FN-NATION: Accueil du Portail FN-LUTTE: Section lutte : Nouvelles , chroniques, analyses ppv , wwe , tna , etc... FN-JOURNAL : Le FN-Journal : Chroniques sur la musique, la lutte et autres... FN-FORUM: Le FN-FORUM : Discussions pour les membres de la FN-NATION Infos: Pour en savoir plus sur FN-NATION
http://forum.fnnation.com
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
S'inscrire FAQ Membres Groupes sociaux Marquer les forums comme lus

Chroniques FN-Lutte Chroniques du staff portant sur la lutte

Preview de Slammiversary 2021
FN-JOURNAL: Chroniques FN-Lutte

Réponse
 
Outils de la discussion
  #1  
Vieux Chronique de Maximo, publiée 17/07/2021, 10h45
Avatar de Maximo
Maximo Maximo est déconnecté
 

Preview de Slammiversary 2021





Si les yeux des amateurs de lutte seront tournés ce weekend vers Fort Worth (Texas) qui accueillera dimanche Money In The Bank, la journée de samedi sera animée par un autre gros show. Impact Wrestling tiendra ainsi à cette occasion Slammiversary, soit son second plus gros de l'année après Bound For Glory. Comme l'année dernière, la principale interrogation sera de savoir quels ex-WWE Impact Wrestling a signé et apparaitront lors de ce PPV.

Enfin de vous préparer à ce show, voici tout ce qu'il faut savoir sur la carte:





No DQ - Impact World Championship
Kenny Omega (w. Don Callis) (c) vs. Sami Callihan


Ce match a pour origine le 15 mai dernier et le B-PPV Under Siege. En Main Event de cette soirée, un 6-Way a lieu pour désigner le prochain challenger à la ceinture de Kenny Omega. Alors que Callihan est en bonne position pour l’emporter, les Good Brothers viennent le retirer du match et laisser le champ libre à Moose pour ressortir gagnant. Callihan et Moose se retrouvent ensuite réunis par Tommy Dreamer pour s’opposer au clan d’Omega … sans pour autant se faire plus confiance de cela. Les deux lutteurs ont ainsi le titre en jeu, un œil vers les Good Brothers et Don Callis mais également un œil derrière l’épaule pour vérifier une éventuelle attaque par derrière. En juin dernier Moose perd son match de championnat contre Omega. Callihan vient tout de suite après sauver la peau du challenger et tant qu’à faire essayer de mettre des coups au champion. Don Callis arrive alors et abuse de ses droits d’officiels pour renvoyer Callihan. L’éloignement ne durera cependant pas si longtemps et le principal officiel d’Impact Wrestling, Scott D’Amore, réinstaurera Callihan. Callis essayera bien une dernière fois de faire arrêter par la police le challenger mais son stratagème échouera.

Prono de Maximo: Je vois Omega perdre le titre à Bound For Glory, du coup je m’attends à ce qu’une intervention permettre au canadien de conserver.





Impact Knockouts Championship
Deonna Purrazzo (c) vs. Une lutteuse mystère


Purrazzo est championne depuis bientôt 8 mois et à depuis roulé sur toute la division féminine avec des victoires contre Tenille Dashwood, Taya Valkyrie, Jazz, Havok et même deux fois Rosemary. Ces dernières semaines, la principale actu de la championne et sa séparation d’avec ses deux anciennes meilleures amies Kimber Lee et Susan. Ces deux-là semblent cependant éloignées de la storyline de Purrazzo dorénavant. La championne attend impatiemment un challenge pour son titre et a espéré que Gail Kim sorte de sa retraite pour cela, mais cela ne sera pas le cas. La dorénavant retraitée a cependant annoncé que Purrazzo défendra son titre à Slammiversary face à une lutteuse qui restera mystérieuse jusque-là. Il est donc plus que probable qu’il s’agisse d’une lutteuse renvoyée en avril dernier de la WWE, ce qui laisserait dans le champ des possibilités Mickie James, Chelsea Green ou l’une des IIconics (Peyton Royce et Billie Kay).

Prono de Maximo: Impact Wrestling aimant particulièrement donner immédiatement le titre à un revenant, va pour la victoire de la lutteuse mystère.





