça fait aussi des morts et bien sur que les anciens ne sont pas qu'une catégorie statistique, c'est juste "logique" qu'ils soient plus à risque.

Là par exemple sur le canada-USA, on SERAIT déjà à 6600 morts selon cette source

https://www.sciencepresse.qc.ca/actu...ux-coronavirus

Je connais pas et pas checké une seconde source donc si des canadiens passent par là.
Ce que je veux dire par là c'est que ça devient la psychose car il n'y a pas de vaccins (comme Ebola mais on s'en fout c'est pas dans le nord)
Si effectivement, tu avais 50 % par exemple des personnes ayant le corona qui meurent , oui là, ce sera plus flippant mais là, moins avec le taux de mortalité.

J'avais ça comme source du taux de contagion
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...9_3832349.html
Oui des symptômes qui se ressemblent uniquement (mais comme un rhume et une grippe qui sont pourtant différents) mais le reste diffère (la déstresse respiratoire elle même à l'origine de la mortalité in fine, le taux de contagion, de mortalité, la connaissance des virus, vaccin ou pas etc) et aussi, fondamentalement, ce ne sont pas des virus comparables.
Le virus de la grippe, ou influenza virus, fait partie de la famille des myxoviridae. Celui de COVID-19 est un coronaviridae. Ils ne sont pas la même chose et la façon dont ils infectent les cellules est totalement différente. Ca revient à comparer des choux et des carottes. Les deux tu les manges et ce sont des légumes en effet mais ce n'est pas le même légume ni les mêmes apports dans ton corps.
Vieux 26/02/2020, 10h26       #45
Hercule Poivrot
non inscrit

OK Darkside j'ai compris ouinouin on va tous mourir.
  Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10643 seconds with 10 queries