FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Actualités Vous pouvez publier ici des nouvelles d'intérêt public, ou simplement absurdes et loufoques, prises sur le net ou ailleurs.

Coronavirus
Actualités

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/04/2021, 10h32       #1726
ludo1421
Hubullet Franklub
F'n Freak

Membre: avril 2009
Citation:
Envoyé par darkside Voir le message
Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer mais pour le moment mon enfant de 5 ans va pouvoir aller à l'école la semaine prochaine mais mon bébé de 18 mois risque de ne pas être gardé par la nounou (qui garde de base que 3 bébés).... On marche sur la tête.
Non pas d école la semaine prochaine pour ton petit de 5 ans
Vieux 03/04/2021, 11h04       #1727
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Membre: juin 2009
Citation:
Envoyé par ludo1421 Voir le message
Non pas d école la semaine prochaine pour ton petit de 5 ans
Enfants de soignants , de personnes étant dans le dépistage du corona, militaires , profs etc , il y a une "garde" à l'école pour eux donc je pense qu'il est dans ce cas là.

Au final, les assistantes maternelles pourront garder les enfants d'après ce que j'ai cru comprendre aussi.
C'est encore pas forcément logique sauf si les tout petits sont très peu contagieux mais une des raisons de la fermeture des écoles, c'est justement limité la contamination . Ce serait pas la première incohérence
thefirstRTT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2021, 17h08       #1728
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Membre: juin 2002
Ouf pour les assistantes maternelles je suis sauvé !

On voulait nous faire croire que garder 3 bébés c'est aussi contagieux qu'une école de 100 gamins . Vraiment... Bref, la seule décision cohérente dans tout ce fourre tout d’inepties. Macron a cédé à la pression syndico politique comme à chaque fois. Grand sketch dont le but est d'obtenir le vaccin pour telle ou telle corporation avant les autres.
Vieux 04/04/2021, 16h49       #1729
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Ouf pour les assistantes maternelles je suis sauvé !

On voulait nous faire croire que garder 3 bébés c'est aussi contagieux qu'une école de 100 gamins . Vraiment... Bref, la seule décision cohérente dans tout ce fourre tout d’inepties. Macron a cédé à la pression syndico politique comme à chaque fois. Grand sketch dont le but est d'obtenir le vaccin pour telle ou telle corporation avant les autres.

J'ai pas dit que c'était pareil. Juste que si tu fermes les écoles par précautions, tu évites d'amener les enfants à l'extérieur sachant qu'ils sont asymptomatiques.
Pour rappel, on a un taux d'incidence allant jusqu'à 438 pour les 0-9 ans dans le 95 par exemple, 411 dans le 94, 397 dans 77 etc avec en tout une dizaine/ quinzaine de départements ou ça va donc de 300 à 438.
Source = Germain Forestier sur twitter.

https://twitter.com/gforestier/statu...218819/photo/1

Donc non, c'est pas pareil, après je trouve cela incohérent mais je te l'accorde très pratique pour les parents.
Vieux 04/04/2021, 20h01       #1730
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Encore faudrait-il un taux de contamination et donc d'incidence pour les 0-3 ans précisément pour justifier quelque chose contre les nounous...

Et même si on arrive à déterminer un taux de contamination par age qui démontre l'inverse (Jama Pedratics) et qui montre des chute drastique à chaque tranche d'âge, il y a ensuite un second facteur : l'origine de la contamination. Hors l'étude Vigil explique aussi que 75% des contaminations chez les très jeunes (donc déjà rare) c'est la cellule familiale donc les parents et non entre enfants et pas non plus d'enfant à adulte. C'est l'adulte qui contamine l'enfant avant tout.

Bref avec cette débilité d'hypothèse de fermer éventuellement les assistantes maternelles, nous en étions à émettre l'hypothèse dans ma clinique d'annuler des examens d'imagerie et de médecine nucléaire (je rappelle essentiellement pour les cancers) à cause de secrétaires médicales qui se seraient alors arrêter ! Le monde à l'envers...
Vieux 08/04/2021, 14h45       #1731
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Pour rappel :
Lundi 1er mars, Emmanuel Macron a évoqué la possibilité d’une levée du couvre-feu dans 4 à 6 semaines. Deux jours plus tard, Gabriel Attal déclare espérer un "retour à une vie plus normale (...) peut-être dès la mi-avril".

Donc 4/6 semaines plus tard donc mi avril... nous sommes en confinement national .... On s'interrogeait à l'époque sur ces étranges échéances (cf page 111) et bah ils étaient complètement à la masse c'est pas rassurant.
Vieux 09/04/2021, 10h28       #1732
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Encore faudrait-il un taux de contamination et donc d'incidence pour les 0-3 ans précisément pour justifier quelque chose contre les nounous...

Et même si on arrive à déterminer un taux de contamination par age qui démontre l'inverse (Jama Pedratics) et qui montre des chute drastique à chaque tranche d'âge, il y a ensuite un second facteur : l'origine de la contamination. Hors l'étude Vigil explique aussi que 75% des contaminations chez les très jeunes (donc déjà rare) c'est la cellule familiale donc les parents et non entre enfants et pas non plus d'enfant à adulte. C'est l'adulte qui contamine l'enfant avant tout.

