FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

"Sous la tente" de Sunny War Cloud #110
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 19/01/2010, 02h43
Tolo

Citation:
Envoyé par sunny war cloud Voir le message
Les gymnases d'écoles sont tous intéressants mais se sont des éléphants blancs qui ne servent à rien les fins de semaine et qui ne rapportent rien mais encore là s'y approcher avec un ring de lutte est gage d'une peine d'emprisonnement .

Dans tes chroniques, tu parles de "road stories", je sais qu'avec Lutte Internationale tu as fréquenté Dr. David Schultz. Quel genre de personne qu'il était? Car, je pense que son seul moment de "gloire" est quand il a claqué le gars de 20/20. Selon les rumeurs, c'est ce qui a mit une fin à sa carrière dans les pro.

Est-ce qu'il était un gars 100% kayfabe ou c'était vraiment un trou du c..?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 02h49
Whiplash

Citation:
Envoyé par Tolo Voir le message

Dans tes chroniques, tu parles de "road stories", je sais qu'avec Lutte Internationale tu as fréquenté Dr. David Schultz. Quel genre de personne qu'il était? Car, je pense que son seul moment de "gloire" est quand il a claqué le gars de 20/20. Selon les rumeurs, c'est ce qui a mit une fin à sa carrière dans les pro.

Merci
Un autre exemple de qq'un qui a laissé ses émotions manger par ses convictions.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 02h53
sunny war cloud

Citation:

Merci
Je te répondrai demain Tolo car je me prépare pour aller travailler , je veux dire faire rien , avec mes petits poids. ( Château Bellevue )
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 04h05
LaMagouille

Citation:
Les plus belle salle de lutte présentement est à la TUW de Thetford-Mines , le décor et tout c'est incroyable et la JCW de Jonquière car ils SONT CHEZ EUX. Voilà.
TUW
Point positif :
Grand, excellente sonorité, bonne place, le backstage est grand. Le parking est immense. Siège en rangé vissé dans le plancher, Excellente vue dans les estrades. belle entrée pour les lutteurs, j'aime le fait d'avoir 3 cotés d'estrades au lieu de 4.

Négatif : Salle limité pour 250 personnes, Ne peux vendre de marchandise consommable ainsi que de la bière. Pas de douches dans les backstages, mais il en as dans le gym de l'école. Aussi, faut juste faire attention là bas au tarla qui trippe à mettre dla marde sur les murs dans les toilettes... :P

Tant mieux si ça coute moins de 500$.

Une place que j'ai été surpris, c'est quand qu'X-plicit a fait son gala à Lac Mégantic. On l'as fait dans un auditorium. Donc une foule que sur un coté. Ce fut étrange, mais j'avait l'impression d'être dans une VRAI pièce de théatre. J'ai pas hait ça. C'était le show avec FTM et Paysan qui était invité.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 04h09
Tolo

Citation:
Je te répondrai demain Tolo car je me prépare pour aller travailler , je veux dire faire rien , avec mes petits poids. ( Château Bellevue )
Parfait, merci!
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 16h06
Bad Boy Killer

Petite anecdote concernant Tarzan La Bottine Tyler et le kayfabe de l'époque

Pour ceux qui veulent voir le personnage:

Un soir qu'il luttait en équipe à Sherbrooke dans les années 70, Tarzan et son partenaire de l'époque sont à Sherbrooke et ils vont faire le plein d'essence devant la défunte hôpital St-Vincent. Pendant que le pompiste est en train de remplir leur voiture, les 2 lutteurs entrent à l'intérieur du garage pour faire l'achat de cigarette et de liqueur. En ouvrant la porte vitrée, il y a une bourasque de vent et la porte vole en éclat. Les deux lutteurs s'excusent auprès du pompiste mais le vent a causé les dommages. Le pompiste ayant reconnu les 2 personnages auparavant se cache dans les toilettes du garage en étant certain qu'ils étaient là pour tout casser et lui sacrer la volée....

Ils ont laissé l'argent de leurs achats sur le comptoir et sont partis car le pompiste ne revenait pas. Lorsqu'ils sont partis, il s'est empressé d'appeler la police pour les aviser qu'il avait été attaqué par 2 lutteurs qui avaient cassé la vitre de la porte du garage. Mais ils n'ont rien volés et ont même laissés un pourboire sur le comptoir.

