FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

2003 - TNA - TNA Chronicalz: 2003 partie 1
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux Chronique de Marmoud, publiée 30/07/2009, 21h29
Marmoud

2003 - TNA - TNA Chronicalz: 2003 partie 1

TNA Chronicalz : 2003 (1)

Bienvenue dans le numéro 2 de TNA Chronicalz présenté par votre humble narratteur.

Après un début assez mitigé a cause de gros problèmes d'argent,ce qui n'empêchait pas de faire un produit plutôt bon ,la TNA se lance dans l'année 2003 avec une mise a jour du roster,de nombreux changements de titres ,les factions se mettent en place ,ainsi que la mise en place de 3 tournois : Le Super X cup Tournament ,le Hard 10 ,ainsi que le TNA Asylum Aliance Tag Team Tournament en plus du premier anniversaire de la fédération.

1)Roster Version 2003

Jeff Jarrett-Carl Ouellet-Ryan Wilson-Ron Killings
Matt Bentley-Frankie Kazarian
Raven-Mike Sanders
The Sandman-Glenn Gilbertti(Disco Inferno)-Chris Sabin-Paul London
Aj Styles-Jason Cross
Johnny Swinger-Luther Biggs
Perry Saturn-New Jack-Trinity-Alexis Laree(Mickie James)
Tracy Brooks-Julio Dinero
Mike Barton(Bart Gunn)-Cm Punk-D-Lo Brown-Kid Romeo
Ekmo (Umaga)-Joe Legend-Sting-Crash Holly
Vampiro-Chris Harris
Sonjay Dutt-Jerry Lynn
Low Ki-James Storm
David-Young-Slash
Andy Douglas-Elix Skipper
Chase Stevens-Christopher Daniels
Sabu-Brian Lee
Sonny Siaki-Amazing Red
Kid Kash-BG James
Syxx Pac-Steve Corino
David Flair-Brian Christopher
Kevin Northcutt-Simon Diamond
Shark Boy-Jose Maximo
Joel Maximo

Les lutteurs surlignés en rouge sont les nouveaux arrivants alors que ceux en bleus sont les lutteurs de 2002.

Factions et Team de 2003

-Disciples of New Church : Brian Lee , Slash , James Mitchell en manager
-American Most Wanted : James Storm et Chris Harris
-Harris Brothers : Don et Ron Harris
-Triple X : Low Ki , Daniels et Skipper
-3 live Kru : Ron Killings ,Konnan et Bg James
-Team Xtreme : Sandman , Saturn et New Jack
-The Gathering : Raven , Punk , Dinero et Alexis Laree
-S.A.T : Los Maximos
-Shazarian : Matt Bentley et Kazarian
-Red Shirt Security : Kevin Northcut et Ryan Wilson
-Sports Entertainement Xtreme : dirigé par Russo

Guest et Apparitions

Mike Awesome
Lex Luger
Matt Sydal
Vader
Matt Stryker
Delirious
Bobby Eaton
Juventud Guerrera
Super Crazy
Hacksaw Jim Duggan

2)Feuds

Je vais vous présenter quelques feuds de cette année 2003 mais qui ne comprendra surement pas tous les lutteurs du roster 2003 vu le niveau d'informations pauvres de cette année.

Jarrett,Russo,Styles,The Gathering

Nous commencerons ce résumé de feud avec celle qui a opposé le King of The Mountain au headbooker de la fédération. Petit flashback ,nous sommes le 20 Novembre 2002 ,Ron Killings qui est le NWA-TNA Champion affronte Jeff Jarrett (un très bon *** ½ que vous retrouverez facilement dans ma dernière chronique) pour le titre.C'est alors qu'intervient Vince Russo qui débarque fraîchement de la WWE et qui devait être le headbooker mais qui s'est impliqué lui même dans les feuds.Donc comme je le disais Russo est intervenu dans le match sous le masque et la gimmick de Mr Wrestling III ,en aidant Jarrett à gagner le titre.

Plus tard Russo créa sa propre faction SEX et proposa à Jarret de la joindre ,ce qu'il ne fit pas naturellement. Le 4 mars 2003, après plusieurs mois de feud ,Jarrett monta un cran «émotionnel» avec Russo , il montra une vidéo dans laquelle il s'agissait de la maltraitance de Russo sur ses enfants. Le jour suivant Russo se retirait de la NWA-TNA dans le but d'être un meilleur père.C'est là que commença le déclin de SEX. Bien sur cette faction est un plagia de la NWO dont le but est de toujours prendre le contrôle de la fédération.
La feud à duré jusqu'en février 2003 après le départ de Russo.Dans les mois qui suivèrent Jarrett à feudé avec les membres restant de SEX avant que les membres ne se disputent pour le contrôle de la faction se qui amena à une séparation et à une dissolution de la Sport Entertainement Xteme.

