FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Covid-19
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 10/05/2020, 12h34       #991
BatRoll
Usager régulier

Membre: avril 2020
Citation:
Envoyé par Thibz Voir le message
Les gens sortent déjà en masse depuis une bonne semaine. Je vois vraiment la différence de chez moi où c'est un défilé de familles et retraités qui viennent se promener. Et en ville c'est la même chose. Je sais pas comment la suite va se passer mais le risque est réel.
Pareil de mon côté, je vais faire les courses et peu de gens avec des masques, plusieurs jeunes qui viennent acheter juste du whisky,d'autres un peu d'eau et du café et des fois en groupe sans distanciation. Autant je suis pas dans la psychose totale mais un minimum de respect des règles pour éviter une nouvelle vague. En France on est vraiment des champions.
BatRoll est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2020, 12h37       #992
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Tout ce que j'espère c'est qu'on trouvera un vaccin et qu'on ne passera pas par l’immunité collective. Parce que 60-70% de la population, ça va faire des ravages et j'ai pas spécialement envie qu'un membre de ma famille soit du lot, je ne le supporterais pas.

Sinon, j'espère que l'été marquera la fin du virus avec des fortes chaleurs, mais y a toujours la possibilité qu'il revienne par la suite, mais ça pourrait faire gagner du temps pour trouver un vaccin et limiter le nombre de mort d'ici-là.

Et les gens comme Tom La Ruffa qui disent "j'ai pas envie qu'on m'injecte des trucs dans mon corps" pourront aller se faire voir.

Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
Après ce qui est vrai c'est que pour certains, déconfinement = retour à la normale = danger écarté, "que" 80 morts hier, zone verte etc etc

Sauf que non, ce n'est pas le cas.
Justement, moi je sais que ce n'est pas le cas, mais y a plein de gens qui ne sont pas au courant ou ne se rendent pas compte. J'ai peur qu'ils engendre un futur massacre avec encore plusieurs dizaine de milliers de morts.

Par contre, c'est une blague pour les masques. Comment les familles nombreuses vont pouvoir payer des masques ? J'habite en banlieue parisienne et y a pleins de familles qui n'ont et n'auront pas les moyens de payer des masques et du gel de manière régulière pour tous leurs enfants.

Je pense que même d'ici septembre pour la rentrée prochaine, certaines familles ne pourront emmener leurs enfants à l'école, car pas de masque. Au final, le gouvernement ne pourra rien leur dire car la santé des gosses est plus importante que les menaces ou les obligations d'aller à l'école.

Je sais que dans certains pays, les masques et le gel sont parfois offerts gratuitement, mais c'est dans des pays développés qui ont les moyens.
Vieux 10/05/2020, 13h09       #993
Thibz
J’te nique
F'n staff

Membre: janvier 2010
Je les trouve un peu présomptueux les allemands à vouloir absolument être les premiers à se déconfiner.

Je prends l'exemple du foot, la saison n'a même pas repris que des cas sont détectés dans plusieurs clubs.

Attention à ne pas être trop sûr de soit.
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2020, 14h17       #994
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Citation:
On m'a rapporté un anniv en campagne avec 40 personnes dénoncé par les voisins donc 5400 euros de récupéré
Cela fait cher la leçon
Dans le genre de sanction de groupe mais à moindre importance, un collègue qui avait prévu son déménagement de longue date et n'avait plus d'affaires dans l'ancien appart', s'est fait verbalisé avec l'ensemble de sa famille le jour de leur installation et ont en eux pour 675 vu qu'ils sont 5.

Après, je ne suis pas surpris d'apprendre un certain relâchement, il fallait s'attendre à ce que les gens agissent ainsi en se disant pourquoi attendre encore une semaine alors que ça ne va pas changer grand-chose.
Vieux 10/05/2020, 14h39       #995
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
Citation:
la question de base c'est est-ce que c'est de bon goût ?

La réponse est non.

Point barre

Est-ce que l'attitude de Trump est aussi responsable de ce chaos , oui

Est-ce qu'un autre aurai fait mieux ?

On peut supposer mais il y aurai sans doute eu aussi des dégâts humains.

USA : 78 746
UK = 31 587
Italie : 30 395

Espagne : 26 621 (MAJ 10/05)
France : 26 310

Brésil : 10 656

Belgique : 8656 (MAJ 10/05)
Allemagne : 7549
Iran : 6 589
- C´est peut-être pas de bon goût mais Trump en n´a jamais fait preuve. Il ne comprend qu´une seule chose, la manière forte, malheureusement sa va entraîner des débordements.