Le policier (un membre de ma famille) ayant reçu la plainte, téléphone au promotteur et lui demande où il peut trouver les 2 lutteurs. Il leur dit qu'ils sont repartis sur la route et il leur donne les coordonnées de leur gérant. Le gérant confirme qu'il va parler à ses gars et qu'ils seront de retour à Sherbrooke le mois suivant. Le mois suivant, les 2 lutteurs se présentent tel que promis au poste de police et vont tout expliquer à l'enquêteur ce qui est arrivé et que c'est le vent qui a vraiment soufflé fort, ce qui a fait que la porte avait cogné sur le mur et volée en éclat. Le pompiste avait eu la peur de sa vie car les 2 lutteurs heels étaient des méchants.... Mais nos 2 lutteurs étaient polis et courtois et se sont excusés à maintes reprises...

Dernière modification par Bad Boy Killer ; 19/01/2010 à 16h34.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2010, 21h12
Séraphin

Citation:
Les deux premières sont de même grandeur . Le Centre Marcoux est une vraie salle de lutte , plancher en terrazo , mur en ciment , 40 pieds de hauteur ,vestiaire , douches , toilettes à nous , grand théatre , commodité pour serrer les équipements , stationnement , arrêt d'autobus en avant , l'hôpital à côté si il y a lieu. Écrit sur le mur 505 personnes pour le feu .

Le Centre Horizon par contre a un plancher en tuiles , des murs de gyproc , c'est haut et grand mais c'est une salle de bal et non de lutte.

Le Centre Montcalm est la moitié la grandeur des deux premières . Situé en haute-ville , c'est un autre genre d'endroit comme bien placé aussi . Stationnement de 15 véhicules pas plus . L'autobus drette en avant pour ceux qui ont pas d'autos , c'est très bien . La salle est haute , grand vestiaire , douches , petit gym , toilettes à nous . Aucune commodité pour rangement d'équipements . Écrit sur le mur 125 personnes pour le feu .

Le Patro Roc Amadour est une salle intéressante aussi mais un lutteur ou un motard veut dire la même chose pour les dirigeants qui eux aussi sollicitent des subventions et des dons de la population.

Le Centre Communautaire de Beauport est très bien aussi mais ils ne veulent pas de lutte mais c'est à l'autre bout du monde et pas d'autobus non plus , Aucun rangement.

Les gymnases d'écoles sont tous intéressants mais se sont des éléphants blancs qui ne servent à rien les fins de semaine et qui ne rapportent rien mais encore là s'y approcher avec un ring de lutte est gage d'une peine d'emprisonnement .

Et les arènas , la lutte n'est plus en forme pour recevoir quantité de fans pour faire ses frais et puis il y a une surface glacée 10 mois par année .

Les plus belle salle de lutte présentement est à la TUW de Thetford-Mines , le décor et tout c'est incroyable et la JCW de Jonquière car ils SONT CHEZ EUX. Voilà.
MERCI de ta réponse, Sunny, et même plus. SUPER!!!
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 04h41
sunny war cloud

Citation:

Merci
Il était correct dans le court temps qu'il a été des nôtres . Bref je l'entendais parler à d'autres dans le vestiaire car il était Face ( feud contre Steve Strong je crois) et il est parti je crois parce que Eddy Creatchman ne respectait pas son garanti $$$ . C'était dans la fin de Lutte Internationale . Par deux fois je l'ai entendu dire :" Si Creatch me paye pas , je check out " et la dernière fois que je l'ai vu , il a rebroussé chemin dans le vestiare avant le show mais je ne me rappelle pas de l'endroit.

Le gars de 20 20 , pas au courant de la chose par contre il a exposé la business par la suite.
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 04h45
sunny war cloud

Citation:
Envoyé par LaMagouille Voir le message
TUW
Point positif :
Grand, excellente sonorité, bonne place, le backstage est grand. Le parking est immense. Siège en rangé vissé dans le plancher, Excellente vue dans les estrades. belle entrée pour les lutteurs, j'aime le fait d'avoir 3 cotés d'estrades au lieu de 4.

Négatif : Salle limité pour 250 personnes, Ne peux vendre de marchandise consommable ainsi que de la bière. Pas de douches dans les backstages, mais il en as dans le gym de l'école. Aussi, faut juste faire attention là bas au tarla qui trippe à mettre dla marde sur les murs dans les toilettes... :P

Tant mieux si ça coute moins de 500$.

Une place que j'ai été surpris, c'est quand qu'X-plicit a fait son gala à Lac Mégantic. On l'as fait dans un auditorium. Donc une foule que sur un coté. Ce fut étrange, mais j'avait l'impression d'être dans une VRAI pièce de théatre. J'ai pas hait ça. C'était le show avec FTM et Paysan qui était invité.
Salle limité à 250 personnes !! Je trouve que c'est super car nous sommes ici en lutte Québeçoise et moi qui runnait à toutes les semaines , je l'aurait pris cette salle .
Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 16h41
Tolo

Citation:
Il était correct dans le court temps qu'il a été des nôtres . Bref je l'entendais parler à d'autres dans le vestiaire car il était Face ( feud contre Steve Strong je crois) et il est parti je crois parce que Eddy Creatchman ne respectait pas son garanti $$$ . C'était dans la fin de Lutte Internationale . Par deux fois je l'ai entendu dire :" Si Creatch me paye pas , je check out " et la dernière fois que je l'ai vu , il a rebroussé chemin dans le vestiare avant le show mais je ne me rappelle pas de l'endroit.

