FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Section lutte Pour les discussions concernant la WWE et la lutte en général.

Quelles équipes sont des exemples du "syndrome Rockers" ?
Section lutte

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 13/01/2022, 13h30       #1
Mister c
FN Freak
F'n staff

Membre: janvier 2010
Quelles équipes sont des exemples du "syndrome Rockers" ?

A la suite du sujet sur les 3 ans de la fin des rockers posté par Carcajou,
( http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=151556 ) , je mes suis posé la question suivante.

Quelles équipes pensez vous pouvoir mettre en parallèle aux Rockers, c'est à dire un lutteur qui fait une grande carrière et l'autre qui finit dans les limbes après la dissolution de l'équipe ?

Avec développement des idées ça serait sympa.

Et faîtes vous plaisir quelle que soit la génération ou la fédération

Dernière modification par Mister c ; 13/01/2022 à 14h33.
Mister c est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2022, 13h37       #2
virgule
Gimme a Hell yeah !
Usager régulier

Membre: mars 2010
dans une moindre mesure la Hart foundation me vient à l'esprit vu la carrière de bret sur celle de jim.

Dernière modification par virgule ; 13/01/2022 à 17h10.
virgule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2022, 13h42       #3
Mister c
FN Freak
F'n staff

Je me lance :
-The Smoking Guns : Bart Gunn a quand même gagné le pire tournoi de l'histoire la WWE (Brawl For All) mais à part ça. Alors que Billy Gunn, c'est quand même DX, NAO, Kip James à la TNA...

-Harlem Heat : Le run solo de Booker T part peut être d'une blessure de son frère mais Stevie ray avait-il le potentiel de réussir en solo ? apparement non. Et le rebbot Harlem Heat 2000...

-Team 3D : La carrière solo de Bully Ray est quand même solide. Devon a finit avec un titre totelement oublié de la TNA

- The Steiner Brothers : En fait, ça aurait pu êtte un split completement raté si Scott n'était pas devenu Big Poppa Pump selon moi. Rick va finir par passer de "frère de..." à "père de..."

J'attends vos suggestions.
Vieux 13/01/2022, 13h48       #4
EdgeRulz
Collaborateur
F'n Freak

Membre: décembre 2002
Les New Rockers : Leif Cassidy a prit son envol en tant que Al Snow durant la WWF Attitude. Tandis que son partenaire c'est... non rien

Harlem Heat : Booker-T aura eu des matchs avec un certain prestige contre Chris Benoit, eu des aventures pour le titre US et mondial. tandis que Stevie Ray aura eu des flop comme sa run dans la NWO et la Harlem Heat 2000.

Edge & Christian : Edge aura gagné 2 Rumble, remporté des feuds en haut de carte contre Cena, Batista, Rey... eu une grosse feud avec Taker. Christian devra aller dans des petites feds comme la TNA pour atteindre le sommet. Christian n'aura pas connu de bonne mise en avant sans rapport avec Edge.

Les Smoking Guns : Bart a complètement disparu des radars depuis la taulée contre Butterbean. Tandis que Billy a remporté le KOTR, grosse team avec Road Dogg + carrière active à l'AEW.

PS : j'avais pas vu ton post Mister C.

Je me demande si on peut prendre les clans aussi : genre 3MB avec Drew qui est parvenu à remporter le Rumble puis le titre contre Lesnar.

Spirit Squad : seul Nicki aura eu une belle run en solo sur les 5.

Sanity : seule Nikki dans le groupe fait encore partie de la WWE.

Les Deaners : pendant que Cody DEANER parvient à avoir encore du spot au sein des VBD, le cousin Jake apparait de temps à autres et gagne rarement.
EdgeRulz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2022, 14h04       #5
Dallas Pride
Adam Cole #1 Fan.

Membre: mars 2009
Pour les Deaner je nuance.

