FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Covid-19
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/02/2021, 17h07       #1591
Nianing
Collaborateur
F'n Freak

Membre: février 2010
On espère fort qu'il y aura pas de problème.
Et puis en plus, t'as Yu-Gi-Oh sur la... oups
Nianing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 18h51       #1592
R-Val
Usager régulier

Membre: novembre 2019
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Ma sœur a contracté la covid-19 et nous l'a probablement refilé, on est actuellement en isolement chez moi

Heureusement, mis à part quelques maux de tête, elle a pas de symptômes sévères.

En revanche, ce qui m'inquiète le plus, c'est mon petit frère, qui a déjà de la peine à respirer par moments (il a besoin de ventoline à certains moments de la journée) et si jamais il a des symptômes ou a la covid-19, j'ai très très peur de ce qu'il pourrait arriver, ça me fait trop chier, je déteste ce sentiment d'impuissance face à une situation.

Courage Ralgrad, pas facile cette situation et j'espère qu'il n'y aura rien de grave pour ton frère. J'ai vécu la même situation après un enterrement d'un proche au mois de Novembre, une grosse partie de ma famille l'a attrapé (dont moi, une seconde fois, oui oui) et c'est assez flippant pour les personnes à risque. Au final, plus de peur que de mal même si certains ont plus douillé que d'autres mais rien de dramatique à déplorer. Je te souhaite pareil !
Vieux 09/02/2021, 19h25       #1593
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Ma sœur a contracté la covid-19 et nous l'a probablement refilé, on est actuellement en isolement chez moi

Heureusement, mis à part quelques maux de tête, elle a pas de symptômes sévères.

En revanche, ce qui m'inquiète le plus, c'est mon petit frère, qui a déjà de la peine à respirer par moments (il a besoin de ventoline à certains moments de la journée) et si jamais il a des symptômes ou a la covid-19, j'ai très très peur de ce qu'il pourrait arriver, ça me fait trop chier, je déteste ce sentiment d'impuissance face à une situation.
On a l'impression que c'est la roulette russe quand tu l'as donc espérons une bonne évolution du coup et surtout au delà des chiffres des décès (60 sur quasi 80 000 sur la classe d'âge 10-30 ans) qu'il y aura pas de suite à moyen terme (essoufflement prolongé post-corona)

A voir si c'est une mutation ou pas , bon courage en tout cas et espérons des bonnes nouvelles comme la doyenne des français de 116 qui est sortie du corona.
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 20h41       #1594
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Merci pour les messages, je flippe à mort pour lui.
Oui, c'est clairement une sorte de roulette russe, c'est un peu aléatoire selon les personnes, si ça se trouve, il aura rien et c'est moi qui vais prendre cher (remarque, je préfère ce scénario).
Vieux 09/02/2021, 20h52       #1595
Thibz
J’te nique
F'n staff

Membre: janvier 2010
J’espère que ça ira pour toi et ta famille, c’est pas une situation facile à subir.

Ton frère est jeune, non ? C’est un motif d’espoir déjà, faut croiser les doigts. Mais C’est chiant, c’est stressant comme situation.
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2021, 20h55       #1596
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Il a 23 ans, mais le fait qu'il utilise de la ventoline parfois, ça ne me rassure pas trop. Après comme on dit, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, j'espère qu'il n'aura rien.
Vieux 11/02/2021, 00h26       #1597
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Il a 23 ans, mais le fait qu'il utilise de la ventoline parfois, ça ne me rassure pas trop. Après comme on dit, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, j'espère qu'il n'aura rien.
Faut se dire qu'une dame de 116 ans a bien survécu au corona donc à priori à 23 ans même avec parfois besoin de la ventoline, cela devrait le faire pour cette extrémité là.
On espère pour toi en tout cas.

lui et toi, vous avez fait le test du coup ? car si ta soeur l'a eu mais que vous êtes pas positif , cela t'enlèvera cette pression et stress.

