FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Nation
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

La Nation Nouvelles et commentaires au sujet de FNNATION
F.A.Q - Règlements - Annonces - Statistiques - Trucs et Astuces - Présentation pour les nouveaux


Nouveau site
La Nation

Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/04/2020, 15h51       #31
Mister c
FN Freak
F'n staff
 
Avatar de Mister c
 
Membre: janvier 2010
Messages: 9 917
J'avais jamais remarqué que le site c'était LA vie des membres et que chacun avait des actions qui pouveient lui apporter un + dans la vraie vie.

Ou alors je suis bleu et je suis le seul à m'être fait baisé?
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 16h24       #32
raf the warrior
non inscrit
 
Messages: n/a
Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
C'est pas pour autant qu'il faut insulter comme tu le fais là.

Comme tu le dis on a plus 20 ans, on sait écrire et faire passer un message sans pour autant se monter insultant.

T'as plus 12 ans à chercher à démonter virtuellement que t'es un badass.

Et plus largement vous ne savez pas tout, notamment pour expliquer les lenteurs. Quand Wolf se dit qu'il va vous tenir informer, vous ne trouvez rien de mieux que venir l'insulter à chaque fois.

Bon bah message compris, il ne vous dit plus rien. De toute qu'il communique ou pas vous le pourrissez.
C'est le style de Nevran.
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 16h48       #33
Thorax
Polyparaphile
F'n Freak
 
Avatar de Thorax
 
Membre: novembre 2009
Messages: 25 624
Citation:
Envoyé par raf the warrior Voir le message
C'est le style de Nevran.
C'est le style de la Nation.
Thorax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 17h51       #34
R-Val
Usager régulier
 
Avatar de R-Val
 
Membre: novembre 2019
Messages: 625
Citation:
Envoyé par Maximo Voir le message
C'est pas pour autant qu'il faut insulter comme tu le fais là.

Comme tu le dis on a plus 20 ans, on sait écrire et faire passer un message sans pour autant se monter insultant.

T'as plus 12 ans à chercher à démonter virtuellement que t'es un badass.

Et plus largement vous ne savez pas tout, notamment pour expliquer les lenteurs. Quand Wolf se dit qu'il va vous tenir informer, vous ne trouvez rien de mieux que venir l'insulter à chaque fois.

Bon bah message compris, il ne vous dit plus rien. De toute qu'il communique ou pas vous le pourrissez.

Il est pourri car ses excuses sont merdiques. J'étais le premier à défendre Wolf à son retour, croyant désespérément que le forum allait être rafraîchit mais six mois (!!!) après, pas de news sur une possible MAJ, pire encore, il nous dit que le développeur avec qui il bossait s'est barré à cause du forum ?!! Je connais moi aussi des devs et j'en connais aucun qui refuse de s'occuper d'un site pour cette raison. C'est lunaire ce genre de déclaration, et effectivement, on a la sensation que c'est un mensonge de sa part.


D'ailleurs, si il n'arrive pas à gérer la gestion du site, pourquoi ne laisse t-il pas une partie de la gestion à quelqu'un d'autre ?
__________________
Et si je décide que tu es viré de ce forum, tu l'es, tu n'es que ce que je décide ici.
- Schnockelloch (Octobre 2019)
R-Val est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 18h34       #35
Hercule Poivrot
non inscrit
 
Messages: n/a
Tous les plans dev qui se sont signalés ont été des projets pourris où on n'avait aucune idée de ce qui allait se produire. À côté de ça je connais bien une dizaine de sites internationaux qui tiennent toujours avec la même plateforme Vbulletin depuis des lustres.

Le problème c'est que personne ne veut mettre des mailles ou du temps dans un projet sur le catch parce que ça craint. Je suis le premier à le savoir parce que j'ai pas voulu m'impliquer publiquement dans une chaîne live alors que Frofro et Crocodile étaient à fond derrière.

