FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

FN Lutte s'interroge #1 sur... 205 Live
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Ralgrad, publiée 19/07/2021, 19h41
Ralgrad Ralgrad est déconnecté

FN Lutte s'interroge #1 sur... 205 Live

Vous vous ennuyez depuis la fin de l'Euro 2020 ? Vous avez besoin de lecture, après avoir terminé tous Mickey Parade qu'il y a chez vous ? Vous voulez vous changer les idées après avoir enfermé votre chien dans le congélateur, parce qu'il n'arrêtait pas de gueuler pendant votre partie de Counter-Strike ? Et bien vous avez bien fait de cliquer sur cette chronique.

Le principe est simple, votre serviteur choisi un sujet en particulier, vous pose des questions (environ 4-5) et vous devez y répondre en donnant votre avis. Je me charge ensuite de tout mettre en page ici et ça nous fait une chronique hebdomadaire à lire. Pour ce tout premier numéro, on se focalise sur 205 Live... oui, vous avez bien lu, 205 Live ! Si c'est le meilleur moyen de niquer l'intérêt des gens, qui ne voudront pas lire la chronique, je tenais quand même à dédier ce premier numéro au show, puisque des rumeurs annonçaient la fin du programme après les récents renvois.

Étant donné que seul @Frofro regarde ce show sur ce forum, je n'ai eu le choix que d'aller le questionner et obtenir ses opinions. Sans déconner, personne d'autres n'a pu me répondre

1) Tout récemment, la WWE a renvoyé un bon nombre de lutteurs qui étaient liés à 205 Live (Singh Brothers, Ariya Daivari, Tony Nese, etc...) et des rumeurs d'un arrêt du programme ont fait surface. Quelle a été ta réaction ? As-tu eu peur de ne plus pouvoir visionner 205 Live ou étais-tu davantage "soulagée" en te disant que ça te faisait au moins une heure de show en moins à regarder dans la semaine, qui est déjà bien chargée en catch ?

Citation:
Très honnêtement, bien qu'étant un fidèle de 205 Live depuis ses débuts, je ne serais pas triste que le programme s'arrête. Cela fait bien longtemps que ce programme est devenu anonyme (déjà qu'il l'était en grande partie même durant son "âge d'or"), avec seulement 2 matchs par show sans véritable storyline et surtout sans jamais la présence du champion CW. C'est dire l'importance qui est accordée à ce show.

Pourtant, les performers sont bons, les matchs sont plus qu'honnêtes, mais on sent bien qu'il n'y a pas de plans sur le futur pour redonner à 205 Live ses lettres de noblesse. Vu le traitement qui en est fait, autant supprimer ce programme et se contenter de NXT pour mettre en avant le titre CW et tous les nouveaux visages qui pourraient s'y intéresser (Diamond Mine a sans doute été créé aussi pour rendre ce titre CW un peu plus compétitif). Et en effet, si ça pouvait m'économiser un peu de temps dans mon "agenda catch", je ne serais pas contre
2) Quand on voit le show, on se dit qu'il y a du talent, qu'il y a peu de temps morts et qu'il ne dure pas longtemps. À l'image du Tottenham de Pochettino, le show a - sur le papier - tout pour plaire. Trouves-tu qu'il est réussi, malgré le faible intérêt qu'il engendre ? Qu'est-ce-qui fait, selon toi, que peu de personnes suivent le programme ?

Citation:
Le talent est en effet au rendez-vous et de nouveaux visages sont récemment venus renforcer le show (Sterling, Hale, Jiro, Waller). Comme je le disais plus tôt, les matchs sont globalement de bonne qualité et avec seulement 2 matchs et 30 minutes de show, on laisse donc le temps aux performers d'exprimer leur talent. Si vous êtes fan de catch pur plus que de storylines développées, ce programme est fait pour vous. Ca passe vite et vous sortirez généralement satisfait de ce que vous avez vu. La qualité in-ring est là, mais ce n'est pas là que le bât blesse, sinon nous serions plus nombreux à le regarder et à en parler sur le forum.

Si peu de personnes s'intéressent à ce programme, c'est parce qu'on n'a jamais l'impression que la WWE fait l'effort nécessaire pour qu'on s'y intéresse, tout simplement. Comme je le disais, le champion CW n'est même plus présent à 205 Live, on ne l'y voit que pour nous remontrer des extraits de ce qu'il a pu faire 3 jours avant à NXT. Les storylines sont quasiment réduites à néant, et souvent on a des matchs vus, revus et re-revus, conséquence d'un roster appauvri (les départs des Neville, Ali, Murphy et Alexander ont fait du mal au programme) et encore plus aujourd'hui après les quelques départs qui ont eu lieu. La pandémie n'a sans doute pas aidé non plus, car nombreux sont les fans qui se sont lassés des shows à huis clos (ou presque) depuis 2020, et un show confidentiel comme 205 n'a sans doute pas dérogé à la règle. Je dirais aussi que le fait que 205 soit historiquement diffusé après SmackDown n'est pas nécessairement une bonne idée. Le show bleu aurait pu servir de locomotive, mais j'ai aussi l'impression que les fans ne veulent plus être abreuvés de catch plus de 2h de suite (mis à part les PPV), surtout dans la période actuelle, car se taper 205 en direct, c'est donc se farcir 2h30 de catch le vendredi soir. Placer 205 Live avant ou après NXT UK par exemple permettrait de pouvoir regarder 1h30 de catch, ce qui serait déjà bien plus digeste.

