FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Le topic de l'actualité
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/11/2019, 16h18       #91
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Membre: novembre 2004
J´avais 10 ans lorsque que le mur est tombé. Je me souviens d´avoir écouté ça avec mon beau-père. C´était incroyable de vivre ça en direct, nous pensions encore les communistes imbattables à l´époque et voilà que le mur tombe et que l´URSS intervient pas. C´est une des plus grand moments historiques que j´ai vécu dans ma vie.

Nous suivions ça entre Radio-Canada et les chaînes américaines

Raymond Saint-Pierre:

Les américains:

David Hasselhoff:

Si vous voulez voir un excellent film sur le sujet je vous suggère Good Bye, Lenin! réalisé par Wolfgang Becker en 2003.

Vieux 09/11/2019, 16h19       #92
Eleven
Haters ♥ Me.
F'n Freak

Membre: novembre 2013
Quelle honte de célébrer ça.

"Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît." - Renaud
Eleven est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2019, 16h26       #93
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Eleven Voir le message
Quelle honte de célébrer ça.
Je comprend maintenant ton attitude

https://www.lemonde.fr/idees/article...8607_3232.html
Vieux 09/11/2019, 21h32       #94
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

Un historien Russe décapite une ancienne étudiante... Passion amoureuse ou histoire expérimentale?

https://www.journaldemontreal.com/20...nte-1#cxrecs_s

Le plus drôle c´est que les Français lui ont donnés la Légion d'honneur en 2003.
Vieux 06/12/2019, 20h52       #95
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Salut tout le monde, je voulais avoir votre avis sur la grève actuelle.
Je trouve cela bizarre qu'on ne l'ait pas encore évoqué, alors qu'elle touche presque tout le pays, touche presque tout le monde.
Vieux 06/12/2019, 21h19       #96
Saints Flow
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2013
les pauvres de la ratp en retraite à 53 ans faut les soutenir
Saints Flow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2019, 22h02       #97
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Les gens ont élu un président qui avait déjà signifié son intention de réformé le système des cotisations pour la retraite (est-ce-que les gens votent pour un parti politique ou pour un programme politique ? on peut se poser la question).

Les gens savaient que ce jour-là allait arriver.

Actuellement, on cotise tous pour la retraite de tout le monde. Tous les mois, une partie de nos salaires va à la caisse de retraite. Si on travail plus et que l'on gagne pas mal d'argent, on est assuré de toucher une pension de retraite "honorable" plus tard, qui est calculé en fonction du temps qu'on a bossé et de nos salaires perçus.

Sauf que ce système est en train de mourir.

Les gens ont moins d'emploi (hausse du chômage) et donc cotisent moins et l'espérance de vie augmente (le seul bon point dans ce marasme). Ce qui fait qu'il y a moins d'argent dans la caisse de retraite, alors qu'il y a de plus en plus de retraités.

Du coup, l'État est obligé d'emprunter de l'argent pour alimenter la caisse de retraite.

Citation:
Envoyé par Saints Flow Voir le message
Les gars que tu pointe du doigt, c'est des personnes qui bossent dans des entreprises qui te permettent de cotiser moins longtemps ou de partir à la retraite plus rapidement.

Alors oui, c'est pas les plus à plaindre, mais je peux comprendre qu'ils soient frustré de perdre leurs avantages. On le serait tous.

Macron veut justement mettre fin à ces régimes spéciaux (on les appelle comme ça, ceux de la RATP, SNCF, etc ...) et veut un système de cotisation universel, qui sera le même pour tout le monde.

Il ne va en revanche, pas modifier l'âge de départ à la retraite (62 ans actuellement), mais veut plutôt changer la manière dont on calcule les pensions de retraite.

Là on les calcule avec le nombre de trimestre travaillé alors que Macron et son gouvernement veulent que le calcule se fasse sur les heures de travail. Je te passe les détails, mais en gros plus tu bosse, plus tu auras une pension honorable, ce qui forcera les gens à bosser plus longtemps (et donc dépasser l'âge de la retraite, 62 ans) malgré leur vieillesse, quitte à mourir au boulot (j'exagère à peine), ce qui donnera moins d'emploi aux prochaines générations car les papys seront encore au travail.