Bref avec cette débilité d'hypothèse de fermer éventuellement les assistantes maternelles, nous en étions à émettre l'hypothèse dans ma clinique d'annuler des examens d'imagerie et de médecine nucléaire (je rappelle essentiellement pour les cancers) à cause de secrétaires médicales qui se seraient alors arrêter ! Le monde à l'envers...
C'est un des soucis en effet car avec les déprogrammations des opérations, les dépistages pas fait etc, ce corona est une bombe a retardement sur le long terme.
Le seul """"avantage""" c'est que avec l'arrêt des activités en mars-avril, on a eu moins de morts de la pollution atmosphérique (France inclus)

Cela vaut ce que ça vaut mais au minimum une agence d'intérim (Adecco) a son directeur qui fait une lettre de déplacement pendant ce confinement et la date de fin est indiqué le 15 mai donc 12 jours plus tard que la version "officielle" et donc provisoire.

On sait que le pic des personnes en réa est soit disant prévu pour d'ici une dizaine de jours. Du coup, cela fait peu de temps avant le 3/05 donc que cela sera repoussé si il y a une cohérence.
A suivre encore une fois. Par contre, il serait intéressant que je tente de retrouver les injections journalières par vaccins car avec le fait que le AstraSeneca soit boudé , si c'est celui dont on dispose le plus et que c'est la seule stratégie, c'est pas gagné.

Un pays ou cela reste catastrophique, c'est le Brésil ou on est à du 4000 morts par jours. A voir si c'est la souche Brésilienne en plus de la gestion de l'épidémie qui est responsable de ce chaos. Pour le moment, ce variant est très peu présent en France.

Enfin, pour le variant dit Breton, quelqu'un y crois vraiment ?
Vieux 09/04/2021, 13h54       #1733
Ramis
All hail Coco Suaudeau !
F'n Freak

Membre: octobre 2008
Citation:
Envoyé par thefirstRTT Voir le message
Enfin, pour le variant dit Breton, quelqu'un y crois vraiment ?

"Go ahead, make my day !"
Ramis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2021, 13h26       #1734
Duga33
Usager régulier

Membre: janvier 2021
Des fois tu as vraiment des événements de fiction réalité que tu remarques pas et quand tu les déplace dans le temps tu te dis WTF.

Je suis devant la télé et je regarde un épisode de 2018 de Young Sheldon qui te parle de grippe, le terme pandémie qui circule et vient de la Chine.

Sérieux !!
Tu te demandes comment tourne la vie des fois.

Je ne peux que comprendre à plus grosses échelles que certains gens voient du complotisme américains partout.
Duga33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2021, 13h50       #1735
Nianing
Collaborateur
F'n Freak

Membre: février 2010
Ce qui est magnifique avec le variant brésilien, c'est que tout le monde te dit que c'est la merde, le Portugal interrompt totalement ses liaisons aériennes avec le Brésil et la France... Rien.
Nianing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2021, 14h15       #1736
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

En France, on a toujours un retard à l'allumage qui est irrationnel.

En plus sérieux c'est quoi l'enjeu avec le Brésil ?? Fermer les lignes aériennes ca n'a aucun impact économique, politiquement Macron déteste le Président brésilien donc là aussi aucun impact diplomatique, c'est pas l’Europe, etc... Rien ne peut justifier de ne rien faire en l'état. Si on arrive tant bien que mal à se sortir du variant anglais avec la vaccination c'est pas pour recommencer à 0 dans deux mois avec un variant résistant aux vaccins.
Vieux 13/04/2021, 14h42       #1737
Ralgrad
Tottenham Boy
Administrateur

Membre: novembre 2014
Pas que le Portugal, beaucoup de pays européens ont coupé leurs liaisons aériennes avec le Brésil, sauf chez nous.
Vieux 13/04/2021, 16h02       #1738
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

Ca y est enfin, vols suspendus entre la France et le Brésil...
Vieux 13/04/2021, 23h40       #1739
thefirstRTT
Collaborateur
F'n Freak

Citation:
Envoyé par Nianing Voir le message
Ce qui est magnifique avec le variant brésilien, c'est que tout le monde te dit que c'est la merde, le Portugal interrompt totalement ses liaisons aériennes avec le Brésil et la France... Rien.
Ce qui est magnifique surtout c'est qu'hier on te déclare, c'est pas possible d'arrêter les vols et qu'aujourd'hui on le fait.

Par contre, j'avais pas fait le lien et suivi la situation en amérique du sud mais il serait intéressant de voir si la forte mortalité sur ce continent est (aussi) du à ce variant brésilien.
Tu te dis que de manière totalement futile, gérer le transport des athlètes pour les JO sans embarquer ce variant brésilien, ça va être tendu.

Sachant qu'actuellement à Osaka, tu as une sorte de 3 vague (1000 nouvelle contaminations donc petite échelle mais important pour eux) et qu'on le soupçonne d'être déjà là.
Vieux 14/04/2021, 07h31       #1740
darkside
Maitre du Bestiaire
F'n staff

C'est parce que la France n'a pas de zizi, elle attend systématiquement qu'un autre pays européen prennent une mesure pour la prendre. Macron ne sait pas prendre une décision en premier elle a besoin de maman Merckel.
Réponse

Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-SOCIÉTÉ > Actualités

Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h52.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com

Page generated in 0,10605 seconds with 12 queries