Tant que le serveur est payé, j'ai du mal à concevoir quelle amélioration pertinente on peut obtenir pour le site. La structure forum est déjà morte depuis l'avènement de réseaux sociaux comme Twitter ou Reddit (chacun dans leur genre). J'ai déjà participé à la refonte d'un vieux forum il y a trois ans, pour qu'au final on perde la moitié de ce qu'il restait comme membres et qu'on n'arrive pas à en agglomérer des nouveaux. Au vu du temps et de l'argent investi ça a été un gâchis intégral au bout d'une petite année.

Faut se rendre à l'évidence, la Nation c'est typiquement ce forum devenu une EHPAD où tout le monde a ses petites habitudes et où le dernier contingent restant c'est les gens qui n'ont rien d'autre de mieux à foutre.
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 18h40       #36
Hercule Poivrot
non inscrit
 
Messages: n/a
Après pour les excuses de Wolf, je pense qu'il est de bonne foi et je vais vous expliquer ce qui s'est probablement passé, avec la traduction en langage dev.

Salut je suis un freelance qui vend mes services cheap et je travaille à quasi-perte pour m'ajouter des hauts-faits sur mon CV donc j'avais trois projets au choix à réaliser et j'ai mis de côté le truc de catch en inventant une excuse à l'arrache. Bon courage Wolf continue à chercher et amuse-toi bien en Meurthe-et-Moselle.
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 20h02       #37
ludo1421
Hubullet Franklub
F'n Freak
 
Avatar de ludo1421
 
Membre: avril 2009
Localisation: derrière toi
Messages: 3 592
Citation:
Envoyé par Hercule Poivrot Voir le message
Tous les plans dev qui se sont signalés ont été des projets pourris où on n'avait aucune idée de ce qui allait se produire. À côté de ça je connais bien une dizaine de sites internationaux qui tiennent toujours avec la même plateforme Vbulletin depuis des lustres.

Le problème c'est que personne ne veut mettre des mailles ou du temps dans un projet sur le catch parce que ça craint. Je suis le premier à le savoir parce que j'ai pas voulu m'impliquer publiquement dans une chaîne live alors que Frofro et Crocodile étaient à fond derrière.

Tant que le serveur est payé, j'ai du mal à concevoir quelle amélioration pertinente on peut obtenir pour le site. La structure forum est déjà morte depuis l'avènement de réseaux sociaux comme Twitter ou Reddit (chacun dans leur genre). J'ai déjà participé à la refonte d'un vieux forum il y a trois ans, pour qu'au final on perde la moitié de ce qu'il restait comme membres et qu'on n'arrive pas à en agglomérer des nouveaux. Au vu du temps et de l'argent investi ça a été un gâchis intégral au bout d'une petite année.

Faut se rendre à l'évidence, la Nation c'est typiquement ce forum devenu une EHPAD où tout le monde a ses petites habitudes et où le dernier contingent restant c'est les gens qui n'ont rien d'autre de mieux à foutre.
De toute façon, soit on garde le forum telle qu elle mais avec la dernière version de vbulletin car la elle date . Par contre la, il vas falloir sortir l oseille .On risque de perdre quelques petits trucs car certains modules ne seront plus compatible .
Ou on change carrément tout ,ont oublie Vbulletin mais ,il n y auras aucun miracle car tous ce qui a etait du site et du forum, vas disparaître. Pas besoin d être dev pour comprendre cela et le plus simple à ce jours serait une mise à jour complète qui permettrai un gains de temps car beaucoup plus simple à mettre en place vu que les bases sont déjà posé et cela permettrai surtout ne pas tout chambouler et se retrouver avec un truc vide .
__________________
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable

Dernière modification par ludo1421 ; 02/04/2020 à 20h07.
ludo1421 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 20h09       #38
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak
 
Avatar de thefirstRTT
 
Membre: juin 2009
Messages: 9 108
Citation:
Envoyé par R-Val Voir le message
Il est pourri car ses excuses sont merdiques. J'étais le premier à défendre Wolf à son retour, croyant désespérément que le forum allait être rafraîchit mais six mois (!!!) après, pas de news sur une possible MAJ, pire encore, il nous dit que le développeur avec qui il bossait s'est barré à cause du forum ?!! Je connais moi aussi des devs et j'en connais aucun qui refuse de s'occuper d'un site pour cette raison. C'est lunaire ce genre de déclaration, et effectivement, on a la sensation que c'est un mensonge de sa part.