- Oui, il aurait eu des mort sous Obama mais au moins il se serait montré plus compatissent, mais en premier lieu il aurait prit le problème au sérieux dès le départ.

En 2005, Bush avait été fortement critiqué pour sa gestion de la crise lors de l´ouragan Katrina, la catastrophe était inévitable mais il y a une bonne et une mauvaise façon de gérer le chaos et Bush lui l´a fait de la pire façon.
Vieux 11/05/2020, 09h11       #996
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Métro parisien ce matin :

Encore une fois le GVT n'a pas eu les couilles de laisser Paris confiné (comme Mayotte)...
Au lieu de sortir des débilités de 100km fait pour tenter de circonscrire les parisiens chez eux, ils auraient du assumer de laisser l'île de France bouclée.
Vieux 11/05/2020, 09h16       #997
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
Je ne comprends pas la logique de réduire le nombre de transports tout en voulant faire respecter la distanciation sociale. C’est comme lorsque le footing a été interdit la journée à Paris, ça amène forcément un afflux massif de coureurs à 19h....
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2020, 09h25       #998
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
Je ne comprends pas la logique de réduire le nombre de transports tout en voulant faire respecter la distanciation sociale. C’est comme lorsque le footing a été interdit la journée à Paris, ça amène forcément un afflux massif de coureurs à 19h....
Oui, le coup du footing était incroyablement débile.

Après il y a aussi le fait sur Paris de remettre des pistes cyclables en plus alors que comme un footing ca crée un "nuage" de postillon sur 10 mètres au lieu de 1 mètre en marchant. Et comme en vélo, peu de monde met de masque, ca va être très mauvais...

La voiture isolée ca reste le mieux mais c'est politiquement incorrect sur Paris la voiture.
Vieux 11/05/2020, 09h42       #999
g-sty
Faustinette
F'n Freak

Membre: janvier 2009
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Par contre, c'est une blague pour les masques. Comment les familles nombreuses vont pouvoir payer des masques ? J'habite en banlieue parisienne et y a pleins de familles qui n'ont et n'auront pas les moyens de payer des masques et du gel de manière régulière pour tous leurs enfants.

Je pense que même d'ici septembre pour la rentrée prochaine, certaines familles ne pourront emmener leurs enfants à l'école, car pas de masque. Au final, le gouvernement ne pourra rien leur dire car la santé des gosses est plus importante que les menaces ou les obligations d'aller à l'école.

Je sais que dans certains pays, les masques et le gel sont parfois offerts gratuitement, mais c'est dans des pays développés qui ont les moyens.
Justement, hier, t'as eu des couturiers au 18ème arrondissement de Paris, ceux de la Barakatou de la Goutte d'Or qui ont conçu des masques en tissu pour les distribuer à titre gracieux et tu sentais la détresse des gens venus les chercher. Et malheureusement, vu la masse des personnes venues, la distanciation sociale n'a pas été respectée et les flics ont fait fermé la boutique au bout d'une heure pour ensuite faire disperser les gens.

Dernière modification par g-sty ; 11/05/2020 à 13h29.
g-sty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2020, 19h07       #1000
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Métro parisien ce matin :
https://twitter.com/i/status/1259704884481359877

Encore une fois le GVT n'a pas eu les couilles de laisser Paris confiné (comme Mayotte)...
Au lieu de sortir des débilités de 100km fait pour tenter de circonscrire les parisiens chez eux, ils auraient du assumer de laisser l'île de France bouclée.

A la base, la 13 c'est quand même l'horreur.
Tu rajoutes à cela 40 min d'attentes, pas étonnant.

Entièrement d'accord pour Paris et sa Région. Là, on a Mayotte en rouge et pas de déconfinement car "le virus circule toujours"

et du coup pas à IDF ou dans les autres régions rouge ?

Je veux bien que la question soit posé aux ministres pour avoir l'explication

Reprise de l'intérim ce matin avec une mission cette semaine. En gros c'est le monde d'avant.
Tu as certes deux horaires différents (8 h et 8h30) mais pas de masques, pas forcément les 1 m.

Le monde d'avant quoi.

