FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

"Sous la tente" de Sunny War Cloud #110
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 23/01/2010, 01h42
sunny war cloud

Citation:
Envoyé par integrity Voir le message
Salut Sunny,

Merci pour cette chronique. J'ai adoré tes anecdotes sur Abdullah. J'imagine que lorsqu'il venait à Montréal, il était un peu comme le boss. Ce qu'il voulait, il l'avais ...

Savoir qu'Abdullah voyageait avec l'arbritre me fais bien rire, lui qui n'a pas respecté un réglement de sa carrière ...

Ca me fais pensé, quand j'étais jeune l'accident d'Adrien Desbois avec Lefebre et Tyler. J'en revenais que des méchant étaient dans la même auto que l'arbitre. Cela brisait un peu le KAYFABE j'imagine. Imagine si l'un des Rougeau aurait été dans l'auto avec eu ... ouf ... Ca aurait été la fin de la lutte au Québec.
Il y a 4 Boss dans une fédération majeure de lutte soit le premier = celui qui sort l'argent , le deuxième = le Top partout ( dans le temps , mondial = Abdullah en était un ) troisième = le booker et le quatrième = le Top de la fédération .

Les arbitres sont des personnes neutres donc ils peuvent manger avec n'importe qui de même que le Ring Crew ou bien l'annonceur.

Oui si un des Rougeau auraient été dans l'accident , c'était presque la fin donc Abdullah avait raison mais Adrien avait besoin de mon 5 cennes du mille.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 01h54
Whiplash

Citation:
Envoyé par sunny war cloud Voir le message
le premier = celui qui sort l'argent , le deuxième = le Top partout ( dans le temps , mondial = Abdullah en était un ) troisième = le booker et le quatrième = le Top de la fédération .
Dans ma tête de ti-gars, de voir Martel loupé sa chance pour le titre International me disait que Bravo était le Top de la fed. Quand Martel vaincu Tsuruta quelques temps plus tard, j'ai compris qu'il était sans ceinture, un Top mondial. Quel fiereté j'avais eu à l'époque de voir celui qui habitait voisin de mes cousines, devenir le grand champion AWA. Les cousines avaient aucune idée de la notoriété mondial de leur voisin
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 02h53
Markus Blade

Citation:
Envoyé par Bad Boy Killer Voir le message
Le kayfabe est parfois analysé comme une suspension consentie de l'incrédulité utilisée pour cacher des aspects du catch comme les rivalités, les storylines, et les gimmicks. Dans le passé, le kayfabe était pratiqué pour préserver l'illusion que les combats ne sont pas arrangés à l'avance mais avec l'avènement d'Internet et de ses communautés de fans, et du mouvement du divertissement sportif, les secrets du catch ont été plus difficiles à protéger. Aujourd'hui, le kayfabe est parfois brisé pour avancer dans les storylines, pour expliquer le prolongement d'une absence à cause d'une blessure légitime, ou pour un hommage à un catcheur, ou même pour un effet comique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kayfabe
Il y en a qui croit dur comme fer encore à cela. Un exemple, je suis présentement dans une histoire contre mon père et des fans sont venus chez moi il y a quelques jours pour parler à mon père. j'ai dût me cacher pendant 45 minutes dans la chambre de mes parents pendant que mon père leur montait un bateau comme quoi que je restait plus ici , que je vivais a 4 dans un appart miteux (ce qui est faux :P) et plein de choses du genre. J'évite d'être vu avec mon père, même en dehors du show pour justement conserver le kayfabe... ces mêmes fans ont confier a mon père qui était très décu que j'attaque celui qui m'a donner la vie etc

Je veux encore qu'il ait des fans qui croient encore à cela

Je sais que dire cela sur le net est contradictoire à ce que je viens de dire mais je voulais donner mon exemple personnel
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 16h24
Whiplash

Markus, imagine toi maintenant dans les 70-80' ce que c'était de jouer aux Rougeau, Martel, Bravo, Vachon, Leduc et j'en passe. Eux le vivaient au quotidien 7/7, Bref leur job était du 24/24 en plus de les obliger à ne pas fréquenter publiquement certaines personne pour cause de "heel" "face". C'est très ironique de voir que le kayfabe fut tuer par un homme et que cet homme aujourd'hui, contrôle le milieu en entier et tous le monde aimeraient un jour travailler pour lui.

Ton exemple est pas mal drôle. De savoir qu'encore aujourd'hui même avec Internet, qu'il en reste des gens comme ça, c'est malgré tout rafraichissant. Ce sont des fans qui sont, généralement, drôle à voir en salle.
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2010, 17h16
sunny war cloud

Citation:
Envoyé par Whiplash Voir le message
Markus, imagine toi maintenant dans les 70-80' ce que c'était de jouer aux Rougeau, Martel, Bravo, Vachon, Leduc et j'en passe. Eux le vivaient au quotidien 7/7, Bref leur job était du 24/24 en plus de les obliger à ne pas fréquenter publiquement certaines personne pour cause de "heel" "face". C'est très ironique de voir que le kayfabe fut tuer par un homme et que cet homme aujourd'hui, contrôle le milieu en entier et tous le monde aimeraient un jour travailler pour lui.

