FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Arts, littérature, bande dessinée Littérature, musées, théâtre, photographie, bande dessinée.

Topic des Comics (MARVEL, DC, etc ...)
Arts, littérature, bande dessinée

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 07/08/2020, 07h58       #586
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002

INJUSTICE ANNEE UN : très prenant !

Manipulé par le Joker, Superman tue Lois et son enfant à naître. Fou de rage, l'Homme d'Acier perd pied et tue brutalement le Joker. Ce meurtre marque le début d'une descente aux enfers pour Superman qui oublient ses valeurs et principes pour imposer sa justice. Chaque super héros va devoir choisir entre rejoindre la croisade aveugle de Superman contre le crime ou entrer en rébellion aux côtés de Batman.

Je ne m'y attendais pas (je me disais basé sur un jeu video on ne va pas aller loin) mais qu'est-ce que j'ai été happé par l'histoire ! Proche d'un Civil War dans l'idée, on va cependant plus loin entre un Superman devenu paranoïaque et ultra-autoritaire et un Batman tentant de tenir tête coûte que coûte. Décomplexé, parfois gore, le Comic nous prend les tripes. Superman rappelle vraiment le basculement d'Anakin où un événement clef est à l'origine mais des petites choses se cumulent pour, petit à petit, le faire sombrer...

Puis, il y a des éléments intéressants comme le rôle de Wonder Woman (connasse va !) dans le basculement de Superman qui le pousse peu à peu dans cette sombre direction certainement pour enfin l'avoir qu'à elle ! L'attitude de Robin qui utilise la période pour ressortir toute la rancœur envers Bruce, presque de manière opportune. Flash qui essaye malgré tout d'aider Superman à ne pas aller trop loin... Bref au dehors des deux protagonistes de base, beaucoup ont véritablement leur place dans cette folie. Et beaucoup finissent mal... très mal...

Alors à voir pour la suite mais l'année une est rondement menée et très addictive.

Dessins : plutôt le point faible avec des têtes parfois méconnaissables. Dessins très moyen surtout vu le thème qui aurait permis des mises en scène épique. Dommage.

Conclusion : J'ai vraiment aimé et été pris dans l'intrigue. J'ai descendu le gros volume année une en deux soirées !
Vieux 14/08/2020, 13h44       #587
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Citation:
Envoyé par Sharp Voir le message
Bon, ma prime vient de passer dans Immortal Hulk 1 et 2, Absolute Carnage et les 4 Venom de Cates.
Tellement de choses à lire et si peu d'argent!

Et bien Ralgrad, j'espère que tu as eu plus de chances que moi, car sur 7 comics commandés, je n'en ai eu que 2 de bons!

Vie de merde!
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2020, 13h56       #588
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Citation:
Et bien Ralgrad, j'espère que tu as eu plus de chances que moi, car sur 7 comics commandés, je n'en ai eu que 2 de bons!

Vie de merde!
Dur... ils se sont trompés dans ta commande ?? Tu as reçu quoi à la place ?
Moi, je n'ai finalement pris que l'omnibus n°2 de Immortal Hulk et je l'ai reçu hier
Vieux 14/08/2020, 14h14       #589
Sharp
Collaborateur
F'n Freak

Membre: août 2008
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Dur... ils se sont trompés dans ta commande ?? Tu as reçu quoi à la place ?
Moi, je n'ai finalement pris que l'omnibus n°2 de Immortal Hulk et je l'ai reçu hier

J'ai reçu 5 Marvel Epic Collection à la place dont je n'ai strictement rien à foutre. Le pire, c'est que je ne peux même pas commencer ceux que j'ai bien reçu, car c'est Hulk omnibus 2 et Absolute Carnage.
Sharp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2020, 14h49       #590
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Citation:
J'ai reçu 5 Marvel Epic Collection à la place dont je n'ai strictement rien à foutre. Le pire, c'est que je ne peux même pas commencer ceux que j'ai bien reçu, car c'est Hulk omnibus 2 et Absolute Carnage.
Ah merde

Moi personnellement, je n'ai pas pu lire ces dix derniers jours, je supporte tellement mal la chaleur qu'il m'est impossible de trainer sur place (que ce soit pour la console, la lecture, l'ordinateur ou la TV).

Je suis obligé de bouger...

Mais là ça va, je suis en train de reprendre la lecture.
Vieux 26/08/2020, 22h54       #591
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Membre: avril 2008
Je viens de jeter un coup d'œil au numéro 1 de Three Jokers. C'est du Geoff Johns. Un certain nombre de références mais un style pompeux. Comme s'il était persuadé d'avoir inventé le fil à couper le beure...