Jeff Jarret n'eut à peine le temps de finir la feud avec Russo qu'il fallait enchaîner avec le clan de Raven : The Gathering ,constitué de Cm Punk ,de Julio Dinero possedant une gimmick de fan du leader du groupe ainsi que de Alexis Laree(Mickie James) , celle ci quittant rapidement le groupe dut à une offre de la WWE. Le 7 juin 2003 un triple threat opposa AJ Styles vs Raven vs Jeff Jarret pour le NWA Heavyweight Championship se termina avec le retour de Russo qui frappa Jarrett ce qui permit à Styles de faire le tomber et de devenir le nouveau champion ainsi que 1er triple crown champion de la TNA. Styles tourna heel en s'associant avec Russo et rejoignant la nouvel version de SEX ,Jarret ne récurera son titre que en Octobre en plus d'ajouter un double turn à l'histoire.

American Most Wanted

Je vais parler d'une des équipes qui qui à révolutionné la division tag team de la TNA et qui est composé de 2 TNA originals : Storm et Harris.Aller grâce à une ruse de l'auteur on fait un petit flashback en arrière : nous sommes le 18 septembre 2002 , un gauntlet tag team est organisé afin de couronner les nouveaux Tag Team Champions.Les 2 équipes finalistes de ce gauntlet furent les AMW et les Disciples of The New Church (Brian Lee et Slash) et ils s'affrontèrent dans un match pour les titres vacants. Les AMW remportèrent le match ainsi que leur premier titre. Ils ont commencé à feuder avec les DOC et on eut un règne asser dominant et ont successivement défendu leur titre contre à peu près toutes les équipes de la fédération.Ils perdront les titres pendant un PPV hebdos en novembre mais les récupereront en Janvier 2003.Ce règne là ne durera pas longtemps car 2 semaines plus tard Triple X (Skipper et Low Ki) remporteront eux même ces titres préstigieux.

Les problèmes entre Storm et Harris commencèrent ici ,une rumeur comme quoi Harris aurait rejoint SEX se serait divulgué puis affirmé puisque l'on a put trouvé Harris dans le locker room de SEX. Ben évidemment qu'est ce qu'il a fait le Storm en entendant que son pote avait rejoint SEX ,et oui ils se sont battus et ça s'est terminé avec la victoire de Storm ,evidemment vu que ce sont des partenaire et qu'ils se sont pas joué à la Morrison et The Miz ,ils se sont serrés la main. Je vais bien sur zappé leurs parcours dans le Asylum Tag Team Tournament car j'en parlerais dans la deuxième partie de ma chronique qui parlera des grands tournois de cette année 2003.Donc on fait un grand pas en avant et on se retrouve 1 mois plus tard dans un match contre Triple X (Skipper et Daniels) qui sera bien sur un match en cage pour pimenter le tout. Le match en lui même est un must que je conseille a tout le monde de voir et qui à vraiment augmenté la popularité de la division Tag Team .Les AMW ont vraiment gagné le respect des fans et est une des grandes team de la TNA.

Abyss

Comment pourrais-je vous parlez de Chris Park ,un brillant lutteur qui est tout simplement passé du statut de Main Eventer au statut de Mid Carter voir de Low Carter ,il a du talent ,une gimmick plutôt bien trouvé même si on retrouve un peu de Mankind mélangé à du Cactus Jack (pour compenser le coté Hardcore).Park est un original ,il a participé aux premiers galas de la TNA ;sa première grande feud fut celle qui l'opposa à Kid Kash. Tout d'abord celui ci l'engagea en temps que garde du corps puis comme partenaire jusqu'à ce que Kash le trahisse et que Abyss tourne face. Le match qui marqua la fin de leur feud fut un violant First Blood Steel Chair on a Pole match qui se termina par une victoire du Kid. Abyss fonda une nouvelle alliance avec Don Callis ce qu'il lui permit de feuder avec Raven ,la feud continuera un bon bout de temps jusqu'au match final entre la Red Shirt Security et Abyss contre The Gathering dans un steel cage mémorable pour l'attaque de Punk et de Dinero sur leur leader.

Triple X

Afin de terminer mon petit résumé de feud ,je parlerai de la faction Triple X afin de terminer sur un note de X division et Tag Team. La formation de Triple X remonte si je me rappelle bien à décembre 2002 ,le même jour de la formation de cette faction ,les trois lutteur battirent The S.A.T et Amazing Red et joignirent SEX.
Low Ki et Skipper gagnèrent les tires contre Storm et Harris et c'est là que commença à s'appliquer la «Freebird Rule» ,pour ceux qui en comprendrait pas ce nom je pense qu'une petite explication s'impose. The Fabulous Freebirds est une team qui fut une des plus grandes factions et équipes que la lutte est connu ,elle fut constitué de Michael Hayes,Buddy Roberts,Terry Gordy ainsi que Jimmy Garvin. Quel rapport avec Triple X me dites-vous? Justement compté le nombre de lutteurs dans chaque faction et vous trouverez rapidement la réponse. Et oui
cette fameuse règle implique que lorsque 2 membres d'une faction possèdent les titres Tag Team ,les nuits suivantes impliquant des défenses de titres ,n'importe quels membres de la faction est autorisé à défendre les ceintures. Dans de rare cas cette règle s'applique aussi au règne de titre solo tel que le titre Intercontinental ,on parle plutôt dans ce cas de co-règne.