D'ailleurs, si il n'arrive pas à gérer la gestion du site, pourquoi ne laisse t-il pas une partie de la gestion à quelqu'un d'autre ?

Disons qu'il y a une différence entre indiquer ton impatience, tes doutes sur le sujet et l'insulte. Je considère qu'on était dans la seconde catégorie.

Après sur le fond, je comprends aussi et c'est là ou je pense que wolf fait une erreur en ne tenant/ voulant pas tenir au courant.


Pas obligé de détailler CHAQUE trucs mais de dire, le développeur est trouvé (ou pas en l'occurrence) , si il va trouver ou a besoin d'aide etc etc.



Au fond, je pense qu'on l'apprécie tous ce forum avec comme cela à été dit, des hauts et des bas sachant que la forme forum est intéressante mais préhistorique (mais pourtant si bien)



C'est autre chose qu'une news et des commentaires juste FB ou twitter
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 20h12       #39
ludo1421
Hubullet Franklub
F'n Freak
 
Avatar de ludo1421
 
Membre: avril 2009
Localisation: derrière toi
Messages: 3 592
Pourquoi pas un sondage pour avoir l avis des membres refonte totale ou mise a jours ?
__________________
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
ludo1421 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 20h18       #40
Nevran
A ke jm dyskutai dla vy
F'n Freak
 
Membre: avril 2008
Messages: 11 373
Citation:
C'est pas pour autant qu'il faut insulter comme tu le fais là.

Comme tu le dis on a plus 20 ans, on sait écrire et faire passer un message sans pour autant se monter insultant.

T'as plus 12 ans à chercher à démonter virtuellement que t'es un badass.

Et plus largement vous ne savez pas tout, notamment pour expliquer les lenteurs. Quand Wolf se dit qu'il va vous tenir informer, vous ne trouvez rien de mieux que venir l'insulter à chaque fois.

Bon bah message compris, il ne vous dit plus rien. De toute qu'il communique ou pas vous le pourrissez.
Il s'est pris UN message d'insulte ta pleureuse qui dompe des gens dès qu'ils le taclent sur le fait qu'il est aussi transparent que Schnock. A moins que ça soit toi? La aussi pas de communication donc si ça se trouve tu oses l'ouvrir sur le fait que Wolf prend cher mais tu fais rien pour clarifier des points qui pourraient l'innocenté.

Donc la soudainement tu interviens Maximo? tu te sens pousser une paire de couille quand tu as JAMAIS rien dit publiquement avec toute les merdes de Schnock, jamais rien dit avant, jamais de vrai communiqué pour nous dire "On sait pas si ça vaut le coup de MAJ le site" ou "On a pas vraiment d'info".

Vous dites rien & je vous rappelle que vous êtes des péquenauds comme nous merde, on vient de la même base, beaucoup d'entre nous sont aussi ou plus vieux que des mecs du staff. Et ça fait toujours petite clique qui dit rien au lieu de juste dire les trucs.


Je vous rappel qu'on l'a défendu quand Schnock la sous merde a balancé un max d'info PUBLIQUE sur lui. Je rappel qu'on étais beaucoup a être en mode "Ah cool il est de retour" & pas juger malgré les dire de Schnock.

Il a été pourri de quoi? Ce mec fait communication ZERO, vous même vous faites communication zéro et dieu sait que Ralgrad/Raf tentent de genre créer un dialogue ou dire des trucs.
C'est absolument casse couilles, je hausse le ton sur lui UNE fois de façon véhémente après une excuse qui est juste incroyable et tu dis "Vous faites que le pourrir". Non, c'est les mêmes sceptiques qui le critiquaient, pas moi, pas R-Val, etc. C'était RAR (qui pourrit tout le monde) & Thibz si je dis pas de la merde.