Du coup pour la reprise et réouverture de tous, ça va être compliqué.
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2020, 19h32       #1001
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Citation:
Envoyé par g-sty Voir le message
Justement, hier, t'as eu des couturiers au 18ème arrondissement de Paris, ceux de la Barakatou de la Goutte d'Or qui ont conçu des masques en tissu pour les distribuer à titre gracieux et tu sentais la détresse des gens venus les chercher. Et malheureusement, vu la masse des personnes venues, la distanciation sociale n'a pas été respectée et les flics ont fait fermé la boutique au bout d'une heure pour ensuite faire disperser les gens.
C'est dommage quand même, la police remarque qu'il y a des gens dans la merde et au lieu de jouer le jeu en se posant comme les régulateurs (faire respecter les distances aux personnes), ils ont choisi de mettre fin à la distribution.
Vieux 11/05/2020, 20h12       #1002
Retro Rick
Freak - A - Holick
F'n staff

Membre: décembre 2011
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
C'est dommage quand même, la police remarque qu'il y a des gens dans la merde et au lieu de jouer le jeu en se posant comme les régulateurs (faire respecter les distances aux personnes), ils ont choisi de mettre fin à la distribution.
Nous vivons dans une époque de fous, où, a priori, nous manquons de rien matériellement. Mais, dans ce mouvement de panique, chose naturelle, tout le monde ne pense qu'à sauver sa peau !! Plutôt que de favoriser des élans de solidarité, la tendance va à l'encontre de l'intérêt collectif ... sauf que, plus que jamais encore, il en va de notre intérêt personnel.

Si tu tombes, je tombe.

Vieux 12/05/2020, 13h57       #1003
jm4045
Usager régulier

Membre: août 2007
Salut bande de grosses merdes

Comment vous expliquez qu'en Suède le non confinement ai provoqué moins de morts qu'en France?
Savez vous que peu de Suédois utilise des masques, et que la seule règle "conseillée" c'est la distanciation sociale? Seule quelques bars et restaurants ont été fermé pour non respect de cette consigne.

Avec le recul, est ce que la favorisation d'une immunité collective n'était pas plus intéressante qu'un confinement généralisé de la population? Pour rappel, les pays ayant choisi l'immunité collective ont été qualifié d'irresponsable au début de cette crise...

Est ce que vous vous rendez bien compte que des alternatives au confinement général était possible? Par exemple, prendre le virus au sérieux dés le départ et renseigner la population sur les risques encourus au lieu de dire que tout va bien et qu'on serait jamais touché. Favoriser la mise a l'abri des personnes fragilisé tout en laissant une population moins a risque vivre sa vie. Ne pas attendre que le virus soit en circulation dans a peu près tout le pays pour fermer temporairement les frontières.

Avez vous encore ce fantasme d'une 2ème vague plus grande que la première?
Il n'existe qu'une seule raison possible pour ca, il faudrait qu'une grande partie de la population n'ai eu aucun contact avec le virus au cours des derniers mois. C'est pas le cas, étant donné qu'on estime le nombres d'infectés bien supérieur aux chiffres. N'oubliez pas qu'une ENORME majorité de gens n'en meurent pas. Je ne cherche pas a minimisé, c'est pas une grippe, c'est plus grave, mais c'est pas non plus le virus le plus dangereux du monde.

Surtout a ce stade. Limite recommencez a avoir peur en Décembre peut-être.

Bisous
Vieux 12/05/2020, 14h08       #1004
jm4045
Usager régulier

Membre: août 2007
Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message

Je crois qu'en réalité ils essayent d'avoir une contamination contrôlée pour atteindre cette immunité collective.
Ou alors ils sont juste trop con.
Vieux 12/05/2020, 14h19       #1005
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Citation:
Envoyé par jm4045 Voir le message
Je crois qu'en réalité ils essayent d'avoir une contamination contrôlée pour atteindre cette immunité collective.
Ou alors ils sont juste trop con.
Tu les surestimes là ... Non c'est juste con. Comme le footing, en effet, où c'était mathématique que tu regroupes plus de monde sur moins de plages horaires ! Mais cette "logique" date d'avant le virus : si tu manques de places pour te garer bah tu supprimes des places, si tu es en déficit bah tu augmentes tes dépenses etc... C'est un raisonnement par l'inverse de la logique, qui parfois marche auprès de l'opinion et c'est la seule chose qui compte pour eux, l'opinion pas les faits.

Puis l'immunité collective, personne ne sait à ce jour si ca marche à 100% vu les nombreux cas de re-contamination pas encore bien éclaircies (et dans plusieurs pays). Donc baser X% de morts bien réels sur une hypothèse pas encore démontrée c'est... risqué nous allons dire poliment...
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h21.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10594 seconds with 10 queries