La prmière défense de titre s'opéra contre les Disciples Of the New Curch qui se termina en double pin et on leur enleva leurs titres. Ils regagnèrent leurs titres contre les AMW puis recommencèrent à feuder contre les DOC. Les titres furent perdus contre Amazing Red et Jerry Lynn. Petite anecdote interessante soit dit en passant ,Daniels est devenu le premier tenant des titres en solo dans un handicap match en gagnant par double DQ (à cette époque ,on pouvait gagner les titres par countout et par DQ).C'est là que leur feud légendaire dans l'histoire de la TNA contre les AMW commença et
qu'il devinrent un des seuls équipes à obtenir des victoires régulières contre l'équipe la plus dominante de l'époque.Après le départ Low Ki ,Daniels et Skipper commencèrent leurs carrières solos mais bien sur il y eut un second run de la faction mais ça j'en parlerais un autre jour.

3)Marmoud TOP Matchs

American Most Wanted vs Triple X in a Steel Cage match **** 1/4

Jerry Lynn/Amazing Red vs Triple X vs Johnny Storm/Sabin vs Cross/Shark Boy ****

Merci d'avoir lu ma chronique j'espère vous en avoir appris plus sur la TNA et apprécié les matchs proposés. Dans ma prochaine chronique je me référerais à la partie des tournois de 2003.

Vos commentaires
Vieux 30/07/2009, 21h37
The Chosen One

Je me souvient comme si sa serait hier d'avoir vu tout le build up pour le Ultimate X qui m'avait fait tellement capoter..j'y pensais a chaque jour et quand c'était arriver..sérieusement j'étais vraiment pas décu, c'était mon premier pay per view que j'achetais de la TNA
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 21h37
DeLi

Très bonne chronique!

On remarque que déjà à l'époque le roster était franchement bon. Avant du jeune et du vétéran.

Et les matchs dont tu donnes les liens, j'ai eu la chance de les voirs tous et il est vrai qu'ils sont très bon. C'est peu être même la meilleure année de la TNA.
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 21h52
Duff

Très bonne chronique, les matches sont très bon...

La TNA avait l'air meilleure à cette époque.
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 22h12
phenomenal killer

WOW je ne savait pas que PCO,Sandman,Paul London,Perry Saturn,New Jack,Trinity,Mickie James,CM Punk,Umaga,D Lo Brown et que Crash Holly ont déjà fait parti du roster de la TNA celui qui me surprend le plus ses PCO !
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 22h18
Hørus

excellente chronique (comme la precedente). Le Steel Cage Match est juste enorme.
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 22h22
Suuuske!

Très bonne chronique, très interessante, et c'est pas forcément ce que l'on voit au premiers abords lorsqu'on regarde un show de la TNA aujourd'hui.
Cest gars là ont galéré pour monté une fédé et ils se sont donnés a fond, tout comme aujourd'hui.

Perso', je prend plus de plaisir a regarder des match de la TNA de 2002 ou 2003 que certain PPV de 2008 ou 2009 de la WWE.

Bravo Marmoud pour cette superbe chronique
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 23h39
Marmoud

Je pense que déja par rapport à l'année 2002,la TNA avait moins de porblème budgétaire donc plus de moyens pour engager de nouveaux talents et pour inviter des guests ,on avait de bonne feuds et chaque divisions était au top de sa forme
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2009, 23h40
Deka

Ça te dérange si je déplace ça dans la section Vintage?
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2009, 01h10
SUICIDE

Grosse bonne chronique, wow ! T'as du maté toute l'année 2003 juste avant .
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2009, 05h14
The Chosen One

Il y avait aussi le premier King of the Mountain en 2003 avec Ron Killings,Jeff Jarrett,AJ Styles,Chris Harris et Raven
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2009, 10h39
Marmoud

Citation:
Envoyé par Deka Voir le message
Ça te dérange si je déplace ça dans la section Vintage?
Non t'inquiete ça me dérange pas si tu la déplace en Vintage.

Sinon The Choosen One,je crois que le premier KOTM était en 2004 pas en 2003

J'a trouvé très bizarre que le KOTM se soit déroulé le 2 Juin 2004 alors que si on fait des recherches sur Slammiversary 2004,on obtient le retour de Jeff Hardy contre Styles mais la date qui coresspond a cette evenement est le 23 Juin ce qui est illogique.

Dernière modification par Marmoud ; 31/07/2009 à 10h57.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2009, 11h15
KBL

C'est de la tna , c'est excellent comme a son habitude .
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2009, 11h19
Gecko

Citation:
Envoyé par KBL Voir le message
C'est de la tna , c'est excellent comme a son habitude .
Aujourd'hui, je remplacerais ce "comme à son habitude" par "par intermittence".
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2009, 14h02
DevilsReject30

Pour moi la TNA meme aujord'hui reste un bon produit, différent de 2003 aujord'hui mais qui change et permet de changer du produit WWE et ses sa qui fait sa force! TNA RUles!
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h02.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,17630 seconds with 9 queries