Il m'a juste donné envie de relire Killing Joke.
Baron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2020, 16h08       #592
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Baron Voir le message
Je viens de jeter un coup d'œil au numéro 1 de Three Jokers. C'est du Geoff Johns. Un certain nombre de références mais un style pompeux. Comme s'il était persuadé d'avoir inventé le fil à couper le beure...

Il m'a juste donné envie de relire Killing Joke.
Je viens de voir le message et
Vieux 14/10/2020, 17h38       #593
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Pourquoi ? Tu as apprécié ces premiers numéros ?
Vieux 14/10/2020, 18h00       #594
Abba
Bientôt en burnout
F'n staff

Membre: novembre 2001
J'ai lu Batman : Hush Returns, j'étais bien excité parce que la première mouture de 2002-2003 était tellement rafraîchissante, les dessins de Jim Lee explosaient dans les pages et on avait l'impression de redécouvrir beaucoup de personnages. Et bon, Hush était et demeure un très très solide personnage avec beaucoup de potentiel.

J'ai pris une éternité à me taper Hush Returns. Hush ne fait pratiquement rien, on suit davantage le Joker qui ma foi agit de façon complètement non-caractéristiques durant la totalité de la chose, les dessins ne sont particulièrement beaux, on termine ça avec un Cliffhanger dont j'avais rien à foutre (Faudra se claquer Hearth of Hush dans la Saga R.I.P. Batman pour en voir la fin). On a l'impression que l'histoire ne s'installe jamais et la promesse de voir Hush prendre le contrôle de Gotham n'aboutit à absolument rien.

Alors j'ai détesté et je n'ai apprécié aucun portrait des personnages
Abba est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/10/2020, 18h24       #595
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Citation:
Pourquoi ? Tu as apprécié ces premiers numéros ?
Non, j'ai même pas lu, c'est ton message qui m'a fait rire, la partie en gras.
Vieux 14/10/2020, 18h57       #596
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Tu ne connaissais pas l'expression ? Ou alors c'est une critique envers le sorcier de Northampton ?
Vieux 14/10/2020, 19h05       #597
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Citation:
Tu ne connaissais pas l'expression ? Ou alors c'est une critique envers le sorcier de Northampton ?
Non, je ne connaissais pas l'expression (enfin si, je l'ai lu sans savoir d'où cela venait). Ce qui m'a fait rire, c'est la chute, comme quoi ça t'a donné envie de repartir sur un bon classique des années 80.
Vieux 14/10/2020, 20h10       #598
Baron
Collaborateur
F'n Freak

Ben oui, effacer de ma mémoire la mauvaise parodie sous une couche de grosse qualité.
Vieux 14/10/2020, 21h03       #599
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Les Gardiens de la Galaxie
Super Heroes Collection / 2018

C'est l'une des dernières équipes Marvel à avoir connu le succès, en partie grâce au film sorti en 2014. Dès lors, il n'est plus rare de voir des bouquins mettant en avant les Gardiens de la Galaxie, à l'image de l'anthologie que j'ai fini il y a quelques semaines.

S'il s'agit d'un format que j’affectionne assez bien puisqu'il synthétise l'historique d'un groupe/personnage à travers certains des plus grands récits qu'il a vécu, on est pas à l'abri d'avoir quelques mauvaises surprises, même si tout est relatif et qu'il s'agit - surtout - d'une question de goût.

Ainsi, j'ai trouvé une partie du livre ennuyeuse à suivre et pourtant, je n'ai pas de mal à prendre du recul et me replacer dans le contexte de l'époque, mais il n'y a rien pas à dire, les premières aventures manquaient vraiment de saveurs. Je ne suis même pas étonné de voir que les Gardiens de la Galaxie ont été forcés d'attendre les années 90 avant d'avoir un minimum de stabilité éditoriale sous la plume de Jim Valentino. C'est d'ailleurs, à partir des chapitres écrits par ce dernier que cette mini-anthologie se montre réellement passionnante. Les numéros de la série de 2008 sont dans la continuité et se révèlent très plaisant à lire et je pense que je ne vais pas tarder à les emprunter à la bibliothèque si je les trouve, avant de passer par la case achat, si mes premières impressions se confirment. L'avant-goût de la série de 2013 est également sympathique mais semble un peu trop se baser sur l'histoire qui est narrée dans le film et j'ai peur de payer pour quelque chose que... je connaîtrais déjà. Donc à voir, là aussi, je devrais passer par l'emprunt avant d'envisager quoi que ce soit. Je n'ai pas spécialement envie de m'attarder sur les anciens numéros qui sont fades et manquent de subtilités, c'est assez facile de deviner - pendant la lecture - ce qu'il se passe sur les pages suivantes. Je suis même sûr que certains passages étaient déjà ringard à l'époque, notamment lorsqu'ils se mettent à réfléchir à quel nom donner au groupe qu'ils forment.