Ton exemple est pas mal drôle. De savoir qu'encore aujourd'hui même avec Internet, qu'il en reste des gens comme ça, c'est malgré tout rafraichissant. Ce sont des fans qui sont, généralement, drôle à voir en salle.
Moi aussi je suis tout ébahi de ça mais la plupart des bons fans ne vont pas sur internet ou n'ont pas d'ordinateur encore.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2010, 03h30
LeReptile

Je dirais que parfois le Top de la federation pouvait passer devant le booker et parfois un gars aurait ces deux postes en meme temps.

D'ailleurs je me suis toujours demandé si un lutteur qui possede ''sa'' fed et qui ne se donne pas le titre pour pusher des gars crédibles et 'marketables' serait percu comme exceptionellement intelligent ou ridicule.
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2010, 03h38
boucherdusoudan

Citation:
Envoyé par Whiplash Voir le message
Dans ma tête de ti-gars, de voir Martel loupé sa chance pour le titre International me disait que Bravo était le Top de la fed. Quand Martel vaincu Tsuruta quelques temps plus tard, j'ai compris qu'il était sans ceinture, un Top mondial. Quel fiereté j'avais eu à l'époque de voir celui qui habitait voisin de mes cousines, devenir le grand champion AWA. Les cousines avaient aucune idée de la notoriété mondial de leur voisin
Rick Martel mérite une bonne chronique dans FN-Vintage sur son règne de champion AWA... dans toute ma vie de "mark", ca a été la plus belle montée vers un titre mondial, mieux que celle d'Hogan en 1984!
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2010, 08h11
EdgeHead

Citation:
Envoyé par LeReptile Voir le message
Je dirais que parfois le Top de la federation pouvait passer devant le booker et parfois un gars aurait ces deux postes en meme temps.

D'ailleurs je me suis toujours demandé si un lutteur qui possede ''sa'' fed et qui ne se donne pas le titre pour pusher des gars crédibles et 'marketables' serait percu comme exceptionellement intelligent ou ridicule.
Ça dépend peut-être de la situation dans laquelle se trouve sa fédération à ce stade-ci. Si la fédération en est à ses premiers pas et qu'il se trouve par le fait même à être sa plus grosse vedette, c'est tout de même assez logique que celui-ci se donne le titre, question de justement créer des adversaires qui seront en mesure de lui enlever le titre. Mais effectivement, il vient un temps (si tu fais bien ta job de booker bien sûr) où tu auras suffisamment de bons lutteurs crédibles et "marketables" pour pouvoir te pousser tranquillement de la course au titre et de les laisser soutenir la fed sur leurs épaules.

Ça dépend également de certaines circonstances. Regarde par exemple avec la EWR ou la CCW à la fin. Nightmare Manson était déjà établi dans la région de Québec et était suffisamment reconnu pour qu'il n'ait jamais besoin de toucher au titre solo et il y avait en masse de bons lutteurs qui pouvaient faire la job. Ainsi, il pouvait se concentrer sur les titres tag team par exemple avec l'Extreme Revolution ou des feuds un peu plus "midcard".
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2010, 18h06
LeReptile

Oui Je dirais par rapport a un gars qui commencerait dans le domaine (lutteur) mais qui veut surtout avoir du loose pour superviser le reste de l'opération. Qui aurait un style parfait pour des matchs d'ouverture ou mid-card et chauffer la foule pour le reste de la soirée (voir a sa business).

Comme j'ai toujours eu l'impression que dans Lutte Internationale, Dino Bravo et Rick Martel devaient faire un peu de booking en plus d'etre les tops de la fed quand ils avaient des parts la-dedans.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 16h10
Bad Boy Killer

La 110ième chronique n'a pas la popularité de la précédente...
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 16h17
Glandu

Citation:
en effet....je ne suis pas intervenu.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 16h20
Bad Boy Killer

Effectivement!
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 16h22
Smart Al

Citation:
Et ce n'est pas nécessaire.

Ce ne serait pas la même magie, le même buzz.
Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 16h24
Bad Boy Killer

Citation:
Envoyé par Smart Al Voir le message
Et ce n'est pas nécessaire.

Ce ne serait pas la même magie, le même buzz.
Si tu veux un buzz t'es mieux d'aller au dépanneur voir si le commis vendrait pas du pot aussi....
Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h43.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,12881 seconds with 11 queries