Impact Tag Team Championship
Violent By Design (Rhino ou Deaner ou Joe Doering) (w. Eric Young) (c) vs. Good Brothers (Doc Gallows et Karl Anderson) vs. Rich Swann/Willie Mack vs. TJP/Fallah Bahh


Les VBD défendent le titre sous la Freebirds Rules faisant que l’on ne sait pas qui seront les deux lutteurs du match. Jusqu’à présent, les VBD ont défendu 3 fois leurs ceintures et Rhino, Deaner et Doering se sont chacun retrouvés deux fois dans ces matchs. Cela serait logique que Rhino en soit cependant. A Bound For Glory (octobre 2020), il remporte une opportunité appelée Call Your Shot qui lui donne droit à un match de championnat de son choix. La logique aurait voulu qu’il encaisse sa chance avec Heath (Slater) mais ce dernier s’est blessé et a depuis disparu du fait de cela. Rhino a entre temps tourné heel et encaissé cette opportunité au sein des VBD pour prendre le titre des FinnJuice le 20 mai dernier. Les VBD ont eu une courte rivalité victorieuse contre les Decay (Crazzy Steve et Black Taurus) puis le duo Satoshi Kojima/Eddie Edwards avant de venir pourrir un match entre Swann/Mack et TJP/Bahh. Ces derniers veulent donc se venger et affronter les champions à Slammiversary. Les Good Brothers s’ajoutent également vu qu’ils n’ont rien à faire de particulier et qu’ils sont des candidats crédibles au titre. Du coup le représentant d’Anthem, Tommy Dreamer, a officialisé un 4-Way pour le PPV.

Prono de Maximo: Les VBD ont encore besoin d’être buildé fort. S’ils doivent perdre le titre, cela doit être en 2 vs. 2.





Ultimate-X Match pour l’Impact X-Division Championship
Josh Alexander (c) vs. Petey Williams vs. Trey Miguel vs. Chris Bey vs. Ace Austin (w. Madman Fulton) vs. Rohit Raju (w. Shera)


Alexander est champion depuis Rebellion (25 avril). Il a dans la foulée battu Austin, eu une courte rivalité avec El Phantasmo venu de la NJPW et eu le fameux 60-Man Iron Match contre TJP. Le canadien s’est depuis reposé et attendait que son challenger soit désigné lors 5-Way Match à Against All Odds (12 juin). Madman Fulton, l’allié d’Austin, est cependant venu attaquer les 4 autres compétiteurs du match, causant de ce fait que le match finisse en No Contest. Dans ces cas-là, la compagnie ne s’embête pas et les 5 challengers se voient accorder une opportunité au titre d’Alexander. Depuis, on est parti dans une rivalité Faces vs. Heels. D’un côté Alexander, Miguel et Williams contre Austin et Raju et leurs amis. Bey se retrouve lui au milieu et chaque camp lui suggère de les rejoindre. Finalement Bey se range du côté d’Alexander, Miguel et Williams et tourne officiellement face. Ah et tant qu’à donner du spectacle avec ce match, autant faire revenir le gimmick match de la compagnie, l’Ultimate-X Match.

Prono de Maximo: Cela serait dommage de mettre fin à ce bon run de champion d’Alexander avec un lutteur ne le battant pas (il faut décrocher un X suspendu en l’air pour remporter l’Ultimate-X Match). Je préfère qu’il conserve pour mieux perdre le titre en 1 vs. 1.





Impact Knockouts Tag Team Championship
Fire N Flava (Kiera Hogan et Tasha Steelz) (c) vs. Havok et Rosemary


Depuis que ce titre par équipe féminin a été remis en jeu à Hard To Kill en janvier dernier, les Fire N Flava ont toujours squatté ces ceintures à l’occasion d’un intermède de 20 jours par Jordynne Grace et Rachael Ellering. Après cela, Hogan et Steelz sont parties dans une rivalité avec Kimber Lee et Susan, battant notamment ces dernières au point de créer une dissension entre ces dernières et Deonna Purrazzo. Après cela, les Fire N Flava ont vu une association insolite se former avec Rosemary et Havok s’unissant pour essayer de leur prendre les ceintures. L’un des moments marquants de cette courte rivalité restera celui qui verra Havok envoyer Hogan dans une poubelle. La membre des Fire N Flava trouvera alors un sac plastique au nom de Micke (James) pour un gros clin d’œil à l’actualité.