Un petit mot également sur les personnages, puisque certains furent remplacés au fil du temps et des séries. Inutile de vous dire que c'est parce que beaucoup d'entre eux manquaient de charisme et il n'est - en ce sens - pas étonnant de les voir laisser place à d'autres "héros" (à la base, ils n'en sont pas, d'où mes guillemets). Les deux seuls anciens qui se démarquent vraiment sont : Martinex et Vance Astro. Chez les plus récents, j'aime beaucoup Groot qui est attachant et Peter Quill, qui semble un peu plus sérieux dans la récente série (2013) que celui qui dépeint au 7e art et c'est bien cool, puisque l'on peut envisager une approche différente de l'histoire, même si je n'ai eu qu'un aperçu et que je ne peux me fier totalement au peu que j'ai pu lire sur cette mini-anthologie.

Conclusion : Ça aurait pu être pire

On sent clairement qu'il n'y avait pas de gros numéros intéressants dans l'ancienne série, d'où le fait de se contenter des chapitres introductifs et d'un hors-série sur Rocket Raccoon. Ce même personnage qui était loin d'être celui que tout le monde connait aujourd'hui, ce qui peut prêter à confusion pour les nouveaux lecteurs s'attendant à un peu de divertissement. Heureusement, les récits plus récents rattrapent le coup et compensent par une narration plus nerveuse, plus fluide également et qui nous évite la multitude de dialogue inutiles.

J'ai aimé :

+ Les récents numéros
+ Découvrir les anciennes équipes

J'ai moins aimé :
- L'origine de ces anciennes équipes
- Le hors-série sur Rocket Raccoon
- L'absence d'antagoniste qui marque les esprits
- L'absence des couverture originales
Vieux 13/11/2020, 14h36       #600
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002

WONDERLAND 1 : Retour au pays des merveilles :

C'est la suite du roman (et du Disney en cascade). Alice Liddell est désormais mariée et mère de deux enfants. Mais tout bascule le jour où sa fille Caroll Ann est à son tour attirée par le Pays des Merveilles. Ce pays, autrefois bucolique, a bien changé et c’est un monde plein d’horreurs et de folies...

C'est hard ! Commençons directement par cela pour bien destiner la bête au bon public. Entre Alice qui est dépressive au possible, son mari qui s'adonne au sado-masochisme avec sa maîtresse, le fils en psychopathe et Caroll Ann qui se drogue à tout va... On a déjà un environnement sombre et glauque. Mais quand Caroll passe de "l'autre côté du miroir" là on arrive dans le gore et l'horreur. Toutes les figures du roman/dessin animé sont ici des monstres, des tueurs, des malades. Ne cherchez pas l'espoir ou la beauté dans ce comic ! Par contre, on sent le fan service avec Alice et Caroll souvent en tenue légère... C'est pas déplaisant soyons honnête mais un peu facile je trouve.

Alors sur ce 1er volume (sur 3), j'ai accroché car je suis le bon public. Le côté horreur en plus me semble plus proche de l'esprit du roman finalement. Alors oui c'est souvent simpliste mais ca reste un vrai plaisir d'attendre la version horrifique de chaque personnage (le chat ca calme) ! On entre dedans sans s'ennuyer à aucun moment. C'est une descente dans la folie furieuse avec des bonnes idées parsemées ici et là.

Enfin les "bonus" sont vraiment bien : journal intime d'un personnage, extrait de textes connus, explications par cases des éléments cachés (etc), c'est franchement généreux et complet. On sent le plaisir des auteurs à se lâcher complètement et nous en donner un maximum avec un soucis du détail et des clins d’œil.

Dessins : j'aime le style de dessin punchy et les encrage/couleur sont magnifiques. Les découpages sont originaux et dynamiques. Je ne reviens pas sur le côté aguicheuse et pulpeuse des héroïnes car ca serait un peu hypocrite de ma part au final...

Conclusion : Sans prétentieux, sans prise de tête, voici un comic qui s'assume et donne des plaisirs simples. Pas destiné au grand public par contre mais plutôt pour des adeptes de l'horreur.

Dernière modification par darkside ; 13/11/2020 à 15h07.
darkside est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-DIVERTISSEMENT > Arts, littérature, bande dessinée

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h16.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10609 seconds with 9 queries