Après pour rappel, j'ai eu un oncle qui l'a eu et pas les personnes sous le même toit (femme + sa fille + 18 ans) donc c'est pas forcément automatique.
Vieux 11/02/2021, 07h58       #1598
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

On a contacté la pharmacie, ils ont dit qu'il faut que l'on s'isole sept jours avant les tests. Lundi, on doit les rappeler et ils vont nous donner un rdv.
Vieux 11/02/2021, 08h10       #1599
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Bon courage et dis toi que seulement 10% des contaminés font 80% des contaminations. Donc la plupart des contaminés contaminent peu ou pas dans leur famille.
Vieux 11/02/2021, 11h24       #1600
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
On a contacté la pharmacie, ils ont dit qu'il faut que l'on s'isole sept jours avant les tests. Lundi, on doit les rappeler et ils vont nous donner un rdv.
Ok, obligé d'attendre du coup donc pas de nouvelles tout de suite pour dissiper le stress. Pas cool par contre, j'imagine que cet isolement c'est du au fait d'être considéré comme cas contact à savoir croisé une personne positive pendant 15 min sans masque dans les 2 jours précédent sa positivité ? (si il y a une connerie la dedans, corrigez moi car c'est de mémoire)

Dans l'histoire de mon oncle sans symptômes , il était partie voir ses parents âgés de + de 80 ans chacun , repas ensemble etc et ils étaient négatif si cela peut te rassurer et aller dans le sens de Darkside

Pour compléter, tu es censé être méga "contaminateur" 2 jours avant et 2 jours après l'apparition de symptômes (ta soeur) , je suis étonné qu'on laisse les gens dans l'attente avec 7 jours à l'isolement.
De pas faire sa vie quotidienne, ok mais il faut bien aller faire des courses par exemple et/ou déjà savoir si tu es positif ou pas.

Surpris que tu puisse pas prendre un RDV pour passer un test par exemple ce qui ferait sortir MAIS uniquement pour aller se faire tester donc gel avant la sortie + masque à usage unique et juste trajet domicile-lieu de test.
Surtout que tu es dans une grande ville.

Chez moi, tu as as proximité, une sorte de "drive" pour prendre RDV mais j'avais une pharmacie ou j'ai pu faire le test sans oublier des infirmiers/ infirmières ou cela aurai pu être possible également afin d'avoir cette réponse et la fin de cette attente à se demander est-ce que c'est ça ou pas, est-ce que je suis porteur de cette merde ou pas.
Vieux 11/02/2021, 17h56       #1601
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

Oui, on a été en contacte avec elle, d'où l'isolement. Après pour les précisions, je ne sais pas trop, je n'ai pas passé d'appel ; quand je suis rentré chez moi, ma famille m'a mis au courant qu'il fallait s'isoler et ma sœur ma demandé mon numéro de sécurité sociale (ma carte vitale si tu préfères) et celle de mes frères, c'est elle qui s'est chargé d'appeler.

Et donc, on nous a fait savoir qu'il fallait s'isoler sept jours et appeler par la suite pour avoir un rendez-vous. Ce qui est bien, c'est qu'ils le donnent vite et ne font pas attendre des jours et des jours, d'après ma sœur.

Là pour l'instant, on a pas encore de symptôme, si ce n'est une simple grippe, mais je soupçonne le froids plutôt que la covid-19, car il a fait -5° récemment à Sarcelles.
Vieux 11/02/2021, 20h07       #1602
Nianing
Collaborateur
F'n Freak

En cas de symptôme, ce qui est votre cas, il faut se déclarer et aller faire un test, non ??
Vieux 11/02/2021, 20h37       #1603
Ralgrad
Tottenham boy
Administrateur

On a tellement entendu/lu tout et son contraire, que je préfère suivre ce qu'a dit la pharmacie. Lundi, on va les rappeler et probablement qu'on va se faire tester le mardi ou mercredi.
Vieux 11/02/2021, 21h51       #1604
Nianing
Collaborateur
F'n Freak

Je suis quasiment sûr qu'en cas d'apparition de symptôme, il faut faire un test.
Vieux 11/02/2021, 22h36       #1605
R-Val
Usager régulier

Membre: novembre 2019
Citation:
On a tellement entendu/lu tout et son contraire, que je préfère suivre ce qu'a dit la pharmacie. Lundi, on va les rappeler et probablement qu'on va se faire tester le mardi ou mercredi.

C'est pas pour dire mais les pharmaciens sont des tocards, les seuls à appeler c'est ton docteur ou la sécurité sociale, ils seront plus à même de faire une ordonnance pour un test. Je sais pas si là où tu habites les labos sont galèrent mais je pense que tu peux facilement avoir un test pour le lendemain ou le surlendemain max.

Attendre Mardi ou mercredi alors que t'as un cas contact depuis 2 jours, que t'as clairement des symptômes du covid (la plupart des symptômes sont les mêmes au départ), je comprends pas le move. Fais toi tester le plus vite possible sérieux.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h45.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10840 seconds with 10 queries