Cody Deaner sert surtout de Jobber dans les VBD alors que Jake est clairement un projet pour IMPACT selon moi... il avait d'ailleurs livré un sacré combat contre Josh Alexander et a battu Madman Fulton en pre-show de Hard To Kill !
Dallas Pride est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2022, 14h04       #6
Sandman
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juillet 2002
Ce n'est pas en lien avec la WWE mais il y a quelques temps je me disais que YOH était parti pour être le Marty Jannetty de Roppongi 3K mais après sa deuxième moitié de parcours dans le BOSJ et sa victoire à WK, je me dis que c'est peut-être le contraire en fin de compte.
Vieux 13/01/2022, 14h13       #7
Samoan
Collaborateur
F'n Freak

Membre: février 2013
Je trouve qu’il y a beaucoup d’équipes qui ont été mentionnés dans les commentaires précédents qui ne répondent pas forcément à l’image du « syndrome des Rockers » à mes yeux.
Par exemple, je trouve que Christian a une carrière nettement plus honorable, presque légendaire, que Marty Jannetty (qui n’a jamais rien fait en solo en dehors de son règne anecdotique de champion IC) et j’ai l’impression que tout le monde misait sur Edge dès le premier jour (il était grand, beau gosse, avec une chevelure blonde …. ). C’est la même chose pour les Smoking Gunn, je n’ai pas l’impression que les gens misaient forcément sur Bart Gunn sachant que Billy Gunn avait également un physique de rêve pour la WWE.

En tout cas, j’ai un seul exemple qui illustre parfaitement la définition de ce syndrome, c’est l’équipe de The Miz & John Morrison avec Mizanin qui n’était pas forcément promis à un énorme avenir à la WWE et qui est presque devenu une légende vivante actuellement (même si j’ai l’impression que les fans de catch ne s’en rendent pas forcément compte), contrairement à JoMo qui semblait promis à un véritable avenir et qui se retrouve avec une carrière un minimum honorable mais anecdotique en comparaison à son ancien partenaire.
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2022, 14h26       #8
Blastheaven
Usager régulier

Membre: août 2017
Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
Par exemple, je trouve que Christian a une carrière nettement plus honorable, presque légendaire, que Marty Jannetty (qui n’a jamais rien fait en solo en dehors de son règne anecdotique de champion IC) et j’ai l’impression que tout le monde misait sur Edge dès le premier jour (il était grand, beau gosse, avec une chevelure blonde …. ).

Tout à fait. Gangrel a même dit dans une de ses interview que les officiels avaient flashés sur Edge, et que Edge était déjà la vraie star du Brood à l'époque. Ce qui a ralenti Edge au final, c'est sa grosses blessure au cou, sinon je pense qu'il aurait été champion 2 ans avant qu'il l'a été (on a eu un autre grand moment à la place avec le premier cash du money in the bank donc ça reste cool)

Je dirais comme team les hardys. Quand les deux frères étaient à la WWE en même temps, Jeff a toujours été mis bien plus en avant que son frère. Qui a vendu le fameux spear de Edge au ladder match? Jeff. Qui a pu feuder contre un undertaker champion? Jeff. Qui a été le top face de smackdown à une période proche du top des ventes? Jeff.
Matt Hardy n'a jamais dépassé le mid card à la WWE. Il a eu ensuite un bon run à Impact, mais à cette période la compagnie n'arrivait déjà plus à avoir 500k spectateurs. Et à l'AEW, il est à la tête d'un clan de low card, rien de glorieux.
Blastheaven est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2022, 14h30       #9
Frofro
Collaborateur
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Si les Profits splittent, Ford va décoller, mais ca sera terminé pour Dawkins. Ford a clairement une voie pavée d’or.
Vieux 13/01/2022, 14h30       #10
Mister c
FN Freak
F'n staff

Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Pour les Deaner je nuance.

Cody Deaner sert surtout de Jobber dans les VBD alors que Jake est clairement un projet pour IMPACT selon moi... il avait d'ailleurs livré un sacré combat contre Josh Alexander et a battu Madman Fulton en pre-show de Hard To Kill !
Pas mieux. Deaner est juste porte drapeau et coéquipier dans VBD. Something a quand même des mise en avant en solo.

En fait deaner ce qui le sauve c'est d'être dans un clan. Je sais pas si en solo il serait même encore là.
Vieux 13/01/2022, 14h42       #11
Blastheaven
Usager régulier

Membre: août 2017
Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
Si les Profits splittent, Ford va décoller, mais ca sera terminé pour Dawkins. Ford a clairement une voie pavée d’or.

