FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Covid-19
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 26/01/2021, 15h47       #1576
brettangle
Collaborateur
F'n Freak

Membre: mars 2008
Un pote a moi qui est commercant m'a dit qu'il avait été informé d'un reconfinement généralisé à partir du 3 fevrier . Les commerçant sont en principe prévenus en amont .

Réponse Samedi .
brettangle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2021, 17h52       #1577
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Ils sont encore paumés...

On reçoit dimanche une injonction de la Haute Autorité de Santé (HAS) indiquant que l'on doit prolonger le délai entre les doses de vaccin (pas pour des raisons médicales...) et aujourd’hui Verran dit l'inverse... réalisant que la stratégie anglaise d'allonger le délai est dangereux car la 1ere dose donnerait que peu d'immunité au final et seule la seconde permettant une bonne protection. Ca sent le cafouillage complet...
Vieux 26/01/2021, 18h39       #1578
Nianing
Chroniqueuse garce

Membre: février 2010
Citation:
Envoyé par brettangle Voir le message
Un pote a moi qui est commercant m'a dit qu'il avait été informé d'un reconfinement généralisé à partir du 3 fevrier . Les commerçant sont en principe prévenus en amont .

Réponse Samedi .

le cousin du frère de mon amie a reçu un whatsapp lui disant...
Nianing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2021, 20h11       #1579
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par darkside Voir le message

On reçoit dimanche une injonction de la Haute Autorité de Santé (HAS) indiquant que l'on doit prolonger le délai entre les doses de vaccin (pas pour des raisons médicales...) et aujourd’hui Verran dit l'inverse... réalisant que la stratégie anglaise d'allonger le délai est dangereux car la 1ere dose donnerait que peu d'immunité au final et seule la seconde permettant une bonne protection. Ca sent le cafouillage complet...
Je vois que c'est bien géré dit donc au niveau de la communication, heureusement qu'on a xx milliers d'euros consacré aux conseils auprès de boite privé pour donner son avis.
Merci pour le retour.

Bret, c'est bien de parler des rumeurs mais en gros, on sait que cela va tomber mais pas quand ni sous quel forme (confinement n°1 ou pseudo couvre feu général 1)
Les deux sont de la communication défaillante.

Si tu veux je te donne une autre date aussi en t'indiquant le 5 février, début des vacances pour la première zone et en 2021, regroupement de l'ensemble des zones avec allongement des vacances
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2021, 15h37       #1580
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Perso le principe d'allonger les vacances scolaires ou autres, je ne le comprends jamais vu que moi il ira (comme à chaque vacance scolaire) au centre de loisir de toute façon donc c'est comme l'école au final...
Vieux 01/02/2021, 16h30       #1581
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par darkside Voir le message

Sans oublier un vaccin Nantais qui semble prometteur MAIS doses achetés par les anglais et comme tu disais l'aspect qui veux une dose de vaccins sachant qu'en fin de journée, il en reste parfois d'où des personnes à la base non prioritaires qui peuvent avoir une première doses (et donc une seconde x jours après)

Par contre qu'on se demande pas pourquoi certains pays font plus de vaccins que d'autres, la raison est simple, c'est une question de frics.
Plus le pays va mettre de sous pour avoir ses doses, plus il va en avoir dans les meilleurs délais. L'offre rare et une demande forte. C'est de l'économie.

Résultat, on annonce 1,5 M de français vaccinés mais entre la 2 dose à faire + le temps d'attente pour les autres, cela risque de trainer
Vieux 04/02/2021, 12h24       #1582
Nianing
Chroniqueuse garce

Citation:
Envoyé par brettangle Voir le message

Réponse Samedi .
Bravo Sherlock
Vieux 04/02/2021, 13h29       #1583
R-Val
Usager régulier

Membre: novembre 2019
Citation:
Envoyé par Nianing Voir le message
Bravo Sherlock

Il a pas précisé l'année.
Vieux 04/02/2021, 20h38       #1584
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par R-Val Voir le message
Il a pas précisé l'année.
Ah donc, c'est vrai, il a toujours raison tant qu'on prouve pas qu'il a tort.
Vieux 07/02/2021, 13h45       #1585
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

J'aime bien l'aspect il faut tester-tracer-isolé d'un côté
et de l'autre, on a toujours pas l'autorisation de tests salivaire par exemple (autre méthode utilisé pour détecter le corona, utilisé au USA, au Japon etc)

Là, on a une autorité sanitaire qui doit donner son avis sous 10 jours (cela datait de quelques jours) et va sans doute l'autoriser.
Je sais pas si c'est le fait d'avoir une centralisation à outrance, une peur des actions en justice (cf le sang contaminé etc) mais BORDEL, qu'est-ce qu'on est nul dans l'organisation.

Masque , on a pas
Tests salivaire : ça attendra
vaccins : 6 mois pour se préparer mais des centres fermés car pas de doses
Ajoutez à cela l'injonction allez vous faire vacciner etc
cela donne des gens en panique qui passe la journée au téléphone pour tenter d'avoir une place dans un centre de vaccination
Vieux 08/02/2021, 05h44       #1586
Nianing
Chroniqueuse garce

Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
Ah donc, c'est vrai, il a toujours raison tant qu'on prouve pas qu'il a tort.
Ah non hein, hors de question que ce soit encore à l'étude l'an prochain

Sinon darkside, des nouvelles avec l'arrivée du vaccin d'AstraZeneca ?

Dernière modification par Nianing ; 08/02/2021 à 07h27.
Vieux 08/02/2021, 07h27       #1587
Nianing
Chroniqueuse garce

https://www.leparisien.fr/societe/sa...=AD-1481423552

22% d'efficacité du vaccin d'AZ sur les formes modérées du vaccin sud-africain. Aie..
Vieux 08/02/2021, 09h08       #1588
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Inquiétant le variant sud africain... Astrazeneca quasi disqualifié sur le moyen terme. Déjà qu'il était déconseillé aux personnes âgées, son intérêt global va devenir discutable. Je vais en discuter ce matin car vacciner en masse des soignants avec un vaccin inefficace contre un mutant revient à refaire vacciner par un autre vaccin plus tard les mêmes personnes !

Par contre, le vaccin Pfizer aurait un "niveau d'efficacité" "quasiment identique" face aux variants anglais et sud-africain du coronavirus. Donc rassurant !
Vieux 08/02/2021, 10h44       #1589
ludo1421
Hubullet Franklub
F'n Freak

Membre: avril 2009
Vivement les traitements ;j ai hate de savoir ce que vont donner les résultats des essais sur le clofoctol car cela est tres prometteur au vu des des dernieres infos qui parle meme que cela pourrais eviter la contagion ,dire que l ont utiliser cela quand j etais gamin en suppo mais aussi des chercheurs francais on eu de très bon retour avec je vous le donne en mille le Prozac . Tout ses traitements en test ont pour effets d eviter les formes graves et de terminer en rea .
Vieux 09/02/2021, 15h03       #1590
Ralgrad
トッテナムボーイ
Administrateur

Membre: novembre 2014
Ma sœur a contracté la covid-19 et nous l'a probablement refilé, on est actuellement en isolement chez moi

Heureusement, mis à part quelques maux de tête, elle a pas de symptômes sévères.

En revanche, ce qui m'inquiète le plus, c'est mon petit frère, qui a déjà de la peine à respirer par moments (il a besoin de ventoline à certains moments de la journée) et si jamais il a des symptômes ou a la covid-19, j'ai très très peur de ce qu'il pourrait arriver, ça me fait trop chier, je déteste ce sentiment d'impuissance face à une situation.

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h16.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10580 seconds with 10 queries