Le truc est qu'on demande normalement, on se tape une réponse de PR coincé du cul enfantin "Ouais je vais plus rien dire" QUAND DE BASE RIEN N'A ETE DIT.
Évidemment que je vais vous traiter d'abrutit quand vous agissez comme tel, il y a que ça pour que soudainement on puisse DISCUTER & qu'on ait, oh mon dieu, un DIALOGUE.

J'ai l'impression d'avoir des enculés de N+3 qui rencontrent leur employés pour la première fois, on se connait tous au moins un minimum merde! Ca vous coute quoi de juste parler, d'arrêter de laisser Ralgrad ou Raf tenter de causer pour vous pour qu'après vous ramenez vos culs plein de merde a chialer "Ouais enfin c'est privé, vous pouvez pas comprendre, c'est normal qu'on en parle pas, etc".
Et après tu t'étonnes que je tape, t'es le patron qui fait "ah ba euh je comprend pas" quand ses employés font grèves, putain ouvre tes deux yeux.

Normal de quoi bordel, tu te rends compte que je connais des mecs qui ont bosser avec ceux qui ont bossé sur le site d'Eclypsia? Que j'ai des potes qui peuvent même tenter de faire un boulot bateau juste pour MAJ doucement ou rendre la gueule du truc plus neuf si vous le voulez?
Je dis pas que ça marcherais mais on a des solutions, on est pas sur un fucking site sérieux enfin, c'est un site de cave avec des news qui donnaient la trique a Schnock niveau vu.


Ça coute quoi de juste en discuter bordel.
C'est sidérant cette discussion, j'aurais Glandu ou Schnock en face, je comprendrais, ils ont toujours été des cons qui tentaient de se donner plus d'air qu'ils ne sont vraiment & cie. L'ancienne clique, pas de soucis.
Mais genre la tous les dinosaures ont crevés, on est pleine préhistoire, aidez nous a bosser avec vous pour faire du feu la au lieu de crever de froid.

C'est ça qui m'irrite, c'est même pas genre pour clasher qu'on en parle, j'ai juste envie que ça avance & que genre, pour UNE FOIS, il y ait un dialogue & des gens qui agissent ensemble. Que pour une fois on arrête d'avoir des topics & messages de taré pour avoir un truc cool, un truc sympa. A la place de ça j'ai les étudiants de philo avec leur spif qui sont en mode "Non tu peux pas rejoindre l'AR il faut faire partie du comité suprême" tout en se suçant sur la tableau du prof absent.
__________________
"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser. Allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

Baden-Powell
Nevran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 20h40       #41
R-Val
Usager régulier
 
Avatar de R-Val
 
Membre: novembre 2019
Messages: 625
Et puis on demande pas non plus une refonte totale du site.

Ce qui est demandé depuis plusieurs années maintenant c'est quoi ? - Une version portable, en l'état, c'est une catastrophe de se balader sur le site ou le forum avec un téléphone. J'imagine pas le nombre de lecteurs perdus à cause du site.
- Suppression de certains bugs relous sur le forum (les grands espaces à chaque paragraphe sur Firefox, putain c'est une plaie et ça fait un moment que ça dure.
- Un référencement sur Google, putain encore une fois, c'est une hérésie en 2020 de pas avoir ça, Google sait que je suis fan de catch, et bordel, toutes les notifications que je reçois pour d'autres sites de catch c'est affolant.

- Et allez, soyons fou, un petit rafraîchissement de la home page, en 2020 il faut des images, des gros titres, des rubriques, là c'est trop brouillon, on est habitués mais pour le mec de 17-18 ans, aucune raison d'aller sur FN Lutte.
- Et puis, Hercule marque un point, inutile de changer le forum, on est entre vieux cons, il m'a fallu des mois avant de comprendre certaines options, si on me change tout ça maintenant, laissez tomber je vais être perdu. Une petite MAJ pour mieux incruster des tweets ou des conneries du genre seront largement suffisant.

L'avantage c'est qu'au moins on reste entre vieux cons, l’inconvénient c'est que j'ai jamais senti autant le forum en danger que ses derniers mois, ce qui est fou quand on sait que c'est le site de news catch le plus lu de toute la francophonie.