Faut faire gaffe avec ça. Lors de la séparation entre Miz et Morrison, quasiment tout le monde pensait que Morrison allait être au top, pour ses performences in ring, son physique, et sa présentation du Dirt Sheet, et que Miz n'allait jamais dépasser le mid card. Au final c'est l'inverse qui est arrivé à Wrestlemania 27 : Miz remporte le main event, et Morrison a fait un match de 3 minutes avec Snooki.
Blastheaven est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2022, 16h53       #12
VonDerChuck
Collaborateur
F'n Freak

Membre: janvier 2008
Cody Rhodes et Ted DiBiase jr. Tout le monde bavait sur DiBiase à l'époque et le voyait comme futur world champ, mais je me souviens à peine de ce qu'il a fait après la Legacy. Cody lui a eu de bonnes petites runs sympa en Dashing et Undashing.

Men on a Mission... C'était qui déjà le partenaire de Mabel ?

Strike Force... Tito Santana n'est jamais revenu haut dans les cartes par après alors que the Model Rick Martel, même s'il n'a eu aucun titre, a eu des feuds intéressantes.
Vieux 13/01/2022, 17h08       #13
Thibz
J’te nique
F'n staff

Pour moi le meilleur exemple « récent » est Legacy.

La plupart des observateurs n’y voyaient que pour DiBiase, et la WWE aussi. Son run solo avait commencé sur les chapeaux de roue d’ailleurs, avec notamment l’intégration du million dollar Championship et la recherche de son Virgil. Ils l’ont associé avec Maryse aussi. Enfin tout ça pour dire que la WWE a pas mal misé sur lui tandis que les débuts de Rhodes étaient plus modestes. Les courbes se sont inversées après.

Mais même 6 mois après le split j’aurais pas mise un copec sur Rhodes a l’époque.
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2022, 01h46       #14
Ugly Don
Dallas Pride's #1 Crush
F'n Freak

Membre: janvier 2008
No Limit (Naito & Yujiro)
Havana Pitbulls (Rocky Romero & Ricky Reyes)
Les Briscoes dans leurs runs solo
Les Second City Saints (CM Punk & Colt Cabana)
America's Most Wanted (James Storm & BRADEN WALKER)
American Alpha inévitablement (a moins que Jason Jordan sorte de sa retraite)
Blake & Murphy (je prends de l'avance, Murphy aura une grande carrière)
Shelton Benjamin & Charlie Haas (Haas a jamais rien fait d'intéressant sans Shelton)
Chris Jericho & Lance Storm (z'ont fait leur premier nom entant qu'équipe)

Dans une moindre mesure Steenerico

J'hésitais à foutre Moxley et Callihan mais j'crois qu'ils avaient plus ou moins percé avant d'être une équipe
Vieux 14/01/2022, 09h18       #15
Thibz
J’te nique
F'n staff

Citation:
Envoyé par Blastheaven Voir le message
Faut faire gaffe avec ça. Lors de la séparation entre Miz et Morrison, quasiment tout le monde pensait que Morrison allait être au top, pour ses performences in ring, son physique, et sa présentation du Dirt Sheet, et que Miz n'allait jamais dépasser le mid card. Au final c'est l'inverse qui est arrivé à Wrestlemania 27 : Miz remporte le main event, et Morrison a fait un match de 3 minutes avec Snooki.
Pourtant Morrison a eu une carrière plus qu’honorable après la séparation du Dirt Sheet. Il souffre surtout de la comparaison parce que Miz a explosé jusqu’à avoir le titre WWE plutôt rapidement.

Mais pendant les 2-3 ans qui ont suivi le split, il a été un champion IC plutôt solide et est resté dans le mid card sans sourciller, que ce soit à Raw ou Smackdown. Je me souviens de le voir dans les EC matchs notamment, plus dans quelques matchs de championnats de la WWE quand il fallait mettre du monde dans les matchs.

Même si la WWE ne comptait pas en faire un main éventer etabli, il était néanmoins toujours bien placé. Le mec utile dans le roster, quoi. Tu fais un match à 5-6 challengers, tu le mets dedans ça choquera personne.

C’est surtout que la passerelle entre mid card et main event n’a jamais été faite. La frontière est parfois fine mais la WWE n’a pas voulu franchir le cap. Et d’un autre côté, je suis pas certain qu’il aurait fait un très bon champion mondial. En heel peut être…
Thibz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Section lutte

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h06.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,08758 seconds with 9 queries