Mais l'offre "catchesque" est tellement large de nos jours qu'un programme aussi confidentiel que 205 Live est loin de constituer la priorité des fans, qui soit le snoberons, soit le mettront dans leur liste de shows à voir lorsqu'ils en auront le temps. De toute façon, sans storyline dans ton programme, regarder 205 en direct ou bien dans 2 mois n'a pas une quelconque importance.

3) On sait grâce à Jack Gallagher que des lutteurs voulaient un championnat par équipes à 205 Live et que malgré des plans, ceux-ci n'ont jamais aboutis. Quel est ton ressenti vis-à-vis de l'introduction d'un nouveau championnat à 205 Live ?

Citation:
Avec un roster aussi limité et un champion CW lui-même aux abonnés absents, je ne vois vraiment pas en quoi l'introduction d'un nouveau titre aurait été utile. Qu'ils essaient déjà de redonner de l'intérêt à leur titre CW, ça ne serait déjà pas une mince affaire (un champion comme Kushida peut je pense, y contribuer).
4) Si tu étais Triple H, au-delà d'offrir une ceinture de la WWE aux Spurs, qu'aurais-tu fait pour améliorer le show ? Quels changements aurais-tu apporté ? Si tu avais le pouvoir d'intégrer trois lutteurs au programme (qu'ils soient à la WWE ou sur le circuit indépendant), qui auraient été les heureux élus ?

Citation:
Bien que le show soit tout près de son chant du cygne, dans un monde idéal où j'aurais envie de faire de 205 Live un show qui compte, j'essaierais déjà de le caser à un autre horaire et pas après un show qui dure déjà 2h, par exemple avant ou après NXT UK le jeudi soir comme je l'ai déjà évoqué. Niveau exposition, pourquoi pas tenter aussi de lui trouver un diffuseur sur une chaîne du groupe NBC Universal (USA Network, SyFy...) ou de Fox Sports Network en début de soirée, en plus d'un accès au show sur Peacock/WWE Network.

Sur le contenu du show, je le changerais en profondeur. Un roster entièrement recomposé et renforcé, constitué de 15 à 20 compétiteurs venus du monde entier, avec 2-3 têtes d'affiche connues de tous, des tauliers qui seront là pour mettre le produit en avant et mettre over les autres, à l'image de Kendrick lors des débuts de 205 Live. Tout cela impliquerait de rallonger quelque peu le programme, une durée d'une heure me paraitrait déjà bien suffisante. Également l'intégration de quelques storylines, qui permettra d'impliquer un max de lutteurs, à base de promos et segments en tous genres. Des matchs compétitifs qui donneront de l'émulation et apporteront des challengers pertinents et dangereux pour le champion en cours. Un champion qui serait assez présent également, pas forcément chaque semaine, mais au moins une fois sur deux. Que la WWE communique sur ce show le plus possible, sur les réseaux sociaux et ailleurs, même pendant RAW, SmackDown et NXT. Que l'on montre au public que ce programme existe toujours d'une part, et qu'en plus il a été refondu en profondeur et possède un roster dense et qualitatif. Pourquoi pas également établir des passerelles entre les différents shows, avec possibilité de voir des performers de NXT et du main roster venir se frotter aux performers de 205 Live.

Concernant les 3 lutteurs que j'ajouterais au programme, je kifferais de voir Nathan Frazer/Ben Carter, A-Kid ou Tyler Bate par exemple. Hors WWE, Danny Limelight, Jungle Boy et Clark Connors. Daniel Bryan pourrait constituer le champion taulier qui viendrait élever le show et lui donner du spotlight.
5) On voit que malgré les renvois, le programme continue encore son aventure dans l'anonymat le plus total. As-tu un mot pour inciter les lecteurs du forum à regarder le show ou est-ce peine perdue ?

Citation:
Je suis suffisamment lucide vis-à-vis de ce programme pour dire que c'est peine perdue d'essayer de convaincre qui que ce soit sur ce forum de venir s'intéresser à 205 Live pour les nombreuses raisons que j'ai déjà évoquées. Le programme n'a plus que 2 choses pour lui : sa courte durée et sa plutôt bonne qualité in-ring.