Prono de Maximo: peu de hype sur ce match mais cela pourrait être bien de voir un run de l’équipe insolite formée par Havok et Rosemary.





Singles Match
Chris Sabin vs. Moose


Cette rivalité est toute récente et a pour principal but de donner un match aux deux lutteurs sur la carte de Slammiversary. Moose perd donc contre Kenny Omega et se retrouve brièvement associé par Tommy Dreamer à Sami Callihan mais également Chris Sabin. Un 3 vs. 3 entre la Team Dreamer et la Team Callis a ainsi lieu et voit Moose se retourner contre ses coéquipiers. Sabin est le principal à s’opposer à lui. Dans la foulée, bam, challenge pour Slammiversary.

Prono de Maximo: jamais de la vie Sabin se verrait donner la victoire sur Moose, en particulier maintenant que l’on sait que ce dernier a prolongé.





Singles Match
W. Morrissey vs. Eddie Edwards


Match pour caller les deux lutteurs sur la carte #2. Match qui sort vraiment de chez nulle part. Edwards a été pendant plusieurs semaines le coéquipier du japonaise de la NJPW Satoshi Kojima. Ensemble, ils ont tourné autour du titre des VDB sans parvenir à l’accrocher. Je ne sais même pas quand et pourquoi mais visiblement Edwards a challengé l’ex-Big Cass qui a accepté le défi pour Slammiversary.

Prono de Maximo: Impact va continuer à builder Morrissey en prévision du Main Event.





Tag Team Match
Brian Myers et Tenille Dashwood vs. Matt Cardona et une lutteuse mystère


Match booké 48h avant Slammiversary. Cardona affrontera donc son ancien coéquipier attitré, son ancienne petite amie et sera probablement en équipe avec sa nouvelle petite amie Chelsea Green.

Prono de Maximo: impossible que la Team Cardona perde.





Vos commentaires
  #2  
Vieux 17/07/2021, 11h52
Ralgrad
 
La carte est pas si mal, quoi qu'on puisse en penser, parce qu'Impact Wrestling alterne entre les grosses affiches (Omega/Callihan, Ultimate X Match) et les matches où il y a la place à des surprises (Purrazzo/??? ; Cardona/???) et le reste, c'est du remplissage, mais pas forcément nul (Moose/Sabin, Morrissey/Edwards).

Je trouve aussi qu'il y a un bon équilibré entre la mid-card, la division des équipes, la division féminine... seul le main-event manque de profondeur et j'ai du mal à bien définir qui est dans le haut du panier et qui est dans le milieu de carte, il faut que Impact Wrestling soit plus clair là-dessus.

Je donne un exemple, mais Eddie Edwards est un ancien champion du monde et depuis son dernier règne mondial, il n'a pas arrêté les allers et retours entre le main-event et les autres divisions (mid-card et par équipes).

J'aime bien quand c'est bien défini, quand c'est clair et qu'on situe très vite la position de tel lutteur par rapport au roster. Là, chez Impact Wrestling, c'est pas toujours le cas.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/07/2021, 12h02
Frofro
 
Par contre au vu de l’impact de cette semaine, ce sera bien la ceinture qu’il faudra decrocher et non la X rouge. Je suis désemparé.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/07/2021, 13h53
Ralgrad
 
Deuxième post juste pour dire que je trouve qu'il n'y a pas tant que ça de possibilités d'avoir des débuts/retours.

En faite, si on prend Mickie James (pour affronter Deonna Purrazzo), Chelsea Green (pour épauler Matt Cardona), les IIconics qui viennent faire face aux championnes par équipes ; ça nous donne 4 talents... qui sont tous féminins.

Autant ça va renforcer - pour sûr - la division féminine d'Impact Wrestling, autant ça manquera de "gros" noms vu tous les teasings qui furent fait par la promotion.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/07/2021, 19h54
Mister c
 
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message
Deuxième post juste pour dire que je trouve qu'il n'y a pas tant que ça de possibilités d'avoir des débuts/retours.