Il me semble, après cette liste, ne pas demander un travail colossal, le plus gros travail finalement c'est ce qu'à l'air de dire Ludo avec le transfert des données de ce forum vers une nouvelle version de vBulletin.

Et je vais reprendre le message de Nevran, mais ouais, putain arrêtez de vous croire supérieurs à nous. On est dans le même bateau. On est plus qu'une centaine de membres actifs, on est rien, vous comme nous, redescendez un petit peu et arrêtez d'agir comme le trisomique de Strasbourg faisait constamment à base de : "Ouais, vous n'avez rien à savoir, c'est privé !". Bordel, vous n'êtes rien, discutons des problèmes du forum ensemble et faisons avancer le bateau ensemble, moi comme Nevran (et tous les autres participants réguliers de ce forum) ne cherchons que le meilleur pour ce putain de site.
__________________
Et si je décide que tu es viré de ce forum, tu l'es, tu n'es que ce que je décide ici.
- Schnockelloch (Octobre 2019)
R-Val est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 21h19       #42
Nuts
Collaborateur
F'n Freak
 
Avatar de Nuts
 
Membre: juillet 2012
Localisation: France - Grenoble
Messages: 4 869
Citation:
Envoyé par Nevran Voir le message
Mais genre la tous les dinosaures ont crevés, on est pleine préhistoire, aidez nous a bosser avec vous pour faire du feu la au lieu de crever de froid.

C'est ça qui m'irrite, c'est même pas genre pour clasher qu'on en parle, j'ai juste envie que ça avance & que genre, pour UNE FOIS, il y ait un dialogue & des gens qui agissent ensemble. Que pour une fois on arrête d'avoir des topics & messages de taré pour avoir un truc cool, un truc sympa. A la place de ça j'ai les étudiants de philo avec leur spif qui sont en mode "Non tu peux pas rejoindre l'AR il faut faire partie du comité suprême" tout en se suçant sur la tableau du prof absent.

Toute cette partie est magique
Nuts est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 21h24       #43
Kryppi
Usager régulier
 
Avatar de Kryppi
 
Membre: mars 2020
Localisation: France
Messages: 41
Citation:
Envoyé par R-Val Voir le message
L'avantage c'est qu'au moins on reste entre vieux cons, l’inconvénient c'est que j'ai jamais senti autant le forum en danger que ses derniers mois, ce qui est fou quand on sait que c'est le site de news catch le plus lu de toute la francophonie.
.
Tant que les Québécois seront la il n'y a pas de soucis pour ça, ce n'est clairement pas les Français les plus fidèles des news de ce site. Je ne ferai aucune pub pour un autre site ils en ont déjà assez avec Google. Par contre pour récupérer du public de France (bien que ce soit un public avec beaucoup de casus..) , ce serait bien que le site soit référencé sur Google en effet.


Malgré tout, il est sympa le côté old school du site. La vraie plaie c'est clairement la version mobile du site, c'est galère.
Kryppi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 21h30       #44
Hercule Poivrot
non inscrit
 
Messages: n/a
Les versions récentes des adaptations que Vbulletin propose pour mobile c'est la mort vous imaginez même pas à quel point c'est pourri (vous avez des casses pétées à chaque message avec des accents ça poste du ©{~ ) et je ne sais pas adapter ça. S'il y en a qui peuvent psahtek mais je doute de l'intérêt surtout vu le simple prix d'une maj.
Vbulletin c'était la folie en 2006 maintenant c'est de la merde.

Amha soit on s'en bat les couilles du forum, on le garde en l'état et on s'occupe juste d'une nouvelle plateforme pour les news et les chroniques,
soit refonte totale.
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2020, 21h37       #45
Utérus 1er
Rebut
 
Membre: novembre 2001
Messages: 33 157
Schnock va bientôt rependre le forum avec ses avocats et ça va bouger.
Utérus 1er est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse



Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-NATION > La Nation

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h41.



FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,19317 seconds with 9 queries