Si vous n'avez pas envie de vous impliquer dans des storylines qui vous obligeraient à suivre ce programme fidèlement et que vous avez juste envie de lâcher votre cerveau l'espace de 30 min dans les transports, en prenant votre petit déjeuner ou avant d'aller dormir, 205 Live est sans doute fait pour vous. Et ça sera peut-être l'occasion pour certains d'entre vous de découvrir de nouveaux talents et donc de développer aussi votre culture catch. Qui sait, peut-être qu'un futur champion de la WWE se sera révélé à 205 Live
Ainsi s'achève ce premier numéro de « FN Lutte s'interroge ». Si vous souhaitez y participer, n'hésitez pas à vous inscrire sur le forum et me contacter (à moins que c'est moi qui vient vers vous). Merci encore à @Frofro, mais sérieusement, ne me prend pas pour un con en précisant dans les messages privés que t'es réponses sont en gras, je m'en doutais hein

Vos commentaires
Vieux 19/07/2021, 19h45
Mister c

Bon concept brooooo.
Tu vis chez moi pour savoir pour la collection de Mickey parade ?
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2021, 19h45
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
Bon concept brooooo.
Tu vis chez moi pour savoir pour la collection de Mickey parade ?
Seuls les vrais en ont
Bon en ce qui me concerne, il faut que je les retrouve
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2021, 20h03
Mister c

Qui sait, peut-être qu'un futur champion de la WWE se sera révélé à 205 Live
Frofro, là faut développer. Qui et sur quel type de titre ?

J avais beau adorer neese et kendrik, je les ai jamais imaginé sur plus que le titre 205live
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2021, 20h30
Thibz

Très sympa comme concept, à renouveler !
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2021, 21h05
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Thibz Voir le message
Très sympa comme concept, à renouveler !
Tous les lundis soirs.
Ce sera le nouveau rendez-vous des fans de catch, qui éclipsera RAW et Elevation.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2021, 21h08
Mister c

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Tous les lundis soirs.
Ce sera le nouveau rendez-vous des fans de catch, qui éclipsera RAW et Elevation.
La modestie du bonhomme...
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2021, 21h35
Ralgrad

Citation:
La modestie du bonhomme...
À l'image de Daniel Levy qui croit dur comme fer en Nuno Espirito Santo, je crois énormément dans ce concept.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2021, 22h16
Frofro

Merci à toi Ralgrad! Ahah la pique finale m’a bien fait rire
Citation:
Qui sait, peut-être qu'un futur champion de la WWE se sera révélé à 205 Live
Frofro, là faut développer. Qui et sur quel type de titre ?

J avais beau adorer neese et kendrik, je les ai jamais imaginé sur plus que le titre 205live
Je ne pensais à personne et à aucun titre en particulier, juste l’idée que cela puisse arriver à l’avenir
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2021, 22h36
Ralgrad

Si on fait 500 vues sur une chronique qui parle de 205 Live, je serais content.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2021, 23h28
Dallas Pride

Ah mince j'étais justement en train de répondre à tes questions. Je ne savais pas que c'était urgent !
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2021, 23h32
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Ah mince j'étais justement en train de répondre à tes questions. Je ne savais pas que c'était urgent !
Aie ; désolé.

Ouais, je comptais la publier après Money In The Bank en début de semaine, histoire que la chronique ait une bonne visibilité.

Après, j'avais vu que tu ne t'étais plus connecté depuis quelques jours, donc je ne pensais pas avoir de réponse de ta part, d'où le fait que j'y suis allé avec seulement Frofro.

Au pire, je te contacterai un autre jour sur un autre sujet, ce n'est que partie remise.
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2021, 23h37
Maximo

Concept marrant, ça ressemble aux éphémères interviews de Dallas Pride sur les membres du forum.

Bon choix de sujet et d’interviewés

Je me souviens quand je faisais les résultats de 205 Live. Souvent je trouvais les shows pas terrible et inutiles. Je me rappelle encore du moment où je me suis fait la réflexion que c’était vraiment tout pourri et que cela n’était plus que du remplissage, du coup j’avais arrêté
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2021, 13h05
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Concept marrant, ça ressemble aux éphémères interviews de Dallas Pride sur les membres du forum.
Il me semble que @JBB faisait des interviews aussi, mais c'était plus personnel et moins axé sur le catch, mais je peux me tromper.

Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
Bon choix de sujet et d’interviewés
Je n'avais pas trop le choix sur l'interviewé
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2021, 14h13
Ralgrad

Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Si on fait 500 vues sur une chronique qui parle de 205 Live, je serais content.
On a passé les +700 vues, quel carton !
Va-t-on attendre la barre des 1000 vues ?
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h42.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08191 seconds with 11 queries