Y a les fonctionnaires aussi (enseignants notamment et d'autres) qui vont perdre l'avantage qu'ils avaient. Actuellement, leur pension est basé sur les derniers mois de travail qu'ils ont effectué, c'est-à-dire les derniers mois de carrière (généralement, leur salaire est bien élevé à 62 ans). Là, avec le système de Macron, leur pension sera basé sur tous les salaires perçus depuis le début, c'est-à-dire moins avantageux pour eux, car au début, tu ne touchais que le SMIC (si je ne dis pas de bêtise).

Bref, c'est un gros bordel.
Vieux 06/12/2019, 22h28       #98
Celt
La bête humaine !
F'n Freak

Membre: septembre 2008
Citation:
Envoyé par Saints Flow Voir le message
Celt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2019, 00h48       #99
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
C’est typiquement français de se plaindre des privilèges de l’autre et essayer de l’abaisser au même niveau.
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2019, 01h36       #100
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
C’est typiquement français de se plaindre des privilèges de l’autre et essayer de l’abaisser au même niveau.
Moi, ce qui m'énerve, c'est que les gens ont voté pour un gars qui avait annoncé vouloir faire cette réforme. En faite, on a là un président qui fait ce qu'il avait promis et on trouve le moyen de se plaindre (même si je comprends qu'on a pas tous voté pour lui).

D'ailleurs, petit anecdote : dans mon quartier, en 2017, les gens savaient que le PS était mort, que Mélanchon n'allait pas gagner et qu'il valait mieux que ce soit le gars de l'UMP qui gagne (Fillon je crois), plutôt que Macron ou Marine. Et bien si tu savais comment ils étaient assommés quand ils ont vu que le second tour opposait justement ceux qu'ils redoutaient.
Vieux 07/12/2019, 02h15       #101
Samoan
Usager régulier

Membre: février 2013
En même temps, la plupart des gens ont voté pour Emmanuel Macron en barrage à Marine Le Pen. Et bien que je me fiche éperdument de MLP (c’est la même merde que Macron), je pense qu’elle aurait mené un programme économique beaucoup moins fort que son opposant.

De toute façon, j’ai l’impression que les gens pourraient voter n’importe quoi si l’opposant politique est connoté de droite.
Samoan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2019, 03h06       #102
Sir Crocodile
still real to me damnit
F'n Freak

Membre: août 2016
Citation:
Envoyé par Samoan Voir le message
La bonne médiocrité de base oui, faut croire que les gens aiment se battre pour que dalle
Sir Crocodile est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2019, 18h02       #103
Carcajou3
Patriote
F'n Freak

De chef de police à producteur de pot... nous sommes rendus là!

https://www.journaldemontreal.com/20...ducteur-de-pot

Dans l´exercise des ses fonctions, ce policier a déjà arrêté des jeunes et des moins jeunes pour possession simple (avant de devenir chef). Imaginer, la personne qui a un dossier criminel à cause de lui!
Vieux 22/12/2019, 18h15       #104
Iseeher
Roi de la dompe

Membre: novembre 2019
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Moi, ce qui m'énerve, c'est que les gens ont voté pour un gars qui avait annoncé vouloir faire cette réforme. En faite, on a là un président qui fait ce qu'il avait promis et on trouve le moyen de se plaindre (même si je comprends qu'on a pas tous voté pour lui).

D'ailleurs, petit anecdote : dans mon quartier, en 2017, les gens savaient que le PS était mort, que Mélanchon n'allait pas gagner et qu'il valait mieux que ce soit le gars de l'UMP qui gagne (Fillon je crois), plutôt que Macron ou Marine. Et bien si tu savais comment ils étaient assommés quand ils ont vu que le second tour opposait justement ceux qu'ils redoutaient.
Nah fils les gens ont voté pour le plus nouveau, celui qui présente le mieux et celui qui est le mieux présenté par les medias.

Personne n'a jamais voté pour le nivellement par le bas ou pour la destruction de systèmes sociaux.
Iseeher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2019, 21h24       #105
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Les gens ont élu un président qui avait déjà signifié son intention de réformé le système des cotisations pour la retraite (est-ce-que les gens votent pour un parti politique ou pour un programme politique ? on peut se poser la question).