En faite, si on prend Mickie James (pour affronter Deonna Purrazzo), Chelsea Green (pour épauler Matt Cardona), les IIconics qui viennent faire face aux championnes par équipes ; ça nous donne 4 talents... qui sont tous féminins.

Autant ça va renforcer - pour sûr - la division féminine d'Impact Wrestling, autant ça manquera de "gros" noms vu tous les teasings qui furent fait par la promotion.
Le Remplaçant de TJP, un open challenge de maclin, un retour pour sauver Edwards, un challenger pour Alexander qui domine la x division... Y a l embarras du choix pour les arrivées
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/07/2021, 21h58
Ralgrad
 
Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
Le Remplaçant de TJP, un open challenge de maclin, un retour pour sauver Edwards, un challenger pour Alexander qui domine la x division... Y a l embarras du choix pour les arrivées
Hum... on verra, pour l'instant je ne vois que des arrivées féminines, j'ai du mal à envisager quel mec arrivera.

Le remplaçant de TJP ne sera sûrement pas un gros nom, car démarrer un gros dans un match par équipes, c'est pas un bon coup.

Pourquoi sauver Edwards ?

En ce qui concerne le fait qu'un mec peut venir défier Alexander, why not, mais il faut que ce soit un poids-moyen... j'ai aucun souvenir d'un poids-moyen renvoyé en avril. La plupart furent renvoyé tout récemment. Bon après, rien n'oblige que ce soit un ex-WWE.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/07/2021, 22h06
Mister c
 
Citation:
Envoyé par Ralgrad Voir le message

Pourquoi sauver Edwards ? .
Morissey veut prouver que quand on est en danger, personne n est là pour vous sauver.

D où mon idée d un tabassage en règle de Edwards avec un sauvetage au final. Richards je trouverai ça téléphoné mais bon...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/07/2021, 22h45
Dallas Pride
 
Citation:
Envoyé par Frofro Voir le message
Par contre au vu de l’impact de cette semaine, ce sera bien la ceinture qu’il faudra decrocher et non la X rouge. Je suis désemparé.
Lors des matchs de championnats c'est toujours le titre qui est accroché au-dessus du ring. Rien d'exceptionnel en fait...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/07/2021, 23h02
Ralgrad
 
Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
Morissey veut prouver que quand on est en danger, personne n est là pour vous sauver.
Je vois... donc oui, y a clairement une occasion là.

Citation:
Envoyé par Mister c Voir le message
D où mon idée d un tabassage en règle de Edwards avec un sauvetage au final. Richards je trouverai ça téléphoné mais bon...
Si c'est Richards, ce serait téléphoné, mais cool comme moment.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/07/2021, 23h22
Frofro
 
Citation:
Envoyé par Dallas Pride Voir le message
Lors des matchs de championnats c'est toujours le titre qui est accroché au-dessus du ring. Rien d'exceptionnel en fait...
1) parce qu’une news récente (il me semble) + cette chronique disent qu’il faut decrocher le X, d’où mon rectificatif.

2) ne suivant pas trop le Impact « vintage », je ne sais pas ce que ca change mais historiquement on a eu les 2 stipu dans les Ultimate X matches : « Similar to a ladder match, an object (usually a championship belt or a large red "X") is suspended from where the cables cross ». Ce n’est donc pas forcément une ceinture à décrocher.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/07/2021, 16h51
Dallas Pride
 
Je ne dis pas le contraire, je dis simplement que dans les matchs de championnats c'est la ceinture qui est accrochée. En général quand il s'agit d'un match d'une chance pour le titre qui est en jeu c'est un X ou un contrat...
Réponse avec citation
Réponse



Liens sociaux

Navigation Rapide
Précédent   F'N Forum > FN-LUTTE > Chroniques FN-Lutte
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h03.

FNNATION.COM
Édité par : vBulletin® version 3.8.9
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Créé par RaZor Edge - Cliquez pour voir le profil

Conception et réalisation: RaZor Edge
Une production: FN-NATION et son équipe
FN-NATION © 2001 - 2020
Un présentation fnnation.com
 
Page generated in 0,16544 seconds with 10 queries