Le gars de 20 20 , pas au courant de la chose par contre il a exposé la business par la suite.
Merci de la réponse.

Pour ce qui est du gars de 20/20, il lui a demander si la lutte était vrai. Une ou deux claque sur le coté de la tête et il se sauvaitben courrant. Selon ce qu'il a dit à la fin du reportage, il n'entend plus de l'oreil qui s'edt fait claqué.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2010, 16h17
Bad Boy Killer

Un fait a été oublié ici: Les assistés sociaux, les chômeurs, les sans emplois....
Je trouve qu’étant donnée qu’il est démontré que ce sont surtout les classes pauvres qui fument ( souvent un de leur seul plaisir à leurs dires.... ), cela peut entraîner des effets tels que: couper sur des besoins essentiels comme la nourriture, le loyer, les vêtements. Cela peut affecter les enfants qui ne mangent pas à leur faim, ne sont pas habillés chaudement l'hiver, ne peuvent avoir aucuns loisirs ou activités sportives. Encourage également le traffic de cigarettes illégales car elles sont moins cher qu'au dépanneur.

Aussi, il est maintenant interdit de fumer dans les prisons provinciales et les pénitenciers féréraux pour les détenus.

Il est certain que le fait de n'avoir pas grands choses à faire de ses journées, les gens ont tendances à fumer plus que quelqu'un qui travaille dans un endroit où cela est permis seulement durant les pauses.

Voici un autre tableau sur l'évolution des habitudes des fumeurs

Réponse avec citation
Vieux 22/01/2010, 18h03
integrity

Salut Sunny,

Merci pour cette chronique. J'ai adoré tes anecdotes sur Abdullah. J'imagine que lorsqu'il venait à Montréal, il était un peu comme le boss. Ce qu'il voulait, il l'avais ...

Savoir qu'Abdullah voyageait avec l'arbritre me fais bien rire, lui qui n'a pas respecté un réglement de sa carrière ...

Ca me fais pensé, quand j'étais jeune l'accident d'Adrien Desbois avec Lefebre et Tyler. J'en revenais que des méchant étaient dans la même auto que l'arbitre. Cela brisait un peu le KAYFABE j'imagine. Imagine si l'un des Rougeau aurait été dans l'auto avec eu ... ouf ... Ca aurait été la fin de la lutte au Québec.
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2010, 18h40
Bad Boy Killer

Citation:
Envoyé par integrity Voir le message
Salut Sunny,

Merci pour cette chronique. J'ai adoré tes anecdotes sur Abdullah. J'imagine que lorsqu'il venait à Montréal, il était un peu comme le boss. Ce qu'il voulait, il l'avais ...

Savoir qu'Abdullah voyageait avec l'arbritre me fais bien rire, lui qui n'a pas respecté un réglement de sa carrière ...

Ca me fais pensé, quand j'étais jeune l'accident d'Adrien Desbois avec Lefebre et Tyler. J'en revenais que des méchant étaient dans la même auto que l'arbitre. Cela brisait un peu le KAYFABE j'imagine. Imagine si l'un des Rougeau aurait été dans l'auto avec eu ... ouf ... Ca aurait été la fin de la lutte au Québec.
C'est certain que cette affaire a brisé le kayfabe sur un temps rare dans ces bonnes années de la lutte au Québec...
Réponse avec citation
Vieux 22/01/2010, 19h53
Bad Boy Killer

Le kayfabe est parfois analysé comme une suspension consentie de l'incrédulité utilisée pour cacher des aspects du catch comme les rivalités, les storylines, et les gimmicks. Dans le passé, le kayfabe était pratiqué pour préserver l'illusion que les combats ne sont pas arrangés à l'avance mais avec l'avènement d'Internet et de ses communautés de fans, et du mouvement du divertissement sportif, les secrets du catch ont été plus difficiles à protéger. Aujourd'hui, le kayfabe est parfois brisé pour avancer dans les storylines, pour expliquer le prolongement d'une absence à cause d'une blessure légitime, ou pour un hommage à un catcheur, ou même pour un effet comique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kayfabe
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h33.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,16550 seconds with 9 queries