FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Covid-19
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 22/03/2021, 19h40       #1696
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Au final j'ai pas suivi. Pour les parisiens, les habitants de l'Eure / Seine Maritime etc, attestation pour sortir en journée ou alors c'est open bar ?
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2021, 10h03       #1697
Nianing
Collaborateur
F'n Freak

Membre: février 2010
https://www.sudouest.fr/gironde/la-t...al-1788632.php

Bip bip les parisiens
Nianing est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2021, 11h25       #1698
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
On est mal barré en tout cas... C'est usant. Ils devraient consommer 100% des stocks de vaccins avec ouverture à tous ceux qui veulent. On a du Pfizer en plus (cf vaccin tracker pour voir les stocks dispo) ! C'est toujours long, laborieux, hésitant comme avec les autotests...
Vieux 25/03/2021, 18h25       #1699
Celt
La bête humaine !
F'n Freak

Membre: septembre 2008
Citation:
Envoyé par Nianing Voir le message
La semaine dernière...
Celt est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2021, 10h41       #1700
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Je regardais les chiffres et c'est fou en Espagne y a quasiment plus rien ! Et après ils vont nous dire que la chaleur/saisonnalité n'est pas à trop prendre en compte... Franchement, ils sont été légers sur les mesures depuis 1 mois et pourtant ils s'en sortent mieux que les confinements type Allemagne.

Nouveaux cas :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20210326093618.jpg
Affichages : 296
Taille : 210,8 Ko
ID : 3489  
Vieux 26/03/2021, 19h14       #1701
Nianing
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Celt Voir le message
La semaine dernière...
Oui j'ai bien lu, c'était bip bip en mode "vous êtes venus pour rien".
Mais si tu veux voir l'effet de leur arrivée rien que sur une semaine : https://www.sudouest.fr/gironde/bord...le-1809890.php
Vieux 27/03/2021, 23h12       #1702
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Je regardais les chiffres et c'est fou en Espagne y a quasiment plus rien ! Et après ils vont nous dire que la chaleur/saisonnalité n'est pas à trop prendre en compte... Franchement, ils sont été légers sur les mesures depuis 1 mois et pourtant ils s'en sortent mieux que les confinements type Allemagne.

Nouveaux cas :
A voir comment c'était car a priori ils ne peuvent pas changer de régions car là, ça gueule car ce sont certains français qui viennent se bourrer la gueule et ça fait polémique
Vieux 28/03/2021, 13h06       #1703
ludo1421
Hubullet Franklub
F'n Freak

Membre: avril 2009
Citation:

Nouveaux cas :
non la chaleur ne change rien regarde au chili pays vacciner a mort qui reconfine car les cas reparte a la hausse .Pour info la bas ils vaccine avec le vaccin chinois mais bon il fait chaud idem au bresil qui la bas c est la debacle avec un nombre de morts affolant .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
ludo1421 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2021, 19h45       #1704
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Chaud et sec ce n'est pas pareil que chaud et humide (cette remarque s'applique d'ailleurs à tout...).
Vieux 28/03/2021, 22h31       #1705
ludo1421
Hubullet Franklub
F'n Freak

Membre: avril 2009
Citation:
Chaud et sec ce n'est pas pareil que chaud et humide (cette remarque s'applique d'ailleurs à tout...).
au chili c est chaud et sec idem au bresil dans certaines parti du pays
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
ludo1421 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2021, 08h06       #1706
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Mon petit doigt me dit que le Chili n'a pas misé sur le bon vaccin... Parce que oui là bas c'est climat comparable. Quand on voit les résultat en Israël et ceux au Chili c'est le jour et la nuit.

Quand au Brésil et sa capital surtout c'est encore la période pluvieuse. La période sèche début fin mai. Puis le Brésil est pas aidé non plus par la vision de l’épidémie de son président (et de ses fans)... Le climat seul ne suffit pas quand les comportements sont déviants c'est certain.

Mais au final l'Espagne chute drastiquement et ca reste étonnant. Je regardais les températures et oui ca a bien monté. Mais ca reste assez open bar là bas donc il y a bien une explication scientifique derrière la forte baisse des cas.

Pour la France point top 10 taux incidence et l'IDF c'est catastrophique :

Departement-Semaine glissante 02-26-2021-03-04-Semaine glissante 03-14-2021-03-20
93-Seine-Saint-Denis-425,7-789,6
95-Val-d'Oise-372,5-784,7
77-Seine-et-Marne-363,4-690,8
94-Val-de-Marne-400,4-673,8
977-Saint-Barthélemy-602,3-632,5
91-Essonne-315-584,4
75-Paris-330,8-573,3
78-Yvelines-270,4-550,2
62-Pas-de-Calais-399,7-545,6
60-Oise-298-532,6
Vieux 31/03/2021, 00h53       #1707
Nianing
Collaborateur
F'n Freak

Encore un décès lié à une thrombose, 14 jours après la vaccination...
Vieux 31/03/2021, 07h42       #1708
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Les vaccins PFIZER vont servir pour l'essentiel de la population (vaccinodromes en cours). Nous en interne, ils vont nous en renvoyer pour le personnels non encore vaccinés.

A terme, je me demande même si avec Pfizer/moderna et JJ, les vaccins AZ ne seront pas marginalisés.

J'essaye de me rassurer en regardant l'Histoire par exemple avec la grippe espagnol avec 3 vagues. La première vague au printemps 1918, la deuxième fin août 1918 et la troisième vague dans les premiers mois de 1919, jusqu’au printemps. Peut être que nous sommes sur cette dernière vague... peut être...

Dernière modification par darkside ; 31/03/2021 à 08h27.
darkside est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2021, 11h36       #1709
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Nianing Voir le message
Encore un décès lié à une thrombose, 14 jours après la vaccination...
faut tout préciser. 38 ans, aide soignante, toulouse .Après, c'est toujours la même chose. Si tu es anti-vacin ou réticent, tu vas te dire, tiens regardez, c'est dangereux. Si tu es pro vaccin, tu vas dire que c'est un accident et que la balance bénéfice-risque est largement en faveur d'une vaccination .

Alors, une idée de ce qu'on annonce ce soir ou pas ?
Je dois partir demain dans un autre département , 2 h de route donc j'aimerais savoir si j'avance ou pas mon trajet.
Vieux 31/03/2021, 11h44       #1710
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Ce soir ca peut être tout et n'importe quoi... Si les écoles ferment ca va être le KO (à titre personnel et dans mes équipes) tout ça à cause des lycées en IDF... Ou sinon il va feinter et "avancer" les vacances (je lui enverrai mes enfants à garder dans ce cas). Comme ça il ne ferme pas les écoles officiellement.

Sinon un confinement national type novembre. Classique et facile.

Après ca ne change pas que l'IDF est saturée et quelque soit les mesures ca ne changerait pas cet état de fait. Donc il va peut être aussi obliger à des transferts inter région réa sans accord de la famille (car c'est ce qui bloque). Sinon ils ont qu'à ouvrir des hôpitaux militaire en IDF.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h50.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10090 seconds with 10 queries