Les gens savaient que ce jour-là allait arriver.

Actuellement, on cotise tous pour la retraite de tout le monde. Tous les mois, une partie de nos salaires va à la caisse de retraite. Si on travail plus et que l'on gagne pas mal d'argent, on est assuré de toucher une pension de retraite "honorable" plus tard, qui est calculé en fonction du temps qu'on a bossé et de nos salaires perçus.

Sauf que ce système est en train de mourir.

Les gens ont moins d'emploi (hausse du chômage) et donc cotisent moins et l'espérance de vie augmente (le seul bon point dans ce marasme). Ce qui fait qu'il y a moins d'argent dans la caisse de retraite, alors qu'il y a de plus en plus de retraités.

Du coup, l'État est obligé d'emprunter de l'argent pour alimenter la caisse de retraite.

Les gars que tu pointe du doigt, c'est des personnes qui bossent dans des entreprises qui te permettent de cotiser moins longtemps ou de partir à la retraite plus rapidement.

Alors oui, c'est pas les plus à plaindre, mais je peux comprendre qu'ils soient frustré de perdre leurs avantages. On le serait tous.

Macron veut justement mettre fin à ces régimes spéciaux (on les appelle comme ça, ceux de la RATP, SNCF, etc ...) et veut un système de cotisation universel, qui sera le même pour tout le monde.

Il ne va en revanche, pas modifier l'âge de départ à la retraite (62 ans actuellement), mais veut plutôt changer la manière dont on calcule les pensions de retraite.

Là on les calcule avec le nombre de trimestre travaillé alors que Macron et son gouvernement veulent que le calcule se fasse sur les heures de travail. Je te passe les détails, mais en gros plus tu bosse, plus tu auras une pension honorable, ce qui forcera les gens à bosser plus longtemps (et donc dépasser l'âge de la retraite, 62 ans) malgré leur vieillesse, quitte à mourir au boulot (j'exagère à peine), ce qui donnera moins d'emploi aux prochaines générations car les papys seront encore au travail.

Y a les fonctionnaires aussi (enseignants notamment et d'autres) qui vont perdre l'avantage qu'ils avaient. Actuellement, leur pension est basé sur les derniers mois de travail qu'ils ont effectué, c'est-à-dire les derniers mois de carrière (généralement, leur salaire est bien élevé à 62 ans). Là, avec le système de Macron, leur pension sera basé sur tous les salaires perçus depuis le début, c'est-à-dire moins avantageux pour eux, car au début, tu ne touchais que le SMIC (si je ne dis pas de bêtise).

Bref, c'est un gros bordel.

ça dépend pour qui. Si tu es dans une assurance, tu te frottes les mains car le but, c'est juste que chacun se démerde avec sa retraite et du coup opte pour constituer sa propre retraite.

Si tu as des sous avant tu le faisais déjà avec l'immobilier mais là, chacun pour sa gueule.

Par contre, je suis pas d'accord avec ton affirmation sur le déficit des retraites et les perspectives. Tu as des économistes qui te disent qu'il y a assez de réserve, que l'argument ne tiens pas mais aussi que l'augmentation du déficit est du au fait que l'Etat mette moins d'argent.
Un peu le m^me schema que le trou de la sécu

Idem sur les 42 régimes spéciaux. Entre ceux qui sont valable pour un nombre infime de personne (les rats de l'opéra) ou alors des égoutiers (qui meurent déjà avant leur retraite) , cela ne fait plus grand monde du coup.

Sans oublier l'éventuelle "clause de grand-père" à la génération 1975.

C'est quand même beau de marteler "le Système par point sera mieux pour TOUS" , qu'on va faire un système unique pour au final :

exclure les policiers

les militaires

les sénateurs

Sauf erreur de ma part, ça va faire " 4 régimes" différents mais du coup, c'est une réforme pour tous ?

Enfin ne pas oublier un élément. L'espérance de vie en bonne santé qui par définition est l'absence d'incapacité à effectuer une activité de la vie quotidienne est en moyenne (H et F confondu) de 63,7 ans.
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h40.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,19912 seconds with 9 queries